Forum cheval
Le salon de discussion

"étiquettes", on ne me connait pas

Sujet commencé par : ptitelouve69340 - Il y a 30 réponses à ce sujet, dernière réponse par dess
Par ptitelouve69340 : le 05/02/10 à 21:57:32

Déconnecté
 Bonsoir à tous, je poste ce message seulement pour dire que j'en ai assez qu'on juge les gens sans les connaître , l'année dernière on m'a collée une "étiquette" de gothique et cette année une "étiquette"d'intello ( ce qui n'est pas du tout, mais alors pas du tout le cas ! ).
Mais qu'est ce que je peux faire pour montrer que je suis moi tout simplement ????

Messages 1 à 30, Page : 1

Par lapatateuh : le 05/02/10 à 21:58:56

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
 déjà pourquoi porter interet envers les gens qui te jugent si facilement?


Pfiou, si je devais faire attention à toutes les fameuses étiquettes je m'en sortirai pas, au contraire j'en rigole!

Par Navis : le 05/02/10 à 21:59:04

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 bah tu t'en fous des gens
je sais pas quel âge tu as, et si t'es à l'école ou si tu taf, mais franchement c'est le cas pr bcp ces fichues étiquettes.
suffit de les ignorer, les gens qui ne se donnent pas la peine de te connaître croirons ou non ces "étiquettes", et les autres, viendrons prendre la peine d'apprendre à te connaître et se faire leur propre avis sur toi.


Par ptitelouve69340 : le 05/02/10 à 22:00:18

Déconnecté
 c'est pas faux du tout ça !

Par ptitelouve69340 : le 05/02/10 à 22:01:40

Déconnecté
 mais à cause de ces "étiquettes" mes amies et moi sommes complètement rejetées du reste de la classe... personne ( enfin presque ) ne cherche à nous connaitre et les profs nous disent " associable" !

Par lapatateuh : le 05/02/10 à 22:03:44

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
 Moi les gens me mettent dans la case: " bourge " j'en joue, j'en rigole, et j'en exagère!

Et au final, ce sont eux qui se lassent. . .
Apres s'ils sont comme cela, cest simplement que ce sont des gens ininteressent!

Par emilie100787 : le 05/02/10 à 22:04:49

Déconnecté
 moi aussi on me traitait d'intello

Par ptitelouve69340 : le 05/02/10 à 22:05:15

Déconnecté
 très agaçant tout ça !

Par Navis : le 05/02/10 à 22:05:49

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 surtout que bourgeois c'est pas trop glamour à notre époque, st un peu bêtes les gens, ils confondent "bourgeois" et "riches" j'imagine...
en voila en plus une étiquette même pas réfléchie encore pire !


ouè après si tes profs te disent associable, il y a pê une raison...

J'en ai eu pleins des étiquettes au lycée, aucune n'était vrai et personne ne me les faisait vrt remarquer.

Par ptitelouve69340 : le 05/02/10 à 22:07:10

Déconnecté
 ah bein pour moi au lycée c'est tout le contraire !

Par ptitelouve69340 : le 05/02/10 à 22:07:26

Déconnecté
 ah bein pour moi au lycée c'est tout le contraire !

Par lapatateuh : le 05/02/10 à 22:07:59

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
 Apres moi aussi j'étais associable à une certaine époque... juste que je me mélange pas avec n'importe qui je dirai!
Je préfère être entourée de peu de gens, mais de gens qui me correpondent plutot uqe de 'tout et nimporte quoi' !

Du moment où tu as tes amis...

Par dilou : le 05/02/10 à 22:39:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37703 messages

808 remerciements
Dire merci
 Bien sûr qu'on te juge sans te connaître..c'est comme ça partout et pour tout le monde

Si l'image qu'on vous renvoie ne correspond pas à ce qu'on est au fond, il faut quand même se demander d'où ça vient : un look, une façon de parler, de se comporter, des goûts musicaux, des gaffes qu'on a faites un jour ?

Par lady140984 : le 05/02/10 à 22:54:49

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2004
2981 messages
Dire merci
 Bof... J' ai eu trés longtemps l' etiquette de quelqu' un de froid, en retrait des autres, limites hautain et associable...

Sauf que... Loin de tout ca, je suis simplement reservé, et je ne me melange pas facilement aux autres.
J' ai été habitué à etre trop seul trop longtemps , pour ne pas ressentir un malaise si je suis avec des gens, et que je ne dis pas un mots..

pour les autres ca veut dire " elle se fait chier avec nous ".

Et ca ma desservit longtemps. En grandissant j'ai legerment evoluer, maintenant ma discretion un peu à la porte parfois, pour aller vers les autres sans crainte.


Mais pas facile d' expliquer que " non je ne parle pas parceque vous m' ennuyer, mais le silence j' y suis habitué et ca ne créait pas de malaise chez moi "
Non je n' ai pas l' air ailleur quand vous me parler, simplement je suis quelqu' un de tres pensif, et parfois j' ai du mal à me sortir de ma torpeur de pensé.

Alors avec tout ça, encor aujourd hui, certain on preferé l' etiquette " bizarre ", plutot que de ce dire, " elle est discrete "

Je fais avec.. Les gens qui sont passé au dessus de ca me comprenne maintenant.

Par azzura42 : le 05/02/10 à 22:58:28

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8571 messages

337 remerciements
Dire merci
pour ne pas ressentir un malaise si je suis avec des gens, et que je ne dis pas un mots..


tiens ça me rapelle quelqu'un... bah oui moi

j'ai l'impression que tu me décris je suis exactement pareil surtout avec des gens que je connais peu

Par lady140984 : le 05/02/10 à 23:09:24

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2004
2981 messages
Dire merci
 Ben c'est à dire qu' avec des gens que je connais peu, j' ai beaucoup de mal à créer le contact, j' ai plutôt tendance à attendre, et observé en silence...


Par azzura42 : le 06/02/10 à 00:09:19

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8571 messages

337 remerciements
Dire merci
 Le pire c'est de se retrouver dans un groupe de gens que je connais peu ou pas, je deviens complétement invisible.
J'ai souvent l'impression de ne pas être là, comme si je regardai la scène de l'extérieur.

Par clever : le 06/02/10 à 00:15:42

Déconnecté
 oui ca m'arrive aussi ...


le plus difficile c'est que ca dure toute ta vie ...

je véhicule des images de moi qui ne sont mon moi intérieur et véritable ...

faut faire avec ... essayer de se blinder ... de se faire une image ... de créer un personnage en fait avant que les gens ne le fasse à ta place ...


pas facile et surtout difficile car c'est un peu tricher ...

et ca je ne sais pas faire ...

Par K.Zel : le 06/02/10 à 02:21:29

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12490 messages

843 remerciements
Dire merci
 Boarf, les étiquettes... on a pu m'en coller une sacrée série mais je m'en moque.
Franchement, après le lycée ça se passera beaucoup mieux va.

Par pucemouth77 : le 06/02/10 à 11:58:50

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2008
1658 messages

4 remerciements
Dire merci
 eheh moi j'etai gothique ET intello !

ben je m'en battai royal et resulat c'etait eux qui venaient me voir pour un coup de main en cour

ne change pas pour les autres, deja qu on a tendance a se perdre facilement quand on fait ses etudes...

ils sont debiles s ils croivent que la personalité de quelqu un s arrette a une manière de s habiller
etre intello, crois moi, c'est pas un default
pendant un moment je preferai avoir les prof dans ma poche plutot que mes camarades

courage, laisse passer...

bizes !

Par Ocgerenie : le 06/02/10 à 12:22:48

Déconnecté
les étiquettes j'en ai eu plusieurs

BEP et Bac pro, j'étais l'intello de servir (j'ai meme eu ma pétition pour etre virer de la classe, du jamais vu )

en BTS la gothique froide et lesbienne (ben oui personne ne m'avait jamais vu avec un mec donc je ne pouvais que etre attirée par les filles)

premier job en intérim avec 10 filles pour 2 gars, j'étais la froide et frigide par excellence

bref j'y suis habituée

Par mihakeeper1 : le 06/02/10 à 12:31:26

Déconnecté
 J'en ai soupé aussi et j'en rigole maintenant. Surtout que les premières impressions (parce que c'est déjà à la première rencontre que les gens se font une idée) sont très rarement révélatrices de qui on est réellement. J'ai été considérée comme :

- intello : je n'étudiais jamais mais j'écoutais en cours et avais de bons contacts avec les profs (j'adorais les adultes et leurs discussions intéressantes)
- bizarre : ça, je ne le conteste pas. Mon pitit cerveau fonctionne à du 100 à l'heure et il m'arrive souvent de sauter du coq à l'âne. Ce qui me fait parfois dire des choses qui n'ont rien à voir avec la conversation en cours... Du coup, j'étais une alien stupide
- fière et hautaine : ah ben non, juste timide et, ayant eu l'habitude de me faire rabrouée pour la raison ci-dessus, je parle très peu en présence de personnes que je ne connais pas bien.
- carpette : toujours pour les mêmes raisons, j'ai été jusqu'il y a peu (et le suis encore de temps en temps) la bonne poire. Tendance à avoir trop confiance en la nature humaine, je me suis fait souvent avoir. Mais j'évolue (grâce à mon père et mon homme principalement) et je tape maintenant parfois du poing sur la table au boulot (et qu'est ce que ça fait du bien)

Bref, les étiquettes, passe au dessus de ça. Tu as des amis qui te connaissent et te respectent, et c'est bien ça le plus important. Les autres, si ils ne font pas l'effort d'essayer de te connaitre, et bien tant pis pour eux... Toi, tu sais à quoi t'en tenir !

Par clem76520 : le 06/02/10 à 12:46:03

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2006
11942 messages
Dire merci
 moi aussi j'ai le droit à "bourge" alors que paaaaaaas du tout.

Ok je fait des effort pour m'habiller plutot "classe" et du coup les gens disent tout de suite "celle là c'est une vieille bourge" pfff il ne savent meme pas ce qu'ils disent, j'économise pour pouvoir me faire plaisir et ma mère m'en offre de temps en temps.

c'est pareil, vu que j'ai deux poney jsuis une "bourge" automatiquement, et ca c'est venu aussi de la part des prof "ah tu as deux chevaux ? ca coute chère tout ca, tu dois avoir pas mal de moyens" ben non dsl, tout les sacrifices que je fait sont preuve que je ne suis pas une bourge !

ou aussi hautaine , j'ai eu la droit, car les gens que je n'apprécient pas (bah oui on peu pas aimer tout le monde hein) bah je ne les écoutes pas, ou alors les ignorent, et bien ca ma value l'étiquette hautaine!

mais moi je m'en fou royal, les gens pensent bien ce qu'ils veulent tant que j'ai mes amis et que je suis bien avec eux .

Par lilibal : le 06/02/10 à 16:22:22

En ligne

Inscrit le :
19-10-2008
10247 messages

155 remerciements
Dire merci
 Moi c'est la "riche" ! Pourquoi ? parce qu'en vendant la petite maison que l'on avait a Paris ici on s'est acheté mieux. Du coup, les gens ne voient que les signe exterieur je dirais (piscine, chevaux et compagnie) et nous catalogue .... Et je vois mes copines vivre dans des baraque de fous, qui doivent faire 2/ 3 fois la notre, un corp de ferme et tout...

Par lapatateuh : le 06/02/10 à 17:35:08

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
 Les signes extérieurs, ca me fait doucement rigoler. . .
Surement pour cotoyer ce monde (d'un peu trop pret) avec le nbre de gens qui mangent des nouilles ou des patates pour assumer la révision de la ferrari . . .
Ou de sortir le bateau qu'une fois dans lannée car le plein coute trop chere!


Mais c'est le plus souvent la jalousie qui fait parler!!
les "ooo tu as vu avec quoi elle roule - oooo regarde sa maison - oooo et ses chevaux .... " maintenant je n'y prête même plus attention!
Parfois je réponds, mais la plus part du temps les gens se lassent!

Par azzura42 : le 06/02/10 à 23:52:28

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8571 messages

337 remerciements
Dire merci
ben oui personne ne m'avait jamais vu avec un mec donc je ne pouvais que etre attirée par les filles

Tiens je l'ai aussi celle la

Par Koda : le 07/02/10 à 00:40:58

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2009
920 messages

4 remerciements
Dire merci
 En même temps, à toi, ça ne t'est jamais arrivé de coller des étiquettes aux gens?

Genre en voyant la nana populaire et bien habillée "pfff celle là elle a dû ouvrir plus de braguettes que de dico"... Alors que peut être que vous auriez pu avoir d'enrichissantes conversations hautement philosophique sur les influences religieuse dans l'oeuvre de St-Jonh Perse !

En voyant le bogoss de service "pfff il est sûrement hautain et innaprochable, prétentieux et crâneur", alors qu'il est peut être timide et gêné par sa belle gueule !?

Bref, on a beau dire "l'habit ne fait pas le moine" et "il ne faut pas se fier aux apparences", on a plutôt tendance à penser qu'il n'y a pas de fumée sans feu. On a beau prétendre attendre d'apprendre à connaître les gens avant de s'en faire une idée et de leur coller l'étiquette, on se conseille intérieurement de se fier à sa première impression, sous le couvert d'une "intuition féminine qui ne nous a jamais trompé".

Moi je ne parle jamais, ou alors il faut que je sois vraiment à l'aise... Et quand j'ouvre ma bouche je suis méchante, cassante limite blessante et terriblement cynique.
Je prétend me contrefoutre de ce que les autres pensent de moi et pourtant je tremble sous leurs regards en esperant qu'ils m'aiment, avant de leur en foutre plein la gueule pour mieux me protéger.

On m'a collé des étiquettes de victime (en primaire, parce que les autres me faisaient peur) d'associable qui se fait chier (parce que je peux passer une soirée voir une journée sans prononcer un seul mot), de sans amis (au lycée parce que je ne voulais pas me mélanger aux petites pouffes plus intéressées par leurs mecs et leur petit confort que par le monde qui les entoure), d'attardée (une maitresse en primaire, qui trouvait anormal qu'une petite fille venant d'une fratrie bruyante soit aussi discrète), de salope, de méchante... et de milliers d'autres choses que j'ignore sûrement.

En contrepartie je sais qu'avec ceux que j'aime, ceux dont le regard est vraiment important pour moi, ceux qui me connaissent vraiment et qui savent trouver l'humour sous les répliques cinglantes, les compliments sous les réflexions désobligeantes et les déclarations d'amours planquées sous les "je te déteste", et bien avec eux aussi je porte une étiquette... On en porte tous une, parce que les autres ne lisent pas dans nos pensées et ils se fient à leur jugement... Celle qu'ils nous posent et juste plus adaptées au masque qu'on porte en leur présence.

Tu veux leur montrer que tu es toi, tout simplement? C'est de la triche, c'est à eux de choisir l'étiquette qu'ils veulent t'accrocher. Tu peux éventuellement exagérer ton caractère, ils en retiendront mieux les points importants.

Mais de toute façon tu ne peux pas plaire à tout le monde, et il est naturel d'avoir peur des autres, ou de les jalouser. Et l'un comme l'autre amènent à trouver des qualificatifs pour mettre des mots sur ce qu'on ne comprend pas, et c'est cela "coller une étiquette"

Par Koda : le 07/02/10 à 00:42:08

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2009
920 messages

4 remerciements
Dire merci
 arg je suis désolée d'avoir écrit un pavé aussi naze

Par arwen73100 : le 07/02/10 à 17:50:34

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
 Moi je le trouve pas naze ton pavé !
J'aime beaucoup ce que tu as écrit !

Par dilou : le 07/02/10 à 17:53:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37703 messages

808 remerciements
Dire merci
 Tout cela est très vrai.

Par dess : le 07/02/10 à 18:07:43

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2007
1805 messages
Dire merci
Je pense qu'on catalogue tous, c'est dans les gênes humaines ça.

Moi j'étais aussi la nana hautaine, froide, le regard sévère, pétasse par dessus le marché, que j'étais une bourge parce que j'avais tj ce que je voulais (ce qu'ils ne savent pas c'est que je trime et que je me donne les moyens d'avoir ce dont j'ai envie ), etc.

Je catalogue aussi, c'est normal, mais ça m'empêche pas d'aller vers les gens pour mieux les connaître.
Je me "bloque" pas à mon étiquettes.
Et en général, lorsque je me fais une réflexion sur quelqu'un, je la garde pour moi, je commence pas à la dire à droite à gauche, et je pense que la différence est là.

Maintenant,les gens qui étiquettent, qui reste sur leurs positions, ben c'est des gens petits d'esprit.
Il y en a des tonnes malheureusement, et faut surtout pas leur accorder d'importance (+100 avec Lapatateuh sur ce qu'elle dit). Ce sont des gamins sans maturité et voilà.

Dis-toi que tu vaux bien mieux qu'eux..

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval