Forum cheval
Le salon de discussion

Que feriez vous ?

Sujet commencé par : chachagirl49 - Il y a 97 réponses à ce sujet, dernière réponse par mirza
Par chachagirl49 : le 04/02/10 à 09:27:16

Déconnecté
 Bonjour,

Je suis actuellement en stage de fin d'étude POUR 6 mois à 60km de chez moi, j'ai donc pris un appart dans ma nouvelle ville.

Cependant, mon cheval est resté dans mon ancienne ville car j'adore ma pension, elle n'est pas cher ( contrairement à ici ) et parce que je ne voulais pas prendre le risque de bouger mon cheval dans une pension que je connais pas.

De ce fait, j'ai décidé de rentré chaque week end ( avec ma voiture ) et une fois dans la semaine le mercredi avec un co-voiturage ( ca me coute 3 euros par trajet ) J'ai donc testé pour la 1erfois hier le co-voiturage...résultat..j'ai marché 2km ( pour qu'elle me prenne et me dépose )...je suis arrivée hier soir à 20h au cheval et je suis repartie ce matin a 7h de mon ancienne ville...bref très très speed tout ca...je suis crevée là.
J'ai donc un doute. Le doute de tenir un rythme pareil pendant 6 mois..cette semaine...pas une seule minute pour se poser avec le taff, les trajets..l'appart a ranger bref j'ai pas encore le rythme ( avant j'étais a 20h/semaine de cours et je vivais chez les parents )

Je me demande donc si je ne devrais pas faire venir mon cheval ici, comme ca j'aurai le temps d'y aller après le boulot et je ne serai pas obliger de redescendre dans la semaine.

Mais j'hésite car :

cela veut dire que le we quand je rentre dans mon ancienne ville pour voir ma famille et mes amis...j'ai pas mon cheval ( qui me prend bcp de tps le we)

je quitte ma pension..

ou alors je reste la dans ma nouvelle ville le we...mais pas de famille ni d'amis...

Ou alors j'essai de tenir mon rythme pendant 6 mois...sachant QUE le stage me plait et qu'il y a peut etre embauche derrière...

que feriez vous ? ( certains vont peut etre me dire tu redescend pas en semaine..pas négociable je veux voir mon cheval une fois dans la semaine lol )

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par Princessjulie : le 04/02/10 à 09:40:25

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2008
5271 messages
Dire merci
Moi je chercherais une bonne pension dans la nouvelle ville, et je prendrais mon cheval avec moi.
Les amis tu les trouvera après, a ton stage, ou dans ta nouvelle pension ...ect ect

Par calamity jane : le 04/02/10 à 09:40:44

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 je ferais le trajet tous les jours à partir de chez moi, 60km c'est pas beaucoup.


Par mirza : le 04/02/10 à 09:41:58

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2007
8528 messages

6 remerciements
Dire merci
C'est a priori plus compliqué de changer ton cheval de pension, et plus risqué. Donc tu laisses le co-voiturage et tu paies le trajet de ta poche si tu gagnes tu temps. Tu vas t'habituer au rythme, il y a des gens qui font 60 km pour aller bosser et qui ont en plus une famille

Par nesta : le 04/02/10 à 09:42:55

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2007
25541 messages
Dire merci
 je ferais le trajet tous les jours à partir de chez moi, 60km c'est pas beaucoup.



la meme

deja si la maintenant tu te pose la question qu'est ce que ça va etre qd tu va travailler

Par calamity jane : le 04/02/10 à 09:47:01

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 pour 60km j'aurais pas pris un appart.

je fais actuellement 50 km matin et 50 km soir pour aller bosser, ça me coûte pas si cher que ça au final (j'ai une caisse diesel) et ça me coûterait encore moins cher si seulement il y avait le train dans la ville où je bosse (ou des bus pratiques).

je n'ai pas de cheval, mais je vais tous les mardis au club pour un cours à 19h30 (soit 19h sur place).

grosso modo, je me lève à 7h tous les matins, , je pars au boulot vers 7h40 pour être à 8h30/40 sur place, et je repars du boulot à 18h minimum pour être vers 19h chez moi.
si j'avais un choual, ça me ferait du 19h au choual, puis un peu plus tard à la maison.
Sachant que ton choual, tu peux le monter une fois par semaine dans la semaine et les 2 jours du WE, surtout s'il est au pré. les autres jours, ce sont des visites de courtoisie, donc moins long.

Par Yann22 : le 04/02/10 à 09:47:53

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20458 messages

737 remerciements
Dire merci
 je ferais le trajet tous les jours à partir de chez moi,

C'est aussi ce que j'aurais fait. Mais vu que tu as un appart, perso, je laisserais tomber la visite du mercredi et je ne rentrerais que le WE.

Par chachagirl49 : le 04/02/10 à 09:49:56

Déconnecté
nesta : je travaille déjà, je suis au même rythme que les autres employés. J'ai mon appart, mes courses à gérer bon pas d'enfants lol ni de copains. Je suis débordée cette semaine car c'est la première fois que j'ai tout à gérer. Et je sais que ca se corsera dans le futur...

calamity : je ne peux pas financièrement faire le trajet tous les jours...j'ai une twingo qui consomme..c'est pas le must pour faire la route chaque jour...c'est aussi pour ca que j'ai fais du co-voiturage, car moi ca me coute pas 3 euros de faire le trajet avec ma voiture lol !

Le problème avec le co-voiturage c'est qu'on perd du temps.. j'arrive a 20h.je me presse à fond au cheval et j'aime pas j'ai l"impression de bâclé tout mon travail ! Avec les jours qui vont rallonger je pense que se sera beaucoup plus sympa même quand j'arriverai à 20h ( se sera d'ailleurs mieux )lol !

Normalement la semaine pro, on devrait arriver plutôt donc je devrais être plus tôt au cheval et je pourrai prendre mon temps. Mais vu qu'elle me dépose à 1km à chaque fois de mes endroits...enfin bon c'est ca le co-voiturage pr l'instant j'ai pas le choix si je veux rentrer en semaine


Par chachagirl49 : le 04/02/10 à 09:52:25

Déconnecté
 yann22 : ca c'est mort je veux voir mon cheval j'ai préciser

Par calamity jane : le 04/02/10 à 09:53:02

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 ben et tu pouvais pas covoiturer à partir de chez toi?
parce que du coup, la twingo, si tu la prends une semaine sur 2, c'est + intéressant.

Par Yann22 : le 04/02/10 à 09:55:19

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20458 messages

737 remerciements
Dire merci
 je ne peux pas financièrement faire le trajet tous les jours...

Heu... et le coût de l'appartement?

Par mirza : le 04/02/10 à 09:56:05

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2007
8528 messages

6 remerciements
Dire merci
 Un AR de 120 km avec ta twingo ça coûte pas la peau des fesses non plus, pour une fois/semaine c'est une histoire de 8 EUR de carburant
et pour le rythme ne panique pas tu vas le prendre

Par chachagirl49 : le 04/02/10 à 09:56:25

Déconnecté
calamity : j'ai cherché du co-voiturage ( c'est a dire enmener quelqu'un le mercredi soir avec MA voiture ) mais j'ai rien trouvé...tout le monde veut prendre SA voiture donc j'ai du céder et aller dans la voiture de quelqu'un )

Et moi dans ma nouvelle ville j'ai besoin de ma voiture car mon entreprise est excentrée...bref bau bazzard quoi..

Par nesta : le 04/02/10 à 09:56:39

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2007
25541 messages
Dire merci
 nesta : je travaille déjà, je suis au même rythme que les autres employés. J'ai mon appart, mes courses à gérer bon pas d'enfants lol ni de copains. Je suis débordée cette semaine car c'est la première fois que j'ai tout à gérer. Et je sais que ca se corsera dans le futur...

ben il te faut un petit moment pour t'habituer c'est tout
personnellement je pense que j'aurai fait les aller retour tt les jrs aussi
ce que tu aurai economisé sur apart et bouffe, tu pourrai te payer une voiture avec


Par Yann22 : le 04/02/10 à 09:57:07

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20458 messages

737 remerciements
Dire merci
 ca c'est mort je veux voir mon cheval j'ai préciser

Ouaip, tu as précisé "une fois dans la semaine", pas "une fois hors WE"

Donc, soit tu tiens le choc, soit tu rapproche ton cheval. Comme on sait ce que l'on perd et qu'on ne sait pas ce que l'on gagne, perso, le choix serait vite fait.

Par chachagirl49 : le 04/02/10 à 09:58:38

Déconnecté
yann22 : se sont mes parents qui le paie...et le logement ya les apl..ca existe pas pour l'essence a ce que je sache encore lool...il ne voulait pas que je prenne la voiture chaque jour vu la voiture que j'ai, l'entretien qu'il faudrait faire dessus...( elle a 15 ans ) et à mon stage il préférait que je sois sur place ( ils veulent pas de retard )

Par stephy92 : le 04/02/10 à 09:59:11

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42484 messages

485 remerciements
Dire merci
+1 avec calamity et yann  

Par stephy92 : le 04/02/10 à 10:00:16

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42484 messages

485 remerciements
Dire merci
laisse ton cheval où il est et tu verras bien dans 6 mois si tu es embauchée ou pas.
A ce moment là tu pourras songer à le rapprocher 

Par chachagirl49 : le 04/02/10 à 10:03:15

Déconnecté
Oui en mettant tout à plat j'ai pas envie de perdre la pension, les amis, la famille...

Mais après j'espère tenir le choc...vivement les beaux jours quoi...

Ou l'idéal serait aussi de trouver une demi pension sur le cheval dans mon ancienne ville la semaine...

Par facettie : le 04/02/10 à 10:03:53

Déconnecté
 c'est clair tu ne sais meme pas ce qui t'attend par la suite alors a quoi bon demennager ton cheval pour le redeplacer en suite. Pdt longtemps je n'ai pu voir ma juju que le week end, les autres jours je m'arrangeais avec ma pension pour qu'il la sorte et puis 1 fois dans la semaine tu fais le trajet pour le voir c'est pas la mort. Comme ca tu le vois mini 3 fois par semaines. Pour 6 mois en plus ....

Par Yann22 : le 04/02/10 à 10:04:20

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20458 messages

737 remerciements
Dire merci
 et le logement ya les apl..ca existe pas pour l'essence a ce que je sache encore lool...

Si le stage est rémunéré... il y a la déduction des frais reél sur l'imposition sur le revenu

Par facettie : le 04/02/10 à 10:05:14

Déconnecté
 moi mon ecole indemnisait nos frais de trnasport pour nos satges non rémuneré

Par nesta : le 04/02/10 à 10:06:11

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2007
25541 messages
Dire merci
 Oui en mettant tout à plat j'ai pas envie de perdre la pension, les amis, la famille...


non mais t'es a 60 km quoi

Par chachagirl49 : le 04/02/10 à 10:07:39

Déconnecté
Je suis rémunéré et heureusement car je dois payer ma pension !

Enfin bon, le temps que mes charges soit déduites...moi je dois avancer les frais et ca c'est pas possible...et puis pour l'instant se sont mes parents qui payent mes impôts...je les payerai une fois embauché

Par mirza : le 04/02/10 à 10:15:37

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2007
8528 messages

6 remerciements
Dire merci
Un vrai fil à la patte ces bestioles Quand je dis que ne n'offrirais jamais de cheval aux enfants avant qu'elles aient fini leurs études, je n'ai peut-être pas complètement tort!

Par calamity jane : le 04/02/10 à 10:20:02

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 m'enfin 60km, c'est rien!
tu vas pas tout perdre parce que t'es à 60 km!
j'ai conservé mes amis avec 500 km voire plus de distance, et dans le groupe de potes qui sont pas loin ils sont entre 15 et 70 km de distance, on n'en meurt pas, et on a une vie sociale très épanouie.

Par nesta : le 04/02/10 à 10:22:21

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2007
25541 messages
Dire merci
 pareil que Calamity je vis a 300 km de mes parents et je les vois tjrs
60km y en a pour 1/2h 3/4h de route c'est pas la mort

Par chachagirl49 : le 04/02/10 à 10:25:54

Déconnecté
Non mais c'est pas une question de les "perdre" je voulais pas dire ca comme ca vous avez mal compris..

Je disais si je reste le we dans ma nouvelle ville je ne pourrai pas les voir car je ne peux pour l'instant pas me permettre de faire trop de kilomètres...je gagne 400 euros net avec ca je dois payer ma pension, tout ce qui touche autour de mon cheval + l'esssence...donc pas possible de payer une pension + cher et de redescendre aussi le we dans mon ancienne ville...

Par chachagirl49 : le 04/02/10 à 10:27:43

Déconnecté
Durant 6 mois je dois donc faire des choix...une fois embauché si je le suis, la ca sera complètement différent je pourrai largement me permettre de redescendre avec MA voiture en semaine si je laisse mon cheval dans mon ancienne ville.

En gros oué en y réfléchissant c'est juste pour 6 mois...je dois donc tenir 6 mois sachant que dès avril mai les jours ralongent bien et que la ca devient très agréable de monter à 20h !

Par mirza : le 04/02/10 à 10:28:26

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2007
8528 messages

6 remerciements
Dire merci
c'est insoluble ton histoire. en fait il n'y a pas de pb: tu as un stage qui te plaît, une famille, un cheval... c'est juste apprendre à gérer la transition de la vie étudiante à un rythme plus speed mais ça va venir

Par sheytana : le 04/02/10 à 10:31:41

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142504 messages

2202 remerciements
Dire merci
J'vois pas trop ou il est le problème en fait

Moi j'habite à 60km aussi de mon lieu d'étude, je fais le trajet tous les jours et je reste avec mes chevaux...

Si je prenais un appart sur mon lieu de travail, j'aurais surement fait la même chose

Et si c'est trop cher, j'aurais réduis les visites et puis c'est tout, mais je vois pas en quoi le trajet pose pb?

Par chachagirl49 : le 04/02/10 à 10:32:23

Déconnecté
mirza : j'avoue que je suis un peu beaucoup dépassé par les évènements là...avant j'avais une vie en famille tranquille...avec beaucoup de temps libre pour mon cheval et là...aie aie aie...c'est trèsss speed...après je vois a ma pensionque certain ont 3 chevaux, un taff, un mari, des enfants...et viennent très souvent et gère..donc c'est possible !

Par sheytana : le 04/02/10 à 10:33:49

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142504 messages

2202 remerciements
Dire merci
Pareil que Mirza en fait c'est plus de vrais faux problèmes que tu as l'air d'avoir, c'est à dire la peur du changement....

Mais on s'habitue à tout hein

Surtout que là c'est seulement pour 6 mois

Par chachagirl49 : le 04/02/10 à 10:34:11

Déconnecté
 sheytana : ba en faite...ca pose problème dans le sens ou j'arrive hyper tard au cheval..20h, il fait noir...que je me presse à fond...et que je bacle mon travail...mais j'ai pas le choix quoi...

Si je prenais ma voiture j'arriverai plus tot, mais je ne peux pas pour l'instant.

Par sheytana : le 04/02/10 à 10:34:53

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142504 messages

2202 remerciements
Dire merci
 avant j'avais une vie en famille tranquille...avec beaucoup de temps libre pour mon cheval et là...aie aie aie...c'est trèsss speed...après je vois a ma pensionque certain ont 3 chevaux, un taff, un mari, des enfants...et viennent très souvent et gère..donc c'est possible !---> Voilà tout à fait

Mais ça viendra, même si je conçois que ça fasse "peur" au début, c'est largement faisable, bcp de gens font pire c'est surtout une question d'organisation

Par facettie : le 04/02/10 à 10:35:41

Déconnecté
 chacha bienvenu dans le monde merveilleux du travail ou tout n'est que joie . Serieusement je bosse a 30 km de chez moi, je pars a 8h de chez moi passe tous les soirs voir ma jument je rentre au alentours de 19h 30/20 h chez moi. Et je travail ma juju tout les week end l'hivers et 1 fois en plus la semaine l'ete.

J'ai pas d'enfant, une maison, un homme et c'est deja bien la course...je veux un enfant et je flippe deja de la réorganisation que je vais devoir faire...mais j'y crois

Par sheytana : le 04/02/10 à 10:36:59

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142504 messages

2202 remerciements
Dire merci
Chacha> Ben oui, mais là encore, on fait avec ce qu'on a....

Si tu arrives trop tard pour monter ben...monte pas

Moi je pars de chez moi tôt, je vais nourrir à 6h du mat, je reviens parfois tard, ben je vais nourrir à minuit...Il fait noir, oui et alors? J'ai une lampe et je nourris

C'est exactement ce que j'appelle de "vrais faux problèmes"

C'est à dire qu'on a l'impression que c'est un problème, mais s'en est pas un

Par mirza : le 04/02/10 à 10:38:37

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2007
8528 messages

6 remerciements
Dire merci
et si un jour tu es vraiment naze et que tu ne vas pas voir ton cheval en semaine, ce n'est pas la fin du monde non plus, allez courage

Par chachagirl49 : le 04/02/10 à 10:41:20

Déconnecté
Mon cheval à 3 ans et demi...il a de bons moyens..j'ai envie de l'exploiter... alors oui j'ai envie qu'il bosse plus que 3 fois par semaine..je veux qu'il bosse 4 fois pour qu'il prenne de la condition...qu'on avance gentiment..alors oui j'ai envie de le monter meme s'il fait noir, meme s'il est 21h..on a un manège, de l'eclairage...mais bon c'est la course pour pas rentrer à 23h non plus parce que le matin faut se lever a 6h30..

Tout ca a un prix, tout ca c'est des compromis...alors justement je cherche la meilleur solution...

Je l'ai payé la peau des fesses...c'est triste à dire mais j'en envie qu'il fasse autre chose que 5 jours de pré par semaine quoi...

Par chachagirl49 : le 04/02/10 à 10:43:31

Déconnecté
je sais que la meilleure conditions pour qu'on bosse bien serait de l'amener dans ma nouvelle ville mais après...je vois moins mes amis, ma famille et ca m'oblige à rester ici le we pour l'instant vu la situation financière...chose que j'ai pas envie donc la meilleure solution pour l'instant est de faire ce que je fais...meme si c'est crevant, pas le choix, comme vous l'avez dit, certain font pire.

Par mirza : le 04/02/10 à 10:48:06

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2007
8528 messages

6 remerciements
Dire merci
 et encore une fois tu vas t'habituer. Pour te donner un exemple: quand j'ai eu ma première fille j'arrivais à midi j'étais encore en chemise de nuit complètement débordée. Pour la deuxième on était prêtes les 3 à 8h30 à l'école nickel. Rien à voir avec ton cheval mais tu vois on s'organise et le rythme devient normal

Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 177) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval