Forum cheval
Le salon de discussion

Création petition : votre avis

Sujet commencé par : Trait - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par MOUNIA
Par Trait : le 08/02/10 à 14:48:28

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2004
569 messages
Dire merci
 Bonjour,

j'ai besoin de votre avis. pour faire suite à ma "lettre ouverte" , j'ai décidé de mettre en ligne une pétition pour lutter contre le lourd tribus des charges sociales .
alors merci de me donnner votre avis sur la tournure de mon texte , et bien sur de relever mes fautes d'orthographe.
voici le texte :

Monsieur le Président de la République,

Nous sommes des dirigeants de petites et trés petites entreprises françaises dont l'avenir est plus qu'incertain, face au lourd tribus des cotisations sociales (RSI, MSA).
Nous sommes commerçants, agriculteurs, artisants, forestiers, artistes, ..., et chaque année lorsque nous recevons l'avis d'appel des cotisations sociales, on se demande si l'on va pouvoir continuer notre entreprise.
Ce poste de charges représente plus de 40 % du revenus de nos entreprises, et dans de nombreux cas, une fois ces charges payés,des chefs d'entreprises se retrouvent avec moins qu'un SMIC pour vivre.
ces lourdes charges font la faiblesse de la France:
- Des entreprises étrangéres viennent travailler en France et sont bien meilleur marché.
- Des produits français sont moins chers à l'étranger qu'en France, et les produits étrangers vendus en France sont moins chers que les produits français.
- De moins en moins d'entreprises peuvent embaucher, le taux de chomage augmente.
- De plus en plus de TPE mettent la clef sous la porte, de nouveaux chomeurs sur le marché de l'emploi.
- Des prestations de plus en plus chères, devenant de moins en moins à la portée du porte-feuille du français moyen.
- ...
et à coté de ça , on entend parler des salaires indécents de certaines personnes hautement placés dans notre société.

aujourd'hui nous demandons à ce que soit revus le systéme des cotisations sociales afin d'offrir aux petites entreprises françaises le droit d'exister, de vivre, de travailler, d'embaucher .





merci de votre contribution

amicalement

Messages 1 à 11, Page : 1

Par csabrina : le 08/02/10 à 14:56:06

Déconnecté
Dire merci
très (accent dans le sens inverse de ce que tu as mis)

Artisans sans T

revenu au singulier ne prend pas de s

charges payéEs

étrangères (accent dans le mauvais sens)

chômage, chômeurs (accent circonflexe)

Personnes hautement placéEs

soit revu le système... (revu sans s)



Sinon, sur la lettre, c'est pas mal, par contre, es-tu creusé du coté du nouveau régime (l'auto entreprise) si ces TPE ne pourraient pas s'orienter vers ce régime ? (je lance ca au hasard, je ne sais meme plus si c'est légal de passer vers ce statut si on n'est pas créateur) Parce que s'il vous répond, il risque d'en parler, non ?

et sinon, "amicalement", je sais pas si c'est tres correct quand on ecrit au président , j'sais pas ce qu'en pensent les autres.

Par aline13 : le 08/02/10 à 14:58:47

Déconnecté
et sinon, "amicalement", je sais pas si c'est tres correct quand on ecrit au président , j'sais pas ce qu'en pensent les autres.  +1 moi j'aurais plutôt mis "respecteusement" voire "cordialement" mais pas amicalement....à lire ce que tu as écris juste au dessus, ce n'est pas ton ami...

et sinon, "face au lourd tribus"==> tribu sans "S" me semble mieux

courage Trait !

Par Ivoire... : le 08/02/10 à 15:00:59

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2009
3083 messages
Dire merci
 +1 avec csabrina


mais je dfaire oute que ça changera les choses...
les PME ont toujours été les vaches à lait de l'état.....
pour avoir eut des parents indépendants (chacun dans une branche différente) c'était récurrent comme sujet à la maison...

Par Trait : le 08/02/10 à 15:10:14

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2004
569 messages
Dire merci
 merci, alors j'ai omis de mettre en gras la partie pétition, en fait le "amicalement" s'adressé à vous

sinon, pour 'l'autoentrepreneur", d'une part je n'ai pas le droit car agriculteur, et d'autre part pas mal de gens dont mon comptable disent que c'est une belle c*nnerie, qui sert juste a faire baisser les chiffres trés haut du chomage

Par aline13 : le 08/02/10 à 15:12:23

Déconnecté
d'autre part pas mal de gens dont mon comptable disent que c'est une belle c*nnerie, qui sert juste a faire baisser les chiffres trés haut du chomage  : j'ai entendu dire la même chose....

Par csabrina : le 08/02/10 à 15:25:35

Déconnecté
Dire merci
 ok trait

Par calamity jane : le 08/02/10 à 17:53:04

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 pour une lettre adressée à quelqu'un de haut placé, on finit généralement par:
"je vous prie d'agréer, Monsieur le Président, l'assurance de ma considération distinguée".

Par Trait : le 08/02/10 à 18:51:24

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2004
569 messages
Dire merci
 merci calamity mais je crois que j'ai perdu toute considération pour ce brave homme

Par calamity jane : le 08/02/10 à 18:57:04

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 ah mais on te demande pas d'en avoir, juste que ça se dit c'est tout

Par Trait : le 08/02/10 à 19:00:14

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2004
569 messages
Dire merci
 alors se sera un pieux mensonge

Par MOUNIA : le 09/02/10 à 10:41:36

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 Culpabilises pas pour le mensonge Trait lui le Roi il ment tous les jours et avec le sourire

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval