Forum cheval
Le salon de discussion

Question débile ( anti-puces )

Sujet commencé par : Hermione75 - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par bdlceg
Par Hermione75 : le 08/02/10 à 21:16:26

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
2192 messages
Dire merci
 Hello,

je voulais savoir si il existait des anti-puces pour humains ou si on pouvait s'appliquer du frontline ou cie sur nous même

Je flippe un MAX mon chat a des puces : j'ai sorti la grosse cavalerie mais ce monstre dort sur le lit, le canapé etc ... et surtout JE SAIS PAS où il les a choppé

donc voilà je psychote dès qu'un cheveu me chatouille le front, je fais des cauchemards en me disant que je vais être bouffée par les puces

comme tjs vous avez le droit de vous moquer mais APRES m'avoir répondu sérieusement

merki

Messages 1 à 18, Page : 1

Par Gipsy44 : le 08/02/10 à 21:20:42

Déconnecté
Le mieux pour être tranquille, c'est d'utiliser des bombes de produit insectifuge... Ma maison était envahie de puce l'été dernier, j'en ai mis 2, une en bas et l'autre en haut à l'entrée des chambres, et ensuite un bon coup d'aspi, et réglé...

Et une bonne pipette sur la couenne du chat...

Par Hermione75 : le 08/02/10 à 21:24:27

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
2192 messages
Dire merci
 ben j'ai fait ça pipette de frontline + bombe insecticide partout mais il se gratte encore . C'est pas du grattage histéryque hein mais par ex quand il dort, il va se réveiller en sursaut et se mordre violemment la cuisse par esx . ça fait 1 semaine que je lui ai mis la pipette ...

Par al : le 08/02/10 à 21:30:35

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
chat, puce.... dire qu'un chat a des puces, c'est comme dire qu'un cheval au pré aura les pieds boueux...c'est quasi obligatoire
après, à part mettre des pipettes régulièrement, toutes les 4 semaines (met du frontline COMBO, ça inhibe la croissance des pupes dans le milieu extérieur) et nettoyer scrupuleusement tous les lieux de couchage du chat (+ vaporiser un spray type Tiquanis habitat)...y'a rien d'autre à faire malheureusement

Par al : le 08/02/10 à 21:32:58

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
et au fait, pourquoi ça te fait flipper?

sans vouloir jouer ma crado, mes chats ont des puces (comme TOUS les chats qui sortent, faut pas jouer les chochottes à dire "ah mais non, le mien, il en a pas, il a du frontline tous les mois"...;les miens aussi passent au frontline), et ça ne me dérange absolument pas.
j'ai jamais eu de morsure de puce, et personne qui ait dormi dans mon appart n'a connu ce genre de désagrément...pourtant j'ai hébergé des gens super sensibles!
(qd je dis que mes chats ont des puces, il faut comprendre: j'en trouve une tous les 36 du mois dans leurs poils, jamais plus d'une à la fois, et de loin pas à chaque fois que je les inspecte)

Par Hermione75 : le 08/02/10 à 21:33:27

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
2192 messages
Dire merci
 mais heu c'est possible qu'il se soit choppé des puces parceque je lui ai pas donné ses pipettes régulièrement ?
mon chat ne sort pas
ou alors j'en ai ramené sur moi au contact des chevaux et puis je lui ai refilé ?

Par lapatateuh : le 08/02/10 à 21:33:37

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
 1 fusée fumigène et tu seras tranquille!( pour 50m² environ)

Par Hermione75 : le 08/02/10 à 21:34:43

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
2192 messages
Dire merci
 ça me fait flipper parceque je supporte pas ces bestioles . C'est comme les tiques

c'est pas une question d'être chochotte c'est au delà si tu veux , c'est de l'ordre psy

Par Hermione75 : le 08/02/10 à 21:35:59

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
2192 messages
Dire merci
 ha ! et ce que je comprend pas c'est que mon homme l'a inspecté poil par poil et il a rien trouvé ! pourtant le chat se gratte quand même de la façon que j'ai décrit plus haut

Par al : le 08/02/10 à 21:44:02

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
les puces sont les pros pour se cacher, tu peux toujours les chercher, à moins de tomber dessus par chance... là où tu auras le plus de chance, d'ailleurs, c'est sous le menton, c'est là où on les voit le plus facilement, qd elles veulent bien se montrer...

et sinon oui, tu as ramené des oeufs sans doute via tes chaussures, c'est que c'est résistant ces ptites bêtes

mais t'inquiète pas, c'est pas grave du tout, par contre, pour qu'il n'ait effectivement "jamais" de puces, faut pas louper l'intervalle de 4 semaines

Par naiki31 : le 08/02/10 à 21:50:42

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2005
8731 messages

2 remerciements
Dire merci
 Juste je précise, les puces des chats ne piquent pas l'homme, c'est celle des chiens (et ouis ce ne sont pas le memes ! d'aillaeurs celle des cheins sautent plus haut )

Nous a une periode (on avait pas caluculé) les chats étaient remplis, et leur arbre a chat remplis d'oeufs

pourtant aucun bouton ....

Par Anny : le 09/02/10 à 08:05:38

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2004
6243 messages

10 remerciements
Dire merci
Mes chats aussi ont des puces. J'ai fini la boîte de frontline combo et quand j'ai voulu en acheter de nouveau, il n'y avait plus que du frontline normal (j'espère que c'est tout autant efficace).

Moi aussi j'ai une question :

Il faut les traiter combien de temps au frontline ? Parce que là, j'ai commencé en novembre. En février ça fera la 4ème fois que je leur en mets. On doit leur en mettre tous les mois de l'année ou il y a un délai de traitement préconisé ?

Par Gipsy44 : le 09/02/10 à 09:23:09

Déconnecté
 Juste je précise, les puces des chats ne piquent pas l'homme, c'est celle des chiens?

Je ne suis pas sûre d'être totalement d'accord avec toi Naiki, j'ai un chat, pas de chien, et j'ai été bouffé par les puces quand on était envahie...


Perso j'ai changé de pipette, j'utilisais tout le temps les frontline combo, et rien n'y faisait, mon chat était toujours infesté... Je prend des strongold (ortho??) chez le véto, et depuis plus de problèmes... 1 Pipette pas mois, et mon chat n'a plus de puces...

Par calamity jane : le 09/02/10 à 09:50:43

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 curieux, mon chat sortait tous les jours et ne nous en a jamais ramené, il avait ses pipettes régulièrement.
En revanche, chez un pote qui nous avait invité en Bretagne, c'était caffi de puces. Sympa les piqûres partout le 1er jour des vacances d'été

quand y a des puces, je lave l'animal (chien ou chat pas de pitié), puis je le traite à al pipette, et je désinsectise la maison avec l'anti-puces et acariens en bombe à placer dans les pièces fermées pendant 3h (une bombe pour 50m²).

Et lavage des draps, et des tissus type dessus de canapé.

Radical!

Par clarie : le 09/02/10 à 10:02:17

Déconnecté

Inscrit le :
27-03-2004
2339 messages
Dire merci
 Haa ma maison a été infestée de puces pendant les vacances d'hiver, vers Noël(super les vacances à essayer de les éliminer )

Je te comprend car moi aussi ça me dégoute énormément, surtout qu'il est arrivé un moment où j'en voyait carrément sur moi, quand je me mettais dans mon lit, je les voyais sauter brrrr rien que d'y repenser ça me dégoute !
Le truc, c'est qu'il ne faut surtout pas attendre avant de traiter(ça, ça a été mon erreur !!), et comme les autres l'ont dit, il faut bien mettre des pipettes au chat une fois par mois. Moi aussi je prend strongold, et depuis qu'on lui en met régulièrement, tous les mois, et bien il n'y a plus de problème de puces.
Par contre si il en a ramené dans la maison, elles risquent de faire un nid et de proliférer, et là ça devient la galère pour les éliminer (dans ma petite chambre, j'ai du mettre 2 fumigènes+des bombes à vaporiser+laver le sol à la javel et cirer+aspi, pour les éliminer ). En plus c'est difficile de localiser d'où elles viennent, et on les propage très vite à toutes les pioèces de la maison !!

Je ne veux pas t'inquiéter lol, mais je te conseillerais quand même de vaporiser avec une bombe anti-puces les endroit où ton chat a beaucoup été, c'est plus prudent pour éviter ensuite d'être complètement envahi ! Mais ensuite, une pipette par mois suffit à éviter tous les ennuis

Par stephy92 : le 09/02/10 à 11:36:40

En ligne

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
Juste je précise, les puces des chats ne piquent pas l'homme,

alors ça c'est faux la mienne nous en a ramené (pourtant elle a du frontlone tous les mois) et on a été littéralement bouffés avec mon chéri  
Je suis allée directement acheter une bombe à la pharmacie et le chat a eu du combo toutes les semaines pendant au moins un mois avant de se débarrasser de ces sales bêtes
Maintenant on lui en met toutes les 3 semaines. C'est la 1ère fois qu'elle nous ramenait des puces.

Par al : le 09/02/10 à 12:56:18

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
naiki: si, si, les puces du chat piquent l'homme
mais après, tout dépend de la sensibilité, je sais que moi jsuis pas du tout sensible mais j'ai une copine qui l'est énormément, et qui avait des boutons, malgré le fait que son chat soit traité hyper régulièrement

Par clarie : le 09/02/10 à 19:09:12

Déconnecté

Inscrit le :
27-03-2004
2339 messages
Dire merci
 Ca c'est vrai que ça dépend de la sensibilité, car moi j'avais au moins 50 boutons entre les chevilles et le ventre, et mon copain qui a dormi plusieurs fois dans mon lit qui était manifestement infesté de puces, n'a pas eu un seul bouton d'ailleurs j'avais lu quelque part que seules les personnes allergiques aux piqures de puces développaient des boutons !

Mais normalement si le chat est traité régulièrement, les puces qui sont sur lui meurent, et ne peuvent plus pondre, il n'y a donc pas de risque que les puces se développent ailleurs dans la maison, enfin je ne pense pas

Par bdlceg : le 09/02/10 à 19:52:45

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2005
9903 messages

46 remerciements
Dire merci
 nous on utilise du Tiquanis Habitat, c'est super puissant

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval