Forum cheval
Le salon de discussion

Conseils emploi

Sujet commencé par : Baxesme - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par Baxesme
Par Baxesme : le 07/02/10 à 19:08:46

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
5713 messages
Dire merci
 Bonjour les amis.

J'ai besoin de vos conseils.

J'ai plusieurs option après mon BTS

Soit je continue mais la seul école m'a été déconseillé de partout

Soit je continue dans autre chose

Soit je peux faire mon BPJEPS tourisme (mais pas encore sur)

SOIT JE BOSSE

Et dans le cas ou je bosse j'aimerais travailler soit:

avec les chevaux
dans la musique
dans les livres
le loisir fantastiques

(mes passions)

J'aimerais vos conseils sur les emploi dans la musique ou les livres, loisir. Ou me conseiller vous de postuler ?

Je fais un BTS ASSISTANTE DE GESTION pour vous rappeler.


Voila je pensais faire les librairies, centre culturel, écoles. Que me conseillez vous d'autre ? De quel manière me vendre ?
Avez vous un poste que vous me conseiller plus ?

Voila merci beaucoup d'avoir lu et a ceux qui pourrons me répondre

BISOUX

Messages 1 à 4, Page : 1

Par doli : le 07/02/10 à 19:10:47

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2008
23141 messages

123 remerciements
Dire merci
 jette un coup d'oeil sur le site de l'anpe pour voir les offres auquelle tu peut repondrre

Par Baxesme : le 07/02/10 à 19:11:58

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
5713 messages
Dire merci
 Oui je vais commencer à faire ca merci

Par calamity jane : le 07/02/10 à 19:25:29

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 déjà, maintenant souvent les emplois sont reconnus au niveau Licence.
C'est un peu le problème avec la réforme LMD (licence - master - doctorat).
Donc idéalement, une licence professionnelle ça serait pas mal, d'autant plus que les milieux dans lesquels tu souhaites bosser sont très particuliers (édition pour les librairies et les disquaires, classification et conservation dans les bibliothèques, programmation et administratif pour l'action culturelle).

pour les centres culturels, bibliothèques, salles de spectacles: il s'agit très souvent (voire systématiquement) de services municipaux ou intercommunaux. IL faut donc être fonctionnaire de la fonction publique territoriale pour y travailler (dépendent des mairies, communautés de communes et parfois des conseils généraux).
Tu peux être embauchée en contractuelle (= CDD) mais si tu veux que ton poste se pérennise, il faudra que tu passes le concours de fonctionnaire car il n'y a pas de CDI dans la fonction publique.
tu peux regarder à quoi correspondent les concours de la filière culturelle (ceux qui correspondent aux bibliothèques notamment) sur le site du CNFPT (centre national de la fonction publique territoriale): [url]www.cnfpt.fr[/url]
pour te donner une idée des emplois dans le domaine de la culture, tu as ce même site onglet emploi, ou sinon le site de la gazette des communes:
Lien
dans les écoles, il n'y a pas d'animatrice culturelle : il y a les ATSEM (aides maternelles) et les enseignantes. Les animateurs et programmateurs de culture pour les écoles sont dans les mairies, puisque les écoles relèvent de la compétence des mairies.
En revanche, pour être documentaliste en collège ou en lycée, il faut passer par l'éducation nationale.

après, pour bosser dans le privé, tu as tous les libraires, disquaires type Fnac, Cultura...

Par Baxesme : le 07/02/10 à 20:43:31

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
5713 messages
Dire merci
 Merci de ta grande réponse !!

J'avais zapper complètement le fait d'être fonctionnaire ... truc de ouf.

Je suis passionné du domaines loisir, culturel et j'espère vraiment trouver dans mes passions car je trouve que ca change la vie de faire des choses qu'on aime. Autant mettre les chances de son côté.

J'avais pensé faire une licence par correspondance car dans ma région y'a rien d'intéressant.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval