Forum cheval
Le salon de discussion

Qui n'a pas le BAC????

Sujet commencé par : lovekaline - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par K.Zel
1 personne suit ce sujet
Par lovekaline : le 28/01/10 à 16:25:44

Déconnecté
 je n'ais pas le BAC normale je n'ais que 15ans mais je crois vraiment que je ne vais pas y aller! et vous (ceux qui n'avez pas le BAC) qu'avez vous fait comme boulots ????

Messages 1 à 18, Page : 1

Par Maevan : le 28/01/10 à 16:37:13

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Et pourquoi tu veux pas y aller ?

Si tu ne veut pas passer le BAC (général je suppose) je te conseille très fortement de passer en filière pro : BEP 1ere et Bac "technologiques" ou professionnels.

Tu peux en trouver sur beaucoup de thèmes.

Et franchement sans le bac, avec juste le brevet... Tu risque de ne pas pouvoir faire des boulots très valorisants sur le long terme (mac do ?)

Par lovekaline : le 28/01/10 à 16:38:30

Déconnecté
 bha parce que j'en ai marre des cours et parce que je sc'est pas koi faire

Par polache : le 28/01/10 à 16:38:44

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 qu'une chose a te dire:

Courage et passe ton bac

TU n'as plus beaucoup a tenir

Car le BAC, ce n'est pas grand chose, mais c'est la base de "tout", si plus tard tu as envie de faire des études..tu ne pourra pas...

Et puis pour beaucoup de métier ils te demandent le bac maintenant


Par caracol : le 28/01/10 à 16:43:35

Déconnecté
 Puis quand tu l'auras tu verras que c'était pas si dur que ça!

Par Maevan : le 28/01/10 à 16:44:26

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
11597 messages

28 remerciements
Dire merci
Tu pourrais aller dans ton CIO ? Voir s'il y a des métiers qui te branchent ?

De toute façon, crois moi sur parole, mais les cours c'est mieux que la "vraie vie"

Par Ouassou : le 28/01/10 à 16:44:32

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2006
9159 messages

7 remerciements
Dire merci
J'ai trouvé mon job alors que je venais de louper mon bac (techno) mais j'avais quand même CAP + BEP ... et c'était il y a 19 ans !

J'ai commencé en tant que simple secrétaire-comptable et, au fil du temps et de l'évolution des taches qui m'étaient confiées, je suis maintenant adjointe de direction, toujours dans la même boite.

SAUF que j'ai quand même repassé mon bac en candidat libre l'année suivant mon embauche, histoire de l'avoir (et je l'ai eu )

Aujourd'hui, sans bac, t'as plus grandes possibilités de trouver un job intéressant.

Alors réfléchi bien, parce que c'est déjà pas évident d'avoir le bac en étant scolarisé mais ça l'est encore moins de l'avoir sans l'être.

Quant à reprendre des études dans quelques années ... je pense qu'il faut s'accrocher

Par lovekaline : le 28/01/10 à 16:44:42

Déconnecté
 ouai enfin avec 6.7 de moyenne en histoire je crois pas qu'apprendre le programme de seconde en entier va être très simple!!

Par Princessjulie : le 28/01/10 à 16:45:41

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2008
5271 messages
Dire merci
Moi

Par Maevan : le 28/01/10 à 16:45:56

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
11597 messages

28 remerciements
Dire merci
6,7 en histoire c'est rien de dramatique. Tes autres notes c'est quoi ?

Par Maathiilde : le 28/01/10 à 16:48:47

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2009
5525 messages

13 remerciements
Dire merci
 J'ai du arrêter mon BAC pour raison personnelle. Je n'ai que le brevet et un BEP. Ce n'est pas pour ça que je me débrouille pas c'est juste différent.

Je connais des gens qui se débrouillent beaucoup mieux sans niveaux bac que d'autres avec bac+

Mais tu es jeune, fonce et passe ton bac tu va voir ça passe très vite et sa t'ouvriras des portes, tant que la motivation est là.

Par Flash : le 28/01/10 à 16:49:23

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2004
8734 messages

12 remerciements
Dire merci
 Car le BAC, ce n'est pas grand chose, mais c'est la base de "tout", si plus tard tu as envie de faire des études..tu ne pourra pas...
Et puis pour beaucoup de métier ils te demandent le bac maintenant

+100

C sur qu'on s'en fait une montagne mais bon, c'est quand même accessible... C le diplome pour lequel on te fou le plus de pression mais c relax...
Même si ca te parait invivable ajd, moi ct pareil, je supportais pas, j'ai failli partir après la 6e, mon père à pas voulu, idem après la 3e, pareil, du coup j'ai été jusqu'au bac et là, tu vois, moi qui détestait tant les cours et qui pensait qu'à quitter l'enseignement (au point que j'ai arrêté après le premier trimestre de la première et j'ai fini mes études par correspondance), et ben, c ma 5e année de fac... Jamais j'aurais cru me lancer dans des études longues tellement je haissais le système et les cours! Ben franchement, je regrette le lycée!!!

En fait, même si, sur le coup, je haissais ca au plus haut point, ben ct cool un emploi du temps bien structuré, les petites classes, le prof qui parle lentement, qui illustre au tableau, et qui répond même à tes questions!! J'aimais aussi les cours putains de chiants, les exposés, les controles continus, les devoirs le soir à la maison... Nostalgie... lol
Non sérieux, c'est quand même le meilleur mode d'enseignement, tu t'en rendras compte plus tard

Mais si tu peux, tentes le coup, parce que même un BAC mnt, ca vaut plus grand chose..
Donc quitter le système pour aller en formation oui, mais pas pour faire des petits boulots qui te meneront à rien (sauf si t'as énormément de talent et de chance), et tu finiras par regretter...

Tu vois, en ce moment, je hais la fac, et pour des raisons bien pires à celles que j'invoquais au lycée! Mais on a rien sans rien, c'est une opportunité énorme qu'on a et qu'il ne faut pas gacher. Fixe toi le BAC comme objectif si tu n'as pas de porte de sortie...

Par lovekaline : le 28/01/10 à 16:56:56

Déconnecté
 ouassou : en candidat libre c'est quoi??

Maevan : j'ai 11.5 de moyenne générale!

Par ashtraygirl : le 28/01/10 à 17:13:03

Déconnecté
 tu passes les épreuves sans aller en cours, tu bosses toute seule, ou en cours particuliers ou par correspondance

Par Ouassou : le 28/01/10 à 17:13:49

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2006
9159 messages

7 remerciements
Dire merci
En candidat libre, c'est quand tu n'es pas scolarisé, inscrite dans aucun établissement scolaire donc.

Tu dois te débrouiller toute seule pour t'inscrire à l'examen, toute seule pour réviser.

Et quand tu bosses c'est loin d'être évident pour trouver le temps de le faire et de le faire correctement.

Il te faut aussi poser des jours de congés à ta boite pour passer les exams.

Après, tu sais, une mauvaise moyenne dans une matière, c'est pas rédhibitoire non plus : j'avais 4 de moyenne en maths

Et j'ai eu 1 au bac en maths

Mais je me suis rattrapée sur d'autres matières, ayant, par exemple, jusqu'à 16 en français.

Tout dépend des coefs, mais ça tu dois le savoir

Par Ouassou : le 28/01/10 à 17:15:13

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2006
9159 messages

7 remerciements
Dire merci
Oui aussi ashtra mais là faut aussi des pépettes en plus

Par Maevan : le 28/01/10 à 17:17:36

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 C'est loin d'être horrible ! C'est quoi tes matières préférées, qu'est-ce qui te branche ?

Et tu bosse comment ? J'avais cette moyenne en seconde à la même période, et je foutais pas grand chose. Avec un bon coup de pied au cul, je suis passée en ES sans problèmes.

Et franchement, j'ai adoré ne faire que des matières que j'aime (plus de physique !)

Le truc c'est que si tu passe pas le bac par flemme, ou par démotivation, seras-tu motivée pour te lever tout les jours à 6h rentrer chez toi à 18-19h avec une demi-heure de pause, bosser comme une dingue sans aucun remerciement, n'avoir aucun temps libre le soir parce que trop crevé, avoir une vie sociale moins riche, et ce avec cinq semaines de congé par an ?

Par lovekaline : le 28/01/10 à 17:51:36

Déconnecté
 ma mere ne veut pas que je fasse par correspondance! et pourtant je suis sure que j'aurais plus bosser etant a la maison que en cours!

actuellement j'en ai tellement marre que je ne fou effectivement rien!!

j'adore l'italien! d'ailleurs je suis la meilleure en italien, j'aime bien les math mais cette année j'ai la meilleure prof donc normale que j'ai une bonne moyenne par contre l'année prochaine je sens que les math je vais régresser! sinon il y a aucune matière qui me passione!! et j'ai dailleur 7.5 de moyenne en svt! le français j'aime pas spécialement sa mais je me débrouille quoi ! voila!

Par K.Zel : le 28/01/10 à 18:09:15

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12542 messages

847 remerciements
Dire merci
 Franchement, le lycée me soulait horriblement, je n'aimais AUCUN cours et c'était l'enfer !
Je suis allé jusqu'au bout et je ne le regrette pas ca les études après, ça m'intéressait davantage, même si je me suis réorienté plusieurs fois.

Essaie de t'accrocher, même si c'est horrible car tu as une moyenne correcte et le bac t'ouvrira des portes, même si tu ne sais pas quoi faire (j'ai 26 piges, et j'ai seulement trouvé l'année dernière ce que je voulais faire!)
Nous ne sommes plus à une époque où on peut trouver du taf facilement sans le bac.
Essaie de voir ton conseiller d'orientation pour qu'il t'aide à trouver ta voie. Tu peux aussi aller voir dans les facs pour te renseigner auprès des services d'orientation.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval