Forum cheval
Le salon de discussion

Gratitude feline?

Sujet commencé par : dicadauroi - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par lisis
Par dicadauroi : le 05/02/10 à 08:39:32

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2004
1816 messages
Dire merci
 bonjour a tous,
voila ma question du matin est les chats peuvent ils eprouver de la gratitude??

je m'explique> j'ai depuis cet été , une chatte que l'on a sorti de la rue...on me l'a ramené car elle était abandonné depuis plusieurs mois non pucée , non sterilisée maigre comme un clou et un peu sauvage...

on a mis quelques temps a apprivoiser echalotte ( c son nom > vu la puanteur avec laquelle elle est arrivé ) , et la depuis environ 1 mois c l'enfer>
elle me desckotche pas , me suis partout meme dans les boxs , dans le manège pendant mes cours , et tourne avec moi qd je longe un cheval...me ramène des cadeaux (souris) tous les jours , et hier elle a meme sautée de la lice de la carrière sur le cul de mon cheval ( je vous dis pas la gueule du cheval ) pour faire un calin...

j'ai 3 chats et les autres ne font pas ca...
alors est ce que cette petite chatte eprouve t'elle une sorte de gratitude envers moi et me le montre ou est elle juste un peu trop demonstrative de son amour envers ma personne??
temoignages? avis sur la question tous est la bienvenue...

Messages 1 à 16, Page : 1

Par mayelle38 : le 05/02/10 à 08:41:25

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2009
2228 messages

58 remerciements
Dire merci
 je pense qu'elle a peur d'etre à nouveau abandonnée du coup elle est collante!
la gratitude je pense que c'est un sentiment purement humain mais ce qui est sur c'est qu'elle t'aime et qu'elle t'a défini comme étant sa môman, le centre de sa petite vie de petite pepette

Par casimir : le 05/02/10 à 08:46:48

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 +++ avec mayelle38

j'imagine la réaction du cheval qui a reçus la mis sur le c.l

Par dicadauroi : le 05/02/10 à 08:48:01

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2004
1816 messages
Dire merci
 ba il a été cool j'étais au pas...il a juste sursauté...

Par Mystic2 : le 05/02/10 à 10:40:42

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
 Mon chat Oscar a été abandonné 3 fois me semble et donc 4 avec son placement... bah... pfiou quel pot de colle

Il m'aime... lol
Je ne peux pas m'assoir sur le canap' sans Oscar, je ne peux pas me coucher sans Oscar, je ne peux pas marcher sans Oscar collé a mes bask...

Par Jasmine : le 05/02/10 à 11:08:51

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2013
151 messages

3 remerciements
Dire merci
J'ai un matou qui n'a jamais été abandonné (il vient d'une portée de la minette de mes parents, on l'a pris à ses 2 mois), c'est un vrai pot de colle, tjs dans les pattes, sur les genous dès qu'on s"assoit...

A côté de ça, j'ai une minette qui elle, est un sauvetage, trouvée à 3 semaines sur l'autoroute, qui slalomait entre les voitures (bouchon)... maigre comme un clou, y'a fallu lui donner biberon... ben ELLE est super indépendante, tjs dehors, c'est super rare qu'elle vienne d'elle même demander des caresses... INGRATE

Par kagnotte : le 05/02/10 à 11:12:29

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35153 messages

490 remerciements
Dire merci
 J'en ai récupéré 1 à la spa, handicapé d'un oeil, tellement stressé qu'il s'arrachait les poils, maigre, avec un corisa carabiné.

Et bien monsieur fait presque 9 kilos, collant comme pas permis, et je dois lui marcher dessus 20 fois par jours tellement il est dans mes jambes tout le temps.

Maintenant je ne pense pas que ce soit de la gratitude, c'est dans son caractère.


Message édité le 05/02/10 à 11:18

Par lédéfées : le 05/02/10 à 11:13:23

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2005
1041 messages

27 remerciements
Dire merci
 tu veux pas la mettre en stage chez moi???

j'ai récupéré un chaton squelletique et tout pelé dans la rue, je l'ai soigné et retapé

et depuis c'est devenu un gros matou qui ne daigne pas boire autrement qu'au robinet, qui miaule devant les portes qui ne sont qu'entrouvertes (ben voui, pas la place de passer, et puis c'est fatiguant de la pousser soi même).....


........;mais bon je l'aime quand même

Par lédéfées : le 05/02/10 à 11:14:03

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2005
1041 messages

27 remerciements
Dire merci
 donc en ce qui me concerne, la gratitude féline c'est un mythe.........

Par Mystic2 : le 05/02/10 à 11:14:39

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
 Moi il pisse partout sur nos fringues quand nous sommes pas a l'appart

Par mihakeeper1 : le 05/02/10 à 11:15:02

Déconnecté
 Gratitude, je ne pense pas (cela m'étonnerait qu'ils connaissent ce sentiment, mais qui sait ?)
Par contre, ce qui est certain, c'est qu'elle t'apprécie (tu la rassures par ton comportement) et elle aime également ton contact et tes caresses...
Je connais pleins de chats indépendants (plus de femelles que de mâles, mais je ne sais pas si ça se vérifie en général) mais le mien est un vrai pot de colle également...Il est même souvent saoûlant

Par dicadauroi : le 05/02/10 à 11:44:35

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2004
1816 messages
Dire merci
les 2 autre aussi sont des pot de colle...je dois faire attention a ne pas marcher sur mon persan dans la maison mais qd ils sont dehors ils font leur vie...mais alors elle c vraiment de l'extreme...

Par cyanne : le 05/02/10 à 11:53:52

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2006
9299 messages

102 remerciements
Dire merci
comme mihakeeper1, je pense que ça s'apparente plus à une peur de se retrouver abandonné.
J'ai aussi un chat que j'ai récupéré au seil de la mort à 3 mois, il avait été abandonné. Maintenant il me colle ou colle ma mère et est également très voleur, comme s'il avait peur de manquer de nourriture (je l'ai trouvé affamé et déshydraté);

en gros, je pense que tu es synonyme de confort et de bien-être pour ton chat, donc en étant près de toi, il se dit qu'il ne manquera de rien.

Pour le coup des souris c'est vrai qu'on dit souvent que c'est pour montrer une sorte de gratitude, je ne sais pas comment ça peut s'interpréter. Mais ya eu un truc étrange la semaine dernière, le chat d'une pote fait une connerie, elle l'engueule et le fout dehors. 1h plus tard il est revenue et lui avait rapporté une souris.

Par Glorfindel : le 05/02/10 à 12:20:28

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
 cyanne> c'etait pour se faire pardonner trop mignon et trop gentille la ptite minette ^^

Par al : le 05/02/10 à 12:29:04

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
tous nos chats adoptés sont très collants, que ce soit praline, léo, orion, calypso ou meme chips. mais pour moi c'est plus histoire de ne surtout pas se refaire abandonner, ou bien, pour ceux adoptés tout petits et n'ayant pas trop souffert de leur abandon (orion a passé 3j à la spa), qu'ils sont calins et que comme l'humain répond, ben ils en profitent à fond

Par dilou : le 05/02/10 à 12:44:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37703 messages

808 remerciements
Dire merci
 La chatte la plus a-do-rable que j'aie eue, c'était une bestiole qui a fait des pieds et des mains (On dit ça pour un chat ) pour se faire adopter par nous.. elle errait abandonnée dans le quartier en essayant de plaire à tout le monde.

Et quand on l'a prise, ça a été un amour absolu, elle a même séduit mon mari qui n'était pas chaud au départ.
Affectueuse, nous suivant partout sans être jamais gênante, maligne..

Je en parlerais pas de gratitude mais ... comment dire ? de fort "investissement" sur nous qui l'avions sauvée de la rue ? C'est un peu la même chose, au fond...

Par lisis : le 05/02/10 à 13:43:49

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Oui, j'ai connu le même cas que Dilou
ceci dit mon chat n'a pas été abandonné, mais il est assez collant aussi sevré un peu tôt à mon goût par contre...

Pour les souris, il en ramène aussi, et j'ai même trouvé une fois un rat et une autre fois une souris devant la porte du parc des chevaux c'était pour eux

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval