Forum cheval
Le salon de discussion

Irlande

Sujet commencé par : glouglou - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par julyka
Par glouglou : le 26/01/10 à 21:56:35

Déconnecté
 Samedi prochain je pars pour un mois de stage en Irlande, je serai en exploitation laitière dans le comté de Cork (entre Mallow et Cork pour ceux à qui ça parle !) mais le week-end on se retrouve tous pour voir du pays comme dirait l'autre !
Alors pour ceux qui y sont déjà allé ou qui y sont, que conseillez-vous d'allez visiter ?
Le connemara, Dublin, Cork, Galway est normalement prévu au programme mais si vous avez des bons plans, je suis preneuse, logements, visites...
J'aurai ma voiture avec moi donc ça aide !

Messages 1 à 8, Page : 1

Par Maathiilde : le 26/01/10 à 22:10:06

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2009
5525 messages

13 remerciements
Dire merci
 je n'y suis jamais allé mais je te souhaite bon voyage, ça va être mémorable, visiter un autre pays rien de mieux !

















Et N'oublis pas ton APN

Par Rivermist : le 26/01/10 à 22:17:56

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Remonte la cote ouest... passe par Limerick puis ralentis vers le comte de Clare... tu verras la riviere Shannon (fleuve en fait le plus long d'Irlande) en etant pas trop loin du Brurren ( avoir des paysages assez peu habituels, et tous les passe celte) puis tu continues sur Galway et le Connemara...
Si tu peux remonter jusqu a Mayo et Sligo vas y mais ca fera ptetre un peu loin.

AUtrement dans le Kerry y a deja enormement a faire et voir si tu veux pas trop t eloigner, le traditionel parcours (ring) le Gap of dunloe... monte jusqu a la peninsule de Dingle, c est superbe... bref.

Deja pas mal lol et surtout en Irlande, l important, se laisser porter... vois au jour le jour et n hesite pas a t attarder aux endroits qui te parlent, c est aussi ca la magie de cette ile... ne rien prevoir et se laisser guider au hasard.


Profite bien, je suis jalouse lol


Message édité le 26/01/10 à 22:22

Par lilays : le 26/01/10 à 22:31:15

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
1075 messages
Dire merci
rooooh l'irlande, je l'ai fait en 2007, on a mis la voiture sur le ferry et zouh à l'aventure, on s'arrêtait où on voulait, on a dormi à la belle étoile sur la plage près de Galway, dans des campings, dans des B&B

je te conseille de prendre ta voiture et de partir, en 2jours tu peux bouger pas mal ! par contre il n'y a pas d'autoroute (sauf autour de cork) et leurs routes sont très droles (le panneau 100km.h dans une épingle à cheveu m'a toujours fait mourir de rire ).

Un conseil va visiter le sud ouest, je sais plus le nom de la route, mais tu as une toute petite route qui borde les falaises, j'ai des photos fabuleuses !!!

BON VOYAGE CHANCEUSE !!

Par lilays : le 26/01/10 à 22:32:59

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
1075 messages
Dire merci
ah oui, le connemara, des paysages FABULEUX !! peu de monde, mais vraiment, vraiment beau

Fait juste gaffe à bien faire le plein d'essence avant de partir, nous plusieurs fois on a cru qu'on allait jamais pouvoir rentrer...


Message édité le 26/01/10 à 22:37

Par loloka06 : le 26/01/10 à 22:43:17

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2006
5149 messages

28 remerciements
Dire merci
 Ah l'Irlande j'en rêve... Un jour je ferais ça, je prendrais ma voiture, un sac de couchage, une tente,un peu d'argent, un dico Anglais-Français au cas où, ptete une copine, et ce serait parti au moins 10 jours...

Par beeboylee : le 26/01/10 à 22:49:35

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 t'as oublié le parapluie. ce petit inconvenient mis à part ( le temps..changeant.. ) cets magnifique..

Par lilays : le 26/01/10 à 23:02:36

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
1075 messages
Dire merci
 ba écoute beeboylee, été 2007 (fin août/début septembre) il a fait mauvais partout en france, mais GRAND soleil pendant 10jours en Irlande !! On a pris des milliers de photos du ciel bleu avec mon ex pour avoir des preuves

Par julyka : le 27/01/10 à 08:58:54

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2007
5472 messages

66 remerciements
Dire merci
 J'ai passé quelques jours à Dublin mi octobre l'année dernière, pour aller voir une copine française qui vit là-bas... C'était super!!

Bon, par contre, Dublin, c'est pas le plus représentatif de l'irlande à mon avis, ça reste une capitale (mais à taille humaine)...

Désormais, mon rêve, c'est de découvrir la campagne irlandaise...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval