Forum cheval
Le salon de discussion

Négocier un mois de loyer

Sujet commencé par : buddis - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par facettie
Par buddis : le 29/01/10 à 13:48:15

Déconnecté
 Question bete.


Je sais qu'on peut éventuellement négocier avec un propriétaire un mois de loyer en échange d'un rafraichissement de la déco du bien qu'il loue.

Mais est-ce que c'est possible dans le cas ou c'est une agence qui fait l'intermédiaire ? je veux dire quand on a aucun contact avec ledit propriétaire ?

Est-ce que c'est l'agent immobilier qui doit le négocier dans ce cas la ?

Messages 1 à 12, Page : 1

Par facettie : le 29/01/10 à 13:49:20

Déconnecté
 c'est pareil la seule difference c'est que tu envoi ton courrier de demande a l'agence qui transmettra a ton proprio


Par facettie : le 29/01/10 à 13:50:55

Déconnecté
 maintenant tout depend si c'est un réel rafraichissement car papier peint vieux ou un desir de changer de déco. Dans un cas ton proprio est responsable de la vetusté, dans l'autre le locataire peut faire ce qu'il veut en terme de déco mais a sa charge

ca c'est le principe de base maintenant tout est negociable

Par buddis : le 29/01/10 à 14:00:30

Déconnecté
 en fait il semble que la déco de cette maison ait été faite en 1983.

Et du coup y'a un gros coup de peinture/enduit/arrachage de papier de merde voire plus (peut etre meme changement des sanitaires qui sont... marrons ! magnifiques !)

Par facettie : le 29/01/10 à 14:10:57

Déconnecté
 bon ben envoi un courrier a l'agence comme si tu l'envoyais au proprio

Par pascale : le 29/01/10 à 14:14:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 oui, c'est possible, je l'ai fait pour mon appart'.. on a refait le carrelage au mur de la cuisne, le lino ds 3 pièces ( ds les 35M²) et les papiers peints et peinture partt sauf la SDB... loyer d'environ 450€ à l'époque ( 1999), on a négocié 1 mois et demi de loyer....

le proprio a gagné au change, on est partit 3 ans plus tard et on a rendu l'appart quasi nickel, sauf lino d'une pièce!

Par buddis : le 29/01/10 à 14:41:58

Déconnecté
 oki, je pense que le mieux c'est d'estimer les trucs en passant par un pro et présenter l'affaire en disant voila ce que ca couterait et voila ce que nous proposons ? mais il a des obligations le bailleur ? Je veux dire il a le droit de louer un truc a la déco vieillotte s'il a envie non ?

Par facettie : le 29/01/10 à 14:44:50

Déconnecté
Ben oui il a le droit de louer un truc decorer dans les années 80 s'il veut apres au locataire de negocier avant d'entrer dans les lieux. J'ai certains en appart (dans mon agence) dont les papiers peint ont 10 ans et sont encore propre

Par prettyval : le 29/01/10 à 14:52:50

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2004
2614 messages
Dire merci
 Bah heureusement qu'il a le droit, mais c'est clair qu'il le louera moins facilement qu'un truc refait à neuf.

Ses obligations c'est que cela soit au norme.

Par polache : le 29/01/10 à 14:55:52

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 ce post m'intéresse énormément!!!

Dans ma chambre il y a une vieille vielle tapisserie.


Jaunâtre avec des files qui sortent

MAis pour tout changer, ca va faire chero

DOnc up!

Par facettie : le 29/01/10 à 14:57:18

Déconnecté
 ben tu fais comme buddis

Par buddis : le 29/01/10 à 17:17:11

Déconnecté
 oué merci facettie. Donc je fais une proposition écrite a l'agence. Ah j'ai peur que si le proprio dise non qu'il croit qu'on ne prendra la maison qu'a cette condition, ce qui bien sur est pas le but.

C'est une grande maison, elle est pas chère justement parce qu'elle fait vielle a l'intérieur et c'est tout ce qu'il a trouvé d'après l'agence pour louer plus facilement.

Par facettie : le 29/01/10 à 17:23:04

Déconnecté
 ben tu explique bien la chose et si le proprio accepte demande a ce que cette accord soit stipulé dans votre contrat de bail comme condition particuliere.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval