Forum cheval
Le salon de discussion

Où trouver de l'aide?

Sujet commencé par : julot - Il y a 31 réponses à ce sujet, dernière réponse par MOUNIA
Par julot : le 08/02/10 à 23:00:57

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2005
5113 messages

1 remerciements
Dire merci
 Voilà je suis dans une situation très délicate malheureusement en ce moment.

Certains doivent le savoir, j'ai été en arrêt maladie un an, jusqu'en septembre de cette année, suite à du harcèlement moral au travail et j'ai été très malade à cause de ça.
Ensuite, avec l'intervention du médecin du travail j'ai été licencié (en novembre).
Décembre, j'ai été en RDV au pôle emploi, qui m'a dit que je serais indemnisé dès début janvier. Seulement la conseillère que j'ai vu s'est trompé, j'ai reçu fin décembre un courrier m'annonçant que je n'aurais mes indemnités assedics qu'à partir d'avril.

Je suis donc sans revenu depuis novembre, et je dois tenir jusqu'à avril, après ça ira.

Seulement pas de bol j'ai de gros frais à faire sur ma voiture (le cardan avant droit est mort), je ne peux pas rouler sans, et la réparation est plus chère que ce que le garage m'avait annoncé au début (la pièce est introuvable ailleurs que chez Citroën, et elle est bien chère chez eux).

Mon copain vient de me quitter. Mes parents ne peuvent pas beaucoup m'aider car mon père aussi a été licencié.

Je n'ai pas de quoi "tenir" jusqu'à avril, même si je ne compte pas la réparation de ma voiture. J'ai reçu le 1er tiers des impôts à payer, bah je peux pas, j'ai jusqu'au 15, pas le temps de vendre un cheval ou autre chose. Je ne sais pas quoi faire et à qui m'adresser, ai-je droit à une aide quelconque? Est-ce qu'une assistante sociale pourrait m'aider? Où en trouver une?


Messages 1 à 31, Page : 1

Par krésus : le 08/02/10 à 23:02:54

Déconnecté
 mince, je suis désolée pour toi je ne peux pas t'aider mais le coeur y est! jtenvoie des milliards de zondes!!!!!

Par Sa_Black_Rah : le 08/02/10 à 23:07:11

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Plein de zondes à toi !!!


Essaye effectivement de voir avec une assistante sociale ... Elle pourra au moins sans doute te donner des pistes.

Par Navis : le 08/02/10 à 23:21:41

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 olalala pas coule du tout

tu peux effectivement voir avc une assistante sociale, pr trouver contact, tu peux faire une recherche sur internet par rapport à l'endroit où tu habite.

sinon est ce bien légal de recevoir ses indemnités si tard ?

Par julot : le 08/02/10 à 23:46:51

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2005
5113 messages

1 remerciements
Dire merci
 krésus, Sa_Black_Rah: Merci pour vos zondes!

Navis: j'ai regardé sur les pages jaunes, mais c'est bizarre ça me donne les n° de tél des mairies...
Sinon pour les indemnités, c'est ce qui est noté sur l'attestation assedic que j'ai reçu, j'ai les 7 jours légaux de délai d'attente, des jours de differré de congé payé non pris (j'allais pas les prendre j'étais en arrêt maladie), plus d'un mois de differré suite aux indemnités de rupture, et 61 jours "calculés à titre conservatoire en fonction des indemnités de préavis qui ne vous ont pas encore été versées": seulement elles ne me seront jamais versées, vu que je n'ai ps effectué mon préavis pour raison de santé (j'allais pas retourner là où on m'a harcelé!), donc on arrive en avril... J'ai téléphoné plusieurs fois mais personne au bout du fil n'a été capable de m'expliquer cette histoire de différé à cause du préavis.

Par al : le 08/02/10 à 23:50:26

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
et appeler les impôts directement en leur expliquant la situation?
je sais pas du tout, hein, mais ptètre voir avec eux s'il y aurait possibilité de décaler cela, ça ferait déjà ça de poids en moins.

j'avais pensé à un prêt bancaire dans un premier temps, mais est-ce une solution bien raisonnable?

enfin bref, à part te souhaiter beaucoup de courage, je ne peux pas t'aider plus, mais je zonde à fond pour que ça aille très vite mieux pour toi!

Par Hermione75 : le 08/02/10 à 23:58:13

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
2192 messages
Dire merci
 je suis désolée je peux pas t'aider mais je voulais t'envoyer des zondes +++++

Par pakret : le 08/02/10 à 23:58:24

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13198 messages

361 remerciements
Dire merci
 pour les impots, c'est sur et certain, il y a un truc à faire, mon père l'a fait déjà! Tu as droit d'après la loi de payer tes impôts en différés, il faut bien insister auprès d'eux... je redemanderais à mon père quel était exactement le principe de la manoeuvre

courage!

Par Mariee : le 08/02/10 à 23:58:55

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2005
2880 messages

24 remerciements
Dire merci
 arf ça c'est pas cool
L'idée de Al pour reporter les impôts n'est pas si mauvaise. Au moins il faut que tentes le coup, normalement il y a moyen de trouver un arrangement, p-e avec un minimum d'intérêts, mais si tu dis qu'en avril ce sera ok et bien ça peut faire.
Je ne peux que t'envoyer des zondes

Par idina : le 09/02/10 à 00:04:50

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Plutôt que de téléphoner, pour les impôts, se déplacer pour expliquer ta situation me semble plus approprié ... pas la peine de préciser que tu as des chevaux, ce genre de chose n'est pas mentionné dans un alinea quelconque (pas encore ...)

J'ai eu une fois une situation à exposer aux impôts, je n'ai pas regretté de m'être déplacée et expliquée de vive voix

Par manou78 : le 09/02/10 à 00:35:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2005
1713 messages
Dire merci
 Vas voir à la mairie, ils te dirigeront vers une assistante sociale de ta ville, ou va directement au CCAS (centre communal d'action sociale).
Le coup des assedics, ça ne m'étonne pas... j'ai eu pareil mais après un licenciement économique. Faut pas hésiter à aller les voir et leur rentrer dedans, sinon ils prennent tout leur temps pour les indemnités...
En tout cas, je te souhaite bcp de courage

Par clever : le 09/02/10 à 00:48:55

Déconnecté
 les impots sûre tu peux demander un differré ...

et pour avoir un peu tu peux aller voir ta banque avec le justificatif de tes futures allocs .. ils peuvent de faire un pret ... tu auras des interets mais bon ...

Par marinette : le 09/02/10 à 01:14:46

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
3982 messages

19 remerciements
Dire merci
 j'ai pas tout lu.

Pour les assistantes sociales, il faut efffectivment passer par la mairie de ta commune.

Courage, je zonde pour toi

Par westhani : le 09/02/10 à 01:58:08

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 arf, c'est pas cool tout ce qu'il t'arrive là, il faut toujours que tout arrive en même temps!

Pour le impots, c'est sur que tu puisses les faire différer, et sinon, bah....je ne vois que le crédit le temps de vendre un cheval, si tu peux....sinon demander à quelqu'un d'en faire un pour toi...

Par calamity jane : le 09/02/10 à 09:42:50

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 comme expliqué, pour les assistantes sociales, il faut appeler la mairie de ta commune : c'est le service social de la mairie qui te redirigera vers la bonne personne.

Pour les impôts, tu peux obtenir un report, ou te faire mensualiser pour que ça coûte moins cher, il faut voir directement avec eux, essaie de prendre RDV sur place, c'est + simple.

IL ya peut-être une solution de substitution, comme toucher des mensualités de RSA jusqu'en avril, à voir.

Tu ncherches du boulot dans quoi?

Par Assimilee : le 09/02/10 à 10:36:27

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
 pleins de zondes pour toi!

Par Khyra77 : le 09/02/10 à 11:34:52

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2005
1089 messages

3 remerciements
Dire merci
 Pleins de zondes aussi ...

Ma soeur est AS, donc elle me parle parfois ( sans me dire le nom secret pro ) de certaines personnes qu'elle reçoit .
Les AS connaissent toutes les ficelles, les aides à obtenir, les délais pour les impôts, les recours pour les assedics .
C'est un soutient psychologique et une aide pour les paperasses à faire, c'est à mon avis la première démarche à faire que de leur parler de tes soucis !

Courage !!

Par Maevan : le 09/02/10 à 11:37:17

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Oui, pourquoi pas toucher le RSA jusqu'en avril ? ça te soulagera au moins un petit peu !

Par stephy92 : le 09/02/10 à 11:42:15

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42476 messages

484 remerciements
Dire merci
pour les impôts en effet tu peux obtenir un report, mais n'attends pas la date de paiement, vas y AVANT

C'est très dur de se remettre d'un harcèlement moral (j'y ai eu droit 2 ans dans mon ancien boulot où j'ai aussi fini par être licenciée). Par contre j'avais mis à profit mon arrêt maladie (3 semaines dans mon cas) pour commencer mes recherches.

Tu n'as pas touché d'indemnités de licenciement? ils t'en doivent normalement. perso j'ai fait intervenir un avocat (sinon j'y serai encore je crois ), avocat qui s'est rémunéré sur les indemnités touchées (rien eu à payer avant, sinon j'aurai pas pu)

bon courage  

Par aline13 : le 09/02/10 à 11:43:46

Déconnecté
Oui, pourquoi pas toucher le RSA jusqu'en avril ? ça te soulagera au moins un petit peu ! : spa possible

je m'explique :

Le RSA ne vient qu'en tout dernier lieu, c'est à dire après l'indemnisation "normale" des assedic, puis l'allocation spécifique de solidarité (si elle y a droit)...c'est après cela seulement qu'elle pourra demander le RSA (qui, au jour d'aujourd'hui est de 400, 07€/mois pour une personne seule sans enfants... )

Le mieux et le plus urgent est d'aller voir une assistante sociale, soit de la mairie, soit du Conseil Général qui pourront peut être débloquer une aide d'urgence (en tous cas, dans les BdR, ça se passe comme ça ) et lui donner des conseils voire l'aider pour tenter de rétablir sa situation en attendant de percevoir ses indemnités chômage...

Courage et en tout cas

Par julot : le 09/02/10 à 13:49:15

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2005
5113 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bon, je suis allée voir voir ce matin à la mairie, il y a une assistante sociale qui passe une matinée par semaine, c'est sur RDV, pas de bol c'est le mardi matin, donc je dois attendre la semaine prochaine...
Je vais aller voir les impôts, je vais essayer, je ne savais pas qu'on pouvait demander un differré.

stephy92: j'ai touché une indemnité, mais vraiment pas grand chose. J'étais banquier assureur. Aujourd hui je suis traumatisée (j'ai quand même eu beaucoup de mal à sortir de dépression, je suis toujours sous médocs, j'avais perdu tous mes cheveux...), je ne peux plus bosser pour quelqu'un, j'ai un projet d'installation à mon compte, normalement une formation de deux mois en avril mai et ensuite une formation de 10 mois de septembre à juin, puis installation en rando équestre et élevage (j'ai le site et les installations déjà et quelques montures).

Pour le crédit j'y ai pensé aussi, je vais voir, ça va pas être facile à obtenir (je suis bien placée pour le savoir).

Merci pour votre aide et votre soutien.


Par Navis : le 09/02/10 à 14:12:24

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 courage !!!

Par galelle : le 09/02/10 à 14:23:04

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2004
5022 messages

3 remerciements
Dire merci
 je t'envoie une grosse tonne de courage !!

Par westhani : le 09/02/10 à 14:43:53

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 as-tu touché tes congés payés déjà ?

Par aline13 : le 09/02/10 à 15:30:33

Déconnecté
  et courage !

Par mirza : le 09/02/10 à 16:35:19

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2007
8528 messages

6 remerciements
Dire merci
Les impôts sont TRES arrangeants quand on est dans la mouise et de bonne foi. Tu peux même demander qu'ils recalculent ton 1er tiers en fonction de tes revenus réels de 2009. Et courage, autant de tuiles en même temps c'est lourd

Par julot : le 09/02/10 à 19:29:13

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2005
5113 messages

1 remerciements
Dire merci
 galelle, aline13: Merci!

westhani: une partie de mes congés à été posée en septembre, à la demande du médecin du travail, car pour enclencher une procédure d'inaptitude il ne faut plus être en arrêt, ensuite j'ai aussi été un moment sans être payée, donc j'ai plus rien du tout de côté... Ceux qui me restaient ont étés payés fin novembre, mais ça me décale encore plus mon indemnisation.

mirza: j'espère qu'il vont comprendre. J'essaye de me consoler en me disant que déjà j'ai la santé...

Par westhani : le 10/02/10 à 00:51:16

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 mais je ne comprend pas : si tu as été un moment sans être payé ca devrait compter en jours de carence assedic, non ? Et puis, ce différé....tu devrais reprendre rdv aux assedics, ce n'est pas normal....il faut insister!

Par Saby : le 10/02/10 à 01:20:22

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
une partie de mes congés à été posée en septembre, à la demande du médecin du travail, car pour enclencher une procédure d'inaptitude il ne faut plus être en arrêt,

Faux..En tt cas pour ma part, licencier depuis novembre également pour les mêmes soucis que toi (à croire que s'est devenu monnaie courante ) je n'ai poser aucuns congés, mais je n'avais pas le droit d'être en arrêt s'est clair !

J'ai juste rien toucher en sous quoi..

J'avais le choix, il était hors de question pour moi de reprendre contact avec cette boite maudite pour poser des congés, on a donc fait le choix n°2.

Bon courage en tt cas, s'est pas cool du tout ce qu'il t'arrive.

La perte des cheveux, la déprime, les crises d'angoisses..J'ai connue

N'hésites pas si tu veux parler par mp.

Bcp de courage julot, tu est partie de ce maudit boulot, s'est déjà un poids en moins !

Moi je les attaques ! On verra bien.

Par julot : le 10/02/10 à 14:03:29

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2005
5113 messages

1 remerciements
Dire merci
 westhani: Déjà j'ai réussi à obtenir qu'ils calculent mes indemnités chômage sur mes derniers salaires quand je bossais, et non pas sur mes indemnités maladie, comme ils comtaient faire au début
Je vais retourner voir, mais c'est une galère pas possible, en plus c'est loin, presque 1h de route... Comme je n'ai pas encore 3 mois de chômage, on peut pas prendre rdvn, faut se pointer et espérer qu'il n'y a pas trop de monde...

Saby: MP

Par stephy92 : le 10/02/10 à 14:51:25

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42476 messages

484 remerciements
Dire merci
je te comprends parfaitement julot, je suis aussi passée par là (sauf pour les cheveux lol). J'ai mis 8 mois à retrouver un taf, tout en regardant comment monter un projet en parallèle...
Malheureusement dans mon coin je risquais pas de pouvoir y arriver financièrement à part gagner au loto...
Du coup j'ai rempilé pour un job salarié même si j'aime pas ce que je fais... l'avantage c'est que j'ai repris confiance en moi et je suis tombée dans une boite où il y a un minimum (c'est déjà ça) de considération pour ta personne (sauf qd on t'oblige à te taper 2h30 de transports journaliers avec un pied cassé mais c'est une autre histoire ).
A terme je rêve aussi de me lancer dans un projet comme le tien, j'espère bien quitter la RP avant mes 40 ans (sinon je crois que je vais vraiment faire une dépression profonde )

Courage et bonne chance

NB : j'ai bossé aux impôts il y a qq années et on a jamais refusé d'aider qqn de bonne foi en difficulté Par contre il faut te signaler AVANT la date de paiement, ça prouvera d'autant plus l'honnêteté de ta démarche

Par MOUNIA : le 10/02/10 à 15:39:36

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 Courage ta situation est vraiment difficile
L'assistante sociale de la Mairie n'a pas un no direct pour l'appeler tu pourrais la voir sur une autre Mairie ? sinon comme dit le CCAS de ta Mairie va pouvoir d'aider pour payer des factures.

Les impôts hésites pas.

La France c'est vraiment chiotte

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 138) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval