Forum cheval
Le salon de discussion

Fuite d'eau

Sujet commencé par : Luna74 - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par Luna74
Par Luna74 : le 02/02/10 à 09:51:18

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2007
7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 Bonjour


Dimanche on a vu qu'il devait y avoir une fuite entre les voisins du dessus et chez nous.

J'ai prévenu l'agence qui va (doit) faire le nécessaire.

Mais depuis hier soir catha, on a de l'eau qui coule du plafond qui s'émiette

On est en location, est ce que je dois prévenir mon assurance pour signaler le "sinistre"?

J'essaye d'appeler l'agence depuis ce matin pour qu'elle se bouge un peu plus vite et lui demander pour l'assurance, j'ai beau laisser des message elle me rappel pas et pourtant e sais qu'elle est au bureau, a chaque fois elle est au téléphone quand je tombe sur la secrétaire, pourtant j'ai bien signaler qu'on avait de l'eau .

Le pire c'est que mon copain a peur que l'eau s'infiltre dans le mur, on a tous nos élément haut de cuisine de poser sur ce mur et il suffit qu'il soit fragiliser et on court a une énorme catha si tout tombe

Messages 1 à 14, Page : 1

Par CathyB : le 02/02/10 à 09:56:43

Déconnecté
 Essaye d'appeler directement le syndic d'immeuble. Généralement, ils réagissent assez vite à ce genre de menaces.
Si l'agence ne bouge pas, préviens peut être directement le proprio ?

Par Luna74 : le 02/02/10 à 10:00:50

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2007
7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 Le syndic c'est l'agence et le propio on peut pas l'appeler, on a pas son numéro et il pourrait rien faire, il est pas en France

Par facettie : le 02/02/10 à 10:08:35

Déconnecté
 alors pour l'assurance du doit faire une déclaration de sinistre a l'assurance.

Ensuite ben l'agence ne peut peut etre pas agir aussi vite que tu le voudrais : je m'explique la fuite vient de l'appart du dessus c'est ca ? est ce que l'agence gere cet appartement ? parce que si ca n'est pas le cas elle ne peut pas missioner un plombier a la place du proprio ou du gestionnaire de cet appart. Il faut donc qu'elle contacte le propio pour qu'il fasse le necessaire.... de plus elle n'a peut etre pas les coordonnées du locataire du dessus si elle ne gere pas l'appt donc obligé de passer par le proprio


Message édité le 02/02/10 à 10:13

Par Anny : le 02/02/10 à 10:10:37

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2004
6243 messages

10 remerciements
Dire merci
tu peux peut-être appeler la compagnie générale des eaux pour qu'ils viennent couper l'eau

biensûr frais d'intervention qui ne seront pas à votre charge

Par Anny : le 02/02/10 à 10:11:45

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2004
6243 messages

10 remerciements
Dire merci
vous êtes dans quel type de batiment ? un immeuble ? une maison partagée en appartement ?


Par Luna74 : le 02/02/10 à 10:18:56

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2007
7129 messages

15 remerciements
Dire merci
Chez le mec au dessus, c'est aussi l'agence qui gère, il est en location, c'est l'agence qui s'occupe de tout vu qu'ils sont les syndic et le mec au dessus est pas là en ce moment après pas obligé que ça vienne de chez le voisin, il ce peut que ce soit entre les 2 étages et le plombier interviendra d'abord chez nous .

L'immeuble a tout juste 1 an, et le plombier a appeler c'est simplement celui qui a fait l'installation et on est pas les seuls a avoir des fuites d'eau dans l'immeuble donc l'agence sait quoi faire.

Anny, on est dans un immeuble .

Par Anny : le 02/02/10 à 10:21:33

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2004
6243 messages

10 remerciements
Dire merci
pas cool tout ça...

il aurait été utile cependant, que dans l'immédiat, l'eau soit coupée pour éviter d'empirer la situation...

on croit toujours être tranquille en passant par une agence mais il y a toujours des problèmes avec eux !

bon courage en tout cas.

Par kirikou : le 02/02/10 à 10:31:05

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18835 messages

414 remerciements
Dire merci
ben oui, il aurait fallu couper l'eau chez le voisin (surtout qu'il est pas là!), au moins vous auriez su si ça venait de chez lui ou pas

Sinon, vu l'état de la fuite, moi, je les harcellerais à l'agence, faut pas déconner non plus, un dégât des eaux ça peut avoir des répercussions très lourdes allant jusqu'à l'insalubrité et le pourrissement des murs, plafonds, moquettes, surtout en hiver

Pour l'assurance, faut attendre que le pb soit réglé pour faire la déclaration mais tu peux déjà les appeler pour qu'il t'envoie le formulaire de déclaration et signaler le sinistre. Tu peux aussi lui demander d'appeler ton agence (ils sont pas obligés de le faire mais vu qu'il vont devoir indemniser une partie des dégâts...) pour lui expliquer que ça commence à bien faire...

Par frederic62 : le 02/02/10 à 11:05:27

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
Il faut faire la déclaration de sinistre à ton assurance il me semble que tu as 48h aprés la constatation pour le faire ne traine pas.

Il vaut mieux toujours le faire de suite au moins tu échappes aux petits caractères des contrats d'assurance que peu de monde lit correctement.

Par facettie : le 02/02/10 à 11:30:52

Déconnecté
 la déclaration doit etre faite dans les 5 jours suivant le sinistre fuite réparée ou non.

Sinon ben oui l'agence doit couper l'eau chez le voisin du dessus d'autant plus qu'il n'est pas la mais tu sais c'est pas dans l'interet de l'agence de laisser trainer les choses d'autant plus qu'elle est syndic et que la responsabilité de l'assurance de la copro pourrait etre engagé.

Bref courage et j'espere que ca va s'arranger assz vite

Par sophieshop : le 02/02/10 à 18:47:05

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2004
2583 messages

44 remerciements
Dire merci
juste pour dire .. l'agence s'en tape que les travaux soient fait rapidement car : c'est un immeuble récent donc :
- soit ça fait moins d'un an qu'il a été livré, la construction est donc couverte par la GPA (garantie de parfait achèvement) .. c'est le constructeur de l'immeuble qui paiera les travaux ;
- l'immeuble à plus d'un an (mais moins de 10) il est donc sous le coup de la garantie décénnale, c'est l'assureur du constructeur qui paiera les réparation

donc ça coûte pas 1 centime à l'agence .. donc elle s'en tamponne comme de l'an mille !!

alors le temps que se règle le contentieux qui va bien (parce que c'est à parier que l'immeuble à été construit avec de la sous-traitance ...)


m'enfin ton seul rôle à toi, c'est de déclarer auprès de ton assurance .. (qui n'aura pas 1 centime à débourser, sauf si l'expert prouve que c'est toi qui a déterioré le réseau et a ainsi provoqué la cata !!)

Par Luna74 : le 03/02/10 à 09:40:36

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2007
7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 Bonjour

Ça y est j'ai fait une déclaration a l'assurance, l'immeuble est encore sous garantie (puisque tout juste 1 an)donc garantie constructeur donc ni propio, ni nous devront payer quoi que ce soit.

La personne de l'assurance m'a dit que c'était quand même bien que je face la déclaration, car quoi qu'il arrive ils sont là pour nous soutenir, surtout si l'agence se bouge pas pour faire venir quelqu'un, si rien est fait quand l'assurance aura reçu le constat, ils feront bouger les chose d'eux même car elle m'a dit que souvent les syndic se bougeait pas trop vite, surtout que le constat, on doit le remplir avec l'agence .

Sinon on a réussit a voir le voisin, il ne se sert pas du point d'eau (lave main dans les wc) au dessus de notre fuite, donc ça vient bien d'entre les 2 apart' , mais la journée il va couper l'eau pour voir si on a du changement, et on doit le tenir au courant .


Mais c'est de pire en pire, on a l'impression qu'il y a une marre d'eau a cette endroit, on des bouts de plafond qui tombent de plus en plus ... un coin qui moisie de plus en plus ...

J'ai presque envie d'appeler le constructeur moi même parce que c'est bien gentil mais 'en ai marre de passer mes matinées a harceler l'agence


Message édité le 03/02/10 à 09:46

Par Luna74 : le 03/02/10 à 09:39:41

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2007
7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 Je viens de penser que a l'agence ça leur fait les pieds.

On a pas prit leur assurance (assurance obligatoire a la base mais on c'est battu pour pas la prendre) donc les démarches vont être différente et au moins ils sont pas "copains copains" avec leur assureurs si ils font rien

Par Luna74 : le 05/02/10 à 09:05:25

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2007
7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 Bonjour


Les nouvelles sont pas bonne

Hier soir on avait pas mal de peinture qui tombaient, donc mon homme a tout enlevé avant de s'en prendre plein la tète et là, grosse surprise ...


La plafond c'est du béton et on voit d'où vient la fuite, ils avaient du faire un troue dans le béton pour X raisons et le trous est mal rebouché donc ça fuit ... donc la "fuite" les plombiers l'avaient surement vu et avaient essayé de trouver d'ou ça venait mais n'ont rien trouvé

Fuite ou condensation ... on sait pas.

L'agence a toujours pas donner de nouvelles, mais là je vais les harceler et je risque de pas être aimable , on a du moisie sur le mur maintenant


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 138) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval