Forum cheval
Le salon de discussion

Stérilisation conserves

Sujet commencé par : Hermione75 - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par Hermione75
Par Hermione75 : le 30/01/10 à 18:11:18

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
2192 messages
Dire merci
 Hello,

j'ai 2kg de pommes dont je ne sais quoi faire et j'ai décider de les passer en compotes . Mes bocaux sont prêts, seulement j'ai un doute affreux :

étant donné que je vais les stériliser, les bocaux de compotes, dois-je arrêter la cuisson de la dite compote un peu avant ou non ?

merci !

Messages 1 à 4, Page : 1

Par buddis : le 31/01/10 à 13:51:37

Déconnecté
 ?? je vois pas ce que ca changera sinon que tu auras de la compote pas cuite
Tu stérilises tes bocaux AVANT.

heu, tu fais ta compote normalement, tu mets tes pots stérilisés a coté. une fois ta compote prete tu la verses chaude dans tes pots. Tu fermes le pot et tu le retournes. Une fois froid tu pourras le ranger et le conserver longtemps.

Par casimir : le 31/01/10 à 13:55:09

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 ben la stérilisation ça se fait pas une fois les pots remplis ..ensuite on ferme a chaud ce qui limite le volume d'air et provoque le schiitt quand on ouvre si c'est resté correcte au niveau conservation

comme les conserve en faite


ps: j'ai vu mes grand mére faire étant petite mais c'est un trés vague souvenir quand même ..


Message édité le 31/01/10 à 13:59

Par NINO : le 31/01/10 à 14:23:20

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2004
3330 messages
Dire merci
 perso j'ai fait ma compote et une fois faite je met dans les bocaux (bien propres) et je ferme puis j'entame la stérilisation des bocaux je ne sais plus le temps exacte mais une fois fait pour vérifier tu attend que tes bocaux soient froid puis tu verifie s'il s'ouvre tout seul ou pas ... s'il s'ouvre c'est que la stérilisation n'a pas été faite !

autre précision fait attention au niveau de rermplissage !!

Par Hermione75 : le 31/01/10 à 14:33:35

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
2192 messages
Dire merci
 buddis : je stérilise mes pots vides avant ( 10 min environ ds l'eau bouillante ) et je stérilise les pots pleins après ( 20 min )

d'où ma question concernant la cuisson

Bon de tte façon j'ai fait au feeling cad que jai cuit ma compote normalement + 20 min de sté . Bah elle est bonne !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval