Forum cheval
Le salon de discussion

Il m'est encore arrivé un truc de ouf!!

Sujet commencé par : riri123 - Il y a 26 réponses à ce sujet, dernière réponse par Rivermist
Par riri123 : le 21/01/10 à 23:47:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2006
4178 messages
Dire merci
 juste pour vous faire partager mon adrénaline

il y a quelques semaines, mon gros chien Elyos s'était fait écrasé par une voiture

ouf il n'en garde pas de séquelles

pour la petite histoire, ce soir, vers 19h, je sors mes chiens comme tous les jours

mes deux petits étaient détachés, comme toujours ils courent et jouent" et le gros était en laisse

de loin, je voit arriver une grosse chienne berger allemand avec deux gosses

je rappelle mes petits chiens qui arrivent sans soucis

la berger allemande était en laisse et muselée, mais elle s'est mise à courir
les mômes n'ont pas réussi à la retenir, et elle a foncée droit devant sur ma chienne
en grognant

ma petite layka s'est sauvée, vous savez ou?

SUR LA ROUTE!!

j'étais en panique, elle était sur la route, lagrosse bergere allemande derrière à ses trousses

j'arrive pour faire la circulation pour qu'elle ne passe pas sous une voiture

mes autres chiens avaient tellement peur qu'ils ne me lâchaient pas
Elyos était paniqué

voila, pour vous dire que j'en ai marre, j'ai encore failli perdre un chien aujourd'hui

maintenant, j'ai peur de les sortir, je me demande ce qui va m'arriver

et heureusement qu'elle n'etait pas en laisse, sinon il y aurait eu des degats
Elyos n'avait qu'une idée en tête, attraper la grosse chienne, toute dents dehors

il y aurait eu du sang!!!

et layka n'aurait pas pu se défendre

de plus, de près, j'ai vu que la museliere de la grosse chienne etait presque de tout le long fiscurée


Messages 1 à 26, Page : 1

Par idina : le 22/01/10 à 00:54:03

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Heu ... le "heureusement qu'elle était pas en aisse" me laisse pour le coup, perplexe

Si elle n'avait pas été en vadrouille, elle n'aurait pas filé sur la route ... CQFD ... et la chienne avec les gamins étant muselée, ça aurait pas pu aller bien loin, même si elle l'avait rejoint, le truc, c'est que tu n'aurai pas risqué de provoquer un accident de la circulation ... et de perdre ton chien ...

Par Ladyparme : le 22/01/10 à 01:02:05

Déconnecté

Inscrit le :
13-04-2011
1 messages
Dire merci
 Ouf, plus de peur que de mal. Cependant, je rejoins l'avis d'Idina. Lorsqu'il y a des voitures en vue, on attache. Même avec le chien le mieux dressé du monde on peut se laisser surprendre.

Mais laisser des enfants sortir seuls un berger allemand euh... Rapport poids/taille pas terrible pour retenir le chien en cas de malaise

Par riri123 : le 22/01/10 à 01:24:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2006
4178 messages
Dire merci
 je me dit que si elle etait en laisse en se serai fait bouffer!!

car elle n'aurai pas pu se sauver, du coup il y aurait eu bagarre

j avais en plus mon gros chien qui n'attendait que ca

le terrain fait 3 hectares, ils ont de quoi courrir
je suis en appart je ne vais pas non plus les attacher toute la journée!

Par Rivermist : le 22/01/10 à 04:34:34

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 si l autre chien est musele ta chienne va pas se faire bouffer...

la laisse ca reste selon moi le reflexe de base quand on vit pres d une route...


et un chien plus de chnce de survivre a la morsure d un autre qu aux roues d une bagnole... toi de peser le pur et le contre mais pour moi y a pas photo.

Par casimir : le 22/01/10 à 07:54:11

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 +++ avec rivermist ..
on peut pas se plaindre du risque d'accident quand on laisse son(ses) cjiens vadrouillés
Faut savoir ce qu'on veut aussi peut être que sortir 3 chiens ensemble sur la voie public ça fauit beaucoup

si la grosse bergére allemande était museler , he la vois mal bouffé ton chien


Message édité le 22/01/10 à 07:58

Par pucemouth77 : le 22/01/10 à 09:05:23

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2008
1658 messages

4 remerciements
Dire merci
 un jour deux boxer en liberté echappé du camps manouche d a cotes nous ont fonçé dessus mon chien et moi

mon chien, un rottweiller muselé en laisse, ne pouvant pas se defendre c'est moi qui ai bastonné ces deux chien, qui heureuseument non ps insisté....

dans ton cas, encore heureux que y ai pas eut de mal, car tu aurai été autant responsable que le proprio de la BA...

bizes

Par Luna74 : le 22/01/10 à 09:52:31

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2007
7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 Moi je me soucierais plus du faite que si un jour il arrivait vraiment quelque chose, comment ferais tu pour gérer 3 chiens en même temps .

Sortir 3 chiens en même temps qui peuvent se sauver au moindre truc, c'est courir a la catastrophe .


Pourquoi ne pas sortir les 2 petits ensemble, attachés et lâchés que si il n'y a aucun danger, rattaché si quelqu'un arrive avec un chien et ensuite ne sortir que le gros avec une longe pour qu'il puisse se dégourdir un peu (et en même temps lui apprendre le rappel), tu garde un oeil sur tout le monde, en cas de soucis, tout le monde est en laisse et sous TON contrôle.

Et un chien en laisse = pas malheureux, laisse = sécurité, en laisse aussi un chien peut se dépenser


Regarde, mon chien attaquait les autres chiens avant, on règle le soucis petit a petit en club canin, et bien il est en laisse en permanence, on le lâche que rarement, on le fait que si la zone est dégagé (pour voir les autres chiens arrivé des loin) et surtout sans danger (voitures, chantiers ...) et on le fait car on sait que notre chien a un bon rappel et que chien ou non, jeux ou non il revient automatiquement quand on l'appel, il ne le ferait pas, on le ferait pas...mais a savoir que même attaché on joue énormément avec lui et il est loin d'être malheureux .



Par Hermione75 : le 22/01/10 à 10:00:12

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
2192 messages
Dire merci
 ben moi même en laisse le stupide chien de mes parents a failli y passer
Nous étions sur un trottoir à cpoté d'une départementale , en laisse bien entendu et pour une raison qui m'échappe , ce débile s'est mis à aboyer au passage d'une voiture à sa gauche et s'est jeté sous elle

je vous dis pas dans quel état j'étais j'avais 16 ans en + à l'époque !
Par chance, le véhicule était une caravanne et donc la bestiole s'est prise le marche-pied dans le flanc ce qui l'a empeché de passer sous les roues en le faisant rebondir .... sur le trottoir . Après il était kai kai kai ... ben ouais abruti !
Et jai rien vu venir : c'es un chien qui a l'habitude de sortir en ville qui voit passer des voitures à longueur de journée ... bref le mystère reste entier

Au final il a rien eu : juste une touffe de poil arrachée .
Moi j'en tremblais encore 1h après !

Par Luna74 : le 22/01/10 à 10:36:40

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2007
7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 Y a tenir et tenir ...

A coté d'une route le chien doit pas être a 3m devant son maitre non plus ...

Je sais pas, je dois trop protéger mon chien ça me viendrait pas a l'idée de laisser mon chien laisse longue a coté de la route, un chien reste avec ses réactions de chiens, le mien reste aux pied a coté de la route et surtout pas coté voiture et la laisse courte .


Message édité le 22/01/10 à 10:41

Par Assimilee : le 22/01/10 à 10:54:55

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Oui enfin attacher son chien ok après de dire que si tu es a coté d'une route il faut le tenir raz du collier bof... A un moment tu ne peux pas parrer toutes les bêtises de ton chien. Et ok tu fais attention qd tu es a coté d'une route, mais le chien qui se jette volontairement sous les roues d'une voiture sans raison visible déjà il n'est pas futé mais en plus c'est plus ou moins imparable...

Par riri123 : le 22/01/10 à 14:51:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2006
4178 messages
Dire merci
 pfou je comprends

mais voila je culpabilise de les attacher

bon apres les mettre en laisse voila quoi, j'aurai l'impression de les emprisonner

ce n'etait pas de leur faute

mais le principe de les rattacher lorsqu'il y a un autre chien est bien

et faire deux sorties, pourquoi pas, c'est une bonne idée

Par Rivermist : le 22/01/10 à 15:37:14

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bah comme luna....


A cote d une route... c est ux pieds et rien d autre... y ps a reflechir... je sais pas pour moi c est du bon sens

Par Hermione75 : le 22/01/10 à 15:41:47

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
2192 messages
Dire merci
 ben le chien était à mes pieds , attachés avec une laisse à dérouleur
Il était pas à 3m devant vu qu'il avait le pif par terre à tjs sentir, s'arrêter , je l'attendais etc ...

Seulement en 1/4 de sec , je vois mal ce que j'aurais pu faire ...

Par riri123 : le 22/01/10 à 15:46:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2006
4178 messages
Dire merci
 bon de toute facon c'est de notre faute

hermione tu ne pouvais pas savoir, c'est pas grave
tu voit c'est comme moi, mes chiens obeissent, mais le danger, ce sont les autres

c'est vraiment nul

Par Hermione75 : le 22/01/10 à 15:51:34

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
2192 messages
Dire merci
 ben non mais pour retranscrire la situation :

j'étais sur le trottoir de droite, route à ma gauche , chien à ma droite , laisse à dérouleur . Route à moins d'1 m de moi . Ben y a pas fallu 3m de laisse pour qu'il aille s'empaller sur le marche-pied de la caravane
Surtt que je l'ai entendue, elle faisait un boucan du diable , mais le chien n'a même pas dressé une oreille : il s'est jeté dessous quand elle est arrivée à ma hauteur en jappant comme un forcené . 1 sec grand max ! Même en bloquant le dérouleur, en 1 sec , y a facile 1m de laisse déroulée en ayant le chien au pied . Ben 1m ça suffit ...

Par idina : le 22/01/10 à 15:51:34

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Hum, en l'occurence pour moi, le danger, ce sont les chiens non attachés près d'une route

Parce que ton chien se fait renverser, soit, tune veux pas l'attacher, tu en prends le risque ... mais as-tu pensé à l'accident qu'ils pourraient provoquer ???

Pour ma part, si un chien se jette sous mes roues, je ne vais même pas prendre le temps de réfléchir, et piler, ce sera un réflexe, et encore, si je n'ai pas la sottise de donner un coup de volant !!! (j'ai bousillé une voiture et fait des tonneaux avec ce scénario ... le con de bestiau s'en est sorti indemne du coup, même pas touché ...) et sans doute me faire percuter par l'arrière par la voiture de derrière ...

Ce sont des choses auxquelles tu n'as sans doute pas pensé, mais sache qu'elles peuvent arriver

Par Pitch : le 22/01/10 à 15:55:03

Déconnecté
 + 1 avec rivermist ! Je promène 5 chiens a la fois mais tous en laisse, lâcher juste a la plage ou zero risque

Par Rivermist : le 22/01/10 à 16:39:33

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Hermione.... on te critique ps... mais un animal peut etre imprevisible.. suffit qu il voit un mulot de l autre cote pour filer d un coup... tu dois anticiper...

le derouleur pres d une route doit etre bloque sur la longueur minimum de la laisse...


je suis ptetre hyper parano mais ce sont des trucs sur lesquels je flippe tellement que voil...


Le chien cote trottoir moi cote route et tenu facon club canin le flot dans l autre main et court au pied cote chien...


j ai aucune confiance en les automobilistes donc a nous de prendre les disositions necessaires.


Message édité le 22/01/10 à 16:43

Par Hermione75 : le 22/01/10 à 16:51:28

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
2192 messages
Dire merci
 voui River, mais quand tu as un chien habitué généralement t'es un peu plus souple non ?

Enfin le chien de mes parents je le supporte pas ! L'est con comme un ballon . Il reste toute la journée le cul assis sur les pavés froids autour de la maison et il démarre plein cul sur 10 m dès qu'il voit qqun passer devant le portail ; il s'est claqué les 2 tendons arrière comme ça
2 fois 600 euros de véto

Je précise qu'il a une niche isolée et douillette et 1ha pour s'ébattre traquillou . Mais NON il reste dans le froid il préfère

Par Assimilee : le 22/01/10 à 17:02:30

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Oui je suis pas entrain de dire que c'est bien de lacher son chien près d'une route, mais vu le scenario d'Hermione ca semble imprévisible...

A un moment même tenu court si ton chien a une réaction stupide et imprévisible on ne peut pas parer à tout! J'habite en ville les trottoirs ne sont pas large je tiens mon chien mais si un jour il veut vraiment se suicider il trouveras bien une solution. Ma réflexion était plutôt dans ce sens la.

Bon apres en plus je promene mon chien en vélo ce qui est une prise de risques...

Par Rivermist : le 22/01/10 à 17:11:03

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 NON hermione y a pas d habitude... la chienne de m meilleure amie est irreprochable, ggne tous ses concours et purtant dans la vie un imprevu peut arriver... un jour elle ete distrite et a commence a suivre un lapin alors qu elle sait que c est interdit.

Ma meilleure amie l a rappelee et elle est revenue direct mis si c etait au bord d une route ca aurait pu etre dramatique.


Ca peut etre n importe quoi... ton chien peut longer une haie et avoir peur d un bruit de quelqu un dans son jardin et faire un ecart sur la route...

Il faut etre prepare a tout pour moi... d ou en bordure de route le aux pieds et tenir la laisse facon club pour limiter au mx l amplitude de deplacement du chien an cas d imprevu.

Je sais meme pas d ou me vient cet exces d attention dans ce domaine mais je ne m en plains pas...



Par Rivermist : le 22/01/10 à 17:15:29

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Assimilee si tu tiens ton chien court en cs de reaction imprevisible techniquement tu te retrouve avec un chien qui part en hauteur mais qui reste colle a toi... et la mienne c est un pitt version gros modele qui est tres douee en imprevisible puisque abandonnee et pleine de phobies...

Sur route de campagne et en ville sur trottoir etroit c est aux pieds court et elle ne m a jmais echappe... et je suis pas musclor (bon vu mon gabarit et mon job les gens sont toujours surpris de ma force mais bon...) llol je pense pas qu il faille etre surhumain pour retenir un chien.


Au pire elle va finir pas sauter mais tjrs collee a moi


Message édité le 22/01/10 à 17:19

Par Hermione75 : le 22/01/10 à 17:22:41

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
2192 messages
Dire merci
 ouais mais tu peux pas être à 100% tout le temps River, ou alors c'est un truc que moi je sais pas faire

ce que je voulais dire par mon exemple, cest que même en prenant ttes les précautions possibles et inimaginables il y a tjs un paramètre "chanvce ou plutôt malchance" qui peut tomber ...

Par Rivermist : le 22/01/10 à 17:32:10

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 y a tjrs un imprevu... mais qund tu longes une route avec ton chien et qu une voiture passe pour moi c est automatique... une bgnole arrive c est aux pieds court direct jusqu a ce qu elle soit passee

au moins...

Un chien tenu court sur le cote trottoir il a quasi zero chance de pouvoir se foutre sous une bagnole ou lors c est un pitt tenu par une mmie de 90 ans... mais voila...

c est le premier truc qu on apprend en club canin quand meme... tenir la laisse et le chien en laisse pour la securite de tous nous, le chien et les autres...


donc pour moi c est louche vos histoires... lol ps impossible, mais louche

Par Assimilee : le 22/01/10 à 17:42:23

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Bon alors j'avoue je ne tiens pas mon chien comme il faut
Et ni lui ni moi n'avons jamais vu un club canin de nos vie... J'ai la chance d'avoir un chien tellement gentil et facile que ca n'a jamais été nécessaire. En tout cas je ferais plus attention par ce que sur le fond c'est toi qui a raison.

Par Rivermist : le 22/01/10 à 17:47:31

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 c est juste que y a de nombreux cas de chiens heurtes pr des voiture meme tenus en laisse...

bcp de conducteurs soit s en fichent soit ne peuvent vraiment pas eviter et je prefere liser zero chance...

ca peut etre une bagnole, un velo... et on sait que les roues de velo voil quoi... bref...

notre 2e chien on tous pris des cours au club pour les bases, pour nous et pour lui, surtout que mon frere et moi on etait petits, mais en age de nous en occuper (le premier chien on etait vraiment trop jeunes)... bah meme a 11 ans je sortais mes deux labs en laisse et je me suis jamais faite trainer...
Donc pour les gens qui auraient ce souci juste un ptit tour en club canin...




Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 143) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval