Forum cheval
Le salon de discussion

Otite

Sujet commencé par : milly7878 - Il y a 27 réponses à ce sujet, dernière réponse par milly7878
Par milly7878 : le 24/01/10 à 22:05:09

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2008
2415 messages
Dire merci
 Bonsoir, j'ai une otite qui a commencée hier dans l'après midi. J'ai très très mal ... Ca descent vers la machoire, j'ai super mal quand je me mouche etc ...

Je dois aller voir le médecin demain, en espérant qu'il puisse me recevoir...

En attendant vous n'avez pas de conseils de "grand mere" pour soulager ça?

Messages 1 à 27, Page : 1

Par milly7878 : le 24/01/10 à 23:21:00

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2008
2415 messages
Dire merci
 je suis en train d'essayer les morceaux d'oignons chauds dans un tissu posé sur l'oreille ... j'ai l'air d'une cruche avec ma bande sur le tour de la tête ...

Par Hermione75 : le 24/01/10 à 23:23:08

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
2192 messages
Dire merci
 je suis en train d'essayer les morceaux d'oignons chauds dans un tissu posé sur l'oreille ...

je suis désolée ....





















'ai pas de recette de grand-mère mais je t'envoie tout mon soutien pcq les otites , mondieu ça fait mal

Par milly7878 : le 24/01/10 à 23:44:44

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2008
2415 messages
Dire merci
au bout de 10 min : résultats: les oignons sont froids et moi j'ai mal tjrs autant à l'oreille !

par pitié je veux que mon médecin puisse me prendre en rendez vous demain !!!

Merci de ton soutien !

Je douille au point pour je ne peux même pas toucher le tour de mon oreille ...

sur le net j'ai vu une "recette" à base d'huile d'olive à mettre dans l'oreille, mais ça me plait pas de mettre des trucs dans le conduit ...

j'ai pris du propofan pour la douleur ...

Par Hermione75 : le 24/01/10 à 23:54:56

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
2192 messages
Dire merci
 j'ai eu de la chance, je n'ai connu que les otites infantiles qui, parait-il, ne sont en rien comparable à celles des adultes .
Du coup je t'envoie un regain de zondes pcq déjà à 6 ans quand j'en avais une j'avais envie de me pendre, alors là, j'imagine même pas ce que tu douilles ...

Par milly7878 : le 25/01/10 à 00:44:16

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2008
2415 messages
Dire merci
 nan mais là, ça déconne pas ... j'ai vraiment mal ... et ça fait comme des petites bulles qui éclatent dans mon oreille gauche ... Ouvrir la bouche c'est déjà pas simple (c'était drole pour macher mes bouts de magret de canard ce midi ...), sourire n'est pas envisageable et alors bailler, n'en parlons pas ...

J'ai quand même un petit truc qui me soulage... quand j'appuie très fort sur le ganglion qui ressort en arrière de ma machoire, ça fait moins mal ... mais je vais avoir du mal à m'endormir comme ça ...

Si demain mon médecin à pas de place pour moi, j'espère que la phramacienne pourra me donner quelques choses pour me soulager ... C'est horrible ... et dire que je viens à peine de commencer ma malheureuse semaine de vraie vacances de l'année ...

Y a juste un point positif ... c'est que vu que j'ai très mal à l'oreille, j'en oublie mon mal de ventre mensuel qui a commencé ce matin ...

Par ma15rie : le 25/01/10 à 01:02:01

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2009
8579 messages
Dire merci
 ooh oui ça fait mal ça

Tiens si ça peut t'aider.. j'ai eu un bon commentaire.

C'est un truc que m'a donné une copine africaine et apparemment ça l´a bien soulagé :

- 2 gousses d´ail que l´on hâche en tout petits morceaux
- 30 à 50 ml d´huile d´olive

On mélange bien. On fait réchauffer à 37ºc et on en verse quelques gouttes dans chaque oreille. Et on "ferme" avec un petit bout de coton.

C´est très efficace. En moins de 48h, l´otite est guérie. Elle a soigné sa petite de 6 mois comme ça. En 24h, la petite allait déjà beaucoup mieux. Franchement, je trouve ça génial plutôt que de leur donner plein de médicaments, antibio et compagnie...


Parcontre j'ai pas testé par moi même

Par milly7878 : le 25/01/10 à 01:04:25

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2008
2415 messages
Dire merci
 merci ma15rie, on retrouve cette recette partout sur le net, mais ça ne me plait pas trop car sans savoir comment est l'otite, à quel niveau et surtout sans savoir si il y a atteinte du tympan ou pas, je préfère éviter de me mettre ce genre de chose dans le conduit auditif.

Pour les oignons que j'ai cité plus haut, en fait c'est la vapeur d'oignon qui est censé soulager ... mais en fait, rien du tout ...

Par ma15rie : le 25/01/10 à 01:16:05

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2009
8579 messages
Dire merci
 Si tu veut pas te mettre direct dans l'oreille il y a ça aussi:

Vous avez une otite qui démarre le week end, médecin en congé, pharmacie fermée....voici une tite recette pour vous soulager en attendant de consulter. C'est arrivé à mon mari le 11 Novembre et j'ai pu le soulager rapidement avec :

1 bouquet de persil
1 cuillerée à café de jus de citron
de l'huile d'olive vierge

Passer le persil à la centrifugeuse (au pire le passer au mixer et filtrer). Recueillir le jus. Ajouter une cuillerée à café de jus de citron.

Vous trempez un petit coton dans l'huile d'olive, vous l'essorez et vous trempez ensuite ce coton dans le jus de persil et citron.

Placez le coton dans l'oreille jusqu'à cessation de la douleur. Un tout petit peu de jus de persil suffit pour ce remède. A changer matin et soir.

A conserver au réfrigérateur en le recouvrant de film plastique.

Par milly7878 : le 25/01/10 à 06:13:02

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2008
2415 messages
Dire merci
j'avais pas du jus de persil ...

Il est 6h du matin, j'ai même pas dormi 4h vu que ça fait une bonne heure que je tourne dans mon lit ... ET me v'la en train de manger des princes petit dej pour pouvoir avaler mes 2 comprimés de propofan... je vous raconte même pas la douleur pour macher ... la douleur est vraiment descendue dans la mâchoire, je suis complètement sourde de mon oreille atteinte ... ça commence à être insupportable ... je suis à 2 doigts de chialer tellement j'ai mal ... vivent les vacances ....

Par casimir : le 25/01/10 à 07:58:47

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 le médecin va te soulager trés vite .. normalement , tu aurait put tenter les urgences

sur le mal d'oreilles j'ai jamais trouvé de solution tant que la pression sur le tympan est pas supprimé

Par Gipsy44 : le 25/01/10 à 08:10:17

Déconnecté
+1 Casimir, pour une otite, il ne faut pas attendre aussi longtemps... SOS médecins ou urgences...

Par milly7878 : le 25/01/10 à 08:19:10

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2008
2415 messages
Dire merci
SOS médecins chez moi c'est la galère ... et les urgences ... j'ai déjà donné, et à part me laisser crever de douleur sur un bracard ils n'ont rien fait le jour où j'ai fait une intolérence médicamenteuse ...

J'ai rendez vous dans une demi heure ... merci petit jésus !

Par milly7878 : le 25/01/10 à 13:42:35

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2008
2415 messages
Dire merci
 bah je vais vous dire, les gouttes que mon doc m'a filé et les anti inflammatoire ça change que dalle ... ça fait tjrs ploc ploc dans mon oreille ....

Par ma15rie : le 25/01/10 à 14:31:25

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2009
8579 messages
Dire merci
 Oh je pense qu'il te reste juste à attendre.. bon courage!

Par milly7878 : le 25/01/10 à 14:40:41

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2008
2415 messages
Dire merci
 mon médecin m'a dit que je devrais aller mieux mercredi ... donc encore 2 nuits ou je ne dormirai pas bien ... mais étonnemment, même si ça fait 2 nuits que je dors 4heures par nuit, je me sens pas si fatiguée que ça !

Par ma15rie : le 25/01/10 à 14:45:13

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2009
8579 messages
Dire merci
 C'est quand même bien >.<

Aller combat cette otite

Par casimir : le 25/01/10 à 20:25:47

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 euh il ta pas proposé de voir un ORL ton médecin parceque si c'est si douloureux c'est que c'est assez interne comme pb
Il t'a donné des antibio ???

je trouve ça curieux de se contenter d'antiinflammatoire

Par KHLOES : le 25/01/10 à 20:33:54

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
7825 messages

9 remerciements
Dire merci
 quand j'était petite je faisait ENORMEMENT d'otites.
une recette qui marche vraiment:

tu fait chauffer de l'huile, tu trempe un bout de coton dedans et tu essore (pas trop non plus) puis tu le met dans l'oreille en vérifiant bien avant que se soit pas trop chaud non plus.(pas besoin d'enfoncer complètement un)

je me réveiller en pleur la nuit, ma mère me faisait sa. ah aussi, il ne faut pas dormir allonger. si tu peut, met ton matelas contre un mur dans un angle (moitiez sur le mur et moitiez par terre)

pour l'huile, sa marche bien, et ma mère me le faisait souvent, jamais eu de soucis!

bonne chance!


Message édité le 25/01/10 à 20:38

Par loloka06 : le 25/01/10 à 21:01:03

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2006
5149 messages

28 remerciements
Dire merci
 J'ai besoin de vos avis sur le sujet:
Hier j'ai eu à plusieurs reprises des douleurs dans l'oreille, ça me lance comme si on m'enfonçait quelque chose dans l'oreille. C'est ça une otite?
ça me lance, ça descend dans la machoire, et au bout de quelques minutes, ça passe comme c'est venu. aujourd'hui ça ne m'a lancé qu'une fois ou 2...

Par KHLOES : le 25/01/10 à 21:03:18

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
7825 messages

9 remerciements
Dire merci
 loloka06 c'est un début d'otite oui!!!

Par lonestarranchcowboy : le 25/01/10 à 21:04:15

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 j'ai aussi eu des otites à répétition jusqu'à 17 ans, (en moyenne 2 par année)
âge auquel j'ai du mer faire percer les tympans pour y mettre des mèches A chaque otite je devenais sourd et ça durait à chaque fois plus longtemps.

Le chirurgien qui m'a percé les tympans, quand je lui ai parlé des antibio, a presque ri et m'a recommandé de consommer de la vitamine C en grande quantité et de faire des cures et que je n'aurais plus d'otites....


j'en ai parlé à mon médecin traitant, il s'est moqué de moi et du chirurgien.

Au point ou j'en étais, j'ai tenté et je l'ai écouté et je n'ai jamais refait d'otite

j'ignore si ça a un lien ou si c'est purement une coincidence, mais encore maintenant (40 ans après ma dernière otite) je fais mes cures régulières et si je commence a sentir un picotement du côté des oreilles, j'augmente la dose (jusqu'à 7 g par jour)

Je touche du bois pour que ça ne revienne jamais, ça fait trop mal

J'ai une grosse pensée pour toi Milly, je sais ce que c'est et bon rétablissement

Par loloka06 : le 25/01/10 à 21:41:28

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2006
5149 messages

28 remerciements
Dire merci
 Arf non... à côté de ça, ça ne m'empêche pas de dormir ni de manger. J'attends demain, si ça me relance comme hier, j'irais voir le médecin...

Par milly7878 : le 25/01/10 à 22:41:42

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2008
2415 messages
Dire merci
 Oui moi ça me lancait dans la machoire, et dans le creux un peu en dessous et en arrière du lobe de l'oreille.

Je n'ai pas que des AI, casimir, j'ai des antibio avec. Il existe plusieurs forme d'otites, et là je pense que c'est une otite séreuse, plus du à une inflammation (j'ai du psoriasis dans l'oreille et du coup j'y triture tout le temps...). Donc pas lié à une infection, d'autant que je n'ai pas de rhume en même temps et que je n'ai pas de fièvre. Mais mon doc m'a quand même filé des antibio par précaution je pense ...

Ce soir ça va un peu mieux (en même temps j'en suis à 6 propofans pour la journée ...), j'ai tjrs une gène, l'oreille comme bouchée et mal quand j'ouvre trop la bouche, mais ce n'est plus lancinant comme ça l'était.

J'ai essayé l'huile sur le coton, ça m'a fait pire que mieux. Et cette nuit j'ai mis 2 oreillers pour être surélevée.

J'espère que je dormirai mieux que les nuits précédentes.

Il y a bien un ORL dans le cabinet médical, mais c'est un barbare, j'ai eu affaire à lui lors d'une orthomycose y a quelques années, je veux plus jamais le revoir. Et j'estime que mon médecin est suffisamment compétent pour me soigner une otite sans complication.


Message édité le 25/01/10 à 22:46

Par casimir : le 25/01/10 à 23:11:59

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 lonestarranchcowboy depuis que j'ai dégagé les tympan, il y des trous dedans , je fait plus d'otite non plus
le trou dans les tympans ça évite la pression donc le pb ..

le reste les vitamines je suis de l'avis de ton médecin

milly7878 > je disais ça car mon pire souvenir d'otitre douloureuse , un ORL a fait "un trou" une tympanoplastie ça a été miraculeux , plus de douleur instantanément, je l'aurais embrassé le mec

Par milly7878 : le 26/01/10 à 00:05:54

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2008
2415 messages
Dire merci
 pour les vitamines, ca fera pas de mal car ca donne un coup de boost au système immunitaire. Dans mon cas, pas vraiment de rapport car ce n'est pas une otite infectieuse.

Par casimir : le 26/01/10 à 07:37:35

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 erratum. pas tympanoplastie ça c'est pour réparer un tymapn abimé

mais parasynthése pour soulager une otite interne en supprimant la pression sur le tympan

Par milly7878 : le 26/01/10 à 13:32:01

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2008
2415 messages
Dire merci
 et bien je n'aurai pas besoin de parasynthèse! Ca va mieux, cette nuit j'ai fait une nuit complète sans me réveiller (bon de 1h à 8h, mais c'est deja ça !)

J'ai moins mal! Même si j'ai encore une gène. En esprant que demain comme m'a promis mon médecin c'est fini !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval