Forum cheval
Le salon de discussion

Aaricia m'énerve !!

Sujet commencé par : dilou - Il y a 50 réponses à ce sujet, dernière réponse par lilibal
Par dilou : le 28/01/10 à 21:24:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37711 messages

809 remerciements
Dire merci
 Je ne sais pas ce qu'elle a, ma noiraude (chatte européenne, noire, 12 ans...)
Elle est sans arrêt en train de réclamer qu'on s'occupe d'elle : entrer/sortir, entrer/sortir.. miauler pour qu'on joue avec elle... sauter sur les genoux dès qu'on s'assied quelque part.. dormir sur le lit, bien sûr...
Toute la famille a les nerfs qui craquent, surtout le fils, lorsqu'il est rentré très tard de soirée, qu'il espère dormir et qu'elle vient le réveiller dix fois pour entrer/sortir de sa chambre
Ils sont comme ça, les vôtres ?
C'est l'hiver long et froid qui lui fait cet effet ?
Ou le fait que Nikita, notre autre chatte, qu'elle n'aimait pourtant pas, est morte cet été ?

Que faire ?

Messages 41 à 50, Page : 1 | 2

Par iram : le 29/01/10 à 12:55:38

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
11261 messages

6 remerciements
Dire merci
j'imagine bien

Par lisis : le 29/01/10 à 12:57:56

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 La soeur de mon chat ouvre les portes chez mes beaux-parents pratique, sauf qu'elle ne sait pas refermer

Quand ils commencent à gratter les premières fois faut surtout pas accéder à leur demande, sinon c'est cuit ! Faut ouvrir, gueuler un coup, et refermer.
Quand ils ont trouvé la bonne demande, on répond vite vite ! Les chats sont très doués en communication, ils arrivent très bien à se faire comprendre, mais faut faire comme si on ne comprenait pas les "mauvais" codes...

Par mirza : le 29/01/10 à 14:04:58

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2007
8528 messages

6 remerciements
Dire merci
On est quand même nombreux à être de mauvais "dresseurs" de chats on dirait Moi j'assume, les chats c'est mon point faible

Par micie : le 29/01/10 à 20:52:38

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2004
5588 messages

1 remerciements
Dire merci
se pendent à la poignée pour nous voir à travers les carreaux du haut de la porte...

Ca m'a bien fait marrer de lire ça. On se croirait dans un dessin animé

Par dilou : le 29/01/10 à 21:14:39

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37711 messages

809 remerciements
Dire merci
 Je suis toute rassérénée ( et PTDR aussi) en lisant vos témoignages ! Je ne suis pas douée non plus pour le dressage de chat..
La laisser dehors ? Oh non ! elle a pris le pli de secouer les volets de toutes ses forces... c'est insupportable
Je retiens quand même l'hypothèse d'un pb véto, à vérifier. Mais elle semble en très bonne santé.

Comme on ne peut pas avoir tous les défauts, elle n'est pas voleuse du tout, en revanche ! On peut laisser sortie toute la viande qu'on veut, elle n'y touchera que si elle a très faim.

Je crois finalement que j'ai trouvé un très bon argument pour décider l'homme à accepter un chaton

Par Perrinette : le 30/01/10 à 10:07:27

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 lisis, je tassure que j'ai tester ta technique ...
chez Chomchom, hyper effeicace, elle ne demnde même plus a rentrer après le couvre feu ...

chez momo ... rien, inéficcace, il reccomence, dégage quand il sent qu'il va voler, revien dès que j'ai le dos tourné ...

je t'avai déjà raconter comment mon prèe, borné de chez borné , avai décidé que leur chat d el'époque, Mina, ne dormirai pas dans la chambre ...
elle a passé UN AN (!!! ) a grater a la porte ...
et connaissant mon père, elle a du s'en prendre des roustes ... j'étai pas né a cette époque là, mais je me souvien que cette chatte, elle dormai sur tout les lits, dans toutes le chambres, bref, elle avai gagné le combat ...
normalement, mon père ne perd jamai, sauf contre CE chat

Par Rivermist : le 30/01/10 à 14:59:37

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
  moi c est mon chien qui est comme ca depuis mon retour...

Par lisis : le 30/01/10 à 18:42:42

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 J'ai pas parlé de roustes PP, ça c'est clairement inefficace.

Mais donner la bonne réponse à la bonne façon de demander, et la mauvaise réponse (typer enfermer dans les toilettes ou truc dans le genre) aux mauvaises manières.
C'est pas du 100% de réussite, mais de là à dire que ça ne fonctionne pas... si on est cohérent et surtout tenace, donc si on ne lâche jamais, si, ça fonctionne quand même

Après, y'a des chats plus coriaces, et des plus idiots que d'autres, mais bon, comme y'a aussi des gens plus patients que d'autres.
Moi clairement un chat qui gratte à la porte toute la nuit pour dormir sur mon lit, si j'ai décidé que c'était non, soit il se contente du canapé, soit il atterrit dehors, et ce tant qu'il n'a pas intégré. Mon sommeil est sacré, je veux bien l'interrompre brièvement pour une demande polie de sortie, mais pas plus. Je ne distribue pas non plus les croquettes la nuit, tout réveil en ce sens sera sanctionné immédiatement par mise à la porte le ventre vide

oui je sais, je suis un tyran

Par Perrinette : le 30/01/10 à 23:10:50

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 mais si je ne cède pas, je ne dort pas de la nuit . Alors qu'ouvrir, bon, ba, j'ouvre une fois, il est content, j'ai la paix (et je referme toute les autres fenêtre de la maison, pour qu'il ne ressorte pas

sincèrement, pour avoir vu un paquet de chat, je tassure que ça se vau pas ...

Je suis déjà parvenu a leur apprendre qu'on ne réclamai plus de bouf une fois que j'étai couché, et très sincèrement, la seul chose qui fut efficace, ce fut la rouste ... les enfermer dans une pièce, la seule chose que je gagnerai, c'est qu'une foi la connerie faite, ils se cachent dans un coin, puis réaparaisse quand il n'y a plu danger, et ... redemande


je pense en plus mozart profondément con (Pili me l'avai dit) je suis pas convaincu qu'i lai assez de neuronne pour comprendre le principe de la punition
me rappel quand il se faisai les griffes sur le papier ... sincèrement, je n'ai pas cédé, dès que je le voyai, soi je le prenai, le secouai, soi les chausons volai (ba oui, car le temps d'arriver, il avai déjà fai du carnage), de l'eau, des cri, l'enfermer ... ça, durant un bon mois.
et rine y faisai, RIEN .
évidemmen, j'ai mi la planche pour chat, spéciale pour se faire les grif, c'ets le seul endroit de la baraque qu'il n'a jamai tuoché

Par lilibal : le 30/01/10 à 23:16:02

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10247 messages

155 remerciements
Dire merci
 nous aussi on a un nouvelle mimine pouah qu'est ce qu'elle est saoulante ! tout le temps dans nos pattes puis elle tien ne discussion la mémérre ( ) le soir on l'enferme parce que sinon c'est pas possible de dormir

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval