Forum cheval
Le salon de discussion

26 ans et un dos de 70 ans....

Sujet commencé par : Sirius - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par nomade
Par Sirius : le 24/01/10 à 10:06:28

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2004
788 messages
Dire merci
  J'ai 26 ans et je suis infirmière. Il y a une semaine et demi en levant une patitente qui fait souvent des mouvement brusques et incontrolés, je sens mon dos qui fait "clac" et depuis évidemment un mal de chien!! Je me rend chez mon médecin qui me diagnostic une élongation musculaire, la ok, j'en ai déja eu donc suis habituée. Après une semaine ca ne va toujours pas, je décide alors d'aller voir mon ostéo (hier).
J'ai une protusion discale en L4 et évidemment des autres vertèbres a remettre en place.
La protusion est le stade avant la hernie discale. Je suis qu'elle fait partie du vieillissement naturel du dos et que l'on peut vivre avec, mais généralement, une protusion discale n'apparait pas à 26 ans.
Je suis évidemment pas du tout soulagée, je crève de mal, je sais plus me mouvoir comme je le voudrais et j'ai l'impression d'avoir 70 ans!!!

Je n'ai pas envoie que ma carrière se stop à cause de ça, j'aime mon métier!!!
Et mon cheval= abstinence pour le moment

J'ai l'impression que le sors s'acharne
Je ne sais pas pourquoi j'écris, certainement pour vider mon sac!!!

Messages 1 à 10, Page : 1

Par casimirus : le 24/01/10 à 10:21:50

Déconnecté
 je compatis, les problèmes de dos c'est vraiment la chiotte.

sans vouloir te sapper le moral, quand on a un dos fragilisé, la seule chose à faire sur le long terme, c'est de le ménager et de garder une certaine musculature ... donc, lever des patients, ce n'est pas ce qui se fait de mieux pour préserver ta colonne vertébrale.


Par Sirius : le 24/01/10 à 10:25:30

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2004
788 messages
Dire merci