Forum cheval
Le salon de discussion

Odeur dans voiture

Sujet commencé par : buddis - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par 4patt
Par buddis : le 23/01/10 à 12:00:24

Déconnecté
 Lors de notre week end aux Angles, on est restés coincés dans une montée, et avant de se décider a mettre les chaines, on a failli flinguer l'embrayage qui a fumé, mais a tenu le coup.

Cette fumée était abominable une odeur de caoutchouc et d'huile brulée parfaitement infecte qui a du coup parfumé tout le quartier et tout ce qu'il y avait dans la voiture.

Bon, pour le contenu on s'est débrouillés, mais y'a souci avec la titine. ca fait une semaine que c'est arrivé, on a essayé aspirateur + febreze chaque jour partout sur toutes les surfaces et un brise voiture le reste dut emps, cette odeur entetante est toujours la.

Est-ce que vous avez des trucs pour la faire respirer un peu ? Parce que la entre la belle voiture de zhom toutes options et la vieille buddismobile , c'est la vieille buddismobile qui gagne a chaque coup tellement l'autre est une boule puante sur roues... (je vous raconte pas la descente de la montagne, un mal de crane de fou, cette odeur et les lacets de la route... burp !)

HELP !!

Messages 1 à 17, Page : 1

Par casimir : le 23/01/10 à 12:08:01

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 moi je la montrerais a un garagiste voir si il y a pas une piéce de sérieusement habimé parceque en général l'odeur de caoutcouc "cuit"
ça part assez vite quand la cause disparait

on a fait fumé l'enbrayage d'une voiture de loc en guadekoupe l'odeur a disparu avant la fin de la journée

Par 4patt : le 23/01/10 à 12:17:23

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 idem que casimir normalement quand le problème qui a causé l'odeur de plastique brulé est réglé ben il part de lui même

moi s'a m'arrivait quand j'oubliais de bien enlevé le frein a main

Par ozis54 : le 24/01/10 à 01:15:00

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2006
1189 messages
Dire merci
 Quelle horreur cette odeur, et bonjour le mal de crane!
j'ai eu le meme cas que buddis sur 2 de nos voitures:
Dans la mienne, l'odeur est partie au bout de 3 jours (peut etre que le fait de fumer à l'interieur à bien masqué cette vilaine odeur? )

Celle de mon zohmme; ca puait toujours autant au bout d'une semaine, mais comme elle arrivait en fin de leasing, on a rendu la bagnole puante chez le concessionnaire


Par igoflo : le 24/01/10 à 01:33:04

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2005
1494 messages

1 remerciements
Dire merci
 du jus de citron ou du vinaigre peuvent se rendre utile pour atténuer l'odeur

Par Loustix : le 24/01/10 à 07:59:15

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Oulà garagiste cash moi déjà !

Après je sais pas... On a fait bien fumer l'embrayage de ma BX la veille de la mettre à la casse pour sortir le van et le lendemain ça sentait plus...

Par calamity jane : le 24/01/10 à 08:43:09

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
en général quand on fait fumer l'embrayage ça reste pas pendant longtemps, àla fin de la journée c'est fini.
Y a p'tête un truc qui frotte encore ?

Par lucky66 : le 24/01/10 à 21:28:37

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2007
1402 messages
Dire merci
 Hé hé, les touristes qui découvrent les joies de la neige dans nos belles montagnes

Vous n'étiez vraiment pas loin de chez moi ! C'est sûr que redescendre le pallat avec une bagnole qui pue, y'a de quoi être malade. Sinon, pour les odeurs, je dirais comme les autres d'aller voir un garagiste car l'odeur ne devrait pas être si persistante...

Par contre, une fois qu'elle a imprégné les sièges, galère. Dans le pire des cas, essaie une bombe pour les moquettes... Sinon, shampouineuse mais ça doit être super galère à rincer et sécher en hiver

Par Hermione75 : le 24/01/10 à 21:33:10

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
2192 messages
Dire merci
 pour les plastiques et tout ce qui brille, j'avais acheté une fois un truc pour les rénover . J'avais pas fait gaffe : odeur de vanille !
Mieux qu'un désodorisant

ça a tenu je sais pas cb de temps ! Mon drame c'est que j'étais pas fan de la vanille , mais pas grave

je ne sais pas si ça peut t'aider ? tu en trouves en GS !

Par Loustix : le 25/01/10 à 03:21:45

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Mais oui franchement comme CJ quoi... Moi je pense qu'il y'a un truc qui continue de cramer là ! Garagiste, garagiste...

Par buddis : le 25/01/10 à 07:51:22

Déconnecté
 si si ! l'odeur est la.

Si vous saviez, ca a tout impregné !! Les sacs avec les vetements, les provisions, les chaussures, tout ce qui était dans la voiture, et meme encore hier j'ai pris le sac isotherme pour aller au marché, sac rangé dans mon garage depuis l'incident, et il pue !!!!! encore aujourd'hui !! Alors imaginez les sièges et plastiques, en milieu fermé...

Y'a rien qui crame encore, c'est juste que c'est impregné partout !!

Hermione c'est du renovateur plastique ? j'en ai ! Je vais essayer, mais si ca se mélange avec l'odeur de caoutchouc... argh !

Lucky oui en effet c'était... beurk ! Une bombe a moquette oué ! La shampouineuse helas, elle est pas en fonction l'hiver dans mon centre de lavage... dommage. Parce qu'a mon avis ca serait le seul truc a faire.


Par Gipsy44 : le 25/01/10 à 08:12:41

Déconnecté
Le mieux ça ne serait pas de bien l'aérer... Tu parle d'un garage, tu peux pas la mettre dedans avec fenêtres ouvertes pendant un moment...

Par thebiche : le 25/01/10 à 08:19:26

Déconnecté
j'ai eu la même chose avec la mienne en faisant une marche arrière en montée avec la van.

Ça a bien pué une grosse semaine puis ça a fini par partir sans rien faire.

J'ai pas porté ma voiture au garage et elle roule toujours ...


Message édité le 25/01/10 à 08:23

Par buddis : le 25/01/10 à 08:35:10

Déconnecté
 lol thebiche

Gipsy, helas non, le garage est encore plus encombré que les placards de ma chambre, la nature a horreur du vide

Par Luna74 : le 25/01/10 à 08:50:17

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2007
7129 messages

15 remerciements
Dire merci
Laisser la voiture dehors avec les vitres ouverte d'un petit espace alors

Par Gipsy44 : le 25/01/10 à 09:02:36

Déconnecté
Buddis, je connais bien ce problème!!!!

Par julot : le 25/01/10 à 10:46:31

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2005
5113 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ca va passer...
L'année dernière, en manoeuvrant mon van, j'ai fait chauffé l'embrayage de ma voiture (tellement fort que l'habitacle était enfumé, je suis sortie en courant ). Je suis allée au garage leur raconter, je n'osais plus la reprendre...
Ca a mis une quinzaine de jours à arrêter de puer, comme c'était l'été je la laissait les vitres ouvertes. Rien à faire sinon pour l'odeur... J'avais mes fringues aussi qui puaient, mais bon un coup de machine à laver et ça sent bon la lessive...

Par 4patt : le 25/01/10 à 10:53:44

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
  pour les plastiques et tout ce qui brille, j'avais acheté une fois un truc pour les rénover . J'avais pas fait gaffe : odeur de vanille !
Mieux qu'un désodorisant


on a du avoir le meme je crois marche bien en plus sa fait super bien briller a évité en été mdr mais sinon c'est simpa en effet ca fait déo en meme temps

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval