Forum cheval
Le salon de discussion

26 ans et un dos de 70 ans....

Sujet commencé par : Sirius - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par nomade
Par Sirius : le 24/01/10 à 10:06:28

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2004
788 messages
Dire merci
  J'ai 26 ans et je suis infirmière. Il y a une semaine et demi en levant une patitente qui fait souvent des mouvement brusques et incontrolés, je sens mon dos qui fait "clac" et depuis évidemment un mal de chien!! Je me rend chez mon médecin qui me diagnostic une élongation musculaire, la ok, j'en ai déja eu donc suis habituée. Après une semaine ca ne va toujours pas, je décide alors d'aller voir mon ostéo (hier).
J'ai une protusion discale en L4 et évidemment des autres vertèbres a remettre en place.
La protusion est le stade avant la hernie discale. Je suis qu'elle fait partie du vieillissement naturel du dos et que l'on peut vivre avec, mais généralement, une protusion discale n'apparait pas à 26 ans.
Je suis évidemment pas du tout soulagée, je crève de mal, je sais plus me mouvoir comme je le voudrais et j'ai l'impression d'avoir 70 ans!!!

Je n'ai pas envoie que ma carrière se stop à cause de ça, j'aime mon métier!!!
Et mon cheval= abstinence pour le moment

J'ai l'impression que le sors s'acharne
Je ne sais pas pourquoi j'écris, certainement pour vider mon sac!!!

Messages 1 à 10, Page : 1

Par casimirus : le 24/01/10 à 10:21:50

Déconnecté
 je compatis, les problèmes de dos c'est vraiment la chiotte.

sans vouloir te sapper le moral, quand on a un dos fragilisé, la seule chose à faire sur le long terme, c'est de le ménager et de garder une certaine musculature ... donc, lever des patients, ce n'est pas ce qui se fait de mieux pour préserver ta colonne vertébrale.


Par Sirius : le 24/01/10 à 10:25:30

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2004
788 messages
Dire merci
 oui casimirus, c'est pour ca j'ai le moral six pieds sous terre!!! pfiooouu, j'ai vraiment l' impression que c'est toujours les mêmes qui se choppent les crasses!!

Par casimirus : le 24/01/10 à 10:32:13

Déconnecté
 garde le moral, on apprend à vivre avec et à faire les bons gestes ... suis bien placée pour le savoir, mon dos m'en a fait voir de toutes les couleurs depuis l'âge de 28 ans

par contre, n'attends pas le coup de grâce pour prendre des précautions, parce que je t'assure qu'on regrette d'avoir été têtue quand on se retrouve paralysée et plâtrée ... c'est du vécu .

Par Sirius : le 24/01/10 à 10:43:20

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2004
788 messages
Dire merci
 Merci casimirus, tu me rassures un peu
Je crois que je commence a me rendre compte que tout ce que mes collègues me disaient étaient bien vrai
Je vais vraiment faire attention

Par casimirus : le 24/01/10 à 10:55:09

Déconnecté
 tes collègues ont raison, ménage sérieusement ton dos, ne fais pas d'efforts de soulèvement (c'est ce qu'il y a de pire de se pencher en avant pour soulever un poids), plie les genoux plutôt que de te baisser et ta colonne t'en remerciera

Par Gishouw : le 24/01/10 à 11:17:07

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2009
12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Alors comme m'a mere dit toujours "on pliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie les genoux".
Dans ma famille y'a des pbs de dos des deux cotés, j'en ai malheureusement hérité ... =/

Bref ma mere a eu une sacré hernie discale opérée il y a 10 ans. D'abord les docs lui ont dit qu'elle inventé la douleur que c'était psychologique, alors ils ont opérés ont fait n'imp, du coup meme pas 6 mois plus tard douleurs atroce, direction clinique du dos de Bordeaux, le chirurgien tout de suite "ah bah oui vous pouvez avoir mal ma petite Dame", opérée, plus de soucis, biensur il faut pas qu'elle porte des trucs de 30 kgs quoi mais elle se débrouille !
Mon pere a des soucis de dos qui se manifestent violemment par moment dans l'année, il n'a jamais voulu se faire opérer ni quoi que ce soit donc ...

J'ai aussi une tante qui a attendu 15 ans avant de se faire opérer de son hernie discale ... elle a énormément souffert !

Par KHLOES : le 24/01/10 à 12:52:28

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
7825 messages

9 remerciements
Dire merci
faut vraiment faire gaffe avec son dos.

moi aussi j'ai des soucis, plutôt musculaire a se que j'ai compris, mais je me bloque et coince le dos souvent. j'ai mal au dos rien qu'en me coupant les ongles de pieds

et pendant les vacances j'ai fait des contractures musculaires (pas les 1eres mais 1ere fois que j'allez chez le médecin pour sa, vu que je bosser)

je voulais faire aide-soignante, ba je laisse tomber, car commencer avec des soucis de dos....

Par 59titefleur59 : le 24/01/10 à 12:55:55

Déconnecté
J'ai aussi des problèmes de dos, et une polyarthrite qui atteint aussi ma colonne vertébrale. Je suis infirmière aussi.
Bah pas compliqué, j'exerce dans un secteur qui sollicite peu ou rarement le dos (moi c'est la psy, mais il y en a d'autres).

Je crois que parfois faut savoir se préserver, on a la chance de ne pas courir après le travail, donc çà permet de faire la fine bouche.

Par Kasyta : le 24/01/10 à 13:42:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
297 messages
Dire merci
 Je ne peux que compatir,je suis toiletteuse (au chomage depuis aout09),j'ai 27ans et de gros problème aussi .
J'ai fait une hernie en aout (cause de mon licenciement) et depuis c'est une sciatique permanante avec des douleurs très fréquentes et ma jambe qui s'endort complètement..mais comme toi j'aime mon métier même si c'est pas conseillé.

Par nomade : le 24/01/10 à 13:46:56

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 moi aussi dos fragile,les nerfs sciatiques me font souffrir tous les jours,j'ai une scoliose et une hyper lordose,je souffre depuis l'age de 14ans.
j'ai appris à le ménager,je pie les genoux,et soulève avec mes bras.......ce qui fait que j'ai des bras très musclés

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval