Forum cheval
Le salon de discussion

Colocation ...

Sujet commencé par : milly7878 - Il y a 27 réponses à ce sujet, dernière réponse par Quiche
Par milly7878 : le 25/01/10 à 14:23:25

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2008
2415 messages
Dire merci
  Bonjour,

Depuis le mois de septembre, je suis en colloc avec 2 filles qui sont dans ma fac, une en 2ème année avec moi, l'autre redouble sa première année (je l'appelerai D).

Je m'entends plutôt bien avec elles, mais je n'ai pas du tout la même vision des choses dans la vie courante, et ça me pose quelques soucis ... D'autant plus que je prends sur moi, je ne rale pas, je ne cherche pas le conflit ... Et pourquoi ça? Parceque je suis comme ça! , mais aussi parceque l'une des 2 à vraiment un sale caractère, et qu'elle serait capable de se barrer dans la seconde si un truc lui plait pas (je l'appellerai V) ...

Malheureusement, on se rend compte de la façon de vivre des gens que quand on vit avec eux...

Pour donner quelques exemples, nous n'avons pas de tableau pour répartir les taches des unes et des autres dans la maison. Dans un sens, pour la vaisselle, ça m'arrange! J'ai horreur de ça, donc D la fait et à la place de ça, je fais sa "part" de ménage ... Enfin en gros y a quasi que moi qui fait le ménage dans la maison... la dernière fois c'était la semaine dernière avant que je rentre en France pour ma semaine de vacances. J'ai nettoyé tout nickel (j'étais seule à la maison depuis 1 semaine), passer l'aspirateur, la serpillère, nettoyé cuisine et salle de bain, plus rien ne traine. Moi c'est comme ça, j'aime que ça soit propre ! Sauf qu'elles ne respectent rien de mon boulot! Surtout V ...

Je retourne là bas le 31 janvier, elles rentrent quelques heures avant moi et je suis sur qu'elles n'auront pas remarqué que la maison a été lavée et qu'elle sera déjà toute sale quand je rentrerai (bah oui, trop dur de s'essuyer les pieds ou retirer ses chaussures ...)

je suis certaine que si je fais une réflexion sur le fait que la maison a été salie plus vite qu'il n'en faut pour le dire, je vais me prendre dans la tronche des : "t'avais qu'à pas laver, faut bien qu'on vive, c'est pas bien grave si y a quelques traces de pas " etc etc ...

Ca me gave ... et dans tout ça un truc qui me fait "peur" c'est que je suis dépendante d'elles pour la voiture ... j'en ai pas, elles en ont une toutes les deux, du coup elles m'emmènent faire les courses (qu'elles font en France et ramènent ensuite), et en cours ... Ca serait vraiment galère pour moi si je devais aller faire les courses en bus ... Et je suis sur que pour V, si je lui rentre dedans, elle va m'envoyer paitre ...

Pour faire une liste de tout ce qui me casse les pieds :
- l'évier qui est tjrs dégueulasse... mais on fait la vaisselle quand même dedans ...
- la vaisselle qui s'entasse n'importe comment dans l'évier et sur le plan de travail (je veux bien qu'on ait pas envie de la faire tout de suite, mais qu'on la laisse un minimum rangée! les assiettes empilées, les couverts ensemble etc ...)
- la vaisselle mal faite, bah oui D faisait la vaisselle à l'eau froide (en laissant bien sur la flotte couler pendant la demi heure de vaisselle non stop ...), et qui frotte pas, et quand je lui dis que c'est encore sale, elle me dit : mais avec la mousse je vois pas!
au passage, vous voulez un petit truc rigolo de la part du copain de D?! il a fait la vaisselle u njour à la maison donc en laissant bien sur le bac ouvert et l'eau qui coule à flot en permanence ... je lui ai dit: on fait la vaisselle à l'eau chaude et le bac fermé et on coupe l'eau ! Il m'a dit avec tout son sérieux : "tu as jamais entendu à la télé que ça consomme moins en prenant une douche qu'en prenant un bain? C'est pareil pour la vaisselle! " bah oui crétin, mais sous la douche tu reste pas uen demi heure en laissant couler l'eau ! Sinon la baigneoire tu la remplis 2 fois !
- le non respect du ménage fait
- le fait de ne pas nettoyer la table après avoir manger (imaginez la table toute collante et pleine de miette ...)
- ne même pas être capable de passer un coup d'éponge sur la plaque de cuisson après avoir fait la bouffe
- laisser trainer l'éponge dans le fond de l'évier et verser dessus toute chose liquide ...
- la conduite effarente de V ... un jour elle me tuera ...
- etc etc ...

c'est moi qui suit trop maniaque ou quoi? C'est vraiment trop ce que j'aimerai qu'elles fassent ?!


Messages 1 à 27, Page : 1

Par milly7878 : le 25/01/10 à 14:23:42

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2008
2415 messages
Dire merci
 Que dois-je faire? leur rentrer dans le lard quitte à s'engueuler vraiment ?!

Faire une grève du ménage ?! laisser tout dans l'état en attendant qu'une se bouge?!

la colloc ça a ses avantages: on ne vit pas seul (quoique ... au début de l'année, de la part de V et D (qui rentrent bien plus svt que moi en France): on fera en sorte que l'on soit tjrs au minimum 2 dans la maison et qu'on ne laisse pas une personne seule ... bah tiens ... je suis restée une semaine tte seule dans la maison, pendant les exams ... bah oui D n'avait pas les mêmes exams donc ok, mais V, les mêmes que moi, mais son père faisait l'aller retour pour l'emmener à ses exams, l'attendre et la remmener en France...), on paye beaucoup moins cher pour tout (presque 500 l'année dernier pour loyer+charges et 370 cette année), on peut travailler ensemble etc ...

Mais pas évident de se plier à tout le monde ...

Si vous avez des conseils pour m'aider à gérer ça, je serai très reconnaissante !

Merci de m'avoir lue.

Par al : le 25/01/10 à 14:34:24

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
ah les joies de la coloc...... ça me rappelle de bonnes engueulades entre plusieurs amis, et également entre mon ex et moi...

tu vois, j'ai été en coloc avec mon ex pendant un an, et à la fin de l'année, il a trouvé moyen de me dire que je "l'exploitais"
ben oui, je lui demandais de faire la vaisselle
(en échange, je faisais: les courses, gestion du frigo, tous les repas, je mettais la table et débarassais, je passais l'aspirateur, faisais la poussière et nettoyais les sanitaires)

disons qu'on n'avait pas la meme notion de la propreté, car meme si jsuis bordélique, j'aime que ça soit propre... mais en allant chez sa mère, j'ai compris que lui, des WC qui puaient la pisse à tel point qu'on devait faire de l'apnée en allant aux toilettes, lui ça ne le dérangeait pas....

c'était le meme genre d'engueulades entre mes amis colocataires....

donc s'il y en a qui ne font pas leur part du travail, ben faut instaurer des règles précises et strictes, telle semaine, c'est telle personne qui fait les sanitaires, telle personne qui fait le sol, telle personne qui fait la vaisselle. et on tourne toutes les semaines.
la seule coloc de potes que je connaisse où ils ne se soient jamais engueulés à ce sujet, c'est parce que dès le départ, ils avaient mis cette règle en place, parfois contraignante, mais ils s'étaient jurés de la respecter à la lettre. ce qu'ils ont fait.

(et je sais ce que c'est que d'etre crade en rentrant des TP, surtout quand tu rentres de TP de bétail, hein )

Par milly7878 : le 25/01/10 à 14:39:34

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2008
2415 messages
Dire merci
 si jsuis bordélique, j'aime que ça soit propre

Moi aussi !!

J'ai pas encore de TP en ferme (ça comme l'année prochaine), mais déjà les TP d'anat c'est bien deg ... Mais moi je prends toutes mes précautions pour ne pas salir la voiture de V quand on rentre de TP ou quand on revient du refuge ou on va promener des chiens...

On avait commencé un tableau avec les tâches ménagères, mais V l'a retiré en disant qu'on ne s'y tenait pas ... bah forcement, ELLE ne le suivait pas ...

Par Plectrude : le 25/01/10 à 15:00:05

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Ben soit tu gardes pour toi avec le risque qu'un jour ça pète, soit tu entames la discussion avec les deux. Le tableau de répartition des tâches, quand je vois mes potes/copines en colloc, ça a l'air d'être à la fois indispensable et de bien marcher.

Mais c'est pas forcément chacun fait une fois la vaisselle, une fois le ménage une fois les courses, ça peut être une barre pour une tâche type vaisselle, deux barres pour le ménage, 3 pour les vrais grosses courses de la semaine... Surtout à 3, ça permet qu'il y ait une majorité pour rappeler à celle en retard sur le nombre de barres qu'elle abuse

Par Assimilee : le 25/01/10 à 15:14:32

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
J'ai fait plusieurs coloc et la façon de gérer les choses est très différentes en fonction des gens avec qui tu es.

- Pour le ménage: Tu peux leur en parler calmement... Faire une scene ne résout rien, par contre leur dire que tu es maniaque et que si tout le monde pouvait se déchausser avant d'entrer se serait cool et que tu te sentirais mieux chez toi. Essaye de les prendre par les sentiments plutôt que de les culpabiliser.

- Pour la conduite: elle conduit comme elle conduit et te rend service... Soit tu n'aimes pas sa façon de faire et tu ne montes pas dans sa voiture soit tu la laisses faire comme elle veut...

- Pour la vaisselle c'est un peu la même idée que pour la voiture tu ne l'a fait pas et bien si elle a envie de la faire à l'eau froide en laissant couler l'eau...

Après s'il y en a une qui a un caractere plus doux que l'autre essaye de lui parler... Trouver un équilibre à 3 c'est pas facile.
Je pense aussi que tu devrais prendre du temps pour toi car j'ai l'impression que tu satures!

Bon courage en tout cas!

Par milly7878 : le 25/01/10 à 15:26:33

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2008
2415 messages
Dire merci
 je vais essayer de reparler du tableau de répartition des tâches ... mais ça va pas être simple ... Pourtant y a pas grand chose à faire ... juste la vaisselle et le ménage. Chacune fait sa bouffe et fait ses courses.

Pour la voiture, certes je suis bien contente qu'elle soit là, mais de là à risquer de se prendre un bus en pleine face, d'être à 110 au lieu de 70 parcequ'elle veut absolument dépasser une voiture avant que ça repasse à 1 voie etc ... en fait pour qu'elle soit bien sur la route, il faudrait qu'il n'y ait personne sur la route pour qu'elle conduise correctement, et encore ... dès le premier virage le matin elle commence à engueuler tout le monde ... j'ai même une copine qui a refusé de monter dans sa voiture parcequ'elle a peur avec elle ...

Pour la vaisselle, ok, elle la fait pas moi, mais moi je fais le ménage à sa place et je m'applique, donc elle devrait en faire autant non? Et puis laisser couler l'eau, bah ca consomme et on la paye l'eau ... donc moi qui evite de rester 3 plombes sous la douche et faire attention à ma consommation, je ne vois pas pourquoi je devrais la laisser consommer la flotte qu'elle veut (et que je paye aussi) pour la vaisselle. de plus quand c'est gras, bah on relave et qui dit relaver dit gaspillage d'eau une 2eme fois !

Par Assimilee : le 25/01/10 à 15:59:32

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
 Effectivement tu n'as pas trod, mais apparement il y a plein de choses qui ne vont pas, et si tu arrives avec un cahiers des doléances tu vas te faire envoyer bouler (enfin je penses vu ce que tu décris). Donc a mon avis priorise les choses.

Pour la voiture je maintiens que tu n'as pas gd chose à dire. Après effectivement si elle est vraiment trop grave ne monte pas dans sa voiture et laisse la se tuer toute seule...

Pour la vaisselle tu as certes raison mais ta réflexion est moins légitime que pour le ménage. Je pense que si tu veux y arriver il faut prendre les points 1 par 1 et pas leur sauter à la gorge sur tout d'un coup.

Après en coloc il faut aussi savoir fermer les yeux sur certains point si tu veux éviter les drames... J'en sais qq chose je veux tuer mon coloc un jour sur 2

Par milly7878 : le 25/01/10 à 16:14:23

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2008
2415 messages
Dire merci
 de toute façon comme je suis incapable de prendre quelqu'un entre 4 yeux pour expliquer un truc, bah j'attendrais d'être devant les faits pour commencer à en parler, donc je ne livrerais pas tout d'un seul coup !

Par loloka06 : le 25/01/10 à 21:15:38

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2006
5149 messages

28 remerciements
Dire merci
 Ah la colloc... ça va faire 3 ans que j'y suis. Je suis en colloc avec une copine que je connaissait déjà depuis 3ans.
On a eu des hauts, des bas. Il y a des choses qu'elle fait (ou ne fait pas d'ailleurs) qui m'ennerve . Par exemple, nos règles son plutôt simples: je fais le ménage une fois par semaine, le dimanche, plus un coup de balai dans la semaine, elle fait la vaisselle, et pour la bouffe et les courses, c'est chacune notre tour.
Ben ça m'ennerve quand elle ne fait la vaisselle qu'une fois dans la semaine, tant qu'il reste des assiettes et des couverts propres, la vaisselle s'entasse... Elle le sait, desfois je craque et je fais la vaisselle à sa place... Après, elle laisse souvent trainer plein de trucs partout, du coup, quand je fais le ménage, je fais un gros tas et je poses tout sur son lit... Elle ne jette pas les emballage de pizza par exemple, il y en a un sur le plan de travail depuis hier ou samedi soir... Ben je le jetterai pas, au pire, je le poserai sur son lit...

Mais à côté de ça, je suis pas parfaite non plus, j'oublie parfois de payer des factures , je met de la musique partout où je vais, (salle de bain, cuisine...) et on a pas les mêmes gouts musicaux...
Enfin, de temps en temps ça clashe, et chacune fais un effort..

Par milly7878 : le 25/01/10 à 22:47:29

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2008
2415 messages
Dire merci
 mon problème c'est ça, c'est que moi je fais des efforts (notamment sur le rangement, parceque je suis bordélique, même si j'aime que ça soit propre, j'essaye de confiner mon bordel à ma chambre), mais de l'autre côté, j'ai pas l'impression qu'il y est beaucoup d'efforts ... Après je me dis pas parfaite, loin de là, je me remets en cause en permanence (je suis parano sur le fait de mal faire quelques choses et que ça ne plaise pas aux autres ... ). Y a même une des deux, D, qui m'a dit l'autre jour quand on était qu'à 2, qu'elle ne voyait pas ce que je faisais de mal ... et à moi d'ajouter: peut-être que ce que je fais mal c'est de tout garder pour moi et de ne rien demander aux autres ... tjrs peur de les "déranger"

Je me sens tout le temps "bonne poire" ...

Par kefiretlome : le 25/01/10 à 23:13:28

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29312 messages

867 remerciements
Dire merci
Pas facile de s'entendre en coloc ! C'est pire qu'un mariage, ce truc ! Chacune a sa propre vision des choses, faut être sacrément tolérante pour que ça fonctionne.
Quand j'étais étudiante, nous étions en coloc à 2. Et ça ne se passait pas trop mal, pourtant, je ne suis pas très conciliante . Heureusement, elle l'était pour 2
On avait chacune notre bouffe, on ne mangeait pas ensemble (ou rarement), car nous n'avions pas vraiment les mêmes horaires, chacune faisait donc sa propre vaisselle. Pour le ménage, nous faisions chacune notre chambre, et sinon, à tour de rôle pour les parties "communes" de l'appart.
Et quand un truc n'allait pas, on se le disait tout de suite, pour ne pas laisser les non-dits et la rancoeur s'installer, et qu'ensuite, un jour ça craque, et qu'on vide un peu trop violement notre sac.
Il est vrai aussi que quand nous avons prit l'appart ensembles, nous nous étions mises d'accord dès le départ sur le "cahier des charges". Après coup, c'est plus compliqué à mettre en place.


Ceci dit, pour la vaisselle, je suis moi-même assez maniaque (déformation professionnelle question hygiène), et je ne supporte pas, mais alors vraiment pas, de la faire dans un bac où tout trempe ! Berk berk berk .
Chez moi, la vaisselle, c'est à l'eau courante, toujours !

Par 4patt : le 25/01/10 à 23:31:52

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 vouuuala


Lien

chanceuse aujourd'hui tu as ca, un logiciel qui créer un planning impartiale de la semaine en fonction du nombre de personne du temps que cela prend etc etc.....
plus aucune raison d'avoir de souci a ce niveau


sinon ben moi c'est pareil je suis pas maniaque mais j'aime que ce sois ranger et en colloque c'était asser dur car ma copine était plutôt bordélique donc je prenais sur moi et je faisais le boulot

Par Quiche : le 25/01/10 à 23:33:21

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
9175 messages

14 remerciements
Dire merci
 Tiens j'ai pensé à toi avant, en ce moment je sais pas ce qu'a mea colloc mais elle a dû décréter qu'on ne ferait plus la vaisselle qu'une fois par mois ou un truc comme ça, alors pour la 15ème fois de la semaine j'ai fait toute la vaisselle alors qu'il n'y a avait presque rien à moi histoire que la cuisine soit à peu près potable, et là ma colloc arrive et me dit "faut penser à éteindre les lumières, ça consomme de l'électricité".... pas un merci, rien, j'ai cru que j'allais la tuer

Par 4patt : le 25/01/10 à 23:41:51

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 quiche la vaisselle une fois par mois moi a ta place je ferais juste ma vaisselle que je rangerais bien sagement dans ma chambre histoire qu'elle soit pas contaminé par les bactéries

Par milly7878 : le 26/01/10 à 00:03:04

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2008
2415 messages
Dire merci
 4patt, pour faire la vaisselle dans un ba, ya des limite hein ! et une ordre!

dans un premier temps, je lave les trucs pas trop sale, du style des verres d'eau etc ... puis je vais progressivement vers les trucs plus sale et gras, en changeant l'eau bien sur quand ça devient trop sale!! Ca fait tjrs une moins grande consommation que de laisser l'eau couler (eau+ fioul vu qu'on chauffe au fioul).

Merci pour le site de planning, je vais y jeter un coup d'oeil !

Par milly7878 : le 26/01/10 à 00:04:35

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2008
2415 messages
Dire merci
 4patt, c'est payant le logiciel ...

Par Quiche : le 26/01/10 à 00:04:56

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
9175 messages

14 remerciements
Dire merci
 Loool non non mais j'exagère Non mais en ce moment c'est genre avant de partir je fais la vaisselle, la cuisine est toute belle, je rentre le soir et je dois me retaper 15mn de vaisselle pour pouvoir me faire à manger, et je refais ma vaisselle encore par-dessus, etc... du coup j'ai l'impression de passer ma vie à faire la vaisselle

Et les dernières semaines ils me laissaient tout leur bordel en plan en rentrant chez eux le week-end (moi je reste, mais je bosse toute la journée au restau donc c'est pas comme si j'avais que ça à faire...). Au bout de deux ou trois fois je leur ai quand même dit, et le week-end suivant la cuisine était toute belle avant qu'ils ne partent, donc ça va je parle pas complètement dans le vide quand même...

Par milly7878 : le 26/01/10 à 00:06:48

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2008
2415 messages
Dire merci
 tu as de la chance de ne pas parler dans le vide toi !

Par Quiche : le 26/01/10 à 00:10:12

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
9175 messages

14 remerciements
Dire merci
 Ouais enfin comme dit là, je me suis quand même de nouveau tapé toute la vaisselle qui squattait depuis hier, alors que j'avais juste utilisé deux pauvres assiettes et une ptite casserole.... et pas un merci, rien, l'an dernier quand on se rendait service comme ça déjà la plupart du temps le service était rendu dans les jours qui suivaient (selon le temps de chacun...) et on se remerciait, là je me demande si elle a capté que c'est son foutoir que j'ai nettoyé, comme très souvent ces derniers temps

Par 4patt : le 26/01/10 à 00:10:37

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 merde il le font payer maintenant il était gratuit quand je l'ai testé ce'st c** ca

Par milly7878 : le 26/01/10 à 00:12:53

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2008
2415 messages
Dire merci
 dans ce cas là, fais juste ta propre vaisselle et entasse la sienne sur le côté, au bout d'un moment elle finira par la faire, non? Ou alors les gars de chez finish ou je sais trop quoi vont débarqué pour tester leur nouveau produits pour lave vaisselle !

Ah oui! on va peut-être avoir un lave vaisselle! Ca va certainement améliorer la netteté de la vaisselle et éviter d'avoir une couche de gras dans tous les coins !!

Mais malheureusement on est pas prête à avoir un robot pour le ménage ... alors c'est moi qui continuera à faire la bonne ..!

Par electre : le 26/01/10 à 12:51:29

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2005
3933 messages
Dire merci
 Quand j'habitais en Allemagne, j'ai eu 3 collocs differents (on habitait en WG cad on a notre chambre a nous mais on partage cuisine et sdb avec un(e) autre)

On choisissait pas notre colloc donc moi je suis tombee sur du gratiné lol !

le 1er bin je l'ai jamais vu il etait tjs planqué dans sa chambre. Et bien sur ne faisait jamais le menage. A part sa petite vaisselle s'il etait motivé.

Du coup moi je faisais le menage et ma vaisselle masi pas la sienne. Bon ca a jamais clashé car sur le semestre on a du se croiser 3 fois (le comble pr des gens qui vivent ensemble lol)

Ensuite j'ai eu une colloc trooooooop bien ! elle etait en plus hyper sympa et vraiment plus portee sur le menage que moi (je deteste ca mais je le fais "parce qu'il faut bien"

Donc avec elle c'etait clair et net: tableau des taches menageres, et tout le monde s'y tenait. De temps en temps je lui lavais sa vaisselle et elle la mienne.

Ensuite j'ai habité avec "Princesse" une connasse, qui ne faisait rien non plus, a part se maquiller et mettre son diademe pour aller a l'ecole... Par contre des poils de fesse, elle en avait comme tout le monde, et ils trainaient dans la douche, ce que je lui ai dit lol du coup elle s'est mise au menage aussi. Mais bon je n'habitais plus beaucoup dans notre colloc vu qu'a l'epoque je squattais chez mon copain.

A mon avis tu dois poser les choses clairement avant que ca degenere et que celle qui a ses ragnagnas parte en claquant la porte (pour revenir la queue entre les jambes plus tard..)

courage en tout cas !!

Par milly7878 : le 26/01/10 à 13:30:29

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2008
2415 messages
Dire merci
 en belgique, ce genre de collocation s'appelle un kot!

En parlant de ragniagnia, V est particulièrement terrible en effet quand c'est la période!

Par monreve : le 26/01/10 à 16:34:26

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2006
5017 messages

115 remerciements
Dire merci
 Aaaaah la colloc'...

Ca s'est toujours bien passé sans trop d'embrouilles pour moi, mais l'an prochain c'est FINI je ne veux plus en entendre parler !

Je rêve de MON petit cocon, quitte à habiter dans 12m carré ! Trainer à moitié à poil si j'en ai envie ( ), regarder un film sans qu'on me parle sans arrêt, ne pas etre obligée d'aller se les geler dehors pour passer un coup de fil perso, ne pas avoir à discuter quand j'en ai pas envie, ne pas avoir a supporter les ronflements des autres, je supporte deja difficilement ceux de mon propre mec...

Liste non exhaustive




Bon courage !

(mais la coloc' c'est aussi pas mal de bons moments hein )

Par Nel.geneve : le 26/01/10 à 17:38:24

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
12978 messages

44 remerciements
Dire merci
 hehe ben moi chuis tombée sur du bien
j'me suis tapée 9 mois (moins les week ends et deux mois de vacances d'hiver) en cité U, a 20 dans une cuisine,2 WC et 2 douches...bon, ca bouchonait pas torp, surtout parce que j'avais pas les memes horaires que la plupart des gens la bas (cad que moi j'en avais, des horaires ) ca passait..mais yen avait que je pouvais pas sentir! (enfin, surtout leur vaiselle!) mais bon, la les regles etaient claires: CDB (Clean, Dry and Back in the cupboard) donc qui ne s'y tenait pas etait engueulable et rien a fiche si ca degenerait on etait 20 donc pas besoin de se parler
Maintenant, j'suis en colloc avec deux veto, un de ma classe et une qui a redoublé, ben ca se passe mega top! on fait la vaisselle ensemble en chantant avec "n'oubliez pas les paroles" on faitles courses a trois, le menage on partage, on fait +/- une fois par semaine, on s'y met tous ensemble en faisant chacun un truc different et comme ca on y passe le meme temps...et on peut faire selon les affinités...genre j'ai horreur de l'aspi, j'm'arrange pour faire soit les sanitaires, soit panosser apres que qqn a passé l'aspi. Puis la cuisine, c'est en meme tmeps que la vaisselle, ce qui fait qu'on la fait rarement a fond (fin, faut juste faire les sols quoi)
En fait, ma colloc est vachement portée sur l'ordre et la propreté, du coup on est bien obligés de suivre (moi j'aime quand c'est propre, mais l'ordre j'fais facilement l'impasse dessus). par contre mon colloc...c'est un mec quoi...si on lui dit "fais" il fera, mais il apas beaucoup desprit d'initiative on va dire, ca lui va bien de entre guillemets se faire materner par ses deux collocs mais il est vraiment gentil, alors bon...


Par milly7878 : le 26/01/10 à 18:36:00

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2008
2415 messages
Dire merci
tiens, on est dans la même situation de colloc! 3 vétos, un qui redouble et 2 en même année ! Sauf qu'on est 3 filles ...

C'est moi la plus vieille dans le tas, j'ai 23 ans, D en a 21 et V en a 19. Du coup j'ai un peu l'impression de jouer à la maman qui doit veiller sur la maisonnée ... Surtout qu'elle me sorte des trucs du genre : tu es plus mature, tu as déjà vécu toute seule sans les parents etc etc ... et le pire, c'est la mère de V qui me sort des : heureusement que t'es là! Ah elle est bien cette Emilie! (là elle parlait du fait que j'ai laisser tremper la brosse à chiotte dans un fond d'eau de javel ... !)

Par Quiche : le 26/01/10 à 21:55:19

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
9175 messages

14 remerciements
Dire merci
 Ah ça va, elle a fait les courses et m'a dit qu'elle ferait sa vaisselle tout à l'heure, ouf

J'étais sur les nerfs un peu hier soir, mais depuis un an et demi ça se passe bien sinon hein je précise quand même, surtout que c'est une super amie à moi

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval