Forum cheval
Le salon de discussion

Mes déboires avec mon médecin

Sujet commencé par : vallon63 - Il y a 138 réponses à ce sujet, dernière réponse par al
Par vallon63 : le 21/01/10 à 18:01:25

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Enfin surtout ceux du cabinet de médecins dans lequel je vais !

ça fait DES ANNEES que tous les hivers je choppe a peu près la même saloperie ... que mon cher médecin me nomme rhino pharyngite, angine ...

ça revient toujours sur la même période (hiver, normal me direz vous ...), les symptômes sont toujours les même et je n'ai jamais de fièvre, je suis pas plus crevée que ça à part par le rhume et la toux !

Les médicaments qu'elle me file depuis des années (y compris antibiotiques ...) ne servent à rien !

Forcément de plus en plus mal chaque hiver j'allais la voir de plus en plus souvent !

Tout ça pour me faire refiler sans cesse les même trucs (qu'à la fin je ne prennais plus ...) et me faire rabacher sans cesse qu'il fallait que j'aille voir un psy !

Bon ma mère est morte et j'avais d'autres problèmes ... Donc ok j'y vais !

Il me file des médoc, on parle, certains symptômes disparaissent (mal de dos, de bide ...) mais jamais ça !

Pour elle je suis certainement hypocondriaque !

Bref j'arrête d'aller la voir et me soigne tant bien que mal par les huiles essentielles ... ça fait un peu de bien pour certains trucs ...

Et là aujourd'hui depuis le mois de Novembre ça fait le troisième pic que je me tape ... je vais donc à la pharmacie chercher des trucs pour appaiser ma toux (en prévention ) et du doliprane.

Je lui explique mon cas et la pharmacienne ouvre des yeux énorme et me sort : "mais vous êtes allez voir un médecin ?" pas la peine elle me sert toujours la même chose qui sert à RIEN !
"et vous dormez avec quel type de chauffage ?" tient c'est la première fois qu'on me la fait celle là !
ben souffleur à l'internat (ben oui la chaudiére marche une fois sur 10 !) et radiateur électrique chez moi ...

"Vous êtes allez voir un allérgologue" J'y aurais pas penser ... mon médecin non plus d'ailleurs !
"vous avez pas des boutons des fois ?" A ben si tient ! Tous les 4 matins sur les jambes mais bon à force qu'on me dise que je suis hypocondriaque et que je me plains trop je cherche plus moi !

Bref tout ça pour dire qu'en 10 ans et quelque c'est la seule qui à penser à cette hypothése !

L'autre elle me laisse dans ma merde et tous les hivers je loupe des tonnes de cours et autre moment de ma vie parce que j'ai la tête comme une courge, puis la gorge qui me fait un mal de chien, puis de la toux, puis presque plus rien, puis rebelotte deux semaines plus tard !

Et c'est pas la seule bourde qu'elle a fait !

Je suis sortie de la pharmacie complétement énervée !
Et plus j'y pense plus je me dis que si elle était moins "m'en foutiste" ma mère serait peut-être encore en vie !

Pour mon père diabétique pareil elle lui fait faire n'importe quoi ! Et a beau se faire engueulée par le diabéthologue de mon père (maintenant professeur ...) continue à faire a sa sauce !

Et je ne suis pas la seule à m'en plaindre !

Elle m'a même déjà raccrochée à la figure !

Et ça roule en Audi !!!

Bref désolée pour le pavé/roman mais là ça ma sciée !

J'ai plus qu'à aller voir un alégologue pour voir si c'est bien les acariens qui m'embêtent depuis des années !

Et vous vos médecins vous ont déjà fait des coups pendables ?

Et ceux qui sont médecins j'espère bien que vous cherchez plus loin que votre nez ! Parce que même jeune je vous jure que ça vous pourris la vie !

En plus de vraiment croire à force que vous êtes vraiment fou et que ça sert à rien dans ce cas d'aller chez le médecin !

Messages 121 à 138, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par Perrinette : le 27/01/10 à 18:22:47

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 ptt fleur, personne ne te force a aller bosser pour remplacer les collègues

j'ai été en arrêt le 25 décembre (et les 6 jours qui ont suivi !) et j'ai eu le droit a ce type de comentaire ... à devoir me justifier d'être absente, car MADAME avai du me remplacer ... mais personne ne l'a forcer a bosser ... (pour info, j'avai juste la grippe A, angine, fièvre qui ne cédai pas, ... vachement en état pour aller bosser )

Par 59titefleur59 : le 27/01/10 à 18:51:38

Déconnecté
Ahh bon? Moi on me demande pas mon avis, je dois venir. Et comme je me met pas en arrêt de complaisance, forcément je dois venir...
Et accessoirement toujours pour les mêmes personnes, les mêmes dates ou quand on doit les bouger de service et que les gens n'ont pas envie, donc ils le disent au cadre et mettent leur menace à exécution. Jamais été inquiétés pour çà... Enfin bon, là j'ai changé d'endroit, j'entend juste des collègues dire pareil que ce que j'ai vécu.

Après çà ne m'a jamais gêné de remplacer des collègues vraiment malade, çà s'appelle la solidarité... Là je dois remplacer une collègue ce week-end, alors que je bossais pas, et ferais dont 3 week-end d'affilés et un contre-poste, bah çà me dérange pas, elle est malade.

Par Perrinette : le 27/01/10 à 19:29:16

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 ce que t'apelle conteze poste, c'ets quoi, la culbute?

nan nan nan .. rien ne t'oblige a venir, sinon, c'est que tu es d'astreinte, et ça, ça a un cou

dison que cette mentalité de l'hopital ou, pour être en arrêt, fau limitte être agonisant me gonfle . Toujours à se justifier car on est en arrêt ... ça métonne que personne ne m'ai dit " va bosser avec un masque" mais je suis sur que is javai débarqué dans le service avec mes 39 de fièvre, mn tein pal , et mon masque, (et en chopant toutes les saloperies des patients )ça n'aurai posé problème a personne

ce n'ai pas contre toi, c'est une mentalité globalle , tout le monde travaillle tellement a flu tendu qu'il fau rendre des comptes.
un jour j'ai même vu un médecin dire a une infirmière, enceinte, qui s'étai fai mettre en arrêt " tu n'as pas trop de scrupule a avoir foutu tes collègues dans la merde, t'a vu comme elles courent partout comme il manque qlq1?"

Par 59titefleur59 : le 27/01/10 à 19:46:31

Déconnecté
Etre de soir/matin. Mais bon çà ne me pose pas de soucis dans le cas cité car la personne est malade.

L'histoire de venir agonisant, je connais, mais c'est pas de çà dont je parle.

Moi je parle de gens qui, lorsqu'un cadre leur demande, pour une fois, de bouger "ah oui? Bah si je bouge, je me claque en arrêt". Et si le cadre persiste (ce qui est rare), bah la personne se fout en arrêt. Sachant que ce genre de gens bouge rarement justement pour pas qu'elle se mette en arrêt...
Ou alors se foutre en arrêt systématiquement sur les petites semaines, les beaux jours, les fêtes de fin d'année... A répétition, çà fait gros... Et quand c'est toujours les mêmes qui doivent dépanner... Bah on sature au bout d'un moment, car tout le monde a une vie, tout le monde a envie de temps en temps d'avoir Noël et que ce soit pas toujours les mêmes, etc...
J'en ai connu une qui envoyait ses arrêts de l'étranger, en vacances!!! Faut pas déconner quoi...
Et ces gens ne sont jamais inquiétés, pourquoi

Une année, pour dépanner, j'ai coupé mes congés en deux, en août... Bah je devais avoir une série en remerciement, en septembre... En dernière minute, Machin en arrêt parce que ne voulait pas bouger, le cadre qui me sort désolé mais tes congés... Bah le cadre, il a décidé de me laisser mes congés et de prendre mon poste quand j'ai pété un câble, il a trouvé çà plus que justifié... Au bout d'un moment... Voilà quoi... Cà faisait juste 3 ans que je bougeais mes congés d'été pour ce type de raison!

Mais il est clair que l'histoire des grossesses et d'empêcher les gens d'être malades, çà c'est grave, très grave...
Quand j'ai été enceinte, j'ai un collègue qui a fait la tête un certain temps, parce qu'on était 2 en même temps et que çà allait coincer pour les congés d'été (j'avais annoncé çà en février:levi.

Mais être obligés... Bah avec des "l'effectif minimum n'est pas atteint, tu DOIS venir"... On a pas trop le choix... Ceux qui viennent pas lorsqu'on leur demande expressément, c'est parce qu'ils ont le culot de claquer un arrêt à la minute. Mais moi je fais pas, çà. Trop bête çà c'est sûr, mais voilà... Ma conscience c'est de me dire que pas venir c'est foutre les autres dans la mouise.

Par vallon63 : le 27/01/10 à 20:39:28

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 j'ai l'impression d'avoir été zappée ? Vous trouvez donc ça normal ?

sinon j'ai quand même lu ce que vous avez écrit et je n'ai qu'une seule chose à dire , je comprend totalement titefleur ! C'est carrément nul de devoir bosser pour des gens qui n'ont rien envie de faire ...

Par Perrinette : le 28/01/10 à 13:03:05

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
  Ma conscience c'est de me dire que pas venir c'est foutre les autres dans la mouise. j'ai limpression que, dans ce job, si on a une conscience, on fini bouffé, usé, en burn out ...

s'ils n'ont pas le quota, je te rappel que le cadrre qui te "force" a aller bossé est a l'origine infimier, il a donc tout a fai les compétences pour prendre ta place ...
bon, plus facile a dire qu'a faire, et je sai que certain ont du mal à dire non ...
et de toute manière, si tu es en dessous de l'effectif réduit, ils trouveront qlq1 ...
j'ai vu qlq fois a lhopital, quand ils étaient sous leffeectif réduit, qu'ils appelaient des IDE intérimaire ...

Par Maevan : le 28/01/10 à 13:36:46

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Vallon alors ? Quoi de neuf ?

Par 59titefleur59 : le 28/01/10 à 16:25:53

Déconnecté
Oui, mais toujours le même problème... Enfin là où je me trouvais.
Les cadres avaient interdiction de nous remplacer, sauf exception... Et interdiction sauf situation exceptionnelle de faire appel à un pool extérieur...
Et si il y avait situation exceptionnelle... Ils se faisaient lincher à coup sûr Plus les trucs habituels: arrêts maternité non remplacés, flux tendu, etc... Ils avaient autant la pression que nous en quelque sorte, du coup... Vaut mieux effectivement pas avoir de conscience, mais dans ce cas pas avoir trop de projets de carrière je dirais.

Enfin les trucs trop courants qui mettent les gens sous tension, la mauvaise ambiance, etc...

(désolée pour le HS).

Par vallon63 : le 29/01/10 à 08:39:36

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Titefleur : pas grave c'est pas tout à fait hs

Maevan : Ben hôpital 2 à 3 jours si pas plus. Et il va peut-être se faire enlever une amygdale ce matin mais j'en sais pas plus. je vais le voir de toute façon, je verrais bien s'il est dans son lit ou non ...
Mais à priori ce serait un Flegmon (je sais pas l'orthographe ...)

En tout cas dans la section ou il est tout le monde est super sympa ! On peut poser des questions sans se faire rembarrer et ils sont très à l'écoute ! Top !

Reste plus qu'il sorte en bonne santé ...

Par 59titefleur59 : le 29/01/10 à 13:03:25

Déconnecté
Bah çà, c'est cool! Parce qu'effectivement, sur les nerfs, on pense jamais à ceux qui font bien (et peuvent faire surtout) leur métier!

Bon rétablissement à ton copain! (mieux vaut enlever les amygdales qu'autre chose ).

Par Perrinette : le 29/01/10 à 13:12:44

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 Projet de carrière, quels pojet de carrière?

Plus t'es relou en servic,e plus tu fais de faute, et plus les cadre du dit service te pistonne pour que tu soi muté ou tu veux ... Genre comme faisant fonction de cadre à l'ifsi, ce qui fait que tu manques de tuer un patient, au lieu d'un blame, ou t'offre des horaires bien meilleure, avec une promesse que dans l'année qui sui, tu aura ta formation cadre tout frai payé, puis une net augmentation de paye ...


Alors que si tu bosses bien,on te met des batons dans les rou dès que tu souhaite être muté, car justement, on sai que la fameuse personne ne sera pas si facilement remplaçable ... ( vu : une IDE boulet, elle a demandé de changé de service, dans les 4 semaine,s c'étai fait, alors qu'il n'y avai pas de remplaçant de trouvé, une qui assurai, a fai la même demande, elle a attendu plus d'un an ... )


Par 59titefleur59 : le 29/01/10 à 13:34:24

Déconnecté
Afff çà va, çà par contre là où j'étais, franchement, c'était pas le cas, enfin çà ne l'était plus. Mais plutôt des arrangements de tête qui passe et des pions qui sont mutés à droite à gauche du jour au lendemain, çà j'ai vu faire.
Mais c'est clair, c'est écoeurant et çà n'encourage pas les gens à bien bosser.

Par vallon63 : le 29/01/10 à 21:37:13

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Ben finalement ils lui enlèvent pas les amygdales mais ces parents veulent qu'ils le fassent quand même. Même si c'est plus tard ...
Perso je pense qu'ils auraient dû lui enlever ce matin vu que ça l'embêté déjà avant ça ... Mais comme il est trop timide il a pas pensé à leur dire ... .

Sinon ben ils font une culture de bactéries et les résultats sont pour Lundi environ ... Dimanche il devrait y avoir une amélioration et il devrait pouvoir commencer à manger un peu normalement (toujours purée compote mais c'est mieux que la poche de glucose ).

Fin bon il garde le moral et moi je reste avec lui malgré les avis négatifs de ces parents !

Pas ma faute si j'angoisse dès que je le laisse !

Par vallon63 : le 31/01/10 à 16:46:08

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Bon mon chéri est sorti, il se repose ... peu faire que ça de toute façon il a une Mononucléose ...

Mais ça le lutte !

Par Sita : le 31/01/10 à 18:13:31

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2004
2822 messages

1 remerciements
Dire merci
 Les médecins m'ont appris à ne faire confiance qu'à moi même :

- un ami qui m'appel, j'arrive, il me demande si je peux le monter au CHU plutôt que de faire déplacer le SAMU. On décide de faire venir le médecin de garde : gastro ... mais bien sur ... Je l'emmène aux urgences : péritonite

- un membre de ma famille : soigné pour des angines chronique ... sauf que c'était un cancer des poumons ...

- un proche : soigné pour dépression ... après 3 semaines d'HP, ils ont diagnostiqué un cancer du poumon

- un ami soigné pour des problèmes au cœur : sans aucun examen approfondi, au final ce n'était qu'une légère déprime passagère ... m'enfin il a quand même pris un traitement pour des palpitations ...

- un ami soigné pour une allergie à grand renfort de codéine pour la toux et de cortisone : il avait en faite la coqueluche ...

Bref, les bons médecins il y en a, mais il faut les trouver.
Puis, il n'y a que lorsque l'on a quelque chose de grave que l'on sait si son médecin vaut le coup.

Par 4patt : le 31/01/10 à 18:23:45

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 sita la c'est carrément le summum ils se sont tous réuni vers chez toi les mauvais

Par Sita : le 31/01/10 à 19:16:03

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2004
2822 messages

1 remerciements
Dire merci
 Et encore j'en ai d'autre ....

J'ai bien failli ne pas naitre car le médecin à confondu des dossiers ... ma mère devait donc subir un avortement thérapeutique à 5 mois de grossesse .
Heureusement qu'elle a fait faire un deuxième examen ...

Un ami n'allais pas bien du tout : diagnostique : déprime d'ado, plusieurs mois de souffrance après il lui on découvert à l'occasion d'un changement de médecin, un grave problème cardiaque ...

Après, j'ai aussi de très bon exemple de médecins excellent qui ont surement sauvé la vie de leurs patients

Par al : le 31/01/10 à 21:21:24

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
la mère de ma mère m'aurait ptètre connu si ses médecins, au lieu de se foutre d'elle parce qu'elle se sentait mal en permanence ("elle est dépréssive, ça passera", l'avaient un peu examinée de plus près....cancer du côlon, pris trop tard, elle est morte un mois avant que je naisse...jvous raconte pas le moral de ma mère


par contre moi jsuis tombée sur un bon médecin la dernière fois, à la base jsuis allée le voir pour des symptômes de grippe (sauf que j'avais eu la grippe 2 mois plus tôt), et il m'a envoyé aux urgences: suspicion d'appendicite... hé ben il avait raison, j'ai été opéré le lendemain même, le chirurgien m'a dit que j'avais bien fait de "venir", parce qu'un peu plus et c'était la péritonite localisée...ouf, merci docteur K.!

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval