Forum cheval
Le salon de discussion

Les gens sont cons

Sujet commencé par : Navis - Il y a 84 réponses à ce sujet, dernière réponse par casimirus
Par Navis : le 24/01/10 à 22:37:29

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Jss remonté comme pas possible là !
j'ai juste envie de ne pas être la seule à cracher, dc j'expose ici le cas.

Hier j'ai une connaissance de l'école qui m'a dit qu'elle avait une copine qui donnait son chien jack russel de deux ans car elle a eu un bébé (la fille), sinon elle le faisait piqué le lendemain.

j'ai répondu pr prendre les infos et demander l'autorisation de faire passer l'info sur les sites des assos.
que dal, aucune réponse.

ce matin je reviens au news, tjrs rien.

ce soir j'y retourne et on me dit que c'est trop tard, qu'elle l'a fait piquer !



c'est vrt affolant.
quel irrespect total, franchement c'est insupportable !

dc voila encore une vie d'un animal sacrifié par la connerie humaine !

le pire c'est qu'elle a pas dû bcp chercher ! elle a dit que soi disant la SPA avait refusé de le prendre car "trop vieux"...mon oeil !

pauvre fille, je lui souhaite tout le mal du monde.

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par lily28 : le 24/01/10 à 22:39:18

Déconnecté

Inscrit le :
15-06-2005
4940 messages
Dire merci
 malheureusement, y'a des gens qui n'en n'ont rien a faire, et meme si toi ca te retourne le coeur (Toi, ptit etre humain qui te souci des autres, et des animaux) bah, c'est pas le cas pour tout le monde!
Quand on voit les spa remplies, on comprend vite...

Par crazybeaver : le 24/01/10 à 22:39:55

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2007
3816 messages

1 remerciements
Dire merci
Heu ouais
Le bébé il est pas arrivé de nulle part donc elle avait bien le temps de chercher à le placer son chien

Et pas bravo au véto qui accepte de piquer un chien sans raison médicale

Par Hermione75 : le 24/01/10 à 22:42:44

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
2192 messages
Dire merci
 c'est bien connu : un chien c'est incompatible avec l'arrivée d'un BB
sinon y a des variantes : un chien c'est incompatible avec l'arrivée d'une nouvelle voiture ( faut pas déconner : un paquet de croquettes premium pour 8 mois ça vaut un plein pour une semaine alors faut comprendre !)

Par lily28 : le 24/01/10 à 22:45:08

Déconnecté

Inscrit le :
15-06-2005
4940 messages
Dire merci
 c'est comme les "dsl mon bebe est allergique"
"j'ai demenager, jpeux pas l'emmener", "il est pas heureux"
etc...

Par Navis : le 24/01/10 à 22:58:10

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 pfff franchement je comprend pas

9 mois pr y réfléchir
9 mois pr lui trouver une nouvelle famille

l'argument bidon de la SPA qui les fait passer pr des idiots super

le véto qui accepte en effet de piquer sans raison valable...

et moi lui propose 1 jour, voir 2 jours de plus pr lui trouver déjà une famille d'accueil provisoire, mais non.


mais c'est louche, parce qu'il s'est fait piquer aujourd'hui, et à moins que je sois folle à lier, c'est dimanche aujourd'hui...dc son véto....j'aimerai bien savoir qui c'est...

Par Ivoire... : le 24/01/10 à 23:00:49

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2009
3083 messages
Dire merci
 un véto normalement ça pique pas un animal comme ça pour rien.
donc soit c'est du mytho, soit effectivement ça vaudrait le coup ded savoir quel veto a fait ça.

Par Navis : le 24/01/10 à 23:03:35

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 c'est ce que j'essaie de savoir...parce que ça..pas normal !

Par pachalda : le 24/01/10 à 23:15:37

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2004
1977 messages
Dire merci
Argh...c'est ecoeurant !!

Mène ta petite enquête Navis

Par Hermione75 : le 24/01/10 à 23:20:37

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
2192 messages
Dire merci
 piquer un animal sans raison médical un dimanche ???



je sais pas ce qu'ils en ont fait de leur chien , mais j'ai peur . Pcq je vois pas l'interêt d'inventer un mensonge comme ça ... ou alors c'est qu'il y a pire !

Par laska : le 24/01/10 à 23:24:26

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28990 messages

583 remerciements
Dire merci
 + 1 avec Hermione...

Par al : le 24/01/10 à 23:26:43

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37674 messages

344 remerciements
Dire merci
+1 Hermione

je ne dis pas qu'aucun véto n'accepterait de faire cela, j'en connais malheureusement des suffisamment peu scrupuleux pour faire ça.
mais un dimanche...c'est très louche

renseigne toi à tout hasard à la SPA de ton coin, dans les prochains jours, s'ils ne trouvent pas un petit chien abandonné en forêt ou un truc comme ça, c'est un coup malheureusement classique


et comme tu dis, si vraiment elle voulait s'en séparer (ben oui, à 2 ans, c'esst adulte, donc plus assez mignon...raaaa que je déteste cette mentalité ), elle n'a pas été prise à la gorge sans délai pour réfléchir....
bordel mais 2 ans partagés avec un animal, ça ne donne meme pas un soupçon d'affection pour l'animal et vouloir ainsi que la vie de ce dernier soit belle, meme sans le propriétaire initial?

p**** de mentalité "animaux-kleenex"

Par carabouille : le 24/01/10 à 23:35:36

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2007
9131 messages

2 remerciements
Dire merci
  m'arrive exactement la même chose...

Des gens de ma connaissance veulent euthanasier leur chien de 12 ans, car... Ils déménagent.

Pareil, pas le coeur à laisser cette pauvre bête... Je le récupère semaine prochaine!!!
Me suis promise de lui offrir une belle fin de vie

Celà dit, je ne comprends pas comment on peut donner la mort à cette boule de poils... après 12 ans




Message édité le 24/01/10 à 23:40

Par clever : le 24/01/10 à 23:39:28

Déconnecté
 un dimanche ???????

ne l'auraient ils pas noyer ???????????????



Par cyberds : le 24/01/10 à 23:41:56

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 c'est écoeurant !!!
si vraiment un véto a accepté ça, il mérite que sa belle déontologie soit donnée en exemple , son nom !!!
Il y a un conseil de l'ordre des vétos au fait


Message édité le 24/01/10 à 23:46

Par idina : le 24/01/10 à 23:45:32

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Ben j'vais me faire lyncher là ... mais j'ai connu le chien avec un bébé ... c'est ma faute, je voulais ce chiot à tout prix, et il est arrivé quasiment en même temps que ma 2ème qui n'a que 18 mois d'écart avec son frère et j'avais donc 2 bébés plus un chiot à gérer ... j'ai pas supporté ... j'ai pris ce pauvre chiot en grippe (des années après, j'ai toujours honte ...) et il a fallu que je lui trouve des adoptants, pas pu le garder, pour lui et pour moi ... je n'ai jamais oublié, je l'avait appelé Moka ... je lui ai trouvé un couple de retraités qui l'ont choyé ... mais la honte m'habite toujours (je précise qu'aujourd'hui j'ai deux chiens, un chat, deux lapines ... mais je n'ai pas repris d'animal avant des années après cette histoire ...)

Et pour le chien de 12 ans, je connais un cas comme ça, des gens que je connais qui avaient un labrador de 11 ans, fugueur comme beaucoup de labradors, ils lui avaient mis un collier électrique pour le garder dans les limites du terrain, mais quand ils ont déménagé, ils ont craint de se fâcher avec leurs nouveaux voisins à cause de leur chien ... et sont allés l'abandonner à la SPA ... un labrador de 11 ans, un chien en fin de vie, je ne peux pas comprendre, il n'avait aucune chance de retrouver une famille, et quand bien même, un chien qui a partager notre vie pendant 11 ans, comment supporter de penser à sa souffrance et son incompréhension ?

Par milly7878 : le 24/01/10 à 23:49:16

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2008
2415 messages
Dire merci
 dans le même genre j'ai entendu parlé d'une personne allant rendre visite chez son véto pour faire piquer le vieux chien car il venait d'avoir un chiot à Noël et que le vieux chien était de trop ... bah voyons ...

Par caracol : le 25/01/10 à 00:04:30

Déconnecté
 Ou un fake tout simplement?

Par al : le 25/01/10 à 00:20:30

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37674 messages

344 remerciements
Dire merci
cyberds: oui, y'a un conseil de l'ordre.
mais le véto pourra toujours prétexter qu'il avait diagnostiqué une insuffisance rénale chronique au stade terminal, ou n'importe quoi d'autre dans le genre, "justifiant" une euthanasie... y'a malheureusement pas trop moyen de vérifier si on arrive pas à récupérer le corps... et qui viendrait porter plainte? un asso de protection? malheureusesment, ce n'est pas encore considéré comme maltraitance horrible hein

Par cyberds : le 25/01/10 à 00:24:38

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 c'est vraiment déprimant
j'admire d'autant plus ma copine meg.p qui est allée dans un refuge adopter un petit chien .. et qui est revenue avec un terre-neuve de 11 ans celui là au moins il aura une fin heureuse !!!

Par Loustix : le 25/01/10 à 04:02:03

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Quand on prend un animal c'est un engagement et malheureusement il y'a peu de personnes responsables...

Par buddis : le 25/01/10 à 07:33:41

Déconnecté
 " c'est bien connu : un chien c'est incompatible avec l'arrivée d'un BB"

vous voulez pire ?

ma propre belle mère, qui habitait a plus de 50 bornes de chez moi, a aussi jugé utile de faire piquer son caniche quand ma fille est née, parce qu'il avait trop mauvais caractère et qu'elle avait peur qu'il fasse du mal au bébé. Elle n'a gardé ma fille que 3 ou 4 fois ensuite.

J'ai toute suite cerné le personnage quand j'ai appris ca.

Par Gipsy44 : le 25/01/10 à 08:51:30

Déconnecté
J'ai du mal à comprendre que les gens puissent réagirent de cette manière... Et que le véto accepte de piquer le chien pour cette raison, ça me hérisse le poil!!!!!

Par aline13 : le 25/01/10 à 08:55:22

Déconnecté
 

Par lily28 : le 25/01/10 à 09:33:21

Déconnecté

Inscrit le :
15-06-2005
4940 messages
Dire merci
 pour Idina: ton cas est different, tu lui as laissé une chance a ce ptit chien!

Par Khyra77 : le 25/01/10 à 09:42:38

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2005
1089 messages

3 remerciements
Dire merci
  moi aussi ca le déprime !

Juste après mon BAC j'ai choisit de faire une formation d'auxiliaire spé véto dans le but d'accéder ensuite à la formation d'éducateur de chien guide ( comme c'est très demandé si on a un diplôme dans le milieu ca aide !! );

Et mon alternance c'est passé dans un cabinet véto, ou ils pratiquaient l'euthanasie de convenance ... normalement INTERDIT !

Je n'ai pas pu finir cette formation au bout d'un an, je suis partie , j'avais une boule au ventre en allant au boulot le matin et je faisais des cauchemars horribles en repensant à tous les chiots qui mourraient dans mes bras ... ou à ce magnifique staff de 3 ans qui m'a léché la main et posé sa tête tout contre moi pendant que le véto lui injectait " le produit rose " .... je n'oublierais jamais ce chien ( aucun problème d'agressivité mais soit disant le proprio ne trouvait pas d'appart à cause de son chien ; si je n'avais pas vécu chez mes parents à cette époque, je l'aurai pris ! )

Par prettyval : le 25/01/10 à 09:50:50

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2004
2614 messages
Dire merci
 La nature humaine me dégoute

Par pascale : le 25/01/10 à 10:21:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "un véto normalement ça pique pas un animal comme ça pour rien.
donc soit c'est du mytho"

je crois que vs rêver un peu là...

j'ai récupéré un labrador adulte une année, parce que les proprios voulaient s'en débarasser avt les vacances ( comprendre en 1 semaine), sinon, ils le faisaient piquer.. ben, il leur a pa sfallut longtemps pour trouver un véto OK... et c'est une copine véto ds le coin qui a récupéré l'animal in extremis....
Soit disant que gamin ( de 8/1à ans) était soudainement devenu allergique au chien....

tu parles! J'ai refourgué le lab' à une collègue de boulot avec jardin, et 15 jours aprés, les proprios avaient le culot de se représenter chez ma copine pour faire vacciner leur nouvelle acquisition.. un chien "plus à la mode"!

Par Pitch : le 25/01/10 à 10:27:18

Déconnecté
 pffff c'est affligeant mais malheureusement c'est assez fréquent les gens qui une fois BB arrivait dans la maison refourgue le chien ou encore soi disant déménage et ne peuvent prendre le dit toutou avec eux
ça m'horripile aussi des trucs pareil et quand aux vétos qui euthanasie juste pour convenance que dire...

Par stephy92 : le 25/01/10 à 10:38:25

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42480 messages

485 remerciements
Dire merci
affligeant
et pire, les excuses à 2 balles pour se donner bonne conscience

Par calamity jane : le 25/01/10 à 10:49:55

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
bordel mais 2 ans partagés avec un animal, ça ne donne meme pas un soupçon d'affection pour l'animal et vouloir ainsi que la vie de ce dernier soit belle, meme sans le propriétaire initial?

pour l'anniv de ses 1 an, le dalmachien qu'on a récupéré a eu comme beau cadeau le droit d'être enfermé dans un garage, avec un collier étrangleur à picots, sa gamelle d'un côté et ses crottes de l'autre... jusqu'à ses 2 ans...
là, les maîtres divorçaient et ils voulaient l'abandonner à al SPA... et puis finalement, non, dans la rue, car "y aura bien quelqu'un qui le prendra".
On est arrivés juste à temps...
Je peux comprendre que des circonstances pas drôles amènent les gens à se séparer d'un animal.
je peux comprendre aussi que l'on n'ait pas de quoi payer des soins lourds et onéreux et qu'on fasse euthanasier l'animal plutôt que de ne pas pouvoir le soigner et le laisser souffrir.
Mais je ne peux pas comprendre la lâcheté et la confusion animal/objet.
Le pépère tachu est avec mes parents depuis et y restera jusqu'à la fin de ses jours... et s'il arrive quoi que ce soit à mes parents, mon homme est d'acc avec moi pour qu'on le récupère, surtout qu'il est vieillissant, arthrosé, et d'une gentillesse / d'une facilité absolues.

Par mirza : le 25/01/10 à 10:59:14

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2007
8528 messages

6 remerciements
Dire merci
Si le véto l'a fait c'est horrible mais hélas ça ne m'étonne pas plus que celà, certains le font assez facilement quand des personnes âgées meurent et que les animaux restent sur les bras des héritiers. ça me dégoûte

Par pascale : le 25/01/10 à 11:17:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 l'akita que j'ai refilé à PP a eut le même souci.. chiot acheté en animalerie ( surement sur un coup de tête).. nana tombé enceinte peu aprés..

je pense qu'ils ont pas voulut gérer bébé + chien, donc chiot regourgué en urgence à un "pote" du mari qd bébé est né ( BB soit disant allergique...).

Sont jamais allé voir le chiot, qui a vécu 1 an attaché ds uen cour, ss jamais en sortir, nourrit par ce que les voisins jetaient de leurs fenetres...

bon, on l'a retiré de là ss l'accord de son nouveau maitre ( sur insistance du maire).. de tte façon, papier tjs à l'ex proprio que j'ai appelé...

Par carolinev : le 25/01/10 à 11:19:58

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2004
13755 messages

211 remerciements
Dire merci
 J'ai un ancien ami qui a fait piqué son chien car il ne souhaitait pas le garder , il n'a même pas essayer de le placer car il avait payer cher et donc il préférait le faire piquer plutôt que de le donner

Je comprend même pas le véto qui a accepté de faire ça

Par 4patt : le 25/01/10 à 11:24:42

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 j'ai récupéré mon chat léonard car soit disant très méchant ou le vilain tigre ,
les gents ne voulaient pas l'emmené a la spa car trop méchant du coup il devait être euthanasier si personne pour le récupéré de toute façon leur véto devait pas être au top car c'est lui qui leur avait conseillé

Par goodnightmoon : le 25/01/10 à 11:25:06

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 ça va peut être choqué ce que je vais écrire ,mais parfois ne vaut-il pas mieux euthanasier pour convenance que de balancer un chien a la rue???

Avant hier je rentrais de chez une amie ,il était 3h du mat..
Je double un camion sur la 118 ,et je vois une tache blanche entre les roues du camion qui galope partout ,au début j'ai cru que ct un sac plastique..
Une fois plus pret ,j'ai vu que ct un chien
Je n'ai rien pu faire..
Mais pauvre chien ,quoi...

Les gens n'ont pas de morale ,mais des fois ,je me dis qu'une piqure vaut peut être mieux que l'abandon

Par Gipsy44 : le 25/01/10 à 11:31:51

Déconnecté
Effectivement Good, je suis d'accord, mais par contre ce qui me choque, c'est qu'ils n'essayent pas de placer leurs animaux avant de les faire piquer... Si tu veux te débarrasser de ton chien ou ton chat, tu vas à la SPA et t'assumes.

Par stephy92 : le 25/01/10 à 11:37:25

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42480 messages

485 remerciements
Dire merci
tu prends un animal tu assumes. La moindre des choses c'est de lui trouver une bonne famille si tu dois t'en séparer pour X ou Y raisons 

Par 4patt : le 25/01/10 à 11:41:34

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 ok avec stephy

y a aussi une part d'égoïsme a vouloir euthanasier ces animaux

je connaissais quelqu'un qui me disait si un jour je dois me séparer de mes chiens je préfère les euthanasier car personne s'en occupera aussi bien que moi bon ben vu comme ca c'est clair

Par pascale : le 25/01/10 à 11:41:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "mais parfois ne vaut-il pas mieux euthanasier pour convenance que de balancer un chien a la rue???"

euh... pourquoi choisir entre 2 options nulles.. replacer le chien, c'est AUSSI une option!

j'ai replacé une akita de 1 an, un lab' adulte de 7 ans, une staff' de 4 ans.. alors j'ai tendance à me dire qu'on peut quasi replacer n'importe quoi...

Par casimirus : le 25/01/10 à 11:49:29

Déconnecté
 quand on prend un animal, on fait bosser ses neurones un minimum AVANT ... les excuses à la con pour s'en débarrasser au bout d'un an, c'est purement inadmissible.

Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 166) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval