Forum cheval
Le salon de discussion

Médecins dans la salle? (coeur)

Sujet commencé par : Spidoo - Il y a 1 réponses à ce sujet, dernière réponse par kefiretlome
Par Spidoo : le 05/02/10 à 03:16:13

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2007
501 messages
Dire merci
Mon père s'est acheter une machine pour mesurer sa pression car il fait de l'hypertension.

Avant-hier je l'ai essayé, avant de me coucher.

La première elcture:

119/ 79 = optimal

71 bpm

rythme irrégulié

plus ca allait, plus ca baissait!

ma pression est descendu à 100/ 56

et ma fréquence à 58 bpm!


Pareil pour hier.

Mon coeur bat plus vite quand j'inspire.

C'est normal que la pression drope ainsi au repos total?


arythmie, hypo-tension et bradycardi ?

C'est a ne rien comprendre car mon père fait de l'hypertension, ma mère de la tachycardi( fréquence cardiaque trop rapide)

Je ne fait pas de sport. Quand j'ai l'occasion d'aller courrir un sprint j'y vais, j'ai souvent des trop plein d'énergie.

La fin de semaine je passe la journée à l'extérieur, ca travail le coeur, mais pas tant que ca.

ah oui et je fais de la wii fit plus 1 fois aux deux semaines!

J'hésite à aller consulter, peut-être que ce n'est rien...


Message édité le 05/02/10 à 03:21

Message 1 à 1, Page : 1

Par kefiretlome : le 05/02/10 à 04:09:16

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
Ouh la la !!!! On se calme !!!!
Deux prises de pression consécutives donnent rarement les mêmes chiffres.
Les efforts, le stress, la peur, peuvent majorer un peu la pression. Le repos la fait diminuer un peu également.
Si tu t'amuses à vérifier ta pression sanguine au bras gauche, et aussi au bras droit, tu verras que d'un bras à l'autre, elle diffère.
Si tu t'amuses à vérifier ta pression debout, assise, ou couché, tu constateras aussi de légères variations.
Les deux résultats que tu mentionnes sont normaux. Ils n'ont pour ainsi dire que peu de différence, car ce qui est important, c'est l'écart entre la systolique et la diastolique : dans tes 2 mesures, cet écart est de 5, il n'y a donc pas eu de vraie variation.
Quand aux rythme cardiaque, ma foi, le simple fait d'être au repos le fait diminuer un peu, c'est normal aussi !
Les appareils électroniques sont intéressants, mais un peu trop "précis" pour des novices, ce qui les affole dès qu'ils voient des petites différences.
Il est également très important de prendre la mesure de la pression dans de bonnes conditions, sinon les résultats sont faussés.
Quel type d'appareil utilises-tu ? Si c'est un de ces appareils de poignets que l'on trouve partout maintenant, saches qu'il faut absolument qu'il soit à la même hauteur que le coeur. Plus bas ou plus haut, cela modifie la mesure.
Si c'est un appareil avec brassard, il faut que ce dernier soit correctement ajusté, et de taille adaptée au bras du patient. Sinon, ça fausse le résultat.

Dans la pratique, on dit que l'idéal est d'avoir une pression diastolique (mini) égale à la moitié +1 de la pression systolique (maxi). C'est à dire que si ta systolique est de 12, par exemple, le chiffre idéal de la diasto sera de 7 ( (12/2)+1). Mais si c'est 6 ou 8, ça reste très convenable !!!
On parle d'hypertension quand la systolique est au dessus de 16 et la diastolique au dessus de 9, de façon répétée sur plusieurs prises, plusieurs jours de suite.
L'hypotension se caractérise par une systolique en dessous de 9.
La tachycardie, c'est l'élévation anormale du rythme cardiaque, sans cause parcticulière. Au repos par exemple, si le coeur "s'emballe", c'est un accès de tachycardie. Si tu est en train de faire un effort, par contre, il est normal que ton coeur accèlère, et il lui faudra plusieurs minutes pour revenir à un rythme normal.
l'arythmie est caractérisée par des troubles du rythme. C'est à dire des battements irréguliers.
Et la bradycardie, c'est un pouls trop lent.
Les chiffres "normaux" des pulsations sont, au repos (ce sont des moyennes !) d'environ 60 à 70 battements par minute pour un homme, et de 80 pour une femme. Mais chez les sportifs, ces chiffres peuvent descendre pas mal, sans que ce soit pathologique. Les gens qui font du sport au long cours, comme les marathoniens, peuvent descendre au repos à 40 sans que ce soit inquiétant.
Chez quelqu'un qui ne fait pas du tout d'exercice, on considère qu'il fait de la bradycardie en dessous de 50 battements minute.

Tes chiffres persos ne sont pas inquiétants. Mais rien ne t'empêche d'aller consulter pour te sentir rassurée

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval