Forum cheval
Le salon de discussion

Smarbox.. vraiment intéressant?

Sujet commencé par : pascale - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par lady140984
Par pascale : le 03/02/10 à 17:09:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 j'en ai déjà acheté, pls pour les offrir, et 2 pour nous, car pas cheres sur ebay...

là, j'en cherchais une à offrir à mon homme.
en fouillant sur ebay, je tombe sur une "happybox" ( même principe, le site à l'air aussi honnête que celui de smarbox).... à 74,50e ( au lieu de 99,90€ neuve, sur le site).

je file voir les destinations proposées par el site..

qu'elle n'est pas ma surprise d'y voir "auprédupoirier".. une chambre d'hote extra où j'ai déjà fait 2 séjour de 2 et 3 jours...

le hic direz vous?

le hic, c'est que cette "box" vends 2 nuits + 2 diners + 2 petits déj' 99,90€...

et que si on y va ss "box", on paye entre 37 et 47€ la chambre pour 2 personnes... 65€ si on réserve uen grande chambre pour 3 personnes.
et que les repas coute 13€/personne..

soit, si on choisit logiquement une chambre pour 2: 47 + 2X13 =73€....

16€ de moins qu'avec la "box" ( smart, infini ou happy!)

Messages 1 à 18, Page : 1

Par calamity jane : le 03/02/10 à 17:11:29

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 ben faut bien payer l'emballage

Par Kat... : le 03/02/10 à 17:12:57

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
 Ben oui quoi... la boite ça vaut cher

Par Flash : le 03/02/10 à 17:15:26

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2004
8734 messages

12 remerciements
Dire merci
 Sans oublier les mauvaises surprises et la publicité mensongère!
J'en ai offert une à mes beaux parents, ils ont choisi un séjour dans un chateau, et leur chambre était en fait pas du tout dans le chateau, mais dans un batiment annexe. Rien ne correspondait aux photos et aux prestations!
En plus, ils n'acceptaient pas les séjours en weekend avec la box, il fallait y aller en semaine, ou dimanche lundi, paske le samedi, ct non! Paye ton cadeau empoisonné!

Par Melocean : le 03/02/10 à 17:17:37

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2005
1637 messages

3 remerciements
Dire merci
Bah le but c'est aussi de se faire de la marge et je pense que si la box n'existait pas on ne connaitrait pas toutes les prestations proposées.
J'ai acheté une box sensation à mon homme. Il a voulu faire du kart. C'est à deux heures de chez nous. J'ai du payer peut-être 15 euros de plus que les tarifs normaux mais pas grave parce que sans la box je n'aurais jamais eu l'idée de lui offrir ça. Et du coup ça nous a donné plein d'idées pour d'autres activités.

Flash, je pense que ça dépend vraiment. Mon homme a été super satisfait et j'en ai offert une à mes parents qui ont pu partir en week end pour la saint valentin et ils n'ont eu aucuns soucis.


Message édité le 03/02/10 à 17:23

Par pascale : le 03/02/10 à 17:23:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "En plus, ils n'acceptaient pas les séjours en weekend avec la box"

idem pour mes grads parents.. ça va qu'ils ne bossent pas..

euh, melocean... faut avoir aussi un peu de jugeotte...

tu regarde ce qui t'intéresse, et ensuite tu compares... si tu t'appercois que c'est moins cher ss la box, ben, tu l'achètes pas...

bon, aprés, pour faire un cadeau, ça reste un principe sympa.. mais du coup, j'en acheterais plus pour nous!

je pensais qu'au pire, ça revenait au même prix et qu'au mieux, c'était un poil en dessous...


Par Melocean : le 03/02/10 à 17:28:05

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2005
1637 messages

3 remerciements
Dire merci
Non mais comparer c'est bien mais quand tu sais pas ce que l'autre va choisir tu fais comment pour comparer ?
La box sensation propose 180 activités au choix j'allais pas comparer surtout que je savais pas ce qu'il voulait

Par facettie : le 03/02/10 à 17:28:26

Déconnecté
 Mon homme m'avait offert une smartbox pour la st valentin l'année derniere : une nuit dans un hotel de charme avec ptit déj.

On l'a fait en remontant des vacances : un chalet en face du mont blanc..ben je sais pas si on a payé bcp plus cher mais c'est pratique : y'a deja une selection d'hotel donc c'est moins casse tete que si tu dois prospecter toi meme face a toute l'offre qu'il peut y avoir, on a reservé bien a l'avance, arrivée sur place tout etait pret pour nous acceuillir, on a juste ajouté 10 euros pour profiter de la salle baléneo avec vu sur le mont blanc

Par pascale : le 03/02/10 à 17:30:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 oui, POUR UN CADEAU.. je comprends.. mais je dois pa sêtre la seule en avoir acheté pour usage perso...

désormais, je ne passerais plus par eux, je reserverais direct....

Par facettie : le 03/02/10 à 17:31:05

Déconnecté
 pascale a oui pour usage perso c'est sur que ca vaut certainement plus le coup de faire son programme soi meme

Par Orge : le 03/02/10 à 20:02:10

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
3480 messages

9 remerciements
Dire merci
Peut-être que les 16 euros de différence que tu as calculé correspondent au petit déj (perso, même si je trouve ça cher, j'ai déjà vu des petits déj' à 8 euros...), mais c'est sûr que dans ce cas là, ça revient au même, et il est donc plus intéressant d'y aller par ses propres moyens que de prendre une box (et donc de prendre le risque de ne pas être accepté le week-end, de ne pas avoir la chambre que l'on veut...)

Par lisis : le 03/02/10 à 20:22:29

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Peut-être que ça dépend des prestataires aussi.
Le prix de la box est surement un prix "moyen".

Bon, faut bien payer le service, les contrôles... et la jolie boîte avec le joli catalogue
Mais d'un autre côté, si certains prestataires font la moue avec les clients smartbox, c'est aussi parce que pour eux ça paye moins...
bon, ils ont accepté vous me direz, c'est clair ça, mais le fait est qu'ils préfèrent souvent reléguer les smartbox en hors-saison et/ou en semaine.

Bref, l'un dans l'autre, ça devrait se valoir à peu près non ?

Par sophieshop : le 03/02/10 à 21:04:56

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2004
2583 messages

44 remerciements
Dire merci
 wéé ben les box j'en suis revenue .. zhom m'en avait pris une .. j'avais choisi l'activité "shiatsu" qu'avait l'air bien sympa, et était dans ma ville ... sauf que bizarement, quand j'ai voulu réservé .. ben c'était pas dispo .. j'ai du appeller 3/4 fois avant que la nana se décide à me dire que ça se faisait plus !! j'ai poussé ma guelante .. et finalement il m'ont envoyez une box de catégorei au-dessus, car dans celle que j'avais, il n'y avait rien dans ma région, et que des trucs nullos en plus !!

bref bon même si j'ai échangé le shiatsu contre une viper !!


à l'opposé, on en a pris plusieures pour mes beaux-parents .. ils ont une de bonnes surprises : une super chambre d'hôte en camargue .. et des mauvaises : personne pour les acceuillir .. bof quoi !!


Message édité le 03/02/10 à 21:10

Par pascale : le 03/02/10 à 21:13:06

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 orge, le petit dej' est TJS compris ds le prix des chambres d'hôtes...

lisis, je doute qu'ils "controlent" quoique ce soit...

c'est commercial à mort comme démarche! ils démarchent des gites/chambres d'hôtes/h$otel.. ça s'arretent là....)

Par lisis : le 03/02/10 à 21:21:47

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 oui, c'est tout à fait possible ça...

Par sosso : le 03/02/10 à 21:43:37

Déconnecté

Inscrit le :
14-05-2005
671 messages

2 remerciements
Dire merci
 je pense qu 'ils font une moyenne ,mais en general , on ne gagne pas beaucoup plus que ce que la smart a couté!

j'ai offert un sejour thalasso , ben apparement en vrai c'etait super cher , bref 200€ bien rentabilisés par rapport au cout du cadeau ... sachant qu 'il faut rajouter derriere parce qu'on ne mange pas qu'UNE fois sur les deux jours et qu on ne fait pas seulement les activités proposées (ils se font de la marge sur le plus que ca peut apporter )

bref en gros , je trouve que ca ne vaut pas trop le coup si on sait ou on va... pour soi meme autant calculer avant ... apres , ca depend des hotels ou on pose ses valises

Par Orge : le 04/02/10 à 19:25:06

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
3480 messages

9 remerciements
Dire merci
Ah, je ne savais pas, désolée... je pensais que c'était comme à l'hôtel... bref, c'est pas rentable la box!

Par ozis54 : le 06/02/10 à 14:18:58

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2006
1189 messages
Dire merci
 les smart box et compagnies, je trouve que c'est un peu l'arnaque.

Alors c'est vrai que l'idee est excellente car la personne a le choix de la destination, de l'activite, de la date....mais a prestations egales, cela revient au moins 20 % plus chere avec la smartbox.
Je dirai que c'est le cadeau de facilite

Pour les hebergements, je conseille de deja reserver le lieu et seulement a la fin de la discussion dire "au fait, c'est une smartbox!"; en faisant ainsi, cela evite le celebre "c'est deja complet"
En fait, les hebergeurs gardent un nombre limite de chambres pour les smartboxs.

Autre probleme rencontre, la penurie d'activite dans certaines regions: j'habite dans l'est et j'avais une smart adrenaline . A 300km autour de chez moi, je n'avais plus que le choix entre 3 tours de ferari sur circuit ou 5 cessions de karting

Cela oblige les gens a faire 200 bornes juste pour 30min/1 heure d'activite.
En reservant le karting, j'apprends que ce n'est plus 5 cessions mais 4 car le karting a augmente ses tarifs
Bon, on a tout de meme passé un excellent moment, mais au prix de la smart, j'aurai pu faire 7 cessions


Par lady140984 : le 07/02/10 à 09:39:00

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2004
2981 messages
Dire merci
 Le problème des smartbox, c'est que se sera toujours plus cher que le direct, si vous l' acheter en magasin.
Parceque le fournisseur fait sa marge en tirant les prix des hotelier, mais la grand surface elle à une marge à faire aussi. Et donc fait regrimper les prix.

Donc non ca ne vaut pas le coup, hors promotion special.
Dans l' enseigne ou je travail, 18 jours par an, etaler sur deux periode dans l' année, on fait une offre à -50% sur tout le loisir, la ca devient interessant.

Moi j' en avais acheter à noel, avec en plus mes 15% pourcent collaborateur, ca m' etais revenu à presque rien. Et c'est plus simple pour offrir.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 138) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval