Forum cheval
Le salon de discussion

Les éducs du forum....

Sujet commencé par : sosohb - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par manou78
Par sosohb : le 04/02/10 à 10:26:14

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2004
3844 messages

126 remerciements
Dire merci
Suite au post sur le forum général, je me rend compte qu'il y a pas mal d'éducs ou de gens qui travaillent dans le social passionnés par les chevaux !

Alors voilà, je souhaitais échanger avec vous ! Vous bossez dans quelle structure, etc...

Pour ma part, je suis sortie en juin de l'école et j'enchaine les remplacements qui pour l'instant ne me conviennent pas spécialement, mais bon ça fait de l'expérience....Je cherche un poste dans le secteur handicap adulte....(et pas facile quand on est es)!

Messages 1 à 6, Page : 1

Par Navis : le 04/02/10 à 10:39:52

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Pas facile qd on est ES ???
et prq ?
c'est un milieu qui n'est pas touché par le chômage, et les ES st on ne peut plus mieux formé pr ce champs, prq as tu du mal ?

Jss ds le milieu aussi, mn père est chef cuisinier ds une grosse structure depuis belle lurette, mon frère est ES depuis 9 ans ds la même structure, et moi je viens d'intégrer la même école que lui après ma fac, mais en tant que ME.
Pr le mmt jss en première année, j'ai fais un stage de 3 mois avc une des institutrice de la structure où bosse père et frère (j'étais en lettres modernes dc stage obligatoirement en relation avc le milieu scolaire).
J'ai fais un stage libre d'une semaine sur une semaine "poly" tjrs ds cette structure pr découvrir le métier avt de commencer l'école.
Dc voila pas trop d'expérience, mais là du coup jss en stage pdt 12 semaines ds une MECS et ça me plait énormément.

Une fois l'école finit, je prépare Nanterre pr l'école d'équithérapie.
et ensuite...bah on verra

Par sosohb : le 04/02/10 à 10:50:39

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2004
3844 messages

126 remerciements
Dire merci
 Tu es dans la région parisienne? En province, je dirai que les postes d'es sont assez difficiles à obtenir....certaines personnes de ma promo n'ont par exemple bossé qu'une semaine depuis leur sortir d'école et ce n'est pas faute de faire des démarches....

En ce qui concerne le secteur du handicap adulte, les postes d'es sont de plus en plus rares. L'es est souvent en poste de coordination et il n'y en a plus qu'un par structure. Ma structure de stage à responsabilité ne m'a pas gardé après ma formation car j'étais es....Si j'avais loupé mon diplôme, ils m'auraient gardés pour un cdd long.....Après ça dépend des régions, la région parisienne ne semble pas touchée par le chômage....

Par Navis : le 04/02/10 à 11:51:11

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Oui, l'école est en région parisienne, ds le 95.
mais moi j'habite ds la province de Paris et mon stage est à côté de chez moi.

merde c'est pas coule du tout ça alors !
c'est limite rageant franchement, t'as envie de leur cracher dessus qd ça se passe comme ça, tu t'embête à avoir un diplôme et on veut plus de toi parce que tu l'as, alors qu'il faut arrêter ds la plupart des structures : ES, ME, ASV et l'autre dt je zappe le nom chaque fois bêtement, font exactement les mêmes choses, il y a que la fiche de paie qui change

Par dilou : le 04/02/10 à 19:15:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37711 messages

809 remerciements
Dire merci
+1 avec soshb.. ma fille aussi a obtenu son diplôme en juin et n'a fait que de courts remplacements depuis.. il y a du boulot en RP, oui, mais elle ne veut pas y revenir et elle a raison, pour des raisons de qualité et de coût de la vie..

Par catimini59 : le 04/02/10 à 19:46:02

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2009
1557 messages

30 remerciements
Dire merci
Par chez moi, dans le Nord, les ES et AS n'ont pas trop de difficultés à trouver un job, mais il ne faut pas être trop exigeant en terme d'horaires...

Je suis travailleur social dans une asso qui s'occupe de l'insertion des jeunes de 18 à 30 ans par le logement.

Malheureusement y'a beaucoup à faire!


Par manou78 : le 04/02/10 à 19:52:54

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2005
1713 messages
Dire merci
 C'est clair qu'ES dans une structure pour personnes handicapées, c'est souvent un par équipe, en tant que coordinateur. Ils recrutent plus d' AMP pour la vie quotidienne.
Je suis en RP, et je bosse en MECS en tant qu'éduc.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval