Forum cheval
Le salon de discussion

Fantômes, esprits et l'au-delà????

Sujet commencé par : lovekaline - Il y a 30 réponses à ce sujet, dernière réponse par buddis
1 personne suit ce sujet
Par lovekaline : le 21/01/10 à 13:05:38

Déconnecté
Depuis des années je me posent des questions! esc-ce que les "fantômes" et "esprits" existent? est-ce qu'il y a une vie après la mort? existe-t-il d'autres formes de vie sur d'autres planètes? j'avoue que c'est flou... j'aimerais y croire (et j'y crois parfois) sans y croire! je me dis que c'est impossible!

avez-vous des témoignages, des experiences ou meme des avis personnels la dessus?

merci!

Messages 1 à 30, Page : 1

Par riverjap : le 21/01/10 à 13:07:49

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Mon avis ... pourquoi pas !

après tous tant qu'on ne pourra pas prouver le contraire il y aura un doute , tant qu'on ne pourra pas prouver que ça existe il y en aura un aussi

Moi j'y crois sans forcément dés que ma porte claque me dire un esprit à fermer ma porte mais chacun son point de vue après.

Par lovekaline : le 21/01/10 à 13:10:16

Déconnecté
 oui c'est sur!!!

Par demona : le 21/01/10 à 13:11:06

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2005
5136 messages
Dire merci
 Souvent quand je suis perdu dans mes pensés, je vois une ombre qui ressemble à un grand chat noir, et la nuit quand je suis à moitié endormis et que j'ai froid souvent je sens une présence contre moi,et elle me réchauffe.
Je dors avec avec avec ma chienne à côté de moi, et la présence est de l'autre côté.

Mais après je me dit que j'ai du rêver

Par Baxesme : le 21/01/10 à 13:13:00

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
5713 messages
Dire merci
 Tu as peut être quelqu'un de parti qui prend soin de toi. Je me dis ca parfois ca me rassure

Par demona : le 21/01/10 à 13:15:26

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2005
5136 messages
Dire merci
 Baxesme : je ne sais pas qui ça pourrait être , car les seules personnes que j'ai perdu, ce sont mes arrières grands-mères, mais je ne l'ai pratiquement pas connu

Par lovekaline : le 21/01/10 à 13:17:47

Déconnecté
 demona : peut-etre un animal que tu as perdu?

Par riverjap : le 21/01/10 à 13:20:47

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
C'est souvent difficile à exprimer, ça parait tellement surréaliste de dire des choses comme ça et pourtant personne ne pourra me convaincre que ça n'existe pas car je connais une femme qui communique avec l'au delà en sorte ... ça va en faire rire plus d'un mais il y a des choses qu'elle m'a sortis que personne au grand dieu personne même pas ma mère ne pouvait savoir ... c'est flippant mais après tout pourquoi pas 

Par demona : le 21/01/10 à 13:23:08

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2005
5136 messages
Dire merci
 J'ai perdu ma juju en mai 2009, et pourtant,je le voyais avant, je ne sais pas , car à chaque fois que je le "vois", c'est souvent par inantention.

Par lovekaline : le 21/01/10 à 13:23:14

Déconnecté
 ouai ça fait peur de se dire que quelqu'un qui ne connait de ta vie et de toi puisse savoir des truc que seul toi sache.....

mais j'ai tellement envie d'y croire de me dire que chaque personne et animaux que j'ai perdu, je les reverrais la-haut....

Par riverjap : le 21/01/10 à 13:25:05

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Seul l'avenir te le dira  

Par milly7878 : le 21/01/10 à 13:26:18

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2008
2415 messages
Dire merci
 ca peut paraître bête pour certains, mais à la mort d'une de mes chattes, je lui avait promis que je serais vétérinaire, alors que j'étais au lycée que mes notes étaient pas faulichonnes et que la prépa ca ne passerait pas ...
Et puis finalement je suis parti en bts puis licence pro, et en milieu d'année, une autre de mes chattes a été tuée... je lui ai promis la même chose. Et j'ai fait les démarches pour venir faire véto en Belgique et tout recommencer après 4 ans d'étude. La selection se faisant par tirage au sort, et l'ayant eu, j'aime penser que c'est grace à mes 6 minous qui sont morts que j'ai été tiré au sort ... Et que c'est grâce à eux que je suis là maintenant...

Et tous les soirs je leur dis bonne nuit en leur demandant de veiller sur ma dernière minette, Imala.

Par Baxesme : le 21/01/10 à 13:26:20

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
5713 messages
Dire merci
 Oui moi aussi j'espère qu'on reverra tous la haut !

Par lovekaline : le 21/01/10 à 13:26:59

Déconnecté
 oui !!

demona : tu dis : tu le voyais avant? tu voyais quoi, qu'elle allait parir ou ....????

Par demona : le 21/01/10 à 13:30:52

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2005
5136 messages
Dire merci
 Je voyais le chat noir bien avant que je perde ma juju.

Par lovekaline : le 21/01/10 à 13:34:14

Déconnecté
 et tu le vois encore demona?

milly : moi ca ne me parait pas bete du tout !!

Par demona : le 21/01/10 à 13:39:25

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2005
5136 messages
Dire merci
 je le vois plus quelques temps; parcontre, je l'ai senti il y a pas très longtemps, quand il faisait frois la nuit.

Par lovekaline : le 21/01/10 à 13:40:10

Déconnecté
 et tu n'a jamais perdu de chat??

Par demona : le 21/01/10 à 13:44:12

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2005
5136 messages
Dire merci
 une chatte, mais j'avais 4/5 ans, c'était avance le divorce de mes parents, j'ai très peut de souvenir d'elle , et mes parents n'ont pas gardé de photos

Par lovekaline : le 21/01/10 à 13:52:19

Déconnecté
 ha ok! si ca se trouve c elle!!

(d'autres témoignages s'il vous plait!!!!!!!!)

Par Rivermist : le 21/01/10 à 14:58:06

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 y avait un utre topic sur ce sujet, si tu fais une recherche

Par lovekaline : le 21/01/10 à 14:59:12

Déconnecté
 j'en ai fait une mais j'ai pas trouver!! je peux avoir le lien????

Par Princessjulie : le 21/01/10 à 15:11:19

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2008
5271 messages
Dire merci
Si il y a la vie, il y a la mort...

En ce moment j'ai l'impression défois de voir des truc, plus ou moin cachés, et dès que je me concentre pour mieux regarder ca disparait d'un seul coup...
Je commence surement a devenir cinglée ou alors c'est la fatigue qui prend le dessus

Par lovekaline : le 21/01/10 à 15:13:15

Déconnecté
 tu vois quoi comme trucs?

Par Rivermist : le 21/01/10 à 15:20:06

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 il et remonte le titre c est "surnaturel paranormal..."

Par LuneBleue : le 21/01/10 à 15:33:03

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
1779 messages

1 remerciements
Dire merci
La vie extra terrestre j'y crois, l'univers est infini, il y a donc toutes les chances pour qu'une autre planète viable se soit développé dans d'autres systèmes, etc.

Les esprits, l'âme, je ne sais pas. Je pense qu'on laisse une "trace" sur terre, une sorte de champ magnétique, un peu comme certains lieux gardent une sorte de mémoire des faits qui s'y sont déroulés. Comme certaines personnes je suis très sensible à certains lieux et il s'avère souvent qu'il s'y est déroulé des choses violentes.
Cela dit, le ressenti, le préssentiment, est finalement peut être une simple faculté, les animaux ressentent les choses bien avant qu'elles n'arrivent sans pour autant qu'on les voit comme des devins.

L'humain est tellement dénaturé, que tout ce qui se rapporte à un instinct ou à qqc d'inexplicable il y voit une force indépendante. Mais on ne connait pas la moitié des capacités de notre cerveau.

Les hallucinations auditives et visuelles sont très fréquentes, bien plus qu'on ne le pense d'ailleurs (carences, fatigue, stress, choc émotionnel, obsession...).
Il n'est pas rare de voir les êtres qu'on a perdu car c'est un "besoin", certaines personnes n'arrivent pas à s'en détacher, d'autres ne les voient plus une fois leur deuil effectué.

J'ai vu ma grand mère faire bouger une table avec les mains, et la faire se lever sur elle, séance de spiritisme en famille. Je n'ai jamais vu quelque chose d'aussi impressionnant.
Après est-ce un véritable esprit ou simplement notre propre magnétisme regroupé?
L'esprit influence bien le corps (grossesses nerveuses par exemple, le corps créée les hormones, le ventre grossit, les règles s'arretent, etc. à cause du psychisme!), alors pourquoi n'influencerait-il pas notre environnement?

Je crois à la magie, au surnaturel dans le sens de l'invisible, la magie d'hier a fait la science d'aujourd'hui, et celle d'aujourd'hui fera sans doute la science de demain.

Honnêtement, j'espère qu'il n'y a rien après la mort. Car s'(il y avait quelque chose, cela voudrait dire que le cycle peut se répéter inlassablement, et "survivre" éternellement, ça me plairait pas, ça enleverait tout le sens des choses et de l'existence.

Par lovekaline : le 21/01/10 à 15:45:17

Déconnecté
 rivermist : je ne trouve pas tu peux mettre le lien stp?


lunebleu : je ne suis pas d'accord avec toi! j'ai envie qu'il y est qlq chose apres la mort, que l'on puisse retrouver tous ceux que l'in a aimer et pouvoir continuer a vivre...

Par Rivermist : le 21/01/10 à 15:53:59

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Lien

https://www.1cheval.com/membre/forum/salon/sujet.php?forum_9=1129529&forum_10=27

Par lovekaline : le 21/01/10 à 16:19:23

Déconnecté
 merci!!!!

Par Princessjulie : le 21/01/10 à 17:01:50

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2008
5271 messages
Dire merci
Je sais, pas je vois des truc chelou, genre un pti chat noir, une petite fille avec un panier et une capuche sur la tête, une ombre blanche qui file hyper vite...

Mais bon j'y crois pas a tout ca, c'est surement moi qui déraille un peu, surtout que je suis assez fatigué et stréssé en ce moment

Par buddis : le 21/01/10 à 17:38:44

Déconnecté
Mon avis a moua :  

"esc-ce que les "fantômes" et "esprits" existent?
: NON, je n'ai jamais rien vu, et ca n'est pas parce que je n'ai jamais vu de dragon volant cracheur de feu que j'estime que ca peut peut etre exister. Le jour ou j'en verrai un je dirai "ca existe" mais sinon, ca n'existe pas. Si les esprtis existaient ca se saurait, ca ne serait pas que des rumeurs et des photos floues

est-ce qu'il y a une vie après la mort?
ca personne ne le sait. Pour moi il n'y a pas de mort, juste une transformation.

existe-t-il d'autres formes de vie sur d'autres planètes ? La je dis que ca serait très prétentieux de dire que nous sommes seuls, malgré les conditions drastiques et super peu probables qui ont permis l'émergence de la vie sur la terre, je suis sure absolument sure que quelque part la haut les memes conditions ont été réunies ailleurs.

A noter : je ne suis pas fermée a l'hypothèse qui dit que les extra terrestres existent sous une forme imperceptible par nos sens (existence d'une sorte de gaz conscient ou ce genre de trucs)

La physique quantique accepte l'existence de mondes parallèles, ca ouvre énormément de portes.

Enfin, la ligne du temps pour moi n'est pas continue, pour Einstein non plus d'ailleurs, on peut selon lui "trébucher dans le temps" ca c'est intéressant et ca fait réfléchir !

Pour ce qui est des choses visibles a l'endormissement ou au réveil, don't panic, c'est fréquent, très connu en neuropsychiatrie , cela porte un nom : hallucination hypnagogique (au réveil) ou hypnopompique (a l'endormissement) , je les ai beaucoup étudiées. Ca rassure énormément. Ca laisse peu de place a l'imaginaire de savoir expliquer ces phénomènes, mais ceux dont je parle ci dessus laissent eux aussi matière a loooooongues réfléxions !

Amis scientistes de l'infiniment petit, bonsoir !



Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 143) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval