Forum cheval
Le salon de discussion

Ne plus avoir envie

Sujet commencé par : marie12687 - Il y a 24 réponses à ce sujet, dernière réponse par marie12687
Par marie12687 : le 12/02/10 à 10:55:18

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
 Bonjour,

Et oui ce matin c'est la goutte d'eau qui a fait tout déborder.

Je viens encore de me faire ouspiller pour des conneries.

Je ressitue le contexte: Embauchée au mois de aout dernier en CDI dans un CFA en tant que informaticienne sur le site A. Deux semaines après on me demande si ça m'intéresse de donner quelques heures de cours et que ça pourrait être intéressant financièrement. Etant payée une misère je me dis pourquoi pas.

Au final je me retrouve sur le site B (ça en soit c'est pas très grâve) mais avec 400h de cours à faire + mon boulot de base (sachant que le site n'avait pas eu de maintenance informatique depuis au moins 1 ans juste du bidouillage en attendant) mais payé toujours une misère car on ne me rémunère pas les heures de cours que je donne.

Donc depuis septembre je bataille pour que le parc info tourne au mieux (ce qui n'est pas évident quand on a des bécanes qui sont vieilles de min 5 ans) et je gère les cours à côté mais avec du mal car ça demande quand même vachement de préparation.

Et aujourd'hui j'ai une référente de classe qui vient me voir et qui me dit que c'est pas normal qu'on ait pas encore vu quick business (logiciel que je connais pas) et qu'il serait temps de le faire.

Vous allez me dire qu'en soit c'est pas très grave mais pour moi j'avais prévu de faire ça en fin d'année pour savoir un minimum l'utiliser et quand j'aurai surtout une charge de travail à côté moins importante.

J'ai demandé en novembre à arrêter les cours. De 1 parce-que je ne suis pas rémunéré pour, de 2 parce-que ça me demande énormément de temps à préparer et que donc je laisse la maintenance informatique du parc de côté et de 3 parce que ça ne m'intéresse pas plus que ça.

Mais on ne m'écoute pas et on me dit que de toute façon je ne peux pas arrêter. Ce n'est pas marqué sur mon contrat que je suis obligée de faire des cours mais je me vois mal les mettre dans la merde en arrêtant du jour au lendemain.

Donc bref ce post juste pour exprimer mon mal-être dans ce boulot...



Messages 1 à 24, Page : 1

Par csabrina : le 12/02/10 à 11:00:35

Déconnecté
Dire merci
 en attendant, c'est pas tres légal de pas te payer les heures de cours

Par marie12687 : le 12/02/10 à 11:01:05

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
 Je sais pas si c'est légal ou non car mes heures de cours je les donne pendant mon temps de travail.

Par krésus : le 12/02/10 à 11:06:57

Déconnecté
 je serais toi j'arreterais de donner les cours car si ce n'est pas écrit sur ton contrat il ne peuvent pas t'y obliger! Et tu es en CDI donc ils peuvent pas non plus te virer comme ça, donc si ya un soucis c'est toi qui devrait "gagner"!!! Te laisse pas faire!!

Par nath34 : le 12/02/10 à 11:08:23

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2011
2800 messages

2 remerciements
Dire merci
 à l'impossible, nul n'est tenu Marie (et de un !).

de plus : "tant va la cruche à l'eau..." (et de deux).

enfin : il serait intéressant de provoquer une réunion ou un entretien avec ton responsable hiérarchique afin que te sois expréssément explicité les tâches (rémunérées) qui t'incombent, au besoin en remettant tout à plat ensuite sur le contrat (donc par écrit) et en profiter pour revoir la proportionnalité salaire/tâches et responsabilité.

et pour clore le tout, si rien n'est envisageable pour débloquer la situation : voir le syndicat de l'entreprise ou en dehors de l'entreprise, dernière cartouche : arrêt maladie !

Par marie12687 : le 12/02/10 à 11:30:00

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
il serait intéressant de provoquer une réunion ou un entretien avec ton responsable hiérarchique afin que te sois expréssément explicité les tâches (rémunérées) qui t'incombent, au besoin en remettant tout à plat ensuite sur le contrat (donc par écrit) et en profiter pour revoir la proportionnalité salaire/tâches et responsabilité.

Déjà fait. Mais rien n'a changé. Ici c'est la politique de l'autruche.

Le délégué syndical vient de m'envoyer la convention collective de l'entreprise donc je vais profiter de ce week end pour la lire.

Mais j'avoue que je réfléchi de plus en plus à me mettre en arrêt car je n'en peux plus moralement.

En plus pas de vacances avant le mois d'août....

Par thebiche : le 12/02/10 à 11:31:21

Déconnecté
si t'es payée une misère tu devrais peut-être chercher ailleur?

Je pense que tu es dans le domaine système si je ne me trompe. C'est pas facile à trouver un bon administrateur système sur le marché.

Par thebiche : le 12/02/10 à 11:31:38

Déconnecté




Message édité le 12/02/10 à 11:37

Par laureate22 : le 12/02/10 à 11:33:57

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
3108 messages

2 remerciements
Dire merci
 
J'ai travaillé ds une entreprise qui m'a embauché pour faire un boulot "de base" pour un cdd de 6 mois .

Au bout de seulement 15 jrs voyant que je me débrouillée bien ils me passent sur un poste supérieur avec 4 prs à gérer.
Je l'ai fait pdt 1 mois pour voir si une augmentation allée apparaitre sur ma fiche de paye ...que nénie !

J'ai demandé un avenant au contrat pour avoir la rémunération qui correspondait à ce poste supérieur : on m'a rit au nez !

Un beau matin j'ai repris mon poste de base (je veux bien rendre service mais je suis pas une quiche !); les supérieurs m'ont fait les yeux noirs toute la journée (ben, ouais z'avaient personne à mettre au poste supérieur sans moi !)...mais n'ont rien pu faire légalement et j'ai fini mon cdd et j'ai fuit cette boite !

Moralité : TU N'ES OBLIGEE DE FAIRE QUE CE QUI EST SUR TON CONTRAT !

Par marie12687 : le 12/02/10 à 11:36:41

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
 Après je prétend pas être forcément très bonne mais je me débrouille et je débute donc je ne demande qu'à apprendre. Mais eux n'arrêtent pas de dire qu'ils n'ont jamais eu quelqu'un d'aussi compétent mais derrière ils n'arrêtent pas de me rabaisser et de me faire des crasses. Sur ce post il y a un sacré turn over. Personne n'est resté plus d'un an. Et la boîte ne se remet pas en question non plus...

Mais effectivement il y a 2 offres dans ma ville et j'y ai bien sûr postulé.


Par thebiche : le 12/02/10 à 13:16:17

Déconnecté
j'ai changé deux fois de boulot avant de vraiment trouver le bon (je suis aussi informaticienne). Du turn over dans cette branche y'en aura TOUJOURS et c'est aussi comme ça qu'on peut apprendre.

La première boite (1 an) j'avais l'impression d'être à l'école primaire, travailler avec des "cadres supérieurs" mais qui ont oublié qu'ils ont fini les études et les guindailles. Je m'y amusais bien mais technologiquement c'était le vide inter galactique (cobol BEURK).

La deuxième boite (1 an) c'était du body shoping, j'avais un contrat développeur JAVA et je passais mon temps à faire des macros dans Excel.

Et maintenant je fais un peu de tout. Je fais les développements et "l'administrateur réseau de secours". J'y comprend pas grand chose, a cette bête qui s'appelle firewall alors je tourne précautionneusement les boutons en faisant une prière à chaque fois

Mais changer ça fait pas mal d'expérience dans ce domaine !!!


Par marie12687 : le 12/02/10 à 13:48:25

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
 Pour changer j'ai déjà pas mal changer on va dire.... J'ai jamais fait plus de 6 mois dans une boite et je travaille depuis 2 ans et demi.

Le soucis c'est que le travail en lui même et super intéressant car il faut tout remettre d'équerre et donc professionnellement c'est une chouette expérience (surtout que je suis en autonomie).

Mais à côté de ça tout le monde a un balais dans le cul

Par thebiche : le 12/02/10 à 13:53:18

Déconnecté
et en société de service t'a jamais essayé on apprend pas mal en général au niveau formation?

Les sociétés de services pour lesquelles j'ai travaillé y'avait toujours une super ambiance pour les internes. Souvent des jeunes qui sortent des études et qui croient encore en un monde meilleur ...




Message édité le 12/02/10 à 13:59

Par maud : le 12/02/10 à 13:53:11

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 ba c'est heures de cours c'est pendant tes heures de boulot,alors jcomprend pas bien ton probleme... tu voudrais que ta boite te paye X 2 ?tu aurais du boulot si tu arretais de donner des cours?

Par marie12687 : le 12/02/10 à 14:08:11

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
 Oui j'aurai toujours du boulot puisque à la base je n'ai été embauchée que pour gérer le parc informatique. Mais bon à la base quand on m'a proposé de donner des cours on m'a dit que je serai rémunérée en plus.

Et pour les sociétés de services y en a pas par chez moi ou alors à plus d'une heure de route.

Par kirikou : le 12/02/10 à 18:13:24

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18839 messages

415 remerciements
Dire merci
maud >>> elle ne veut pas deux salaire, juste que son salaire augmente en proportion de ce qu'elle fait




Par mihakeeper1 : le 12/02/10 à 18:45:45

Déconnecté
 Marie,

je te comprends tout à fait vu que je "cumule" aussi en quelque sorte deux fonctions très différentes. De ce fait, la charge de travail est augmentée et c'est très difficile de faire un boulot alors qu'on pense également constamment à ce que l'on doit encore faire pour l'autre partie...

Et les frottages de balle qui rapportent rien sauf une sensation de malaise, je connais aussi. J'ai d'ailleurs fait mon burn-out en décembre (c'est maintenant que je le réalise)... marre de tout, plus envie de rien faire, gros pétage de cable pour chaque petite contrariété, enfin bref...

Tu as ton contrat avec la description de fonction et il faut l'utiliser (avec appui du syndicat si nécessaire). Surtout ne te laisse pas faire !

Bonne m... en tout cas (et bonne lecture)

Par marie12687 : le 13/02/10 à 09:35:12

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
 je te comprends tout à fait vu que je "cumule" aussi en quelque sorte deux fonctions très différentes. De ce fait, la charge de travail est augmentée et c'est très difficile de faire un boulot alors qu'on pense également constamment à ce que l'on doit encore faire pour l'autre partie...

Exactement ! Le week-end va faire du bien...

Par aline13 : le 13/02/10 à 10:20:22

Déconnecté
arf si pas écrit dans le contrat....RIEN NE T'OBLIGE A LE FAIRE....et ils ne peuvent rien faire contre ça

tu dis ne pas vouloir les mettre dans la merde...mais penses tu à toi ? à la merde dans laquelle tu te trouves actuellement ? eux s'en foutent j'en suis bien sûre....

courage et

Par marie12687 : le 13/02/10 à 10:48:49

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
 T'as pas tord Aline.je pense peut-être trop aux autre.mais bon si c'est pour se retrouver dans une ambiance de merde après...

Par marie12687 : le 14/02/10 à 21:44:52

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
Retour au boulot demain... J'ai un cours de 3h30 demain matin et je n'ai rien préparé. Je me sens quand même un peu coupable... 

Par marie12687 : le 19/03/10 à 14:59:27

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
 Re

J'ai dit à mes élèves "Sortez vous les doigts du cul" (certes j'aurai pas du) et je vais donc me prendre un courrier...

Vous pensez que ça peut me griller le jour où je veux aller ailleurs ?

Par Jesss13 : le 19/03/10 à 15:10:02

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Pkoi ils ont cafté ? !

Par Ouassou : le 19/03/10 à 15:16:26

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2006
9159 messages

7 remerciements
Dire merci
Ce courrier peut être à double tranchant car il prouvera que tu assumes bien cette tâche qui ne t'es pas dévolue par contrat Voilà qui pourrait peut être t'aider à faire valoir tes droits à une rémunération plus en rapport avec les tâches accomplies !

Je parle dans l'absolu car je ne connais pas du tout le domaine professionnel qui est le tien

Par marie12687 : le 19/03/10 à 15:31:37

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
 A la base je suis administrateur réseau et je vous avoue que aujourd'hui je cherche mes motivations pour ce métier....

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 164) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval