Forum cheval
Le salon de discussion

Le Carlin

Sujet commencé par : juligi - Il y a 36 réponses à ce sujet, dernière réponse par facettie
Par juligi : le 24/01/10 à 13:07:34

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Pour ceux qui connaissent, j'aimerai avoir toutes les informations possibles et imaginables concernant cette race : caractère, tempérament, sociabilité (chiens/humains) , santé, soins, etc.. ainsi que la tranche de prix pour un chien lof (même si j'ai ma petite idée) , et quels sont les élevages sérieux

Et puis ben pour les photos, n'hésitez pas

Merci

Messages 1 à 36, Page : 1

Par juligi : le 24/01/10 à 13:09:24

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
pour ceux qui se demanderaient..




Par Pitch : le 24/01/10 à 13:19:40

Déconnecté
 facettie en à un : charlie, super mignon !

tu veux un nouveau chien pour servir de joujou à eragone

Par Helvis : le 24/01/10 à 13:19:41

Déconnecté

Inscrit le :
28-04-2004
2507 messages
Dire merci
 Demandes à facettie
Sa charlie est troooop choupinette !

Par porto31 : le 24/01/10 à 13:31:18

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2008
4671 messages

4 remerciements
Dire merci
 aaaahh j'aime pas les Carlin! avec leurs queues immondes!!

Par Pitch : le 24/01/10 à 13:42:42

Déconnecté
 Perso c'est pas le type de chien que j'aime vraiment, on peut pas dire que ce soit joli mais par contre ils ont une bouille rigolote ça c'est sûr
Charlie est très marrant, surtout avec son T shirt

Par facettie : le 24/01/10 à 16:14:19

Déconnecté
 On a dit Carlin ....... j'ARRIVE

Alors je suis l'heureuse maman d'un chienne Carlin de bientot 2 ans : CHARLIE.

Perso j'adorais la race physiquement avant d'en avoir un et je suis tombé encore plus amoureuse de cette race depuis que j'en ai un. Ma chienne est tout bonnement un amour sur patte.

Fidéle, tendre, joueur, malin, expressif, hyper sociable voir trop sociable autant avec TOUS sortes d'animaux : chiens, chats, chevaux etc qu'avec les humains et surtout les enfants. Ma chienne a depuis toujours un gros penchant pour les enfants.

Niveau santé pour le moment aucun soucis, juste faire tres attention aux yeux car ils sont plutot globuleux et leur paupiere est tres petite. Donc etre tres tres vigilant : charlie a deja failli perdre un oeil a cause d'une blessure. Donc toujours avoir a la maison du serum phy.

C'est un chien tres tres joueur mais pas pour autant tres sportif, ma Charlie adore aller se ballader mais elle ne pourrait pas me suivre a cheval.

C'est aussi un chien tres tres proche de l'homme et de son maitre : perso c'est pas pour me flatter mais ma chienne ne vit que par moi : elle me suis partout, me reclame toujours etc etc.

On dit que ces chiens n'aime pas la solitude : c'est vrai mais perso moi et mon homme travaillons toute la journée et Charlie s'en est bien accomodée. Mais quand on est la elle ne nous lache plus .

Si tu veux un inconvenient : le seul que je vois c'est "tetu" et oui charlie est une tete de mule parfois

Voila si t'as d'autres questions n'hesite pas .

Pour les elevages je sais pas ma chienne est un cadeau et vient d'une petite "eleveuse amatrice".




Message édité le 24/01/10 à 16:18

Par tite lizou 723 : le 24/01/10 à 16:09:35

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Heyyy et les photos de charlie ! ! ! on veut des photos

Julie : tiens ce post ferait-il suite à notre discussion d'hier

Moi si je devrais avoir un petit chien j'hésiterai entre bouledogue français...boston terrier...et carlin (oui je sais encore QUE des trombines plates...j'y peux rien j'adore ) ils sont tellement originaux et adorables

Par facettie : le 24/01/10 à 16:09:47

Déconnecté
 voici mon ange la chienne de ma vie



et son post

Lien

Par facettie : le 24/01/10 à 16:11:59

Déconnecté
 au fait contente de voir que Charlie ne laisse pas indifferente et que vous rappelez d'elle et moi

Par juligi : le 24/01/10 à 21:50:59

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Pitch > non non lol
Non, je réfléchie à quel type de chien il faudra que je prenne pour qu'Eragone ne se retrouve pas toute seule quand Pérone s'en ira.. le plus tard possible

Comme je ne fonctionne qu'avec des femelles (enfin pour ce qui est moyen/gros chien en tout cas) je risquerai la mésentante avec Eragone si je prend un gros chien.. Pérone est bien gentille et se laisse faire par Eragone car elle a dix ans et qu'elle est malade.. mais j'ai peur qu'une autre jeune chienne avec Eragone plus tard ça fasse de la castagne.. du coup j'me dis qu'un petit chien ça passera sans doute mieux sachant que là pour le coup ça ne me dérangerai pas d'avoir un mâle (ne me demandez pas pourquoi je sais pas lol )

Je pensais au Pinsher nain, mais j'ai peur que ça soit trop caractèriel.. et comme je craque aussi sur le carlin..


Porto > ah ben le carlin c'est comme le bouledogue français, on aime.. ou pas


Lizou > oui oui, c'est bien la suite de notre conversation
Pour le bouledogue.. j'hésite trop à en reprendre un.. je ne pense pas.. j'ai trop galéré avec Pablo (et ma cousine galère encore ) et puis c'est con, mais j'ai peur de pas en retrouver un qui me plaise autant que lui.. (y a pleins de bouledogue français qui sont pas beaux malheureusement.. )


Aah Facettie je savais que j'avais bien vu une adorable petite carlinette sur le forum j'adore trop trop trop elle est trop choupinette
Merci pour les infos ça correspond à ce que j'ai lu sur différent sites sur internet et ça me correspond pas mal dans l'idée que je me fait du petit chien
(n'hésite pas à mettre d'autre photos de Charlie, elle est trop belle.. en + elle est de la couleur que je voudrais j'irai voir son post )

Par tite lizou 723 : le 24/01/10 à 22:38:37

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Ben c'est vrai que le bouledogue à un sacré caractère...ça peut être un ange comme un petit monstre ...le carlin est plus facile.

Dans tout les cas les 2 ont des bouilles à tomber

Par juligi : le 24/01/10 à 23:05:34

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Vi

Le carlin etant + "transportable" quand même lol

Par facettie : le 25/01/10 à 00:07:12

Déconnecté
 Alors mon cousin a un bouldogue francais : sur pas mal de point il ressemble au carlin cependant la grosse difference pour moi c'est le coté plus vif du bouledogue, c'est un chien plutot musclé et plus brusque que le carlin. Ce sont deux chiens au caractere plutot tetu mais le fait que le bouledogue soit plus vif accentue cet aspect de leur caractere.


Juligi : pour le moment j'ai pas plus de photos que tu en verras dans mon post mais j'en referrais si tu veux.

Le seul vrai defaut du Carlin : sa perte de poil pdt la mue

Sinon le fait qu'il soit hyper sociable peut etre un inconvenient. Charlie aime tout et tout le monde et ne se rend pas compte que les autres chiens peuvent ne pas apprecier le fait qu'elle n'hesite pas a debouler sur eux pour les inviter aux jeux et aux papouilles.

C'est une mauvaise habitude que j'ai du mal a lui faire perdre.

Vraiment pour elle tout etre vivant et potentiellement un nouvel ami. Je l'ai deja surprise en train de vouloir sympathiser avec une grenouille : vrai de vrai mais la pauvre etait completement apeurée et Charlie, elle, courait autour et se mettait devant elle la tete au sol le cul en l'air en l'invitant au jeu


Par Saby : le 25/01/10 à 00:17:33

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Facettie ta chienne m'a vraiment l'air formidable !

l'ai deja surprise en train de vouloir sympathiser avec une grenouille : vrai de vrai mais la pauvre etait completement apeurée et Charlie, elle, courait autour et se mettait devant elle la tete au sol le cul en l'air en l'invitant au jeu

C'est énorme, j'aurai trop aimer voir ça ! C'est des choses qu'on oublient pas hein

Elle est superbe, j'adore aussi le Carlin

Lizou, on est un peu fana des gueules écrasées je crois

Par clever : le 25/01/10 à 00:21:23

Déconnecté
 sinon dans les chiens "la gueules écrasées pour rupture de freins" il y a les bulldog anglais ... très attachant car très calins et planplan car souvent soufle au coeur oblige!!!

ma mère en avait un, elle en était gaga!!

mais si je devais avoir un chien ce serait un carlin !!!

Par tite lizou 723 : le 25/01/10 à 00:25:20

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Non mais ptdrrrr le coup de la grenouille c'est juste ENORME

Une amie de ma mère élevait des BF...elle en est revenue...c'était de petites teignes avec les chats et autre chiens...et c'est pas réputé pour être en effet sympa avec ces congénères

Moi ce qui m'inquoète aussi chez le BF c'est les soucis de santé (hernies discales,souffle au coeur,problèmes de respiration,de digestion etc) y en a t-il en particulier chez le carlin à part les yeux

Saby : ben depuis ma plus tendre enfance (et même avant) à la maison on a eut en grands chiens des boxers...en petits des shih-tzu et en, chats des persans...alors euuu comment dire pour les nez plats ben je suis étonnée que mon poney n'ai pas aussi le nez plat

Par facettie : le 25/01/10 à 09:49:24

Déconnecté
 Alors je suis fana de toute facon de toute les gueules plates boxer, BF, carlin, BA etc etc

Pour les soucis de santé ben ecoute pour le moment mis a part les yeux rien, on parle souvent de leur soucis au niveau des voies respiratoires mais bon Charlie n'est pas génée pour le moment je pense que si tu fais attention a leur poid et a leur preserver leur souffle (ballades, jeu ...) y'a pas de PB.

Saby oui ma chienne est vraiment super alors c'est sur ca fera pas un bon chien de garde : elle serait du genre a faire la fête aux cambrioleurs mais c'est un excellent chien de compagnie qui donne vraiment bcp d'amour.

Par Pitch : le 25/01/10 à 10:08:08

Déconnecté
 Lol mais excellent le coup de la grenouille
De caractère vu ce que tu en dis facettie ça ressemble comme 2 gouttes d'eau au CKC ! C'est pareil sa aiment tout le monde, sa fait la fête à tout ce que ça rencontrent alors c'est bien car c'est un chien qui facilite la vie de ce fait car t'es sûr qu'il s'adaptera partout et avec tout le monde et d'un autre côté oui c'est "chiant" car ça n'a aucune conscience du danger
Sinon entre le BF et le carlin je préfère le carlin autant physiquement (c'est moins baraque) que mentalement .
Comme je l'ai déjà dit j'ai un amis éleveurs de BF, franchement ce sont des horreurs ces chiens là
C'est speed , bon encore ça ... mais en plus c'est mauvais comme toi, vraiment sale caractère quoi
Pis julie si t'as déjà eu un BF (pablo) avec qui ça c'est mal passé je vois pas l'intérêt effectivement d'en reprendre un au risque que ça recommence

Par facettie : le 25/01/10 à 11:14:46

Déconnecté
 Pitch voila t'as trouvé les motss juste : ils n'ont pas consience du danger car ils ne se doutent pas une seconde que le gros chien en face n'est peut etre lui pas tres sociable

sinon pour completer le portrait : le carlin est tres tres gourmand. Charlie mange tout ce qui peut passer sous son nez : caillou, chewin gum collé depuis 10 ans sur le bitum, poussiere etc etc. Elle a un regime strict a la maison : croquette light et quelques friandise pour chien. Sinon elle pourrait tres vite devenir enorme

Par Saby : le 25/01/10 à 12:45:45

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
En même temps on demande pas a un chien comme le Carlin de nous défendre

Moi j'aime bien cette petite Charlie, elle est sublime

Roh puis la grenouille s'il te plait, balade toi avec une caméra facettie !

tite-lizou ! Ca va, j'me suis arrêter qu'aux chiens pour le moment

Il faut que tu remédie au nez de Pilou

Par clever : le 25/01/10 à 12:55:44

Déconnecté
 c'est vrai j'avais entendu parlé de leur coté grassouillé ... si on fait pas attention!!

Par Pitch : le 25/01/10 à 13:15:20

Déconnecté
 "mais en plus c'est mauvais comme toi" lol mrd
mauvais comme TOUT je voulais dire

Ouep ben le ckc est pareil il mange tout aussi ce qu'il peut trouver, comestible ou non


Lizou : ouais pour pilou ça va pas tu devrais lui refaire le portrait
une bonne porte en pleine tronche ferait l'affaire

Par facettie : le 25/01/10 à 13:59:21

Déconnecté
Si j'avais une camera a la main j'en filmerais des choses sur ma chienne : c'est un vrai clown en plus le carlin et en particulier Charlie font des vocalises assez particulieres

on dirait parfois qu'elle parle voir qu'elle chante

Par tite lizou 723 : le 25/01/10 à 23:00:05

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Ouai je vais foncer dans un mur avec le poney comme ça j'aurais la "famille tronches plates" (mon pauvre poney )

Par sandy : le 26/01/10 à 00:19:38

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2006
529 messages
Dire merci
 notre gros pepere , Arthuro





niveau caractere , rien a redire , bon petit chien , pas méchant pour un sous , joueur quand il faut ^^

Par milly7878 : le 26/01/10 à 00:22:17

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2008
2415 messages
Dire merci
 je n'aime pas du tout le physique de ce genre de chiens ... je suis totalement rebutée par les faces plates! Mais au moins ils me donneront du boulot plus tard !

Par tite lizou 723 : le 26/01/10 à 07:46:04

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Pourquoi du boulot milly

Par facettie : le 26/01/10 à 09:15:57

Déconnecté
mily doit surement etre en ecole véto pour dire ca me trompe je ?


Par Pitch : le 26/01/10 à 10:33:52

Déconnecté
 oui sûrement pour milly .
Purée ça devient pas très joli en vieillissant , on dirait qu'il grossisse et prenne pas mal de plis de peau

Par facettie : le 26/01/10 à 10:41:49

Déconnecté
 Pitch j'avoue celui de sandy (et ne m'en veux pas sandy) je ne le trouve pas beau : yeux trop eloignés, museau trop petit, et surtotu trop gros

j'ai bonne espoir pour ma Charlie que je trouve plus harmonieuse

Le choix du chiot est donc determinant parce que y'a franchement des chiots pas jolis

Par facettie : le 26/01/10 à 10:43:48

Déconnecté
 Charlie bébé




Par facettie : le 26/01/10 à 10:45:50

Déconnecté
 voila pour moi un beau carlin (bien qu'un peu gros a mon gout pourtant c'est le standard)


Par juligi : le 26/01/10 à 11:57:51

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
 Apparement, le carlin, comme le bouledogue français d'ailleurs.. est sujet au surpoids suffit donc de bien surveiller et de veiller à ce que le chien fasse un minimum d'activité enfin je sais qu'avec Pablo, mon bouledogue français, aucun problème de surpoids malgrès sa prédisposition


Par contre le bouledogue français, clairement pour moi, n'est pas fait pour vivre en appart..

Par milly7878 : le 26/01/10 à 12:04:33

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2008
2415 messages
Dire merci
 exact pour moi !

Par Pitch : le 26/01/10 à 12:07:03

Déconnecté
 oui je pense aussi qu'il y en a des plus ou moins joli facettie et qu'il faut surveiller leur ligne pour qu'il reste bien

roooo juligi ton pablo qu'elle beauté

Par facettie : le 26/01/10 à 15:26:48

Déconnecté
 Pitch d'autant plus que ce sont des chiens au physique particulier alors le moindre defaut et tres visible

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval