Forum cheval
Le salon de discussion

Itinéraire voyage, réaliste?

Sujet commencé par : Mariee - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mariee
1 personne suit ce sujet
Par Mariee : le 07/02/10 à 21:00:21

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2005
2880 messages

24 remerciements
Dire merci
  Bonjour !
Voilà un moment déjà que je voulais traverser de votre côté de l'océan, et bien j'ai mon billet pour le mois de mars prochain!
Du 8 au 23 mars pour être exacte.
Je voulais avoir votre avis et/ou suggestions sur mon itinéraire à date.

J'arrive le 8 à 8 hres du matin à Paris.
J'ai un couple d'amis qui peuvent m'héberger le 8 et le 9, ils sont à Arcueil.
Donc au menu pour le 8 et le 9, balades dans les rues de Paris, rien de précis à part la fameuse tour Eiffel! hihi Maisen gros seulement promenade, l'architecture étant très belle à Paris selon certains, je devrais m'y plaire.
À mettre sans faute à mon agenda, suggestions?

Le 10, départ pour Saumur, et prévu d'y rester 2 jours. Visite de l'ENE (Paraît que c'est un must)et le lendemain visite d'un château dans cette région. Quelques uns me plaisent, mais vous pouvez me confirmez votre coup de coeur ! J'ai possiblement un endroit pour coucher là aussi, mais il faudra confirmer. (J'espère parce que à ce que j'ai vu, c'est très cher l'hébergement dans ce coin!!)

Le 12, départ pour Sées, j'ai une productrice que je veux rencontrer dans cette région et elle m'hébergera aussi.

Là, blanc du 13 au 17, rien de précis
Je veux aller voir le Mont St-Michel, ainsi qu'un peu d'histoire du côté du débarquement de Normandie.
Je pense donc partir de Sées, aller à Caen, Bayeux et environs 2 jours.
Descendre vers le Mont St-Michel et environs 2 jours.

Le 17, départ pour l'île de Jersey, j'y passerai 4-5 jours.

Le 21, je reviens en sol français et dodo à St-Malo.

Le 22, retour à Paris

Le 23 départ à 11h00 du mat, donc rien à prévoir à part le fait d'arriver à l'heure pour ne pas manquer mon vol !

Donc est-ce réaliste et surtout intéressant? Je peux varier un peu, mais c'est clair que je ne veux pas trop m'étendre non plus. Mon but n'étant pas de dire : J'ai fais la France du nord au sud, d'est en ouest sans avoir eu le temps de ne rien voir !! Est-ce qu'il me manque des incontournables?
À savoir que je serai majoritairement à pied pour me promener et entre les grandes ville en train.

Et gros merci à toi Calamity Jane, tu m'as donné un sacré coup de main avec mon dernier post il y a quelques mois. Merci beaucoup! Ça m'a permis de bien cibler les régions que je voudrais voir, entre autre la microagriculture à Paris !

Messages 1 à 12, Page : 1

Par Mariee : le 08/02/10 à 14:49:15

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2005
2880 messages

24 remerciements
Dire merci
 Bah !

Par gypsie62 : le 08/02/10 à 14:57:49

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
2622 messages

10 remerciements
Dire merci
 tu viens de où Mariee ?

Par Mariee : le 08/02/10 à 15:00:22

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2005
2880 messages

24 remerciements
Dire merci
 du Québec, pourquoi?

Par gypsie62 : le 08/02/10 à 15:14:25

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
2622 messages

10 remerciements
Dire merci
 non juste par curiosité car je n'avais pas suivi l'histoire

Par aline13 : le 08/02/10 à 15:16:06

Déconnecté
 sans connaitre trop cette partie là de la France, oui, ton itinéraire me parait assez réaliste

Par Mariee : le 08/02/10 à 15:16:17

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2005
2880 messages

24 remerciements
Dire merci
 ah oki, ben ya pas d'histoire en fait! lol donc t'as rien manqué!

Par Mariee : le 08/02/10 à 15:18:38

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2005
2880 messages

24 remerciements
Dire merci
 Merci aline !
Dans le fond, je veux juste pas me retrouver à courir comme une folle sans avoir le temps de ne rien voir. C'est pour ça que je ne m'étends pas trop. Sauf qu'en même temps, je ne veux pas trouver le temps long s'il n'y a rien à voir ! lol
En plus que je serai seule, j'espère au moins que je vais avoir de la belle température ! Pour pouvoir passer mes journées à l'extérieur!

Par calamity jane : le 08/02/10 à 17:59:22

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 si tu es à Saumur et que tu veux visiter un beau château, tu as:

- Ussé, qui, comme le château de PIerrefonds en PIcardie, a inspiré Walt Disney pour la Belle au bois dormant : il est meublé et a un jardin dessiné par Le Nôtre
Lien

- Azay le Rideau: également très bine meublé, et au bord de l'eau : Lien

Par calamity jane : le 08/02/10 à 18:02:04

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 Sées - Caen - Bayeux ça me paraît pas bête.
si tu vas sur Jersey, tu as des départs à partir de Granville : c'est assez sympa comme ville, tu peux rayonner jusqu'au mont st Michel. tu as la très jolie villa de Dior à voir sur place, au bord de la mer.
Profite de faire ST Malo plutôt à ton retour de Jersey : St Malo, DInard (bourgeois 19ème), Dinan (médiéval, très joli) et Cancale (petit port de pêche avec les fameuses huîtres!)

Par Mariee : le 08/02/10 à 23:48:10

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2005
2880 messages

24 remerciements
Dire merci
 Oh merci Calamity jane!
Le château de Ussé me plait bien aux premiers regards, je vais l'ajouter à mon itinéraire !
Et c'est sur que je ne suis pas nécessairement obligée de partir de st-malo, étant donné que je retourne par là. Ça va me permettre de voir d'autres paysages !
merci!

Par nolwenn : le 09/02/10 à 13:31:56

Déconnecté

Inscrit le :
28-11-2004
1368 messages
Dire merci
 pour Paris, si tu veux voir un itinéraire sympa en passant devant les grands monuments (et pour pas très cher), tu peux prendre le bus n°27 au départ de la gare Saint-Lazare.
Tu passeras devant l'Opera, le Louvre, Notre-Dame,le jardin du Luxembourg, les quais...

Puis, tu t'arrêtes au coin de la rue Mouffetard, et tu la traverses.C'est une très jolie rue animée,surtout le soir.En haut de cette rue, tu trouveras le Panthéon

Par Mariee : le 09/02/10 à 16:29:31

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2005
2880 messages

24 remerciements
Dire merci
 Oh super nolwenn! Je note aussi !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 138) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval