Forum cheval
Le salon de discussion

Quel portable choisir ?

Sujet commencé par : asterias - Il y a 22 réponses à ce sujet, dernière réponse par lilibal
Par asterias : le 07/02/10 à 15:31:18

Déconnecté
Depuis 3 ans et demi, j'ai un samsung E-900, celui -là :



Finalement, ya plein de trucs que j'adore dessus, et plein d'autres trucs que je ne supporte plus
De toute façon faut que je le change, mon micro et mon combiné ne fonctionnent plus, ce qui fait que je ne peux ni parler ni entendre, pratique pour téléphoner

Par exemple, je déteste le mp3 du e900, ça fonctionne par listes de lectures où on peut caser maxi une 20aine de chansons, et il est incapable de faire une lecture aléatoire dans plusieurs listes de lecture en même temps... En gros si je change pas moi-même je me tape tout le long les 20 mêmes chansons

Comme je suis pas du tout au courant de ce qui se fait en ce moment en téléphones, je viens demander vos expériences...
J'serais bien tentée par un nokia tactile... ou un sony ericsson...

Je voudrais un bon appareil photo, un mp3 pratique avec une bonne qualité de son, si possible un flash/lampe de poche comme avec le précédent (c'est tellement pratique...), et surtout une boîte de réception textos un peu plus grosse..
Avec l'autre j'ai 200 messages de mémoire, alors autant dire que je la remplis en 3 jours, entre les messages envoyés, les reçus, et les accusés de réception

Voilà, si vous avez une idée de ce qui pourrait me convenir je suis preneuse, j'ai peur de me tromper d'autant plus que je vais sûrement m'engager sur 2 ans

Merci d'avance

Edit : j'ai oublié de préciser qu'il me faudrait quelque-chose de solide, je suis la pro du suicide de portable


Message édité le 07/02/10 à 15:36

Messages 1 à 22, Page : 1

Par calamity jane : le 07/02/10 à 16:07:44

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 pour du solide j'aurais tendance à dire : pas tactile, pas de glissière, pas de clapet qui créent des points de faiblesse.
nokia et sony ericsson font en principe du solide, j'ai un sony ericsson qui a 2 ans et demi et se porte comme un charme.
Il a passé une nuit dans le caniveau humide sous ma bagnole sans aucun problème
j'ai un nokia en portable pro et le sony ericsson en perso, les 2 font des loopings régulièrement et encaissent bien.

Par Hermione75 : le 07/02/10 à 16:25:26

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
2192 messages
Dire merci
 J'ai un xperia de sony ericsson ; pour la qualité des photos sincèrement je suis bluffée !
Après pour le mp3 j'ai pas testé .

Bémol : c'est plus un portable c'est un ordinateur
L'ergonomie et la prise en main sont pas aussi faciles que sur iphone par ex , mais bon j'en suis globalement contente

Par vallon63 : le 07/02/10 à 16:26:41

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Sony ericsson aussi !!!

J'ai le W995, il correspond a ce que tu veux en gros. Il a aussi 8.1 megapixels. Je l'ai eu pour pas grand chose (après faut voir comment tu peux t'arranger ...).

Par contre il est coulissant mais il a déjà volé plusieurs fois en 3 mois et .... ça se voit pas !

Par angelspirit : le 07/02/10 à 16:28:29

Déconnecté

Inscrit le :
28-02-2007
1156 messages
Dire merci
vallon63--> j'ai le même que toi depuis 2 semaines et j'en suis enchantée!

un super appareil photo! et pour la musique c'est top!

Par asterias : le 07/02/10 à 16:49:49

Déconnecté
Ok je vais regarder de ce côté-là merci !
Le mien a pas mal tenu, vu les chutes qu'il a fait... Il a déjà tombé 3 étages


Le w995 a pas l'air mal mais j'aime bien le tactile ou semi tactile... quoique...
Après si je prends un tactile c'est sûr qu'il faut que j'investisse dans une coque

Je verrai aussi en fonction des prix, comme je vais reprendre un abonnement...

Le xperia doit pas être super costaud vu le coulissant

Merci pour vos réponses en tous cas


Message édité le 07/02/10 à 16:55

Par Hermione75 : le 07/02/10 à 16:58:36

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
2192 messages
Dire merci
 ben écoute ça fait une paire de fois qu'il valdingue aussi , et même qu'il est tout rayé sur le dos ben RAS .
Pour te dire pas plus tard qu'hier, 'ai jeté mon sac à main dans la voiture et mon portable qui était dans la poche du haut a volé méchamment contre la vitre ça a fait BONG !
Gros flip ! surtt que je l'ai retrouvé éteint et tout . En fait non il avait juste plus de batterie .

Par dess : le 07/02/10 à 17:07:35

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2007
1805 messages
Dire merci
Moi je suis pro Samsung

J'ai déjà tester plusieurs marques (voir toutes!! oui oui à une époque c'était un nouveau portable tout les deux mois ), et depuis que j'ai essayé Samsung, je jure que par cette marque.

Un gsm qui fait des superbes photos, un lecteur mp3 correct,etc. c'est le U600. Dans l'esprit de celui que tu avais, un semi tactile, et il le font en plusieurs couleurs pas mal.

Perso pour l'instant j'ai le Samsung player style, une vraie petite bombe. Photos génialissime, mémoire extra immense, ... et il s'est déjà pris des fameuses gamelles aussi

J'entends beaucoup de copine me dire que le Samsung Corby coute deux fois rien et est vraiment vraiement géniale..
Sinon mon frère a le Samsung star et il en est super content aussi. Et niveau prix, pas cher non plus.

Voilààà, tout dépend de ton budget en faites.

Par lilibal : le 07/02/10 à 18:29:18

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10247 messages

155 remerciements
Dire merci
 


Moi j'ail ui, j'aime bcp, il est très leger, super a utiliser !

Par taraa : le 07/02/10 à 18:37:33

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20378 messages

128 remerciements
Dire merci
J'avais fait une petite étude quand mon portable a fait un plongeon dans mon bain et j'avais retenu le corby txt (avec clavier).

J'ai abandonné, mon samsung a ressuscité !

Par harlendo : le 07/02/10 à 18:38:27

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2004
5772 messages
Dire merci
 arf moi ca fait 2 ans que je me dis qu'il faut que je change de portable

je voulais le xperia X1 (de sony! je vois que certains l'ont ici) mais j'avais pas le nombre de point et puis pas vraiment en vente la ou j'étais!

puis j'ai laissé tombé!

et la, pour noel je me suis dit je vais m'acheter un nouveau portable c'est decidé! je regarde, je me decide pour le satio (toujours sony ericsson)! je vais pour l'acheter, rupture de stock! j'attend, et le truc je sais pas pourquoi, mais il n'est plus a vendre sur le site de orange ... donc, ben, c'est encore tombé a l'eau!
et je sais vraiment pas quoi acheter d'autre ... lol

j't'ai absolument pas aidé hein, mais sache que je suis avec toi dans ce monde difficile qu'est le choix d'un nouveau portable ptdr

Par asterias : le 07/02/10 à 20:56:29

Déconnecté
Ok, merci pour vos réponses, je prends note, et puis je verrai ce qu'ils auront en stock et surtout à quel prix

dess : je suis pas fan des samsung player... Je sais pas trop pourquoi J'ai eu l'occasion de voir ceux d'amis (alors je sais pas quels modèles c'étaient)
Pour le corby je me tâte vraiment, il a pas l'air mal du tout, je vais aller voir les avis

taraa : Le corby txt c'est le même que le corby tout court mais avec un clavier azerty ?

harlendo : pas grave
C'est vrai que c'est galère pour trouver LE portable surtout qu'après je compte le garder bien quelques années, jusqu'à ce qu'il rende l'âme

donc, ben, c'est encore tombé a l'eau!
Ouais, c'est le cas de le dire


Message édité le 07/02/10 à 21:02

Par dess : le 07/02/10 à 21:02:42

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2007
1805 messages
Dire merci
Alors je te conseil le Corby. Un super prix pour le gsm.. et il tient bien la route...

C'est sur c'est pas facile, surtout à notre époque, il y a énormément de choix

Sinon y a un LG aussi qui est vraiment pas mal. Je sais plus le nom mais il est tactile et il y a un clavier azerty aussi en coulissant..

Il font le meme en samsung voudrait celui-là moi

Par taraa : le 07/02/10 à 21:13:09

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20378 messages

128 remerciements
Dire merci
Oui, c'est celui là.



Je ne voulais pas de tactile, donc...


Message édité le 07/02/10 à 21:18

Par dess : le 07/02/10 à 21:41:16

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2007
1805 messages
Dire merci
Taraa> il fait un peu Blackberry.. Un pc miniature quoi

Par asterias : le 07/02/10 à 23:02:47

Déconnecté
Sur les avis pour le Corby, dans les points négatifs, ils disent qu'il a une assez mauvaise résolution d'écran, et qu'il est lent pour taper les messages par exemple (ce qui est embêtant )
Il est noté 7/10
Mais c'est vrai qu'il est pas cher (1 euro avec le forfait et dans les 99 je crois sans)

Par dess : le 07/02/10 à 23:19:10

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2007
1805 messages
Dire merci
Ah bon, j'ai une amie qui l'a et elle est du genre speedy pour taper, le portable suit très bien

Par asterias : le 07/02/10 à 23:26:23

Déconnecté
en points négatifs ils disent : Surface tactile capricieuse
Sinon j'avoue que les avis sont très partagés sur le tactile lol ! ça doit pas être si monstrueux

Par dess : le 07/02/10 à 23:59:41

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2007
1805 messages
Dire merci
Non t'inquiète pas, c'est pas monstrueux du tout.
Puis chaque téléphone à ses défauts, tu trouveras toujours des notes négatives à tout les telephones

Puis ca se trouve ils sont tombés sur le mauvais du lot..

Par taraa : le 08/02/10 à 15:20:32

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20378 messages

128 remerciements
Dire merci
Tu m'étonnes, on se la pète avec un tel comme ça !
Moi qui prend de l'âge, ils disent que c'est un bon tel pour les jeunes pour la communication.

J'ai peut-être un complexe de vieuture !

Par blue62 : le 10/02/10 à 07:34:58

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
4122 messages
Dire merci
 moi j 'ai le blackberry curve j 'en suis ravi super son,bonne photo et très solide moi c 'est pareil les chutes de tel ca me connait

Par calamity jane : le 10/02/10 à 10:08:28

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 le tactile ça me gonfle à mort, faut pas avoir des gros doigts ou alors faut prendre le stylet, soit ça va trop vite zwip zwip wip t'as passé le truc que tu voulais voir, soit ça va trop lentement.


Par lilibal : le 10/02/10 à 13:48:13

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10247 messages

155 remerciements
Dire merci
 ah , moi j'adore le tactile ! bien pratique je trouve!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval