Forum cheval
Le salon de discussion

"Abandon" animaux

Sujet commencé par : caracol - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par al
Par caracol : le 24/01/10 à 21:48:40

Déconnecté
 Voilà j'explique la situation, mes voisins, un couple, se sont séparés, la femme est venue habiter là il y a 2ans environ, elle a amener tous ces animaux avec elle (chats, lapins, tortues), après ils ont acheté des poules (7).
Le couple s'est fortement disputé, la femme est partie, laissant les poules, et deux chattes non stérilisées (4 et 8ans).
Or le mec ne les fait plus rentrer dans la maison et les nourris quand il y pense, bref il en veut pas. C'est ma mere et moi qui nourrissons les chattes dès qu'on peut.
Les poules vivent dans un tout petit enclot 1m*2.5m a peine, elles n'ont rien a se mettre sous la dent. Depuis que la femme est partie dès que ma mere jette du pain dans le jardin pour les oiseaux les poules du voisin se jettent contre le grillage de leur enclos alors qu'avant elles ne faisaient jamais ça.

Bref on sait pas trop quoi faire, sachant qu'a tout les coups dans 2/3mois y aura une tripotée de chatons... il est pas possible d'attraper les minettes car elles n'ont pas confiance...

Puis bon ça nous fait clairement chier que les animaux ne soient pas nourris. D'un autre coté, il les nourrit un minimum (ma mere a accroché un sac d'épluchures de légumes et tranches de pain dur a son portail, et il les a donné aux poules)., mais on voit bien que par moment (souvent) elles ont faim.

Y a-t-il des solutions? J'ai bien pensé a apprivoiser les minettes petit a petit, mais il me parait impossible de les replacer vu leur age et le fait qu'elles ne soient pas stériliser, même si elles sont belles (angora noire/grise). Puis on peut pas avoir d'autres chats.

Messages 1 à 9, Page : 1

Par al : le 24/01/10 à 21:53:37

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
appelle la SPA pour qu'ils trappent les minettes et les fassent stériliser
c'est déjà très bien de ta part de nourrir ces chattes et de prévoir les futures portées

Par al : le 24/01/10 à 21:54:41

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
après pour les poules, le plus simple serait qu'il les donne aussi, propose lui de mettre une annonce sur leboncoin pour lui, par exemple

Par caracol : le 24/01/10 à 21:55:17

Déconnecté


Oui la SPA j'y ai pensé, mais on a peur qu'elles soient piquées

Par al : le 24/01/10 à 21:58:37

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
ben chez moi, dans ma petite SPA, ce qu'on fait avec ces sgenre de chattes, c'est qu'elles sont trappées et stérlisées aux frais de la SPA, puis relâchées à un endroit où des gens se proposent de les nourrir (souvent l'endroit où elles sont trappées)

mais si tu dis que les chattes sont jolies et à poils longs, ne t'en fais pas trop pour elles, ce genre de chat est très facilement adopté

(tu aurais dit que c'était 2 noires ou tigrées à poils courts, elles auraient déjà eu moins de bol
regarde là, les chats présents depuis longtemps sont rarement de couleur "originale"
Lien)

Par caracol : le 24/01/10 à 21:59:02

Déconnecté
 Bah pour les poules, j'avais trouvé quelqu'un car la dame m'en avait parlé avant de partir, sauf que c'est le mec qui les a payé. Donc résultat j'ai pas pu les replacer...
Et disons que les rapports avec mon voisin sont assez conflictuels, car pour être gentille c'est une famille de " cassos' ", qui vivent comme si ils étaient seuls au monde... (genre musique 'tunning' jusqu'à 6h du mat, coma éthilique sur le trottoir.. enfin pas le père mais les 'enfants' -plus de 25ans quand même- ce genre là quoi...)
donc il va m'envoyer chier direct car ma mere a déja du appeler les flics/pompiers plusieurs fois

Par PsykeJunk : le 24/01/10 à 22:00:07

Déconnecté
 Pourquoi serait-elles piquées? Elles doivent bien avoir des papiers puis vous êtes témoins, elles appartiennent à vos voisins.

La Spa fera pas piquer les minettes comme ça

Par caracol : le 24/01/10 à 22:00:58

Déconnecté
 Oui là elles sont vraiment très belles


roh al, le lien ça donne envie de tous les prendre

Par caracol : le 24/01/10 à 22:01:32

Déconnecté
 des papiers ça m'étonnerait bien

Par al : le 24/01/10 à 22:08:49

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
oui, ça fait vraiment mal au coeur

mais je sais que je rendrais pas service au chat que j'adopterais, ni aux miens, parce que j'en ai déjà trop, et y'en a un notamment qui supporte de plus en plus mal la cohabitation, alors bon

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval