Forum cheval
Le salon de discussion

Ma collègue...

Sujet commencé par : mayelle38 - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par csabrina
Par mayelle38 : le 11/02/10 à 12:01:34

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2009
2228 messages

58 remerciements
Dire merci
 Alors pour ceux qui ont suivi mon précédent post sur le boulot, je reste finalement (pour l'instant du moins) là où je suis...
Donc se pose concrètement le problème relationnel avec ma collègue...
pour vider mon sac une bonne fois pour toute : je ne la supporte pas, c'est physique, j'ai envie de la giffler...
pour etre plus objective : elle se mèle de tout, veut toujours mettre son grain de sel, a toujours un avis sur tout ( et surtout un avis ).
Dernier exemple en date: avant qon arrivée, j'ai rédigé des documents administratifs officiels qui ont déjà été validés... et bien sa première réflexion "quand je reprendrai ta trame, je l'arrangerai"... QUOI?!!! et le chef qui était là ne dit rien (donc cautionne?!).
Bref, j'ai un besoin urgent de conseil pour au moins faire bonne figure, ne pas monter à quel point je la déteste (je suis super entière et ca se voit tout de suite) et composer en attendant de prendre la poudre d'escampette...

Messages 1 à 15, Page : 1

Par Desroses : le 11/02/10 à 12:10:54

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
 Je serais de l'avis de rester très calme jusqu'au moment ou tu lui cries "Mais TA G..."

Par Nel.geneve : le 11/02/10 à 12:22:45

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
12978 messages

44 remerciements
Dire merci
 ou tu fais la technique de ma mere, une fois que son ex collègue lui a dit un truc grossier (bon, suffit que ca soitun peu offensant ou choquant, t'as pas besoin de la provoquer a dire des horreurs)mais elle elle a fait ca:
elle a inspiré, inspiré, encore inspiré, comme si elle allait exploser en injures, l'air vraiment faché, etc...l'autre a un peu craint pour ses oreilles et son integrité et elle a dit "Pardon?"

Par calamity jane : le 11/02/10 à 12:36:39

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 ben et si elle veut arranger ta trame parce qu'elle a une idée poru que ce soit plus clair?
c'est pas parce qu'un document a été validé par la hiérarchie qu'il ne peut pas être amélioré.

t'aurais pas un peu de mal à supporter le travail d'équipe et la critique de ton boulot?


Par NINO : le 11/02/10 à 13:38:58

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2004
3330 messages
Dire merci
 ou sinon tu peux faire du sociale .. je m'explique tu lui envoi une pique sur un ton simple très calme en général ça fuse après .. ou bien elle l'affermera car soit pas compris ou sera surprise de la réposne et du coup restera bouch ebée !!

Par mayelle38 : le 11/02/10 à 15:51:01

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2009
2228 messages

58 remerciements
Dire merci
 alors non ce n'est pas que je ne supporte pas les critiques... bon personne n'aime particulièrement ca mais si c'est justifié, ok.
Dans son cas, c'est juste pour se faire mousser et se mettre en avant alors là, j'ai du mal à accepter oui!
Pour ce qui est de lui envoyer des piques, je risquerai d'etre méchante très rapidement
En fait le problème c'est qu'on deux façons trèèèèèès différentes de travailler et qu'elle au lieu de faire dans son coin et de me ficher la paix... mais a priori c'est au dessus de ses forces. Parce que justement, pour ne pas aller droit dans un conflit, je lui ai déjà dit de ma ficher la paix et gentiment...
elle ce qu'elle retient c'est que je ne veux pas de son avis... mais elle ne se dit pas que :
1- son avis il est peut etre pas forcément toujours super et que moi aussi je suis capable de bosser et que ca marchait bien sans elle avant
2- si elle acceptait qu'elle peut apprendre des choses de moi, les choses se passeraient mieux entre nous.
perce que c'est pas parce qu'elle a 10 ans de plus que moi qu'il faut qu'elle se prenne pour ce qu'elle n'est pas. Je m'explique: elle est aussi novice que moi dans le boulot actuel!

Par Ocgerenie : le 11/02/10 à 16:14:35

Déconnecté
les joies du travail entre collègue

j'en ai une aussi au boulot deux filles dans un monde de mec, ben ca passe pas

Par csabrina : le 11/02/10 à 18:07:46

Déconnecté
Dire merci
j 'en ai une aussi au boulot deux filles dans un monde de mec, ben ca passe pas

+1

Ma mere bosse dans une usine et elles sont deux nanas parmi tous les mecs.

Ma mere est le bouc émissaire de tous les mecs (ou presque) parce qu'elle bosse mieux qu'eux, et que depuis qu'elle est la, le directeur s'est rendu compte que les mecs n'en glandent pas une.
du coup, les mecs ne font que de la faire chier, l'autre jour, sa voiture etait bloquée dans la neige, elle a mis 10 minutes à sortir du parking sous les rires moqueurs de tous ses collègues ... non non, elle est pas a la maternelle, ses collègues sont a peu pres tous quarentenaires/cinquantenaires

Par OrOr : le 11/02/10 à 18:32:20

Déconnecté

Inscrit le :
22-04-2007
141 messages
Dire merci
(quadragénaires )

Par lisis : le 11/02/10 à 18:39:01

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Faire pareil qu'elle
tu regardes tout, tu critiques tout, tu donnes ton avis sur tout, bref, tu fais la relou !

ou alors tu la prends au mot et dès qu'elle déboule tu lui refiles ton boulot : " ah ben tiens puisque t'as plein d'idées, tu le fais ? "

Par csabrina : le 11/02/10 à 18:41:18

Déconnecté
Dire merci
 oups

Par mayelle38 : le 11/02/10 à 19:26:48

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2009
2228 messages

58 remerciements
Dire merci
 le coup de lui refilé le boulot, j'y avais pensé mais jamais osé... j'vais peut etre m'y mettre!
Et de faire la relou m'y (re)mettre aussi : pendant un moment, je lui faisais le coup et elle avait osé me dire "c'est super chiant"(sans blagues) et du coup s'était calmée... mais vu qu'elle recommence, je vais refaire comme elle
Merci les filles!!!

Par csabrina : le 11/02/10 à 19:47:20

Déconnecté
Dire merci
 fais attention a ne pas faire quelque chose que tes supérieurs pourraient te reprocher (par exemple : lui refiler le boulot).

Par mayelle38 : le 11/02/10 à 19:51:31

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2009
2228 messages

58 remerciements
Dire merci
 oui bien sur!
le tout c'est de procéder avec finesse...
Non sans rire, la solution à mon problème, je le sais c'est que j'arrive à voir les choses sous un autre angle, à relativiser
Mais ca en théorie c'est chouette et en pratique,j'y arrive pas trop en fait!!!!

Par Ocgerenie : le 11/02/10 à 19:58:36

Déconnecté
csabrina ben c'est pas comme cela chez moi


c'est entre ma collègue et moi qu'ya de la tension, si je pouvais aller bosser avec mes ptits à l'atelier, je le ferais et ils seraient heureux de me voir aussi (la preuve le midi il m'arrive de manger avec eux dans la cuisine de l'atelier, ma collègue c'est rare ou alors seule avec un collègue des bureaux) on mélange pas les torchons et les serviettes


non ca passe pas car elle est hyper possessive dans son boulot, on fait le meme taf, du moins sur nos bulletins de paye on a la meme fonction, ben elle est dans la boite depuis 13 ans, moi seulement 4 ans, du coup elle fait la compta, je me tape le secrétariat (m'en fout j'aime ca) mais elle ne délégue rien, elle fait tout de son coté, et ca me soule, jusqu'au jour où je vais piquer ma crise et le dire au patron car lui est persuadé que je fais ma part de travail en compta.....................

Par csabrina : le 11/02/10 à 20:16:34

Déconnecté
Dire merci
 ok Oc. c'est pas beaucoup mieux dans ton cas.

pour le cas de ma mere, heureusement qu'elle s'entend bien avec sa collegue, du coup le boss les mettent toujours ensemble.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval