Forum cheval
Le salon de discussion

Votre consommation chaudière Fioul ??

Sujet commencé par : YNNAF - Il y a 53 réponses à ce sujet, dernière réponse par Yann22
Par YNNAF : le 24/01/10 à 17:51:49

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2004
3911 messages

1 remerciements
Dire merci
 Grosse surprise en fin de semaine la cuve de fioul était vide nous avons donc passé 1000l de fioul en 2 mois ... ça me parait énorme
Nous sommes locataire dans une maison de 80m2 avec 1 étage, y a 2 radiateurs dans chaque pièce mais 1 seul est allumé. a l'étage le chauffage est allumé que le soir. La chaudière chauffe aussi l'eau.

Voilà j'aurais voulu savoir ce que vous consommez avec en gros le descriptif de la maison ou de l'appart.

De plus pour ma part la chaudière est neuve donc toute dernière génération qui consomme moins. Du coup là 1000l en 2 mois j'ai du mal à digérer même en sachant qu'il a fait froid je pensais que ça nous ferais plus longtemps.

A vous et merci d'avance

Messages 41 à 53, Page : 1 | 2

Par ashtraygirl : le 27/01/10 à 12:27:50

Déconnecté
 Yann, il se trouve où ton logiciel? c'est un truc de pro?
je suis curieuse se savoir de combien jme fais enfler sur ma facture (mensualisée)

Par negotiative.com : le 27/01/16 à 20:52:20

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2016
1 messages
Dire merci
la publicité est interdite sur le forum.
Merci de respecter les règles.

Ce message a été modifié par un modérateur.


Par OZiris : le 27/01/16 à 21:23:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
2193 messages

30 remerciements
Dire merci
Ouah, finalement ton message me rassure pour mon cas personnel
Nous avons en "location" une petite maison de 65 m2 de plein pied avec sous sol semi enterré et nous avons consommé 660 litres depuis septembre (sachant que cet hiver dans le midi est très très doux quand même).
On ne chauffe pas l'eau, notre chaudière est très performante et nous avons isolé cet automne la dalle béton, ce qui nous as changé la vie .
L'année dernière on avait consommé 1500 litres environ, mais on a très peu chauffé (18-19 dans la maison). Cette année on s'autorise 21°C mais on a des plages horaires pour pas chauffer quand on travaille.


Je pense que c'est vraiment beaucoup ta conso quand même. Pourquoi ne pas laisser les 2 radiateurs ? si ta chaudière est sur thermostat, elle chaufferai peut etre moins souvent si les radiateurs fonctionnait à mon avis. Et voir les plages horaires, le réglage de la pente (adéquation t° ext et chauffe) et votre isolation.

Par sheitane : le 27/01/16 à 22:14:23

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
J ai une maison de 150 m2 avec murs en pierres, ancienne grande donc espace tout ouvert en bas et chambres sur la mezzanine. Une chambre bien isolée, sinon malgré les fenêtres double vitrage on sent que l air passe un peu autour des fenêtres et de la porte d entrée. Grenier bien isolé (plancher et toit).

J habite dans le nord est.

L année derniere j ai passe un peu plus de 1000l pour tout l hiver. Cette année j ai fait le plein de la cuve début octobre (1000l, j étais en panne) et je suis retombée en panne tout début janvier, on a donc fait 3 mois avec.

Je précise que l eau est chauffée aussi au fuel et qu on a un bébé depuis août, donc on chauffe un peu plus. Par contre on a une cheminée qui aide à réchauffer quand ça caille bien. Sinon on met le thermostat a 19° en bas

Par Loarghann : le 28/01/16 à 16:13:05

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
un truc que je constate depuis qu'on chauffe aux pellets qu'on recharge deux fois l'an alors qu'avant on chauffait au mazout chargé une fois l'an : en décembre janvier, on consomme la moitié de ce que l'on consomme sur l'année...

Ca donnait 1000 l sur 2000 par an, quand on était au mazout, et 2 tonnes de pellets sur 4 depuis qu'on chauffe aux pellets.

Pour le mazout, on ne le voyait pas parce qu'on savait à peu près à quelle période refaire le plein, et qu'entre deux on ne vérifiait la jauge qu'en cas de problème, c'est à dire à peu près jamais.

Pour le pellet, comme notre silo est dans le garage, et que l'on a mis une grande fenêtre en hauteur en guise de jauge, on voit bien ou l'on en est tous les jours, et franchement, c'est dingue de se dire qu'en deux mois on a consommé l'équivalent de tout le reste de l'année...

Coralie

Par Loarghann : le 28/01/16 à 16:31:01

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
bah... Comique de se relire... Quelques années après.... On n'a jamais réussi à descendre sous les 4 tonnes finalement;..

Par jcd : le 28/01/16 à 17:20:50

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2005
1944 messages

92 remerciements
Dire merci
la différence avec il y a 4 ans, c'est que le prix du fioul a été divisé par 2!!

y en a pas beaucoup qui aurait parié la dessus

Par Yann22 : le 28/01/16 à 18:40:00

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20444 messages

736 remerciements
Dire merci
Loarghann, je comprends pas trop. Tu consommes 2 ou 4 tonnes de granulés par an? Contre 1000 litres de mazout auparavant?

Par Loarghann : le 29/01/16 à 11:53:03

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
4 tonnes contre 2000 litres... c'était ce qu'on avait pris en compte quand on a fait nos calculs de rentabilité... Mais j'espérais que l'on en aie moins au final, parce que la chaudière a mazout était vraiment vieille (+ de 20 ans) et que la chaudière à pellets était à condensation toute dernière génération et avait une bonne critique en consommation...


Par Loarghann : le 29/01/16 à 11:54:38

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
et même avec la diminution du mazout, je paie moins en combustible par an que si j'avais continué au tarif annuel mazout. Je serais passée de plus de 2000 euros à environ 1200 euros en mazout, alors que je ne suis pas à 1000 euros en pellets par ans...

Par Yann22 : le 29/01/16 à 15:00:59

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20444 messages

736 remerciements
Dire merci
Merci pour les précisions.

Effectivement, environ 5 % de baisse de la consommation énergétique, c'est décevant...

Par contre... "et que la chaudière à pellets était à condensation [...] "

Si tu as des radiateurs, est-ce que l'artisan s'est assuré qu'ils pouvaient fonctionner à basse température? En gros, est-ce que tu te "brûles" la main quand tu touches tes radiateurs? Si non, tant mieux. Si oui, en gros, ta chaudière condense à peine.

Par Loarghann : le 01/02/16 à 12:40:17

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
ah, non je ne savais pas ca... Je ne pense d'ailleurs pas que notre chauffagiste en aie parlé.

Donc en fait il faudrait avoir des radiateurs compatibles, c'est ca ?

Je suis certaine que ce n'est pas le cas des nôtres... Il sont effectivement chauds bouillants quand ils chauffent.... Et ils ont l'âge de la maison : 26 ans.

Par contre on avait fait placer des vannes thermostatiques sur chacun d'entre eux à l'époque...

Bref, pour avoir un système performant, on a encore du boulot devant nous....

Une maison, même quand il n'y a rien à y faire quand on y emmènage, c'est toute une vie de travaux !

edit pour cause de mauvais update de l'age de la maison, j'étais restée à il y a 4 ans !


Message édité le 01/02/16 à 12:41


Message édité le 01/02/16 à 12:41

Par Yann22 : le 03/02/16 à 09:44:28

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20444 messages

736 remerciements
Dire merci
Il sont effectivement chauds bouillants quand ils chauffent....

Ca me chagrine un petit peu. Sachant que le phénomène de condensation est d'autant plus marqué que le retour du circuit de chauffage est froid, la logique voudrait qu'il est préférable d'avoir des émetteurs à basse température (c'est d'ailleurs ce que préconisent tous les fabricants de chaudières à gaz ou fioul). Cependant, je sais que pour les chaudières bois, il y a des prescriptions spécifiques sur les températures de fumée qui ne doivent pas être inférieures à un certain plancher. Du coup, il faut trouver le juste milieu... J'vais creuser la question à l'occasion

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval