Forum cheval
Le salon de discussion

Un 0 à une interro

Sujet commencé par : Justine25660 - Il y a 93 réponses à ce sujet, dernière réponse par lady140984
Par Justine25660 : le 29/01/10 à 17:20:52

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2009
498 messages
Dire merci
 Bonjour,
Aujourd'hui je vais au lycée (je suis en 2eme année de BTS) et il n'arrête pas de neiger...
Vu qu'il y a 1 mois je suis restée coincé dehors au froid car les bus pour rentrer chez moi avaient été annulé ,j'ai anticipé et je suis donc rentrer chez moi à 12h (on est 8 dans le même cas). L'après midi on avait une interro et la prof nous a mis 0 à tous les absents ! En a t elle le droit ?
Merci de vos réponses

Messages 81 à 93, Page : 1 | 2 | 3

Par Justine25660 : le 29/01/10 à 21:18:12

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2009
498 messages
Dire merci
 Je sais pas si vous êtes prof et prof de bts mais en tout cas si c'est le cas vos élèves sont différents de nous ! ou peut être ne sont ils pas motivé pour venir à vos cours. Mais de mes 2 ans de BTS il n'y a jamais eu 10 absences dans une interro. C'est exceptionnel. Il en a certes 1/2 qui sèchent mais les profs sont pas con ils savent différencier les élèves qui ne travaillent pas de ceux qui sont sérieux.
Et niveau météo, cette nuit je me suis réveillé a 3h du matin il neigeait pas. Il a commencé à 6 heure du matin. Ensuite il neigeait pas à grand flocons donc je suis allée en cours et je ne me suis pas soucié de la météo et on avait une interro de français. C'est arrivé à 10h qu'il neigeait bien. Et on m'a dit que la région était en alerte orange.
Et sinon je ne pense pas qu'on puisse comparer la FAC à un bts.

Par LuneBleue : le 29/01/10 à 21:20:18

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
1779 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ben comparer la fac et un BTS si, dans la mesure où avoir des obligations de présence est un fait récurrent dès qu'on entre dans un cadre éducatif ou de travail.

Par mirza : le 29/01/10 à 21:26:17

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2007
8528 messages

6 remerciements
Dire merci
Je n'ai lu que la première page mais si qqu'un peut me donner des détails sur les justificatifs que les profs donnent pour leurs absences je veux bien parce que les "nôtres" soit ils ont une petite santé, soit ils abusent, franchement...
Notre fille a été menacée d'un zéro en italien parce qu'elle avait été malade 2 jours en décembre mais la prof d'italien avait été malade 5 semaines

Par LuneBleue : le 29/01/10 à 21:27:48

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
1779 messages

1 remerciements
Dire merci
 Mirza: Il y a des cons de partout mais c'est loin d'être une généralité.

Par Justine25660 : le 29/01/10 à 21:29:49

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2009
498 messages
Dire merci
 En BTS tous les cours sont obligatoires sans exceptions même les redoublants qui ont validé une majorité d'épreuves doivent assister à tous les cours.
Donc les heures ne sont pas comme à la fac car elles ne sont pas toutes obligatoires.

Par mirza : le 29/01/10 à 21:33:19

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2007
8528 messages

6 remerciements
Dire merci
Elle n'est pas con, elle est même plutôt sympa mais j'ai l'impression qu'ils abusent sur les absences. les filles ont des heures d'étude pour absences de prof, c'est impressionnant.
(dans le cas de l'absence de 5 semaines évidemment c'est clair qu'elle était malade, je ne suis pas de mauvaise foi hein )


Message édité le 29/01/10 à 21:37

Par ptite_marmotte : le 29/01/10 à 21:47:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5564 messages

1 remerciements
Dire merci
 si qqu'un peut me donner des détails sur les justificatifs que les profs donnent pour leurs absences je veux bien parce que les "nôtres" soit ils ont une petite santé, soit ils abusent, franchement..
dans les 2 collèges où je travaille, les 2 seules journées où j ai eu une absence, j ai du présenter un arret maladie (normal quoi! comme partt où j ai bossé). Le souci c est qu avant il y avait des remplaçants, aujourdhui ya plus de sous dans l educ et souvent ya personne pour remplacer, et les parents sont pas contents ( je dis ça car ça était le cas l année dernière où mes 3emes n ont pas de français pendant 2mois 1/2 car leur prof se faisait opérer pour un truc sérieux...et aucun remplacement).

Par Justine25660 : le 29/01/10 à 22:21:03

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2009
498 messages
Dire merci
 De toute façon c'est comme partout ! Ya des bons profs comme des mauvais... J'avais une prof de communication qui était toujours absente alors qu'elle habitait à coté... elle ne devait pas être à plein temps. Et je pense que l'administration ne devait pas être tout le temps au courant car généralement les profs absents sont notés sur un tableau et elle n'y était jamais notée... Et sinon une chose qui se produisait régulièrement avec cette prof: elle amenait son fils en cours ! je me doute qu'elle en avait le droit ...

Par lady140984 : le 29/01/10 à 23:00:23

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2004
2981 messages
Dire merci
 Quand il à neigé sur paris, mon boss ca l' aurait bien fait marré que je vienne pas ou que je me tire systematiquement plus tot...
Et je mettais juste 2h pour arrivé et repartir... Et je precise que je partais à 6h de chez moi

Si j' etais pas venu, j' aurais pas eu un zero, mais un jour de salaire en moins.

Et quand bien même, je me suis arrangé pour y aller, c'est de la conscience professionnel...

Mais j' admet qu' au lycée, j' aurais secher... Mais je serais pas aller me plaindre si on m' alignait aprés.

L' idéal aurait été de la prevenir plus tot, pour decaler le controle à toute la classe...

Un prof est la pour apprendre, façon gentille ce qui se passera plutard quand tu bosseras.
un 0 ca se rattrape, un jour de salaire en moins, voir un blame, ca se rattrape pas..

Bref pour moi tu es dans ton tord, et il aurait été plus malin de ta part de t'organisé avec tes collegue qui comme tu l' as dit plus haut, avait une voiture.
OU meme mieux, prevenir tes parents, pour que eux meme joigne ton directeur d'etude.

Par beeboylee : le 30/01/10 à 00:24:34

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Un prof absent 5 semaines il ya quelques chances que non seulement il soit malade un tout petit peu serieusement mais qu en plus,ça le fasse grave braire d etre malade parce que

personne n aime l etre pour de vrai, n est ce pas?
parce que , tiens, ,au bout d'un moment on diminue son salaire par 2. Et oui. On n'est pas payés quand on fait greve et non on n'est pas payés à plein traitement ad vitam aeternam..

je trouve absolument EXTRAORDINAIRE que ce qui est à la base une erreur /negligence/legereté d eleve tourne progressivement à la discussion sur l' absentéisme des profs..

S'il y avait des remplaçants payés par nos impots communs pour suppleer aux carences des malheureux qui ont l heur d etre cancéreux, cardiaques, dépressifs, ou tout simplement..... en attente de bébés, probable qu'on ferait moins de fixette là dessus..

Mais SCOOP y'en n a pas.. ( et quand on fait greve pour le denoncer , ben on est absent, une fois de plus.. )

Par Justine25660 : le 30/01/10 à 07:32:50

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2009
498 messages
Dire merci
 Je sais ce que c'est le monde du travail xD je travaille chaque week end... et toutes mes vacances. Et ça n'a rien à voir avec le BTS. De même quand j'étais en stage j'ai du m'absenter à cause de mon cheval et bien certes j'ai prévenu car j'avais le numéro du directeur mais j'ai rattrapé mes heures que là en revanche on ne peut pas...
Ensuite s'arranger avec les voitures c'est facile à dire. Personne n'habite dans le même coin... et vu la neige si j'avais eu une voiture ca m'aurait bien fait chié de ramener des personnes chez elle à la campagne vu les routes et les bouchons occasionnés...

Par mirza : le 30/01/10 à 07:51:41

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2007
8528 messages

6 remerciements
Dire merci
Bee évidemment, et c'est dans mon post précédent. ce qui je lui reproche à cette brave dame, c'est de menacer d'un zéro ma gamine qui a aussi le droit d'être malade 2 jours.

Et en matière d'abus, le prof de techno qui est maire du village assure en moyenne 1 cours sur deux pour remplir ses "obligations officielles". Non franchement il y a de l'abus. Mais bien sûr à côté il y a des profs géniaux qui sont là par tous les temps et qui font un super boulot. Enfin bon, on ne vas pas rentrer dans le débat sur l'utilisation de l'argent public, et je pars bosser. Bonne journée tt le monde

Par lady140984 : le 30/01/10 à 16:38:51

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2004
2981 messages
Dire merci
 Et bien si tu travailles, et j' entends par la, avoir des responsabilité, un poste ou des gens dependent de toi, tu peux comprendre que non, une absence de confort, prevenu à la vas vite, ca ne s' excuse pas.

Je bosse dans un service, avec 6 personnes à gerer, toutes habites en moyenne à 15 KM du boulot.. Si toutes avait voulut partir plutot, ou même ne pas venir.
Je fermais le service à 15h, voir même j'ouvrais pas. Seulement la vie active elle, elle continue d' etre presente, ya une obligation professionnel, qui se fou qu' il neige, ou qu' il pleuve.

Alors qu'est ce que je fais ? Je paye l' absenteisme, et je me dis c'est pas grave, c'est juste de l' argent foutu en l' air ? Ou bien je previens que les congés ca passera en rtt, ou cp, et rien d' autre ?

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval