Forum cheval
Le salon de discussion

Fracture du pied ?

Sujet commencé par : lutine88 - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par lutine88
Par lutine88 : le 21/01/10 à 23:06:13

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7478 messages

117 remerciements
Dire merci
 Bonsoir!

J'ai eu une "petite" mésaventure avec mon cheval cet après-midi, en le promenant avec ma séance, il a pris peur et m'a carrément sauté dans les bras. En passant, il m'a écrasé le pied gauche...
Bon, douleur intense, j'ai dessellé tant bien que mal... Puis j'ai enlevé ma bottines et ma chaussettes pour voir les dégâts lol. Au bout de 10 min, le pied était violacé, au niveau des tarses et métatarses et très douloureux...
Jusque là, j'ai mis de la glace puis un pansement de Synthol pendant environ 3/4 d'heure, et là je peux plus vraiment marcher J'ai découvert que mon gros orteil en avait pris un coup, et c'est lui qui me fait le plus mal, je le bouge avec un peu de mal, il est enflé et bleu au niveau de l'articulation inter-phalangienne, je pense qu'il est cassé.
Le RDV est pris chez le médecin demain matin, pour pas attendre 4h aux urgences pour faire les radios.

Ma question, enfin mes questions, concernent les personnes qui ont déjà eu des fractures au niveau du pied/orteil ? Suites, durée d'immobilisation , douleur ?

Merci d'avance!

Messages 1 à 10, Page : 1

Par Rivermist : le 21/01/10 à 23:24:11

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Stephhhyyyy


et bon courage a toi...

Par calamity jane : le 21/01/10 à 23:38:41

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 1 mois en principe.

ne pose surtout pas le pied par terre en attendant l'examen, et respecte les durées d'immobilisation si tu en as, ça joue surla consolidation.

tu peux refaire de la glace pendant 20 minutes puis encore 20 minutes une compresse d'alcool modifié, ça permet de drainer le sang qui est dans les tissus (résorbe l'hémaome). Ca ne peut pas interférer sur un traitement, donc sans problème.

Par lutine88 : le 21/01/10 à 23:49:38

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7478 messages

117 remerciements
Dire merci
Merci c'est bien ce que je pensais... La j'ai remis du synthol avant de dormir. D'ailleurs j'ai tjs pas eu le courage d'enlever mon pantalon de cheval :-S sinon avec le synthol l'hématome a bien diminué, maintenant c'est bleu et gonflé, plus rouge. Pfff ça va être la galère à nancy j'ai 3 étages sans ascenseur lol pis du tram pour aller à la fac, médecine en plus!!

Par lutine88 : le 22/01/10 à 11:42:05

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7478 messages

117 remerciements
Dire merci
 Bon pour info, finalement, j'ai rien de fracturé ni luxé, ouf
J'ai toujours aussi mal, je retourne chez le médecin pour qu'elle me fasse un compressif, ça soulagera pas mal je pense !

Par casimir : le 22/01/10 à 11:50:07

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 fracture du pieds j'ai eut deux platre de 1 mois plus 1 mois d'arrét en plus

mais j'avais marché 8 jours avec le pieds en vrac ça a pas aidé

iil a fait une radio le médecin ?


Message édité le 22/01/10 à 11:54

Par lutine88 : le 22/01/10 à 14:04:04

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7478 messages

117 remerciements
Dire merci
 Oui, j'ai été faire des radios ce matin. C'est l'œdème qui m'empêche de bouger les orteils correctement. J'ai le droit de marcher pour faire un peu bouger le pied, mais ça fait un mal de chien, pis la démarche n'arrange rien

Par stephy92 : le 22/01/10 à 14:24:19

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42479 messages

485 remerciements
Dire merci
cool que ça soit pas une fracture

j'en ai eu une fin novembre, j'aurai pas du marcher mais comme j'ai pas été arrêtée
conclusion la fracture ne s'est pas ressoudée, le bout dos se balade, je peux plus bouger l'orteil et je me tape x mois de rééducation, j'adore  

Par lutine88 : le 22/01/10 à 16:32:15

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7478 messages

117 remerciements
Dire merci
 En effet, tu dois avoir mal... Ton médecin n'a pas demandé d'avis chirurgical avec le bout d'os qui traine ?
J'ai un peu flippé ce matin quand le doc m'a dit que s'il y avait écrasement, je devrais me faire opérer... Mais c'est bon !

Par phoeb : le 23/01/10 à 23:35:24

Déconnecté
 ah bah j'ai eu comme toi!! J'ai bien cru à la fracture, j'ai eu peur...mais non, rien du tout, juste un énoooorme hématome.

Je posais plus el pied, je rentrais plus dans mes pompes, les tongs pas possible non plus...
au bout de 1 mois j'avais toujours mal mais ça allait un peu mieux. Toujours un hématome.

Puis 2 mois plus tard une ponette qui me monte sur le pied à nouveau!! Il s'est mis à gonfler en quelques minutes et super méga douloureux!!

je l'ai plingé dans l'eau froide et c'est passé, mais encore un bleu...

je n'avais rien juste de la pomade (niflugel) et attendre...autrement je mettais ds poches de glace dessus, dans l'eau froide quand je pouvais, comme c'était l'été j'essayais de garder le pied au frais malgré les pompes, je mettais donc de l'eau dedans, bah oui, système D

Par lutine88 : le 24/01/10 à 20:45:05

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7478 messages

117 remerciements
Dire merci
 Et tu vas mieux maintenant ? Ou bien tu as toujours une trace ?
Il n'y a pas une zone du pied où je n'ai pas mal Il ne m'a pas loupé! J'ai tenter de conduire cet après-midi mais je suis encore trop gonflée et c'est encore trop douloureux... Là, y'a une trace qui apparait à la racine de l'ongle, l'ongle en lui même n'a rien eu, le coup était plus bas, mais la racine, je crains que oui. L'année dernière à la même période, j'ai eu un panaris lorsque ma ponette m'a posé le pied sur le mien, décidément...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval