Forum cheval
Le salon de discussion

Problème chiot

Sujet commencé par : frip - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par frip
Par frip : le 23/01/10 à 09:55:15

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
773 messages
Dire merci
 j'ai un petit Jack Russel de 5mois, depuis 1mois.

le sucis c'est la propreté, il y a des jours où il est bien propre, demande à sortir... mais c'est rare.

par contre certains jours c'est la galère total, il n'arrête pas de faire ses besoins dans la maison
ça arrive quand le sorte et 5minutes après il fait pipi dans la maison

je sais plus quoi faire ça devient plus que chiant là

Messages 1 à 9, Page : 1

Par frip : le 23/01/10 à 13:59:33

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
773 messages
Dire merci
 personnes n'a d'idées?

Par casimirus : le 23/01/10 à 14:28:04

Déconnecté
 les chiens de petite race sont réputés être plus difficiles à éduquer à la propreté ... et on ne peut pas dire que les Jack Russel soient des chiens faciles.

quoi te dire d'autre que perséverer, sanctionner quand tu le prends sur le fait ( ça ne sert à rien de corriger une fois que le mal est fait) et de récompenser quand il fait dehors ... ça va finir par rentrer dans sa caboche

Par frip : le 23/01/10 à 14:30:38

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
773 messages
Dire merci
 c'est long quand même, qu'elle tête de mûle celui là quand même
vivement qu'il se calme avec ça

Par Pitch : le 23/01/10 à 15:08:58

Déconnecté
 " les chiens de petite race sont réputés être plus difficiles à éduquer à la propreté" ah bon c'est la première fois que j'entends ça tiens ! J'ai pleins de petits à la maison hormis UNE petite chieuse les autres ont toujours appris très vite

Si c'est la nuit met le dans un kennel , en journée tu le prends sur le fait le gronde et le met dehors, et tu persistes jusqu'a temps qu'ils comprennent .
A quel fréquence le sors tu ?
les meilleurs moments : au réveil, après les repas et quand il s'agite beaucoup , bien félicité quand il fait dehors et ne pas hésité à donner une tite friandise

Par frip : le 23/01/10 à 15:18:45

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
773 messages
Dire merci
 alors la nuit pas de soucis, il faut juste qu'il sorte dès qu'il se réveil.
il sort environ toutes les heures, après ses siestes et après ses repas.

quand il fait je le gronde et le met dehors le temps de nettoyer.
par contre je le gronde quand je le prend sur le fait, mais également quand il a fait pipi quand j'avais le dos tourné.
je le félicite bien quand il fait dehors.

Par Jesss13 : le 23/01/10 à 15:25:27

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Pas facile au début, Diego a mis du temps a etre propre la nuit mais en fait on s'est rendu compte qu'on lui donnait des os a mâcher et il les avait le soir aussi, et bah sa devait venir de là pck le jour où on a arrêté de lui donner le soir pr voir il a été propre de suite !

Sinon il a compris très vite que c'etait dehors dc ça va. c'est pas évident c'est sur je rejoins les autres pr les conseils, gronder qd pris sur le fait (mais jtavoue que des fois jlengueulai m apres si cetait un caca jlui montrait et jgrondai un peu, juste hausser le ton !)

Courage sa finira par venir

Par frip : le 23/01/10 à 15:28:41

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
773 messages
Dire merci
 c'est pas mon premier chien, mon labrador/terre neuve a eu du mal aussi

mais Elliot j'ai surtout l'impression qu'il s'en fout, c'est plus ça qui me gonfle

Par mihakeeper1 : le 23/01/10 à 15:38:49

Déconnecté
Bon courage Frip

Si tu as l'impression qu'il s'en fout, c'est bien normal, c'est un chien. Impossible pour lui de comprendre que pisser dans la maison présente tellement d'inconvénients pour nous les deux pattes

Bon, tu appliques tout le B-a-ba de l'apprentissage de la propreté au chien donc, c'est déjà très bien.
Sinon :

- la punition quand tu le prends sur le fait doit s'agir d'un NON ferme plus sortie pour qu'il puisse (si possible) terminer dehors. La, grosse récompense (et tant pis si tu as parfois l'impression d'être une tarée à faire des "oui, mon bébé", "c'est bien" et j'en passe). Ne surtout pas mettre le nez du chien dans son urine (il comprendra rien le pauvre)
- si tu ne le prends pas sur le fait, rien ne sert de le disputer... Il n'est pas capable de faire la relation : "j'ai fait pipi à l'intérieur" - punition. Par contre, veille bien à ne pas nettoyer devant lui (ce que tu fais déjà apparemment)

Un truc me taraude cependant l'esprit. Il ne fait pas dans la maison pendant la nuit, donc c'est qu'il est tout à fait capable de se retenir... Quelques petites questions supplémentaires :

- Fait il en votre présence (quand vous lui parlez, jouez avec, etc) ?
- As tu constaté certains rituels avant qu'il ne fasse (baisse la tête, fait en marchant, ...) ?
- Tu dis qu'il y a des jours où il ne fait rien. Constate tu quelque chose de différent dans ta routine ces jours là ?



Par frip : le 23/01/10 à 16:37:58

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
773 messages
Dire merci
 - Fait il en votre présence (quand vous lui parlez, jouez avec, etc) ?
quand on jour avec lui il ne fait pas. par contre il fait même si il joue avec mon autre chien

- As tu constaté certains rituels avant qu'il ne fasse (baisse la tête, fait en marchant, ...) ?
non aucun rituel, c'est plutôt, il a envie de faire du coup il fait là où il est

- Tu dis qu'il y a des jours où il ne fait rien. Constate tu quelque chose de différent dans ta routine ces jours là ?
le soucis c'est que je ne vois rien de différent

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval