Forum cheval
Le salon de discussion

Couvrir son chien

Sujet commencé par : Luna74 - Il y a 72 réponses à ce sujet, dernière réponse par kefiretlome
Par Luna74 : le 20/01/10 à 09:28:14

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2007
7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 Bonjour

Simple question

Je vois beaucoup de personnes couvrir leur chien dehors, mais un chien ne peut il pas supporter le froid ou la pluie? Est ce que ça ne le fragilise pas?


Et j'en profite aussi.
Je voulais savoir si vous voyez une difference de perte de poils quand vous couvrez les votre (je sais que beaucoup le fait ici )?


Merci


Messages 41 à 72, Page : 1 | 2

Par Jasmine : le 20/01/10 à 13:26:54

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2013
151 messages

3 remerciements
Dire merci
A lyon il l'avaient plus, donc ils me l'ont fait commander par celui de dijon...

Par Flash : le 20/01/10 à 13:44:56

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2004
8734 messages

12 remerciements
Dire merci
 Etant petite, la mienne avait une polaire/sechante équithème, car quand on passait l'aprem en ballade et qu'on prenait la flotte, elle tremblait comme une feuille morte le temps que jmoccupe de la bête...
La je lui prendrais bien un imper ou une autre séchante à sa taille (ben oui, l'autre est dépassée!), mais jme pause les mêmes questions...

Par calamity jane : le 20/01/10 à 13:47:24

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 poru le dalmachien, mes parents ont acheté en 1er (juste avant la déferlante de couvrantes équithème et autres) une jolie couverture en polaire doublée "moumoute" .
très bien quand il fait un froid sec, mais manque un peu de surface couvrante et prend l'eau.
Du coup ils sont allés en acheter une nouvelle chez Padd ou Horsewood, imperméable un peu doudounisée, et c'est impeccable, le chien est tout content.

Par dangou : le 20/01/10 à 13:49:52

Déconnecté

Inscrit le :
22-04-2004
4675 messages
Dire merci
 padd fait du destockage en ce moment j'ai payé celle de ma ba 16 euros taille xxl 70 cm fdp compris !!!



impermeable et doublée

Par 4patt : le 20/01/10 à 14:27:15

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 je suis un peu chipoteuse avec les couverture mais je trouve que sur l'arrière main celle de padd descendent pas asser bas dans leur coupe

elles remontent trop vite

dangou tu aurais une photo de la tienne de profile ?

Par glute : le 20/01/10 à 14:31:38

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2007
2491 messages

3 remerciements
Dire merci
 Caly avec sa polaire padd (elle l'a aussi en gris et rose)


Par azzura42 : le 20/01/10 à 14:36:42

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8571 messages

337 remerciements
Dire merci
 Moi c'est un poilu (bearded), à 3 mois il a déjà de quoi faire!

Mon ancien bearded adorait le froid et l'humidité si il avait le choix il préférait rester sous une averse plutôt que de s'abriter.
Sont fous ces chiens anglais!

Par contre au club, on a 2 jacks, 1 doberman et 1 dalmatien qui sont couverts. Sinon ils tremblent.

enfin la dob vu la couche de graisse qu'elle a elle craint pas grand chose

Par Pitch : le 20/01/10 à 14:55:55

Déconnecté
 caly est trop mignonne comme ça !

Moi dolce a juste un imper pour les grosses grosses averses car elle gueule si je l'emmène pas avec moi aux chevaux même quand il drache, j'ai essayer de lui dire de rester mais elle est trop dégoûtée alors avec l'imper ça évite qu'elle soit trempée surtout qu'en normandie quand il pleut il pleut ... mais c'est juste pour pas qu'elle soit trempée et attrape un coup de froid sur les reins car elle reste des heures sous la flotte quand je pars m'occuper des chevaux, faire les box et ça la dérange pas, elle pourrait rentrer avec moi dans un box mais non elle préfère m'attendre devant le box SOUS la pluie

Par CaroDadou : le 20/01/10 à 15:28:05

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
 Ma chienne qui est une batarde, tremble souvent en hiver de froid et craint la pluie.

On la couvre.

Mais bon, certains n'ont pas attendu la mode du manteau "cheval", ma grand-mère tricotait des manteaux à tous ces chiens, tous des bâtards trouvés dans la rue, et ils avaient leurs manteaux, petits comme gros chiens.

Par LUNELLE BOULETTE : le 20/01/10 à 15:42:44

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2005
5793 messages

4 remerciements
Dire merci
Pareil que certaines, la mode je m'en fiche bien mais parfois, on est bien obligé.
Sur 4 chiens, je ne couvre que ma bouledogue francais qui est très frileuse. Elle tremble dès qu'il y a de la pluie, du vent et encore pire avec la neige. Elle refuse de dormir ailleurs qu'au pied d'un radiateur, bref, il a fallu s'adapter.
Elle a un pull pour aller aux chevaux ou un imperméable s'il pleut et une couverture chaude quand elle doit aller en ville où elle n'a pas trop l'occasion de courir et donc de se réchauffer.
Mes 3 autres chiens n'ont besoin de rien par contre.

Par Pitch : le 20/01/10 à 19:13:22

Déconnecté
 Ben oui de toutes façon parfois on à pas le choix , question de mode ou pas il faut avant tout écouter son chien je pense
Franchement si c'était pour une question de mode j'aurai acheté des manteaux bien plus beaux et sophistiqués à mes 2 doguettes !

Par erika : le 20/01/10 à 19:23:09

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2004
747 messages

8 remerciements
Dire merci
 Le mien au vu de sa race, ne devrait absolument pas porter de couverture. Mais bon il a une saleté de maladie congénitale insoignable, qui a entrainé la mort des glandes sébacée, donc plus de sébum, plus de suint sur le poil, plus de protection de la peau, plus de nourriture du poil, donc chute du poil, sécheresse cutanée, infection, croutes plaies, l'horreur.
Et bien sûr la nuit il a froid. Sa gonzesse qui elle a tout du phoque (la fourrure et la couche de gras) essaie de lui tenir chaud en se couchant contre lui, mais ça suffit pas.

J'ai acheté la couverture Equithème, mais je trouve que pour dormir, la sangle en nylon n'est pas top, vu que son ventre est souvent plein de plaies à vif, j'ai donc fabriqué une couverture entièrement polaire même la sangle ventrale.

Elle lui va nickel, et la nuit il dort en boule bien protégé, par contre la journée, pas question, s'il a froid il se bouge, mince c'est quand même un akita à la base



Par frip : le 20/01/10 à 19:34:21

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
773 messages
Dire merci
 mon jack a vite froid, du coup même si je n'aime pas vraiment ça je vais lui prendre une couverture imperméable pour les jours de flotte.

Par Saby : le 20/01/10 à 19:55:54

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Je rejoinds la plupart sinon, couvrir même si s'est pour le fun, ça concerne qui hormis le chien et son proprio sincèrement ?

Y'en a bien qui couvre leurs chevaux pour éviter de passer trop de temps a brosser, trop de temps a faire sécher...Chacun a ses avis la dessus !

Je ne dirais pas non plus qu'il y a un effet de mode parce que PADD et HORSEWOOD on sortit des couvertures pour chiens...

J'ai tjrs vue dans les animaleries des couvertures faut pas déconner...

Les cavaliers se rabattent sur les mag comme PADD parce que ben ma foie, pour ma part j'les trouvent bien plus stylé que celles que j'peux trouver chez TRUFFAUT !

C'est juste une question de goûts, la mode j'attend pas après pour habiller mes chevaux ou animaux...Je la fuit d'ailleurs car j'aime pas qu'ils aient tout comme tout le monde

Capone en a une car il vivait en chenile et vue les températures que nous avons eut, j'l'ai couvert !

Maintenant les températures sont plus relaxes alors il ne la porte pas énormément. Juste aujourd'hui il a eut sa ptite imper, car je donne pas chèr de la peau de mon chiot de 3mois sous la pluie pendant 2h

Ce sera un chien d'intérieur, mais clairement j'espère ne pas avoir a le couvrir tout le temps ! Maintenant, s'il en a besoin bah j'le ferais en me foutant complétement de ce que peuvent se dire les gens quand ils croisent mon bouledogue américain avec sa ptite laine


Par Pitch : le 20/01/10 à 22:45:29

Déconnecté
 Saby c'est clair net et précis et j'approuve totalement

ben moi si j'ai pris une couverture chez padd c'est clair que c'est pas pour la mode dont je me contrefiche mais parce qu'elles sont simples ET pas cher et en + super qualité ! Faut pas etre bête non. +

Par pascale : le 20/01/10 à 22:59:25

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 perso, je me suis rabattu sur padd parecq ue j'ai le même clebs qu'erika montre en photo ( en ouvrant vite fait le post, j'ai d'ailleurs cru que PP avait fait mumuse avec photoshop... )...

et ça rentre pas facilement ds uen couv'.. grosse tête, trés gros cou, beaucoup de poitrail et aime pas être gêné aux entournure..

moi, j'en ai prit une qui a un "col".. pour que ça remonte, parce que le poil du cou,; il est terrible!

Par harlendo : le 20/01/10 à 23:07:14

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2004
5772 messages
Dire merci
 quand je vois comment notre bobox tremblait quand on allait a l'ecurie et que des qu'elle voyait notre porte de voiture s'ouvrir elle se precipitait pour rentrer (et restait collé a la voiture pour pas rater une ouverture de porte) je pense que si ca avait été plus "courant" a l'époque, je lui en aurait mis une! elle tremblait comme une feuille la pauvre! elle avait vraiment froid!

par contre, avec ma morue actuelle, que neni pour l'instant! elle est plutot du genre a pas dormir dans le panier mais devant la porte d'entree pour etre avec l'air qui passe sous la porte! a avoir envie d'etre sur nous mais qui au bout de 2 minutes allete comme en plein ete et finit par descendre sur le carrelage pour se refroidir!
elle est du genre a vouloir etre tout le temps dehors, meme quand il fait bien froid! elle a le poil impermeable!
et dans les "origines" c'est un chien qui chasse le canard dans les lacs gelés au canada!
et je pense qu'elle a bien pris de ce coté la mdr! des qu'il y a de la neige elle se roule dedans etc!

mais si jamais un jour j'ai un chien a qui c'est evident que ca lui ferait du bien, alors, que diable les regards et les rires, je lui en mettrais une! mais pour l'instant, on y est pas lol

Par tite lizou 723 : le 20/01/10 à 23:26:30

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Je couvre pas mes chiennes (boxers) car se sont des anguilles donc bougent beaucoup donc pas froid,jeunes et en plus elles en ferait des confetis

Mais quand le chien en a besoins c'est quand même une super solution

Par dangou : le 21/01/10 à 10:11:47

Déconnecté

Inscrit le :
22-04-2004
4675 messages
Dire merci
 4patt ça dépend des modeles de couverture selon la forme ça descend + ou - celle de mon croisé est plus longue voila les photos


pas de photo de profil de pietre mais celle ci



et voici dingo le modele est different


Par glute : le 21/01/10 à 10:19:35

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2007
2491 messages

3 remerciements
Dire merci
 Ca y est ma choupette reprend du poil de la bête après un début de gestation difficile (et surtout du bidou) et elle accepte de ressortir sans couverture. Bon, il fait moins froid aussi

Par Pitch : le 21/01/10 à 10:31:11

Déconnecté
 lol glute oui il fait moins froid !
Moi dolce passera à l'épilation courant mars ou début avril

Par juligi : le 21/01/10 à 17:37:55

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Ma croisée rott de 10 ans et demi est couverte depuis peu car franchement, elle avait vraiment froid dehors, elle tremblait de partout on peut pas dire que ça m'éclate car je la trouve moche avec sa couverture m'enfin elle est mieux comme ça donc c'est le principal d'autant + que je la soupçonne de faire de l'arthrose..

Mais non non c'est pas pour moi que je le fais la preuve, ma ptite malinoise de 5 mois est dehors sans couverture, ainsi que mes chevaux.. c'est en rien une question de gout, c'est une question de besoin

Par juligi : le 21/01/10 à 17:43:41

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
D'ailleurs, voici l'illustration parfaite de l'engouement de chacune face au froid.. là où l'une évite les roulades, l'autre s'en donne à coeur joie "même pas froid"



Par al : le 21/01/10 à 17:47:17

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
ma Jo a une couverture weatherbeeta doublée et imperméable (12€ chez padd) depuis l'âge de 12 ans, parce que depuis cet âge-là, elle n'a plus bcp de poil, meme en hiver, et comme chez moi ça caille en hiver, la pauvre grelottait vraiment pour la sortie du soir
et en plus, elle avait beaucoup d'arthrose, et le fait de lui mettre la couverture a amélioré immédiatement ses boiteries!

maintenant elle boite moins, car suite à une maladie elle a perdu 5kg, elle est maigrelette, mais pour son arthrose c'est top et elle a donc sa couverture pour la balade du soir, quand il fait froid.


Pilou, lui, a une petite couverture en polaire d'équithème, parce qu'il a lui aussi de l'arthrose, beaucoup plus précoce que la Jo. donc meme raisonnement, on le garde "au chaud" pour la sortie du soir ou quand on l'emmène aux chevaux s'il fait froid, et il ne s'en porte pas plus mal.

pour moi, la couverture pour un chien, c'est comme pour un cheval: s'il y en a besoin, jvois aucun inconvénient à en mettre, par contre en mettre une "pour faire joli", ça me plait pas trop...m'enfin chacun fait ce qu'il veut avec son chien!

Par 4patt : le 21/01/10 à 17:51:14

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 ah celle a carreau dangou c'est celle qui m'intéressait justement c'est la colorado de équi-thème ?


Message édité le 21/01/10 à 17:55

Par dangou : le 22/01/10 à 11:07:26

Déconnecté

Inscrit le :
22-04-2004
4675 messages
Dire merci
 4patt c'est celle la

Référence : 409128070
Article : Couverture EQUI-THÈME \"Colorado\" pour chien
Description : marque : EQUI-THÈME, couleur : gris, taille : 70 cm, carreaux,rose, doublure,gris, sursangles,gris/rose, liseré,gris/rose
Prix (unitaire ttc) : 10.30 Euros
Quantité : 1

Par 4patt : le 22/01/10 à 11:10:50

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 dangou ok c'est bien celle qui me plaisait

sur la photo on aurait dit qu'elle descendait pas derrière alors que finalement sur ton chien si c'est trop bizarre bon ben je vais offrir cette merveille a ma chienne

Par alexgarin32 : le 04/12/16 à 08:48:38

Déconnecté

Inscrit le :
04-12-2016
1 messages
Dire merci
REMONTAGE DE VIEUX POST !!!! regardez les dates SVP !


[contenu du post supprimé : la pub est INTERDITE sur le forum. Merci.]

Ce message a été modifié par un modérateur.


Par swann : le 04/12/16 à 09:36:51

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci


y en a qui savent nager

Par faust : le 04/12/16 à 11:51:19

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8556 messages

369 remerciements
Dire merci
pubpub

Par sheytana : le 04/12/16 à 11:57:46

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142274 messages

2187 remerciements
Dire merci
Moi je le couvre quand il pleut beaucoup, mais c'est pour qu'il ne pue pas en rentrant à la maison

Par kefiretlome : le 04/12/16 à 12:35:06

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29305 messages

866 remerciements
Dire merci
/!\ REMONTAGE DE VIEUX POST !!!! regardez les dates SVP !

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval