Forum cheval
Le salon de discussion

Vieux chien et chiot Conseils

Sujet commencé par : Sitèle - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par Rivermist
Par Sitèle : le 27/01/10 à 10:10:55

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2006
2052 messages
Dire merci
 Bonjour,

Une amie possède un vieux chien (labrador) de 10ans ayant de l'arthrose, et a la possibilité d'avoir un chiot (labrador) au sevrage.

Est ce qu'un chiot active perturberait un vieux chien? ou au contraire le boosterai?

Messages 1 à 17, Page : 1

Par Pitch : le 27/01/10 à 10:16:12

Déconnecté
 ça peut soit le perturber, soi le rebooster

Par Sitèle : le 27/01/10 à 10:19:31

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2006
2052 messages
Dire merci
 Comment peut on prevoir cela?

Par ashtraygirl : le 27/01/10 à 10:21:06

Déconnecté
 bin ça dépend de l'état d'arthrose du loulou aussi.
j'ai un vieux chien qui a des crises... mais des fois ça le gêne pas de faire le kakou pendant 2h avec le chiot du voisin...

Par Sitèle : le 27/01/10 à 10:24:41

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2006
2052 messages
Dire merci
 c'est un début d'arthrose, il fait encore le fou de temps en temps mais au bout d'un moment il tombe sur son arrière train

Par Saby : le 27/01/10 à 10:25:02

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Ben de MON expérience..

J'ai une chienne Lab (qui vie chez mes parents) qui a 12ans.

Elle s'accomode de mon chiot lors de mes visites parce qu'elle est gentille...Mais elle se passe vraiment de lui qui est fou-fou et l'enquiquine plutôt...

Elle n'a aucun souci de santé la mienne, en pleine forme ! Mais sa tranquilité est très importante

Du coup s'est simple, j'ai appris a mon chiot a ne pas l'emmerder, s'il veut jouer il y va doucement, mais on se permet pas de lui sauter dessus.

Ma chienne elle connaît depuis des lustres le "Casse lui la gueule", si je le dis, Capone se retrouve gentiment au tapis

Lorsqu'il la gonfle, j'hésites pas ! Je ne tolère pas qu'il enquiquine ma louloute qui ne lui demande rien.

Je ne dis pas que s'est "la" solution, mais je sais qu'avec une chienne comme la mienne gentille mais gaver par les jeunots rapidement (ce qui est tt a fait normal elle a passer l'âge !) je réprimande mon bébé pas elle.

C'est elle qui l'invite au jeu, elle qui lui autorise de jouer, elle qui décide tout simplement.

De ce fait, ça se passe super bien.

Par ashtraygirl : le 27/01/10 à 10:30:01

Déconnecté
 Lorsqu'il la gonfle, j'hésites pas ! Je ne tolère pas qu'il enquiquine ma louloute qui ne lui demande rien.

par contre chez moi, quand le vieux en a ras le bol des jeunes ou des chats, il gronchonne. non, il grogne pas, il fait un "greugneugneu fous moi la paix"

Par Saby : le 27/01/10 à 10:42:22

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Astraygirl ah oui, ça aussi elle le fait...Mais au départ ça n'arrêtait pas mon chiot

Maintenant oui il comprend, car quand les 4Okgs de ma Lab se mette en action sur son ptit cul de 15kgs, ca lui fait tout drôle

Donc le conseil, bien faire comprendre au chiot sa place et aider le vieux a se faire respecter s'il n'ose pas trop...(un peu la mienne elle a peur de se faire engueuler la bécasse !)

Par Roro : le 27/01/10 à 10:53:57

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
d'abord j'étais pas pour, je préfèrais que le vieux n'ait pas à gérer un jeune, puis ....

je viens de tester, en 2003, j'ai pris un chiot, alors que j'avais un chien de 13 ans.

le vieux partait gentiment, je le voyais "s'endormir", se ramolir, vieillir.

puis est arrivé le couillon, un gentil-bête, pas très intelligent, bougillon, plein de vie, le chiot qui devient grand, plus lourd que le vieux.

mais le vieux est "reparti" de plus belle, et est resté avec nous jusqu'à ses 16 ans, en pleine forme, plein de vie, d'envie et surtout de plaisir.

il a éduqué le jeune, fallait le faire aussi, et le djeun a copié le vieux, ce qui fait que ça a été plus facile d'éduquer le jeune, vu que le vieux était relativement éduqué et correct.

sinon, le jeune a pris les habitudes du vieux, et aujourd'hui un peu plus d'une année après le départ du vieux, je vois dans ses attitudes les gestes, manies du vieux.


Par laska : le 27/01/10 à 12:30:06

En ligne

Inscrit le :
22-03-2008
28960 messages

580 remerciements
Dire merci
 Comme Sany, MON expérience...
J'ai un chien de 7/8 ans et une ado-chienne de 11 mois...
Je trouve que l'arrivée d'Eos à 2 mois a vraiment booster Socrate... Il joue plus, est plus dynamique, obéit moins ( )...
Maintenant, ils forment un duo complémentaire et sont heureux car en meute
Par contre, pour ma part, c'est là que je me suis rendue compte que Socrate n'était plus un jeunot... Forcément, face à une diablotine de moins d'un an, il est fatigué plus vite

Quand Eos embête trop Socrate, il la remet à sa place gentiment et elle s'en va... je n'ai eu qu'une fois à intervenir un peu fortement mais sinon, je les laisse se gérer seuls


Message édité le 27/01/10 à 12:34

Par Just__Moi : le 27/01/10 à 12:59:33

Déconnecté

Inscrit le :
02-07-2009
777 messages
Dire merci
On a un chien de 14 ans. On a acheter une petite chienne, sa la rebooster, il bouge un peu plus qu'a un moment. Je suis contente de le voir ainsi.
Il la laisse tout faire, un vrai nounours ce chien Inutile de préciser qu'elle en profite a fond la petite

Par contre, pour les ballades, on les prends séparément, pour pas qu'il ne se force a suivre et qu'il aille a son rythme  

Par Pitch : le 27/01/10 à 13:08:48

Déconnecté
 Oui je pense aussi qu'il faut apprendre au chiot ses limites par rapport au toutou âgé, si le vieux chien montre agacement / fatigue, apprendre le chiot à ne pas insister y'a pas de raison que cela se passe mal sans ça

Par frip : le 27/01/10 à 13:11:51

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
773 messages
Dire merci
 quand j'ai eu mon labrador/terre-neuve il avait 2mois, et j'avais déjà mon vieux de 14ans à ce moment là.
le jeunot a voulu jouer avec le vieux mais s'est vite fait remettre à sa place.
le vieux le tolérait juste et le jeune l'évitait du coup.
pas eu de problème de jalousie non plus, le dominant passant avant le dominé pour les calins.

n'empêche quand mon vieux chien est mort le 24 décembre, le gros était pas mal déboussolé

Par Mystic2 : le 27/01/10 à 13:12:19

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16787 messages

369 remerciements
Dire merci
 Ca depend du caractère du chien... s'il aime le contact des compagnons alors ca va etre bien sinon... ouille!
Par contre préférez un chiot soumis

Par bdlceg : le 27/01/10 à 13:42:46

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2005
9903 messages

46 remerciements
Dire merci
 ça dépend du vieux chien. Il n'est pas rare de voir des vieux chiens "revivre" à l'arrivée d'un chiot, mais d'autres ça les embêtent plus qu'autre chose

Par lilibal : le 27/01/10 à 14:04:41

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10247 messages

155 remerciements
Dire merci
 perso, mon pepere sa lui a redonné une seconde jeunesse d'avoir un petit fou avec lui .

Par Rivermist : le 27/01/10 à 15:09:01

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pour moi c est plutot bosterit !

J' ai trouve m folle dans un parking, elle avait environ 9 mois... mon autre chien en fin de vie un lab de 15 ans.

Bah qui l eut cru... il a fait l education de la fofolle, et la fofolle lui a redonne un gros coup de peps... et lui fait gagner presque un n (il est mort peu avant ses 16 ans) et la folle etait bien triste.

Avant elle il se laissait aller a la fatigue.. et c est normal on ne l a jamais force contre sa nature.. mais quand elle est arrivee, il lui courrait apres (a son rythme pour l engueuler), il jouait avec elle et petit a petit malgre l arthrose il a regagne plus de mobilite et sa masse musculaire est reapparue... pas comme un jeune homme certes, mais personne ne lui donnait son age a mon chien.

Donc voila... la nature est bien faite et a moins d un chien qui a des soucis comortementaux et qui est hyper jaloux et exclusif, la venu d un plus jeune ne peut qu apporter un plussss dans la vie d un vieux loup.

Longue vie au lab de ton ami et j esere a la nouvelle recrue !

Par Rivermist : le 27/01/10 à 15:12:36

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je pense que meme ceux que ca embete c est bcp de grinchage en apparence...


A premiere vue mon chien en avait ras la casquette de cette jeune beaute impetueuse lol les trois quarts du temps il la remettait a sa place... mais on les retrouvait tellement souvent couches la tete de l un sur l autre et a partager leurs couettes lol


Message édité le 27/01/10 à 15:17

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval