Forum cheval
Le salon de discussion

/!\ AIDE fermeture SPA ! (26) /!\

Sujet commencé par : bilux - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par jaina1
Par bilux : le 16/02/10 à 22:51:10

Déconnecté
Ma SPA va fermer! faites des dons, ou des adoptions! et faites tourner (véto, assoc' etc)Merci

le site : Lien

groupe facebook : La fin de la SPA de Pierrelatte-On a besoin de vous!!


adresse: SPA Pierrelatte
Quartier des Tomples
26 700 Pierrelatte...



collecte:Lien

Dans quelques jours, la SPA Pierrelatte, baptisé "L'étape de l'espoir" sera menacé de fermer ses portes. Malgré les efforts d’une équipe dévouée, qui est parvenue à éponger un déficit de 50 000 euros en 5 ans, la SPA est aujourd’hui sacrifiée.

En raison d’un flou qui perdure depuis des années, entretenu par le Syndicat (SICEC) propriétaire des locaux, victime de leur mauvaise foi et de la promesse faite de rétablir une structure juridique saine, la SPA sera cette fois obligée de fermer ses portes.

Ne nous y trompons pas. Il ne s’agit pas d’un problème de gestion. Les bilans de l’association sont linéaires et visés par un expert-comptable, les rapports D.S.V. (Direction des Services Vétérinaires de Valence) sont excellents. Non, il s’agit bien d’une administration qui croit pouvoir prendre son temps à verser les subventions promises à l’association et surtout à rétablir un cadre légale sain en mettant en place cette délégation de service publique promise depuis 5 ans et qui tarde à venir.

Il ne s’agit pas non plus d’un problème de compétences. La réputation et le sérieux de l’équipe n’est plus à prouver depuis longtemps. La confédération des SPA de Lyon qui comprend 252 associations, prend régulièrement en exemple cette SPA, en la présentant comme une « SPA modèle ».

Alors, s’agit-il d’un problème purement économique, au détriment des animaux ? Cette fermeture est-elle l’affirmation d’un désintérêt manifeste de nos collectivités qui préfèrent subventionner les fourrières privées ? Des fourrières logiquement moins coûteuses, puisqu’on y euthanasie les animaux au bout du délai légal de 8 jours. Les SPA ont quant à elles, à cœur de sauver, soigner, recueillir, et placer un maximum d’animaux. Ces missions ont un forcément un coût, que les collectivités s’étaient engagées à supporter. Mais aujourd’hui, les municipalités et autres entités ne remplissent plus leurs engagements. En cessation de paiement et interdit bancaire, l’association SPA Pierrelatte fermera ses portes dans quelques jours, ses « locataires » seront pour certains accueillis dans d’autres SPA. Pour les autres, l’issue sera plus tragique.

Il s’agit d’un problème de dignité des animaux, de la place qu’on leur accorde dans notre société.

Continuer notre combat, pérenniser notre association c’est la seule chose que nous réclamons. La solution temporaire qui s’offrait a nous était de procéder a 3 licenciements économiques dont la fille et la petite-fille des créateurs de cette S.P.A. mais cela ne sera malheureusement pas suffisant a sauver la centaine d'animaux dont nous avons la charge.



Malgré l’acharnement de certaines personnes a vouloir notre fin, nous prouvons encore maintenant que nous sommes prêt a sacrifier nos salaires pour ne pas sacrifier l’association et encore moins nos "locataires".



Les fourrières doivent continuer à être gérées au sein même des S.P.A, les collectivités ne doivent pas prendre en considération le cout moins élevés certes,

Nous demandons aujourd’hui une aide financière urgente, n'importe quel montant sera le bienvenue, afin de ne pas être interdit bancaire et de mettre en place le plan de redressement et nous demandons également en urgence, des adoptants pour nos animaux car étant donné le refus des différentes entités susvisées a tenir leurs engagements et devant leur confortable petit jeu de se renvoyer la balle, le temps gagné pour eux, sera fatal à l'association et surtout aux animaux.
1+1+1+........







Message édité le 16/02/10 à 22:57

Messages 1 à 8, Page : 1

Par Mystic2 : le 16/02/10 à 22:49:43

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
 Merde je diffuse!

Par lisis : le 16/02/10 à 23:14:45

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
  je peux peut-être caser un chien... peut-être...

je diffuse en tous cas, je suis du coin

Par zett : le 16/02/10 à 23:38:35

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
2360 messages
Dire merci
 ben moi j'suis pas du coin, mais je vous soutiens, c'est peu, je sais !
courage a tous !

Par bilux : le 17/02/10 à 18:19:18

Déconnecté
 Merci pr Eux

up up up

Par vallon63 : le 17/02/10 à 18:37:33

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 rhhoooo crotte ! Je suis pas du coin non plus mais si je pouvais vous en prendre un ou deux j'hésiterais pas ... hélas c'est pas moi qui décide

Par doli : le 18/02/10 à 07:34:30

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2008
23141 messages

123 remerciements
Dire merci
 je diffuse le sur FB

Par Assimilee : le 18/02/10 à 09:52:19

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Je diffuse aussi

Par jaina1 : le 18/02/10 à 15:07:25

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
2548 messages

15 remerciements
Dire merci
 Et oui, au courant du problème depuis un petit moment mais rien n'était encore officiel, nous relayions l'info au sein des assoc' du coin...
Dans la drôme, il restera 3 refuges "officiels" pour 440 000 habitants (sachant que le notre éponge déjà une partie des chiens de l'Ardèche...)
S'il faut en prendre quelques uns pour éviter l'euthanasie, je pense que notre refuge pourra en récupérer un peu (en fonction de notre saturation à nous...) mais comme d'habitude, les "vieux" et les "moches" resteront sur le carreau ...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval