Forum cheval
Le salon de discussion

Logement insalubre ou ps? Que faire?

Sujet commencé par : titane - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par facettie
Par titane : le 04/02/10 à 20:33:13

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2004
8065 messages

44 remerciements
Dire merci
 Voilà je voudrai savoir si mon logement peut être considéré comme insalubre ou non :

- problème d'humidité (murs mouillés, moisissures ...), que je ne pouvais voir car tapisseries refaites a neufs... Mais en poussant mon buffet, tapisserie noire de moisissure! Le mur dégouline a terre... j y ai pourtant installé des absorbeur d humidité dans chaque pièce!

- problème d'isolation (il fait le même temps dehors qu'à l'intérieur de l'habitation, mini chauffage électrique impuissant...

- la véranda est faites d un toit avec des 'taules en plastiques' munit de plusieurs fissures, même 1 trou.... L eau rentre, j y ai ma machine a laver & mon chauffe eau... J ai déjà informé l agence, qui était déjà au courant car anciens locataires aussi ennuyés... L agence me dit de me démerdé!


Donc ma question est la suivante :

Est-ce que le propriétaire doit faire des travaux pour remettre un peu se logement en état ?? (surtout pour l'humidité)....

Que faire pour que ca bouge?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses! je désespère... payer un loyer aussi cher pour ne pas y être bien! je pense RE déménager

Messages 1 à 5, Page : 1

Par taraa : le 04/02/10 à 20:38:36

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20378 messages

128 remerciements
Dire merci
Ah mince, je ne pensais pas que ça en était là ton problème d'humidité.
Tu as essayé de traiter directement avec le proprio ?

Par kefiretlome : le 04/02/10 à 20:41:02

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29308 messages

866 remerciements
Dire merci
Pour le problème des moisissures, est-ce que tu aères suffisament ?
Ensuite, si tu aères assez , c'est effectivement directement lié au chauffage : si ce n'est pas assez chauffé, ça moisi...

Par LuneBleue : le 04/02/10 à 20:49:36

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
1779 messages

1 remerciements
Dire merci
Insalubre je ne dirais pas ça, en tout cas pas sans avoir vu de photo, mais il est certain qu'il faut en parler au propriétaire, il doit combler les trous de la véranda et se débrouiller pour que les lieux soient chauffés correctement.
Après pour l'humidité, il n'est pas magicien... Si c'est comme chez moi, j'ai tout refait à neuf et un mois après tout est a nouveau moisi dans les angles, bords de fenêtres, lavabo, etc. L'endroit est très humide donc j'aère au maximum (matin et fin de journée), ça limite bien les dégats en tout cas et je laisse ouvert quand je cuisine.
Voilà, à mon avis une légère remise en état s'impose, mais après ça ne règlera sans doute pas tout à mon avis .
Maintenant si vraiment tu n'y es pas bien, regarde ailleurs, des logements sympas et sains il y en a toujours, faut pas rester si l'endroit n'est pas agréable à vivre.

Par LuneBleue : le 04/02/10 à 20:51:18

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
1779 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ah oui, pour faire bouger l'agence: ressors l'état des lieux à ton arrivée dans l'appartement, si les dégats n'étaient pas présents et que ça s'est dégradé ensuite tu auras d'avantage de poids

Par facettie : le 04/02/10 à 20:55:51

Déconnecté
 alors si tu as deja tenté de voir avec ton proprio pour regler ce pb d'humidite (par ecrit), si tu as deja relancé par ecrit l'agence plusieurs fois sans succés tu peux contacter les services de la DASS qui enverront une sorte de médiateur/expert qui determinera les travaux a effectuer et qui fixera une date butoir pour l'excution de ces travaux.

Bon c'est un résumé un peu simpliste mais en gros c'est ca

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 138) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval