Forum cheval
Le salon de discussion

Peur de se faire agresser

Sujet commencé par : Baxesme - Il y a 127 réponses à ce sujet, dernière réponse par lilibal
Par Baxesme : le 24/01/10 à 14:29:07

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
5713 messages
Dire merci
 Bonjour à toutes et à tous !

J'écris ce post car j'en ai marre de me faire accoster dans la rue et je commence à avoir peur de me faire agresser.

Genre la semaine dernière je me suis fait arrêter 2 fois .

1. - Quel heure est il Madmoiselle ?
- 20h30
- Merci, vous savez vous être charmante, les étoiles sont sorties ce soir pour vous
- Ah eu ... ben Merci
- T'es de la région ?
- Non desole (mensonge ^^)
- Tu as le temps de faire connaissance ?
- Non desole je suis presse

En fait ils étais 2 et j'avais peur ! Je sais pas ...

2. 3 gars que je croise
- OUA ELLE EST BONNE
-OUAI
- JE VAIS LUI PETER LE CUL

... voila

Sinon je me fait arrêter souvent, siffler . Et en plus je suis pas belle alors je plaint les jolies filles.

Mais du coup j'ai de plus en plus peur de jour de sortir. Le soir j'évite mais parfois je suis bien obliger.

Dès que je suis seul . Enfin voila
J'ai penser à un molosse mais pas possible car je vis en appartement.

Non voila si vous avez des techniques pour que ca se calme et pour me rassurer. Merci car j'ai peur que ca tourne à la phobie.

Je sais que c'est pas méchant mais ca me fait peur car parfois ils me colle jusqu'a chez moi et me traque pour avoir mon numero.

Je précise que je ne suis pas aguicheuse loin de la.

Voila merci à tous !! BISOUX


Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par dilou : le 24/01/10 à 14:32:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37750 messages

811 remerciements
Dire merci
 L'ennui, c'est que c'est justement le fait que tu aies peur qui attire les éventuels mauvais garçons.. Les filles qui semblent sûres d'elle n'ont guère de problèmes.
Quelques cours de self-défense t'aideraient, non pas à te défendre, mais à te donner cette allure décidée qui éloigne les emm*** ou au moins les rend moins audacieux.

Par titane : le 24/01/10 à 14:33:57

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2004
8065 messages

44 remerciements
Dire merci
 Et en plus je suis pas belle alors je plaint les jolies filles.

Je pense que tu es CERTAINEMENT jolie

Au pire emmène avec toi une bombe, je ne sais même pas si c est règlo & où s en procurer

Je n ai pas vraiment d idée, ou bien apprendre un sport pr se défendre

J espère que des personnes pourront t aider

Par Baxesme : le 24/01/10 à 14:34:58

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
5713 messages
Dire merci
Après je marche pas comme une petite souris dans la rue je suis plutôt carré et du genre brutasse ... à la rocky lol

Je suis pas fine, je suis bien en chair, pas en surproid mais voila.

Je vais réfléchir aux cours de défense, bonne idée !! Merci

Par Baxesme : le 24/01/10 à 14:35:49

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
5713 messages
Dire merci
 Merci des réponses

Lien

vous devriez me voir la dessus ... ^^ hum ..

Par nolwenn : le 24/01/10 à 14:43:38

Déconnecté

Inscrit le :
28-11-2004
1368 messages
Dire merci
 Plus tu y prêteras attention, plus tu montreras que tu as peur : plus ça les excitera et plus ils te provoqueront...

Au fond, la plupart sont vraiment pas méchants, c'est juste qu'ils s'ennuient, beaucoup beaucoup...

Pendant une longue période j'ai pas mis de talons, ni de jupes, parce que j'en avais marre de me faire tout le temps accoster.Et puis à un moment j'en ai eu marre, et maintenant je ne m'interdis plus rien "à cause" d'eux, je les ignore totalement, c'est le mieux à faire.

Je me suis déjà faite agressée dans un bus : le mec s'est assis à côté de moi (j'étais du côté fenêtre) et il me collait au maximum, sa main sur ma cuisse, et m'empechait de sortir...Et je te raconte pas ce qu'il me disait hein...
J'ai flippé, surtout que PERSONNE n'a bougé.Il a fallu que je saute par dessus le siège devant pour pouvoir sortir de ma place...
Mais bon, des cons y'en a partout

Ah oui, un jour un mec m'a suivie jusque dans ma cage d'escalier, parce que j'ai eu le malheur de lui indiquer son chemin...là j'ai vraiment eu peur,mais surtout parce que j'avais à peine 15 ans à cette époque...

bref, ignore les au maximum, fais comme si tu n'avais rien entendu, et ça passera dans 90% des cas

Par lapatateuh : le 24/01/10 à 14:51:44

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40929 messages

476 remerciements
Dire merci
 Passes ton chemin, et surtout ne baisse pas les yx!

Je me suis faite agressée au mois de Septembre, malgré que je marche plutot d'un bon pas, et en regardant les gens droits dans les yx... Mais bon, cet e**** m'a pris de dos, dnc forcément

Par 4patt : le 24/01/10 à 15:02:51

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
moi je suis comme toi jamais rassuré surtout une fois la nuit tombé et j'aimerais bien m'offrir dans les années qui viennent un bon chien de protection y a rien de mieux surtout face au jeunes qui font un peu les "caid"


ta seul protection actuelle c'est de répondre a la question posé par le mec puis tu passes ton chemin moi c'est ce que je fais et ca marche mais je me dit que si je tombe sur des jeunes qui aiment faire les "caid" la c'est mort

pour le chien si tu habites en appart tu peux prendre un dogue allemand c'est fait pour les appart ces grand molosse et honnetement rien qu'a les voir les gents sont dissuader de venir te causer


Par blondin : le 24/01/10 à 15:16:36

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2010
243 messages
Dire merci
 apprend un sport de combats, ça va te rassurer ,et peut etre que tu seras moins accosté le fait d'etre + sur de toi

Par Baxesme : le 24/01/10 à 15:28:58

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
5713 messages
Dire merci
 nolween: tu sais j'y fais pas attention , c'est juste un constat de ce qui m'arrive en fait
Ce que je fais d'ignorer souvent, mais j'ai peur quand ils me suivent.


Une amie c'est fait tabasser une fois et personne a bougé

Oue ... j'aime pas les sport de combat c'est pourquoi j'en ai jamais fait, mais si ca devient utile ...

C'est soulant quand même. Je marche et d'un coup on me suis ... on me cause je répond et on me lache plus ... INFERNAL

Par calamity jane : le 24/01/10 à 15:32:03

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 moi quand je me fais baratiner genre "vous êtes charmante" et trucs pas méchants, je dis "merci merci, mais mon fiancé n'est pas partageur, bonnejournée" ou un truc dans ce goût là. généralement, pas de problème.

Quand c'est + hard généralement je réponds avec humour et fermeté sans baisser les yeux.
Souvent, c'est au sujet de mon volumineux derrière : "ouah t'as un gros cul" > "ouais, c'est + confortable quand je m'asseois" ou "ouais mon mec a des grosses mains".
Pas finaud mais généralement, ils restent cons.

une fois y a looongtemps j'avais 17 ans, des mecs ont essayé de me sortir d'un bus. Bien évidemment personne n'a bougé, mais ils ne s'attendaient pas à ce quej'ai un peu de force et ils n'ont pas insisté.

Par Baxesme : le 24/01/10 à 15:34:06

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
5713 messages
Dire merci
 Oui faut avoir la réplique parfois. Et ca j'ai pas du tout.

Par blondin : le 24/01/10 à 15:39:08

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2010
243 messages
Dire merci
embauche un garde du corps

Par nolwenn : le 24/01/10 à 15:40:05

Déconnecté

Inscrit le :
28-11-2004
1368 messages
Dire merci
 on me cause je répond et on me lache plus ... INFERNAL

voilà, c'est pour ça que moi je réponds rien du tout...je les ignore totalement
parce qu'ils attendent qu'une seule chose, c'est que tu rentres dans leur jeu, et donc que tu répondes.

Par Desroses : le 24/01/10 à 15:40:57

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6746 messages

124 remerciements
Dire merci
 Je crois que le pire, c'est ceux qui ne disent rien...

Par calamity jane : le 24/01/10 à 15:41:33

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 chez moi, moins tu réponds, plus ils deviennent relous.
pour ça que j'ai appris à répondre poliment, mais fermement et en continuant mon chemin de manière déterminée.

Par Baxesme : le 24/01/10 à 15:43:29

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
5713 messages
Dire merci
 Ouai mais si on me demande l'heure et que je me répond pas ils me hurle dessus .. jai deja tester

C'est ce que je fais je continue mais il me suivent ... une fois jusqu'a chez moi alors maintenant je me dirige vers un magasin ou les flics pour rentrer et avoir la paix

Par lapatateuh : le 24/01/10 à 16:06:31

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40929 messages

476 remerciements
Dire merci
 Ou alors avoir son téléphone à porter de soi...

Moi c'était en pleine journée, il y avait des gens, personne n'a réagit, et heureusement que j'avais mon teléphone....

Par Capsou13 : le 24/01/10 à 16:07:11

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2005
7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Moi j'ai souvent des écouteurs aux oreilles et je fais genre "j'ai rien entendu"...

Mais parfois, ils se montrent insistants, vont même jusqu'à barrer le chemin.
Et là, du haut de mon 1m58, je les fusille du regard et dis "allez, on dégage." et généralement, ça marche (Bon, j'ai eu à le faire qu'une fois, aussi...)

C'est vrai que parfois, c'est effrayant de se faire suivre ou de se faire insulter.
J'sais pas toi, mais moi je suis blonde, et j'ai l'impression que ça attire le regard, quelque chose de terrible...

Par Baxesme : le 24/01/10 à 16:09:36

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
5713 messages
Dire merci
 Oui ben je suis blonde foncé, yeux bleu gris et très très blanche donc ca attire ....

Mais ca fait du bien d'en parler quand même

Par Capsou13 : le 24/01/10 à 16:12:34

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2005
7760 messages

2 remerciements
Dire merci
C'est vrai que l'assurance joue beaucoup là-dedans... Moi j'ai beau être petite, j'ai pas mal d'assurance quand je marche, un peu comme si y'avait rien autour de moi.
 

Par Baxesme : le 24/01/10 à 16:14:21

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
5713 messages
Dire merci
 Ben je réfléchit pas quand je marche, parfois même y'en a un qui ma HELE plusieurs fois

Par Quiche : le 24/01/10 à 16:14:52

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
9175 messages

14 remerciements
Dire merci
En général je réponds à la question de la façon la plus neutre qu'il soit et je continue mon chemin, et si ça dépasse sur des "ho t'es charmante" à la limite je dis merci c'est gentil" mais c'est tout, après je ferme les écoutilles et j'ai jamais eu de problèmes...


Je pense aussi que ça tient probablement d'une façon d'être, de se tenir, de marcher je sais pas, qui fait que tu es une porte ouverte aux boulets... je pense que les séances de self défense pour être plus sûre de toi peuvent servir !

Par Baxesme : le 24/01/10 à 16:16:44

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
5713 messages
Dire merci
Oui je dois attirer les boulets . C'est surement ca !

Par nolwenn : le 24/01/10 à 16:17:45

Déconnecté

Inscrit le :
28-11-2004
1368 messages
Dire merci
 je dis pas que je réponds pas si on me demande l'heure, mais j'irais pas plus loin dans le dialogue quoi.

- vous avez-l'heure ?
- 20h
- merci

et point barre ! tout ce qu'il pourra dire après le "merci" (si on a de la chance d'y avoir droit..) je l'entends pas, je m'arrête pas.


Comme le dit CJ, il faut pouvoir répondre de manière courtoise, tout en restant ferme pour ne pas qu'ils y trouvent une ouverture




Par marinette : le 24/01/10 à 16:38:54

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
3982 messages

19 remerciements
Dire merci
 je pense aussi que la peur ou la crainte de se faire agresser se sent.

J'habite à la "campagne" mais je vais régulièrement sur Lyon et je ne me fait jms embeter. Quand je marche (ou pas d'ailleur !) je suis sure de moi, j'ai la tête haute, je sais ou je vais.

Si on me pose une question, je repond rapidement et fermement et pis basta.

Je pense qu'en cas d'agression, je tergiverserai pas 10 ans, c'est direct un grand coup de pied ds les c***lles !

Il faut aussi se dire que c'est parce que les gens ont peur que cela donne du pouvoir au ptits cons !

Par Loustix : le 24/01/10 à 16:45:29

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ca m'arrive aussi... Les "hey mademoiselle, t'es bonne tu sais"... J'essaye d'être poli, mais je sors ma grosse pensée sexiste parce que j'arrive pas à me tenir plus de 2s...
Ben clairement c'est, du rembarage ! Moi j'hésite pas... je suis con pour ça, mais les boulets qui se croient les rois du monde, pas de cadeau... pourtant je suis quelqu'un de très conciliant qui aime discuter mais là c'est niet...

Par lily28 : le 24/01/10 à 16:47:40

Déconnecté

Inscrit le :
15-06-2005
4940 messages
Dire merci
 Au pire emmène avec toi une bombe, je ne sais même pas si c est règlo & où s en procurer

j'ai une bombe reglo dans mon sac...
du deo... j'ai jamais testé (heureusement) mais ca doit piquer dans les yeux...

Par pucemouth77 : le 24/01/10 à 17:11:34

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2008
1658 messages

4 remerciements
Dire merci
 me suis faite agressée, plusieurs fois, et je ne compte plus les accostages relou dans la rue

j'ai la chance d avoir une taille qui impressionne, et des année de cours de boxe fr mont donné une certaine assurance,

un air hautain et blasé refroidi largement les ardeurs, fais leurs penser que pour toi ils sont les dernières des sous merde

depuis, les abordages me saoulent toujours, mais je sais que s ils franchissent la limite, je peux en mettre plusieurs ko en moins de temps qu il ne faut pour le dire

te laisse pas faire, rentre dans le tas !

lol

couragebizes

Par calamity jane : le 24/01/10 à 17:14:24

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 le coup un peu plus relou du "t'es bonne tu sais" je dis "ah ben maintenant je le sais"
ou sinon de loin je leur fais "pfff" en rigolant avec un petit geste de la main genre "laisse béton"

Par lutine88 : le 24/01/10 à 17:18:24

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7478 messages

117 remerciements
Dire merci
 Moi je trace et je fixe dans les yeux si on me défie. Au cas où, j'ai une bombe lacrimo à portée de main lorsque je rentre seule le soir (dans la main généralement, dans la manche) mais je ne sais même pas si j'aurais le reflex...

Par calamity jane : le 24/01/10 à 17:21:26

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 ben la bombe lacrymo les 3/4 des gens qui l'utilisent s'auto-neutralisent alors...
vu que ça fait une saloperie de nuage qui touche tout dans un rayon de 10m ben t'es autant tétanisé que ton agresseur.
pis en plus si l'agresseur en question a un peu l'habitude, c'est hyper facile de te la choper et la retourner contre toi.
Bref, pas gagné que ça aide.

Par facettie : le 24/01/10 à 17:24:06

Déconnecté
 perso la plupart du temps ce genre de "dragueur" est pas bien méchant, il essaye juste d'impressionner. Quand j'entends des sifflements la plupart du temps je fais celle qui entend pas et en general ca va pas plus loin. Quand on m'interpelle genre "Eh mademoiselle t'es bien charmante" en general je reponds tout simplement "merci" et si il tente d'appronfondir la pseudo discution je coupe court en dianst que j'ai pas le temps ou tout simplement que bon y'a pas moyen.

Un jour un type m'a suivit et interpellé plusieurs fois dans ce cas la en general j'essai de me rapprocher le plus possible d'un groupe de gens.

J'evite en general de me garer toujours au meme endroit, d'emprunter toujours le meme chemin, ou de me garer dans des ruelles peut acceuillante.

Mais j'ai jamais ete confronté a une situation ou je me sentais clairement menacée non plus

Par lutine88 : le 24/01/10 à 17:24:26

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7478 messages

117 remerciements
Dire merci
 Pour éviter ce souci, j'avais choisi un gel lacrymogène mais voilà, entre le fait de l'avoir et de l'utiliser, encore faut-il qu'on ne te prenne pas les mains ou je ne sais quoi ...

Par facettie : le 24/01/10 à 17:25:38

Déconnecté
 CJ non j'avais une bombe qui lancait un gel non un nuage. Et c'etait lutot puissant comme jet donc pas la peine de savoir bien viser non plus. si le type est suffisamment priche car il doit l'etre si on en vient a devoir utiliser cette "arme", le jet ne peut pas le rater

Par Gishouw : le 24/01/10 à 17:48:27

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2009
12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Moi je suis limite parano xD alors quand je vais courir, je prend pas toujours les memes circuits j'habite a la campagne et souvent en bord de route donc ... et souvent pas bcp de maisons autour non plus quoi ..., par contre genre je suis toute seule en ville je m'en fous on m'accoste parfois mais on me fais jamais chié, après ouais c'est peut etre la facon de se comporter, de marcher je sais pas.
Je sais que j'hésiterais pas a frapper si les limites sont dépassés.
L'année derniere en sortant du code j'ai frappé un homme en pleine figure, j'ai été obligé et puis je me suis barrée en courant. (j'ai jamais pris de cours de self defense j'ai fais ca a l'impro ou plutot a l'adrénaline)

Mais apres oui des cours de self defense ou un gel lacrymo peuvent te rassurer

Par electraztar : le 24/01/10 à 18:09:20

Déconnecté

Inscrit le :
10-09-2006
1988 messages
Dire merci
J'ai penser à un molosse mais pas possible car je vis en appartement.

Alors prend un vélo !
Perso quand je sais que je dois me déplacer de nuit seule c'est la solution que j'ai trouvé pour pas être emmerdée !
Tu vas vite, les gens ont même pas le temps de te parler comme ça.
Sinon quand je suis obligé d'être à pied et que c'est de saison, c'est écharpe sur le visage + bonnet jusqu'au dessus des yeux et je trace. J'évite aussi les talons sinon j'ai l'impression de donner l'alerte à tout le monde "ya une fille seule là !"

Par lady140984 : le 24/01/10 à 18:15:30

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2004
2981 messages
Dire merci
 Dès que je suis seul . Enfin voila
J'ai penser à un molosse mais pas possible car je vis en appartement


Tu peux prendre des cours de Krav-maga.

Terrible pour l' auto defense, j' en fait depuis septembre, et maintenant mon homme à plus le dessus quand on chahute

L'interet de cette discipline, c'est que même si tu t'entraine pas sur du réelle, les prises sont toute etudié pour etre appliqué si on te casse les pieds.

Je l' ai mis en application une fois, pour rigoler, avec un " pote " bourrés de mon homme... Il à pas demander son reste

Par lilibal : le 24/01/10 à 18:19:17

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10260 messages

156 remerciements
Dire merci
 je compatis ! moi aussi je me fait souvent siffler ou arreter.... la derniè-re en date, en allant a la salle de muscu (a la sortie de la ville) je marchais et la musique a fond ya une voiture qui ralenti avec 4 gars a l'interieur. ils tournent et me barre la route et un me dit "eh mademoiselle, t'es charmante, tu veux qu'on te raccompagne ? moi : nan c'est bon, je vasi aps loin. t'habite ou? nan mais la je vais a la salle de muscu . tu sors a quelle heure ? je sais pas mais on me raccompagnera aurevoir . et je trace alors qu'ils me parlait.

et la fois ou sa m'a fait le plus peur : je rentrais chez moi (5km du bahut et dans la campagne.) a l'extremité de la ville, sur une grande route. la, une voiture s'arrete, un monospace avec 2 soege bébé a l'arriere et un gars rasé comme les militaires :
salut mademoiselle, je te trouve charmante. moi : merci. tu vas chez toi ? (il restai 2 maison dont une en ruine ) moi : oui oui, j'habite juste ... la ! ok , tu veux que je te raccompagne . bah non , je marche. t'as de la place chez toi ? euh non, pas vraiment. t'as un petit copain? oui oui . c'est pas grave, je suis pas jaloux . oui mais sa va pas être possible. t'es sur ? oui, aurevoir. et la je rentre dans le jardin de la maison parce que le gars me regardait ...

Par 4patt : le 24/01/10 à 18:27:14

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
  lilibal je réagis comme toi

mais honnêtement c'est asser flippant quoi quand ta pas de bouée de sauvetage

Par lilibal : le 24/01/10 à 18:32:50

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10260 messages

156 remerciements
Dire merci
 4patt : oh que oui, des fois c'est flippant. souvent quand je parle en même temps je suis la : bon, il descend je fais quoi???? quand c'est a coté de la salle, je cris y a du monde, mais quand c'est dans la cambrousse ... t'es la : bon, au pire je balance mon sac de cours dans la guele mais bon si un jour sa devait arriver, je crois que je courrais !


Message édité le 24/01/10 à 18:37

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 168) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval