Forum cheval
Le salon de discussion

Rhinoplastie

Sujet commencé par : Desroses - Il y a 29 réponses à ce sujet, dernière réponse par ma15rie
1 personne suit ce sujet
Par Desroses : le 22/01/10 à 22:56:07

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
 Coucou,
Encore un post sur le physique, je les enchaine ! Mais bon, je poste plus pour m'informer que pour passer à l'acter, donc rassurez vous, aucune décision hatine n'est prise avec moi ! Enfin, depuis longtemps, j'ai été complexée par mon nez. Pas de face, de face je le trouve "parfait" mais mon profil, je ne le supporte pas. ça me bouffe la vie, car je trouve mon profil laid, du coup, je ne souris pas (sourire moche) et du coup, je me trouve moche...Et pas facile d'avoir confiance en soi quand on se trouve moche ! Bref, j'ai l'impression que le coupable, c'est mon nez. Il a une bosse, et j'envisagerais de la faire enlever un jour pour adoucir mon profil. Mais mon menton aussi me pose des problèmes car il est très "avancé"





Quelqun a le même problème que moi ? Quelqun a eu recours à la chirurgie ?

Messages 1 à 29, Page : 1

Par aline13 : le 22/01/10 à 23:01:22

Déconnecté
 hey mais t'es super mimi desroses !

Par Desroses : le 22/01/10 à 23:04:21

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
 ça dépend des jours, mais avec Pepsi ça va, je suis heureuse, mais le reste du temps, loin de lui, socialement parlant, je ne me sens pas bien dans mon coprs, donc pas bien dans ma tête non plus. Mais auprès de Pepsi, là j'oublie tout pour ne penser qu'à être heureuse !

Par sheitane : le 22/01/10 à 23:05:32

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 moi non plus ju aime pas mon profil a cause de mon nez, j ai une mini bosse et c est rouge a un endroit comme si ça avait été cassé

ben je me regarde pas de profil

je pense que se faire opérer ne reglera pas forcément tous les problemes, dans le sens ou tu dis toi meme que le nez ne va pas, mais le menton non plus, ensuite ça sera autre chose...

et finalement, ça ne sera plus ton visage que tu regarderas dans la glace.

enfin moi je le ressens comme ça, je me trompe peut etre totalement pour ton cas

Par Desroses : le 22/01/10 à 23:11:30

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
 Le truc, c'est que mon visage de face me convient très bien, donc je ne veux rien y changer, mais c'est surtout cette fichue bosse qui me dérange et me bloque. je trouve mon profil trop "brut" et j'aimerais trouver un moyen de l'adoucir !

Par laska : le 22/01/10 à 23:13:02

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28960 messages

580 remerciements
Dire merci
 Alors personnellement, je n'aime ni mon nez, ni mes oreilles, ni mon menton (que je trouve double), ni mon ventre, ni mes cuisses, ni mes seins (trop gros)...
J'ai pensé à la chirurgie esthétique mais... je ne crois pas que ce soit le solution...
Le pb est autre, il vient de moi, de comment je me perçois (cad comme une baleine)... donc je travaille sur moi (ça fait moins mal et ça revient moins cher )

Pis t'es mignonne tout plein tu sais!

Par Rivermist : le 22/01/10 à 23:25:49

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Si ca te bouffe la vie a ce point, alors fonce...

J ai une mie ici son pere et son frere sont chirurgiens plasticiens, j ai bcp parle avec eux... frnchement si j ai envie de changer un truc ils m ont descrupulee lol


faut ps non plus que ce soit abusif, ils te posent plein de questions, mais si vriment tu en es genee de trop alors vas y... et tu te sentiras enfin bien ensuite...

Par ex l ex de mon ex lol elle etit canon de fce mis un nez de profil... ce ue tu reprochs au tien c est rien par rapport...
J ai tjrs dit que le jour ou elle referait sn nez... elle serait canon... bah elle l a fait, mtnt je suis grave jalouse je l trouve splendide.

Donc voil, toi et ton ressenti.

Par plum : le 22/01/10 à 23:36:15

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2007
2933 messages
Dire merci
 si ça te pourri vraiment la vie il faut pas hésiter mais je crois franchement que c dans ta tête lol! ce qui compte c le charme, la personnalité y compte pour beaucoup, le jour ou tu auras un chéri qui t'aime comme tu es , tes complexes seront minimes

Par plum : le 22/01/10 à 23:37:42

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2007
2933 messages
Dire merci
pis l'opé du nez beurkk il le casse le lime..bref la boucherie

Par Desroses : le 22/01/10 à 23:49:49

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
 lol, ça je m'en fiche, je dors ! Pour mes dents de sagesses, à la fin ils se sont plantés et m'ont cousu la langue à la joue ! (J'ai coupé les fils avec un ciseau à ongle, une pince à épiler, ma mère et la lumière de mon bureau)

Je ne compte pas sur un mec pour faire mon bonheur.

Par plum : le 23/01/10 à 00:01:13

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2007
2933 messages
Dire merci
 j'ai une copine qui s'est fait refaire le nez , elle a un nez "à la mode "mais pour moi le nez c la personnalité, il fait parti de l'harmonie de ton visage même si il n'est pas dans le standard dont tu reves il te va bien et tu es toute jolie! ma cop's avait une patate...et pourtant je la préferais avec

Par Rivermist : le 23/01/10 à 00:39:02

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 c sert a rien de rconter les conneries genre le nez c est l personnalite...


j ai une bosse qui me fait chier moi depuis que j ai 11 ans et que je me suis pris un coup de boule d un poney (vive les poneys ! lol)

Bon j ai grandi avec mais mtnt ca m enerve parfois... et j ai envie de faire l operation... mais tout le monde me fait chier avec les "ho mais t es super t as pas besoin, ho mais le nez c est la personnalite etc....." sans dec > FUCK ! Moi le jour ou je deciderai de refaire mon nez je risque de me facher mechant avec ceux qui me repondront ce type de phrases... La j hesite donc je suis restee assez neutre face a ces reactions, mais voila...

Y a des moyens aujurd hui de se rendre heureux facilement... ca sert a rien de vouloir convaincre les gens du contraire...

Par Desroses : le 23/01/10 à 00:41:13

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
 De toute façon, le plus important, c'est se plaire à soi-même...

Moi, la seule chose qui m'énerve physiquement, c'est mon profil qui me bouffe assez la vie ! Et le coupable, c'est le nez !

Par K.Zel : le 23/01/10 à 00:45:25

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12540 messages

846 remerciements
Dire merci
 J'ai eu une loooooongue période où j'ai été très complexé par mon nez. Et là, je dirais que ça fait 3 ou 4 ans qu'il ne me dérange plus du tout, au contraire, et c'est aussi parce que j'ai résolu plein de problèmes dans ma vie et mon état d'esprit.

Au final, la décision ici t'appartient et personne ne pourra te dire de le faire ou non. Le tout est de ne pas faire une fixette dessus et d'être sûre que ce n'est pas un autre problème de confiance en soi, d'image de soi ou autre.

Par conny : le 23/01/10 à 03:34:10

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 moi je me suis faite opéré de mon nez suite à un accident de travail!
opéré 2fois! longue operation et pas vraiment douloureuse mais chiante:
drain + meches + carquand du nez pendant 15jours= tu ne respire que par la bouche, tu n'as donc plus les odeurs ni le gout...

j'ai été opérée par un très grand chirurgien et pourtant mon nez ne me plait plus car plus comme avant! qq defaut que seule moi je vois mais dès que je le dis, on me dit: "ah oui c'est vrai"

donc deçue mais j'avais pas le choix...


Par maud : le 23/01/10 à 09:16:11

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 ba tout comme conny...

jsuis passée sur le billard pour une septorihnoplastie ( deviation cloison nasale sur a un accident il y'a 10 ans+ esthetique moche !).
mon operation fut remboursée par le secu ( suite choc). mon chirurgien est un orl.
l'operation a duré 2h00. me suis reveillé avec une douleur assez forte j'ai eu directement de la morphine. j'ai dormit 2 nuits apres l'operation ( les 2 nuits les plus longues de ma vie, du aux meches- tu ne peux pas respirer par le nez et tappement dans le nez, en gros a chaque battement de coeur j'avais l'impression qu'on me tapait sur le nez).
j'ai du pleurer pour avoir un vrai antidouleur ( j'avais un derivé d'aspiriine.. genial !)
le retrait des meches est treeees desagreable, j'apprehendais le + et j'ai eu raison.
les suites operatoire sont simple, j'ai gardé mon attelle 10 jours, plus de douleur au bout de 3 jours et j'ai casiment pas changé de couleur !

Le resultat n'est pas celui que j'esperais, au moment d'enlevé l'attelle ca me plaisait et puis plus ca degonflé et plus je voyais un nouveau defaut sur mon nez.j'ai une bosse a un nouvel endroit, ca me fait un nez un peu crochut ( discret, mais ca me pourrit la vie !)
j'ai rendez vous dans quelques mois avec mon chirurgien pour une nouvelle opé, hors de question que je reste comme ca. Mais je ne sais pas si je garderais le meme chirurgien.......

voila si tu as d'autres questions, n'hesite pas !
ps : Fonce mais soit conscient que ca peut etre pire !

Par 4patt : le 23/01/10 à 10:20:45

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 ben tu as un nez typique occidental c'est tout beaucoup d'occidentaux ont se nez la c'est génétique,
je crois que tu devrais apprendre a l'aimer plutôt que de vouloir le changer

tout le monde a quelque chose qui le chagrine, moi c'est mes chevaux mon père étant antillais j'ai hérité de ces cheveux crépus, mais ma mère étant occidental j'ai hérité de ces cheveux fin et fragile
ce qui fait que je peux pas me coiffer a l'occidental mais je peux pas me coiffer a l'africaine non plus car mes cheveux ne supportent pas
ben j'ai mis du temps mais je m'y suis faite et puis c'est tout on peu pas tout avoir, et même si j'avais les moyens comme Mickaël Jackson pour les changer ben je le ferais pas

Par maud : le 23/01/10 à 10:49:20

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 boarf c'est facile a dire ca 4patt.. pas facile d'apprendre a aimer quelque chose que l'on a au milieu de visage ( different des chevaux que l'on peut toujours arranger !) et qu'on deteste ! pour ma part j'y pense chaque jour en me regardant dans la glace, quand on me prend en photo je fais attention au profil.. bref c'est pas facile..
alors si la chirurgie peut aider, tant mieux !

Par aileen : le 23/01/10 à 12:32:45

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
193 messages
Dire merci
pareil, mon nez me complexe beaucoup
ce qui me retient de me faire opérer, c'est déjà d'avoir un bandage sur le piff pendant des lustres, sachant que je travaille dans un hôpital, je vais voir du monde toute la journée avec le pansement sur le nez, donc déjà voilà...

pi aussi, j'ai tellement peur de tomber sur un chirurgien qui risque de me rater que je préfère supporter ce que j'ai

Par Gishouw : le 23/01/10 à 13:02:39

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2009
12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Beh moi je pense comme River si vraiment ca te pourris la vie vas y fais cette opération mais en recherchant vraiment un bon chirurgien, qui te conseillera, te posera des questions, te donnera des réponses, a qui tu puisses dire exactement ce que tu veux et en qui tu peux avoir confiance.
En bref un bon chirurgien !!!
Moi j'ai un nez comme une grosse patate mais je pourrais pas me faire opérée de ce nez, je sais pas ... je pourrais pas !

Par Magb : le 23/01/10 à 13:42:00

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 J'en ai fait une il y a 9 ans, un nez pire que le tien (si ça peut te rassurer), il avait été cassé qd j'étais petite.
Bref j'ai eu mon adolescence pourrie à cause de lui (les ados ne sont pas tendres sur les défauts physiques...).
A 26 ans je me suis décidée, à 27 opérée la peur au ventre et franchement aucun regret, mon visage n'a pas changé, le chirurgien a juste corrigé le défaut.
Je ne met plus la main sur mon nez qd je me mets de profil... etc
Si tu as des questions, n'hésite pas !!!

Par clarie : le 23/01/10 à 14:02:44

Déconnecté

Inscrit le :
27-03-2004
2339 messages
Dire merci
 Moi aussi je déteste mon nez, surtout de profil !! Je trouve qu'il y a une bosse dessus, c'est vraiment moche. Je le trouve aussi trop long...

Le problème c'est que malgré ça, je n'aurais jamais le courage(et surtout l'argent) pour me le refaire. Et aussi j'aurais peur après de ne plus me reconnaitre, que ça me pose un problème au niveau psychologique(ben oui le nez, c'est quand même central, si on le change, je pense que ça change un peu l'ensemble du visage).
J'ai peur aussi que mon problème soit psychologique à la base, en fait je ne m'aime pas beaucoup, je me trouve toujours 10000 défauts et le nez en fait partie, mais ce serait peut être mieux de faire un travail psychologique avant d'envisager une opération...
Dailleurs une fois, j'étais avec des amis, et une fille que je trouve super belle a dit qu'elle détestait son nez(alors que je le trouve parfait), et qu'elle trouvait que le mien était très beau. Comme quoi on se juge surement parfois très sévèrement, et moi j'ai vraiment peur de faire une erreur.
Certes je le trouve très moche, et j'y pense très souvent(pareil sur les photos je regarde toujours ça en premier, j'évite d'être prise en photo de profil), mais est-ce que ça vaut le coup de le refaire ?
Je crois qu'il faut vraiment penser aux retombées psychologiques que ça peut avoir !
Et aussi ça peut mener à une "escalade" : une fois que tu auras ton nouveau nez, peut être qu'il ne te conviendra toujours pas, ou qu'autre chose ne te conviendra plus...

J'ai fait un roman lol désolée, mais je trouve que c'est un sujet assez complexe et qui demande réflexion !

Par Desroses : le 23/01/10 à 14:08:01

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
 Pas de soucis, le post est fait pour parler de vos experiences, ressentis etc...

Par lutine88 : le 23/01/10 à 17:02:14

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7478 messages

117 remerciements
Dire merci
 Je n'aime pas mon nez non plus. J'ai longtemps été complexée, de profil, je le trouvais grand et j'ai une bosse aussi... Puis un ami que j'aimais beaucoup m'a aidé à l'accepter, à l'aimer. Mon nez, il fait parti de moi, je le déteste pas assez pour en changer, j'aurais trop peur que le nouveau ne me plaise pas, pourtant à l'époque je disais "quand je serai plus grande, je referai mon nez!"
C'est ce que j'aime le moins chez moi, mais j'arrive à faire avec.
Après si tu ne l'aimes pas du tout, que tu ne t'y fais pas et que tu réfléchis à la rhinoplastie depuis quelques temps, fonces !

Par Rivermist : le 23/01/10 à 17:08:25

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 heu celles qui ont une muvaise experience... je pense surtout que vous n vez pas choisi le bon chirurgien...


la chirurgie prehendee comme reparatrice et remboursee, on n a pas a faire au Dieu du bistouri qui a des rdv a ne lus savoir qu en faire...


me semble qu une chirurgie plstique etant du pur confort, y a pas de remboursement, et pour ca on voit un vrai plasticien... qui est aussi reparateur hein... mis les prix sont autres, les rdv avant ope nombreux, montrent grce a leurs supers logiciel le resultat final et normalement on n est pas decue a la sortie.

Par Baxesme : le 23/01/10 à 19:07:23

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
5713 messages
Dire merci
 Je te trouve très jolie !

Sinon moi j'ai fais recoller mes oreilles mais il m'arrive de regretter et de me dire que j'ai pas assumer la nature. Mais sinon je suis très contente et je trouve que mes oreilles sont mieux.

J'ai moi aussi un menton avancé mais ca me pose pas de souci ^^ c'est héritage de famille lol

Par ma15rie : le 23/01/10 à 19:15:54

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2009
8579 messages
Dire merci
 Parfois on se trouve moche mais les autres au contraire ne remarque pas ou nous trouve très jolie. Pour ma part je ne vois rien de moche sur toi. Je regarde ton profile et je te trouve très jolie.

Mais si tu est aussi complexé comme tu le dit, il est mieux de réglé le problème. Tout le monde mérite d'être bien dans sa peau. Donc si tu en as envie fonce! mais avant pense a tout les gens qui te regarde.. on ne vois pas se que tu vois. Tes complexes ce n'est que toi qui les vois parce que tu sais qu'il sont la! Moi je te le redit a mes yeux tu est une jolie fille!


Par conny : le 23/01/10 à 20:24:05

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 attention, il faut faire la difference entre "ne pas aimer son nez de naissance" et "ne pas aimer son nez après une rhinoplastie"

apprendre à aimer un nez qui n'est pas le sien c'est dur tous les jours!!!! et c'est plus facile à dire qu'à faire...

Par Jesss13 : le 23/01/10 à 20:57:14

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Hey y en a pleins qui aiment pas leur nez !! moi pareil que toi Desroses, de face tout va bien, de profil ça va plus ! enfin surtout d'un côté sa me fait une ptite bosse que j'ai pas de l'autre profil lol ! mais j'ai jamais voulu me le refaire, j'aurai trop peur que sa me change tout le visage !

Arrivée au collègue j'ai été pas mal complexé, m que j'avais pris le tic "d'ecraser" mon nez avec ma main genre j'aurai reussis a l'applatir tsais ! mais comme personne ne s'est jamais moquée de moi à l'école ou ailleurs et bien le complexe est partit aux oubliettes ! alros certes maintenant je deteste les photos de profil mais bon m'en fiche

Maintenant c'est mes dents que jsupporte pas
J'en ai une qui chevauche l'autre et sa m'empêche souvent de sourire, ça si jpouvais y remedier j'hesiterai pas !

En tout cas je te trouves très belle comme tu es, mais je te comprends très bien aussi c'est pas évident. apres je sais pas si changer son apparence aidera a mieux "s'aimer", enfin moi le peu de fois où j'ai pensé a la chirurgie j'ai direct pensé "et si c'est pire et que sa me plait pas ?"
Et pr le nez comme jme regarde jamais de profil bah jme prends plus le chou et puis voilà

Par ma15rie : le 23/01/10 à 21:42:38

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2009
8579 messages
Dire merci
 Oui les filles amènent un bon point là. C'est sur que ton nez sera différent mais est-ce pour autant que tu l'aimera plus?

À toi de voir. Si tu est capable de vivre avec ton nez et que tu te forcer à oublier ce serais le plus beau.. quelqu'un t'a déja fais une remarque disant que ton profil n'était pas très joli?

On est comme on est. On s'accepte et le plus beau c'est de voir quelqu'un qui vie avaec son corps sans se soucier des pensé des autres. Tu n'aime pas ton profil .. donc c'est que tu ne veut pas que les autres te vois de profil parce que justement tu pense que c'est pas joli?

Si quelqu'un ne t'aime pas a cause de ton profil tu lui dira merci a ton profil d'éloigner les gens qui pense que l'extérieur compte plus.

Dans un autre sens si vraiment tu a honte et tu est complexé tu peut essayer. On a rien si on essaye pas =) et qui sait.. peut-être que ça améliora l'image que tu te fais de toi.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval