Forum cheval
Le salon de discussion

Castration chat

Sujet commencé par : ttr0pchoutoi - Il y a 35 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ouassou
Par ttr0pchoutoi : le 13/02/10 à 21:04:34

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
Lundi nous allons faire stériliser notre petit Écho chez notre vétérinaire.

J'aurais juste voulu savoir si vous aviez pris des précautions particulières pour le retour a la maison, après l'opération de vos chats?

Merciii


Messages 1 à 35, Page : 1

Par juilllet : le 13/02/10 à 21:06:40

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2009
2599 messages

1 remerciements
Dire merci
 j'ai surveillé la première journée mais il est rentré à la maison comme si rien ne s'était passé, il marchait un petit peu les pattes écartées mais ça n'a pas duré longtemps... pas de plaie visible, pas de gêne durable, bref rien eu à faire.

Par ttr0pchoutoi : le 13/02/10 à 21:08:53

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 ... lol j'aimerais bien tout pareil alors

Par faust : le 13/02/10 à 21:09:41

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8562 messages

371 remerciements
Dire merci
 c'est super rapide maintenant, pas de point, juste un petit trou.... Mon chat a rien senti, juste un peu patraque après l'anesthésie mais il s'est remis super vite.

Par faust : le 13/02/10 à 21:10:10

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8562 messages

371 remerciements
Dire merci
 juste il faut qu'il ait une litière bien propre.

Par juilllet : le 13/02/10 à 21:11:24

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2009
2599 messages

1 remerciements
Dire merci
 y'a pas de raison pour que ça se passe autrement que bien, ttrop... la castration chez le chat c'est vraiment bénin

Par ttr0pchoutoi : le 13/02/10 à 21:21:49

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 ouep ... c'est juste que c'est la première fois que je fais faire cet opé, j'ai jms eu de chat rien qu'a moi avant et ma mère n'était pas pour les "frais inutiles" (autant vous dire que je suis pas du tout d'accord avec cette vision lol) ... donc première expérience d'opé pour moi

(et si j'ai que des juments... c'est justement pcq cette histoire de roubignole me stresse bien lol)

Par lisis : le 13/02/10 à 21:25:14

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 pour mon chat, je suis allée le chercher vers 16h, il était encore dans le pâté, en théorie il ne devait pas sortir avant le lendemain mais vu la vie qu'il m'a fait le soir, je l'ai mis dehors RAS
il s'en est remis très très vite !

Par casimirus : le 13/02/10 à 21:58:41

Déconnecté
 j'ai fait castrer mes deux rouquins le 1er février (ils avaient pile 6 mois).

je les ai récupérés à la clinique à 16h, le véto m'a recommandé de les mettre dans une pièce bien chauffée et au calme avec un bol d'eau et une litière propre.

Un des deux minous n'était franchement pas au top de sa forme.

le lendemain matin, ils ont mangé tous les deux, l'un était en forme, l'autre encore un peu dans les vappes ... curieusement, c'est celui qui avait l'air le plus fatigué la veille qui a le mieux récupéré.

ils sont retournés dormir une grande partie de la journée, le soir ça allait mieux, ils ont remangé et recommencé à jouer un peu.

après une seconde nuit de sommeil, tout était rentré dans l'ordre.

Par ttr0pchoutoi : le 13/02/10 à 21:59:58

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 Merci pour vos témoignages ... plutot rassurant !

Par azzura42 : le 13/02/10 à 22:25:51

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8583 messages

338 remerciements
Dire merci
 Le mien j'ai voulu le laisser tranquille dans ma chambre pour qu'il se repose et il a préféré dévaler l'escalier comme un fou

A priori ça ne l'a pas trop traumatisé

Par Marionska : le 13/02/10 à 22:41:52

Déconnecté
 Salut tout le monde!

mon piti roux a été castré la semaine dernière, j'ai également profité de l'anesthésie pour le faire tatouer...
je l'ai déposé à 9h, à 11h, a 17h, j'ai récupéré le monstre, il avait vomi chez le véto, mais était assez en forme!
Les vétos m'ont dit de lui donné a manger et à boire de manière fractionnée, ce que j'ai fait!

Petit Taou (c'est son nom) a très trsè vite récupéré!!
et là il pionce, comme toujours sur mes genoux!
trop dur la vie du minet!!!

les vétos m'ont également conseillé de lui donner des croquettes allégées.... mais le prix est le double des croquettes classiques! et le monstre est assez glouton! vous avez des bons plans croquettes?

Par Chrysalis : le 13/02/10 à 22:50:11

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26948 messages

473 remerciements
Dire merci
 on a fait castrer notre petit monstre vers 6 mois,un peu avant.
deposé le matin,recuperé sur le coup de 17 heures.
pdt le check up,le piou etait dans sa cage,en train de se reveiller et cherchait a mes donner des coups de pattes en ronronnant.le veto voulait limite le garder pour lui tellement il a eté gentil.

on en a profité pour le pucer,lui vider les glandes anales et faire une radio de controle par ce que monsieur a un enfoncement de la cage thoracique.

une fois a la maison,mon autre chatte l'a debarbouillé,sauf le cucul,pas le droit.il ne devait pas manger le soir,mais il reclamait comme un debile et se jetait sur l'armoire,donc...
et il ne fallait pas le faire sortir,mais vu qu'on vit en appart!

il a tres vite recuperé,et ça ne l'a malheureusement pas calmé

Par El Bimbo : le 13/02/10 à 23:54:36

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Je suis étonnée du peu de renseignements qu'on vous donne au sortir de la clinique...

Il faut éviter les litières poussiéreuses parce que les bourses sont ouvertes (c'est plus qu'un petit point..faut bien sortir les testicules ! ) au moins qq jours et s'il faut, mettre du papier journal à la place de la litière dans la caisse.
Le garder à l'intérieur qq jour aussi.
Le soir de la sortie le laisser dans la pénombre dans une pièce chauffée et tranquile, pas d'enfants, d'autres animaux...même bien connus
Et puis lui proposer à manger mais s'il ne veut pas c'est mieux de le réalimenter le lendemain (risque de vomissements)
Pour la suite faut surveiller la prise de poids : les métabolisme change et ils grossissent et le surpoids n'est pas bon ni pour les articulations, ni pour les organes et à force provoque le diabète. C'est pour ça qu'on propose des aliments pour chats stérilisés qui maintient le pH de l'urine dans des normes empêchant la formation des cristaux.
et puis un chat castré est plus sujets au globes vésicaux : des cristaux se forment dans l'urine de la vessie et vont boucher l'urètre : on a un "chat bouché" qui va dans sa litière mais ne fait rien, râle, y retourne, en ressort....et ça c'est une urgence vétérinaire !

Par Chrysalis : le 14/02/10 à 00:00:11

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26948 messages

473 remerciements
Dire merci
 el bimbo,on a eu a peu pres les memes conseils du veto,il nous a donné des croquettes pour jeune chat sterilisé.ça fait 3 mois,il est en pleine croissance donc un encore bien claquette malgres ses rations.detail amusant,il avait la peau du bide qui trainait par terre etant tout bébé,et a 9 mois,il ya toujours un truc qui pend!

Par El Bimbo : le 14/02/10 à 00:02:04

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 un truc qui pend ? il a fait une poche de kangourou ou quoi ?

Par bdlceg : le 14/02/10 à 12:13:20

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2005
9903 messages

46 remerciements
Dire merci
 nous on dit juste aux proprios de chats qui sortent de castration de mettre du papier journal à la place des petits grains dans la litière pendant une petite litière. Parce que comme on ne suture pas la plaie, il ne faut pas que les grains rentrent dedans quoi.
Sinon rien à faire

Par mihakeeper1 : le 14/02/10 à 12:36:18

Déconnecté
El Bimbo,

Tu as très bien résumé.
Faire attention à l'obésité (surtout si c'est un chat sédentaire)... Mon véto m'avait dit également (mais est-ce vrai) que les éventuels problèmes urinaires arrivaient souvent vers 4 ou 5 ans.

Si je peux te donner un conseil Tropchou, c'est de directement passer ton chat aux croquettes spéciales (et de bien surveiller sa consommation d'eau).


Par Chrysalis : le 14/02/10 à 13:29:40

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26948 messages

473 remerciements
Dire merci
 niveau alimentaire,j'ai preferé faire une transition sur 2 semaines,pour pas trop perturber sa flore intestinale.et vu qu'il reste des hormones pdt quelques jours apres la castration...

et j'ai trouvé un super moyen de le faire boire: mettre dans la gamelle d'eau le jus d'une boite de thon ^^(meme si a la base ct pour masquer le gout du rescue)les 2 moustiques se sont jeté dessus!

el bimbo,naaaan je sais pas ce que c'est,mais il st bizarre ce chat
tu vois,ça pendouille!

Par al : le 14/02/10 à 15:02:27

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37674 messages

344 remerciements
Dire merci
mihakeeper: oui, les problèmes urinaires mettent souvent qq années à apparaitre. d'où l'intérêt "d'investir" dans des croquettes haut de gamme (typ royal canin, hill's, proplan) qui sont formulées spécialement pour éviter ce genre de problèmes.
et, autre chose importante et qu'on oublie toujours: motiver le chat à boire au maximum, que ça en devienne limite un TOC, et la dilution permanente des urines limitera les éventuels problèmes qui pourraient survenir.
alors comment motiver un chat à boire?
plusieurs idées, mais l'essentiel est que les chats préfèrent boire dans des endroits improbables, avec de l'eau non stagnante (fontaine, aquarium en marche) ou ayant un certain "gout".

donc, par exemple, chez moi, les chats ont des endroits précis pour boire
- l'aquarium du poisson (qui essaie de leur bouffer la langue, au passage )
- la petite fontaine "zen" de ma mère (ça la rend pas zen du tout): D
- le pot à papyrus (ben oui, le papyruss aime être noyé en permanence)

Par marie12687 : le 14/02/10 à 15:30:28

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
 donc, par exemple, chez moi, les chats ont des endroits précis pour boire
- l'aquarium du poisson (qui essaie de leur bouffer la langue, au passage)
- la petite fontaine "zen" de ma mère (ça la rend pas zen du tout): D
- le pot à papyrus (ben oui, le papyruss aime être noyé en permanence)


Un de mes chats boit dans des endroits très insolites aussi :

- la carafe d'eau quand elle reste sur la table,
- les plantes
- la fontaine
- l'aquarium quand il est ouvert
- un verre qui reste sur la table....

Mais depuis 6 mois j'ai investi dans une fontaine à eau Catit et c'est génial ! L'eau reste fraîche et sans cochonnerie dedans grâce au filtre et mes chats vont y boire très régulièrement.

Par ttr0pchoutoi : le 14/02/10 à 16:31:49

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 le mien il va boire a la douche apres qu'on y soit passé ... du coup on prend soigneusement le temps de bien la rincer avant qu'il y aie ... son eau je lui mets parfois qlq goutte d'huile d'anchois ou autre conserve a poisson oui

Sinon, il boit bien.
Il n'a pas encore un an, je dois quand meme continuer a donner des croquettes pour chatons ... non?

Par lady140984 : le 14/02/10 à 17:00:16

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2004
2981 messages
Dire merci
 Question idiote pour mon loulou à moi, a quel âge pour la castration ?

Et cela coute combien ?

Par casimirus : le 14/02/10 à 17:06:50

Déconnecté
Lady ... mon véto m'avait dit de les faire castrer à 6 mois, entre temps j'ai déménagé, la véto d'ici m'a dit la même chose et ça m'a coûté 55 euros par chat .

Par ttr0pchoutoi : le 14/02/10 à 17:37:45

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 Dès 6 mois normalement, si pas de contre indication

Nous notre chat, c'est un sauvetage donc il a fallu le temps de le remettre en état (poids) et de stabiliser sa maladie (jai oublié le nom) pour pouvoir l'opérer dans de meilleures conditions... et c'est 45€.

Par al : le 14/02/10 à 18:48:38

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37674 messages

344 remerciements
Dire merci
dès 2 mois, même, du moment que les coucougnettes sont descendues
après, c'est plus une question de dextérité du véto, c'est plus chiant d'aller farfouiller sur des tout ptits machins
mais mon frère a adopté à la SPA un chaton de 4 mois, il était déjà castré

Par juilllet : le 15/02/10 à 14:47:42

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2009
2599 messages

1 remerciements
Dire merci
 tu nous donneras des nouvelles ttrop s'il te plaît ?

Par ttr0pchoutoi : le 15/02/10 à 16:27:14

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 Voui ... la je patiente en meme temps qu'Écho jusqu'a la fin de la journée sans qu'il ne mange ... ça le fait ch**r, et il le fait savoir !

Par juilllet : le 15/02/10 à 16:29:14

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2009
2599 messages

1 remerciements
Dire merci
  c'est bon signe ça !

Par ttr0pchoutoi : le 15/02/10 à 18:46:10

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 bon ... le petit chat est chez le véto ... ça fait tout bizarre de rentrer et qu'il soit pas la, je pensais pas ressentir cette impression "vide" de l'appart tiens !
(c'est mon copain qui va etre content s'il lit ça )

Par Del : le 15/02/10 à 19:02:02

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2005
1007 messages

9 remerciements
Dire merci
  mdr  

Par Nenya : le 15/02/10 à 21:17:06

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
 Meuh c'est rien

Ca prend 5min en plus l'opé. bon sauf quand tu débutes . Mais franchement c'est rien. Après, oui, faut faire attention à lal itière parce qu'on recoud pas les bourses.

Et pour boire, faut bien surveiller qu'il boivent bien, parce que les calculs, c'est la grosse merde pour le chat. Dès les premiers signes, si ça arrive, faut vraiment pas le prendre à la légère.

Par ttr0pchoutoi : le 16/02/10 à 19:48:39

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 mon petit chat est rentré depuis deux heure du cabinet.

Il saute déja sur la table a repasser et miaule comme a son habitude pour que je le sorte
Pas abattu, c'est un warior mon chachou

Le véto lui a mis des points qui tomberont tout seul, il n'aura le droit de sortie que demain
Et la il fait un somme sur le bureau près de moi

Par Blueamazone7 : le 17/02/10 à 12:03:34

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci
 
Bon rétablissement, à ton petit chat, ttr0pchoutoi.

Idem, mon petit ElRoy, (il aura 6 mois le 22 prochain), a aussi été castré hier.
Ca y est, ElRoy fait partie des "Hongres"....
Il récupère très bien après sa castration. Il mange bien... Tout passe ! Top !
Aujourd'hui, il récupère... Gros dodo sur les coussins des chiennes. Pas encore de sortie extérieure pour aujourd'hui, mais il ne demande même pas... Il ne fait que manger et... dormir... lol !

Photos de ce matin :




Beaux yeux gris-bleus clairs.




Par tata : le 15/04/10 à 15:56:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14996 messages

1 remerciements
Dire merci
Aujourd'hui c'est mon titus qui y est passé!
A 7 mois et demi, il commencait a partir de plus en plus lngtemps, ca me faisait peur.. J'ai donc enfin sauté le pas ^^.

J'ai amené le coco à 7h45, à 8h30 je le récupérais, déjà en train de se réveiller.
Le veto m'a dit de le laisser dans sa cage de transport quelques heures.
Là ca fait 1h qu'il gambade dans le salon, encore un peu "bourré" mais il demande déjà à bouffer et surtout à sortir... Il fait tellement beau en plus..
Pas de sortie avant 3 jours et pa le nourrir avant demain!
Il a aussi mis un petit point de suture si j'ai bien vu.

Par Ouassou : le 15/04/10 à 16:08:58

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2006
9159 messages

7 remerciements
Dire merci
Ma véto ne m'a castré mon hongre félin que lorsqu'il a eu 1 an en m'expliquant que, si rien ne le rendait nécessaire avant, il était mieux de le faire vers cet age là afin que les canaux urinaires aient finis de se développer et éviter ainsi tous risques de problèmes urinaires lorsqu'il sera plus âgé.

Il a 8 ans maintenant et il est toujours en pleine forme.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 168) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval