Forum cheval
Le salon de discussion

Lit mezzanine?

Sujet commencé par : caracol - Il y a 56 réponses à ce sujet, dernière réponse par caracol
Par caracol : le 12/02/10 à 18:48:48

Déconnecté
 Qui en a un?

Jai un studio de 30m² environ, avec 3m70 de plafond, donc je voudrais installer ça chez moi pour gagner de la place, et faire un tit coin salon en dessous.

Quelle marque avez vous?
Est ce que Ikea ca tient la route?

c'est dur a monter? c'est solide?

Mon copain en a un chez lui mais il sait pas où il l'a eu...

Messages 41 à 56, Page : 1 | 2

Par caracol : le 16/02/10 à 11:03:41

Déconnecté
 J'espere! Car la jai juste 2 couettes + un gros padd en polaire

Bon après si l'été il fait un peu chaud tanpis, on peut pas tout avoir.

Par Roro : le 16/02/10 à 12:31:59

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
Espace Loggia, à Genève, depuis 1988, c'est une boîte qui ne fait que des mezzanines ou encore des lits-estrade, et d'autres subtilités pour les petits studios et gagne-place, bois solide, réhaussée si besoin, selon la taille, et avec escalier et non échelle.

mais c'était il y a 20 ans, à l'époque ou même Ikea n'avait pas encore produit sa première mezzanine.

suivant la hauteur, attention aux galipettes, il faut qu'elle soit tenue sinon, vous risquez de basculer, et surtout équilibrée mais solide, le sommier est quand même tenu par de petite "guibaule".

j'ai toujours ma mezzanine, elle se trouve en haut dans mon galetta, et montée, par moi-même.

sinon, ma nièce et mon neveu ont tous les deux des mezzanines de Ikéa, mais la hauteur pose soucis dès l'instant où le plafond est de hauteur "réglementaire", ça fait vite "claustro"

sinon, il semble que ton plafond est assez haut, donc tu peux avoir une mezzanine assez haute de façon à pouvoir mettre soit une table ou encore un divan en dessous.

si ta mezzanine est basse, ce n'est guère un gain de place, mais plutôt un soucis, surtout pour les grands.

les prix sont raisonables, faut juste savoir ce qu'on veut et comment la fixer au mur si les pieds sont conventionnels.

Par Roro : le 16/02/10 à 12:39:15

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 voilà la mienne



mais évidemment, ça c'est le nouveau modèle.

sinon, un bon menuisier peut te transformer un simple sommier, en remplaçant les pieds et en les soulevant.

suffit d'avoir un peu d'idée et être bricoleur.

ma mezzanine, normalement est à 150cm du sol, mais je l'ai faite réhaussé pour pouvoir passer sans soucis dessous.




Par caracol : le 16/02/10 à 13:00:19

Déconnecté
 Elle gére!!

Le truc c'est que je veux pas y mettre trop d'argent car c'est uniquement pour quelques années.

En effet, je veux pouvoir mettre mon lit actuel (clic-clac avec fouton) en dessous.

Vous croyez que ça vaut le coup d'en commander une via internet?

Par caracol : le 16/02/10 à 13:06:56

Déconnecté
 je suis allée sur le site, elles sont sublimes!!

C'est bientot mon anniv', ma mere m'a dit de demander une mezzanine au lieu d'une selle, et de garder mes sous pour ma selle (pas bête ^^)

Par caracol : le 16/02/10 à 13:08:38

Déconnecté
 Parcontre elles doivent pas être donné

Mais j'aime bien le principe des escaliers tiroirs, moins "casse-gueule" qu'une échelle, et pratique pour les rangements.


Par chacalette : le 16/02/10 à 14:57:22

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2008
8763 messages
Dire merci
 elle est drôlement belle celle là!

Par carolinev : le 16/02/10 à 16:08:58

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2004
13754 messages

211 remerciements
Dire merci
 Je viens juste d'aller en chercher une avec mon mari , il est entrain de la monter avec un copain d'ailleurs
On l'a acheté chez Ikéa , c'est une 2 places et on l'a payé 200 euros + 95 euros le matelas
C'est pour la chambre de nos enfants , ils voulaient un grand lit pour 2 ... et en dessus on va leur mettre un petit canapé avec leur télé




Message édité le 16/02/10 à 16:15

Par caracol : le 16/02/10 à 16:13:27

Déconnecté
 Roh elle est vraiment chouette en "noire", je vais attendre en fait, je vais aller a ikéa et à fly!

Par wood : le 16/02/10 à 16:47:29

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 j'adore les mezzanine j'ai que ca depuis des dizaines d'années!!!

Par caracol : le 16/02/10 à 17:01:30

Déconnecté
 Moi j'aime beaucoup être en hauteur, chez mon pere ya des vrai mezzanine contruite en dur, c'est top!

Par micie : le 16/02/10 à 17:04:40

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2004
5588 messages

1 remerciements
Dire merci
 J'ai donné aussi, fut un temps. Perso, je n'ai pas souffert de la chaleur là-haut, par contre je suis contente d'avoir un vrai lit maintenant, surtout que j'ai la vilaine habitude de me lever pls fois la nuit

Par sosohb : le 16/02/10 à 20:38:07

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2004
3844 messages

126 remerciements
Dire merci
on avait avec mon copain un lit mezannine conforama en métal....on l'a utilisé deux ans et je ne pourrai pas le réutiliser je pense....si il n'est pas fixé au mur, il bouge, grince et donne mal au dos (malgré un bon matelas, les lattes du sommier sont très espacés)....Bref pas l'idéal, mais quand on a pas le choix niveau surface, on prend ça...Je te conseille quand meme d'en prendre un en bois qui a mon avis tient plus le coup !

Par Roro : le 17/02/10 à 09:27:31

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 caracol,

ma mezzanine a l'époque m'a couté CHF 1'800, mais comme ce n'était pas encore une "mode", les prix ont probablement chuté un peu depuis.

sinon, ma mezzanine, le sommier est plein bois, pas des lattes, c'est un sommier complet, en bois, un plancher, et le tout est surélevé.

elle a été montée une première fois dans mon studio en 1988, puis démontée pour le déménagement dans ma ferme en 1996, puis redémontée en 2002 après l'incendie, et remontée en 2004 une fois la ferme reconstruite, et je vais pouvoir la démonter encore, ou la modifier, selon mon besoin, c'est du solide, c'est du sérieux et pas juste une fois comme ça, et poubelle.

ensuite, le soucis de la mezzanine, vu qu'on est haut, c'est qu'elle peut bouger, ou encore craquer, alors, c'est difficile à choisir, et vu qu'il faut que ça tienne quand même, d'autant plus avec des adultes (plutôt que des enfants) le poid n'est pas le même.

Par caracol : le 17/02/10 à 11:50:04

Déconnecté
 sinon, ma mezzanine, le sommier est plein bois, pas des lattes, c'est un sommier complet, en bois,

Oui c'est ce que je veux

Par caracol : le 26/02/10 à 17:24:22

Déconnecté
 jai peut etre trouvé mon bonheur


question: est ce que vos canapés rentrent en dessous de vos mezzanines?

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 143) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval