Forum cheval
Le salon de discussion

Vos trucs et astuces ...

Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par méga
Par crazyofhorse : le 20/01/10 à 00:10:11

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12981 messages

100 remerciements
Dire merci
Pour vous vider la tête l'espace d'un instant et pour arrêter de cogiter sans cesse sur tout

Pour arrêter de se poser des question qui resteront sans réponse

Pour ne plus douter et pour essayer de trouver un peu de répit l'espace d'un instant ...

Depuis la mort de mon premier cheval il y a un mois, tout ça, j'arrive plus à le faire ... A mon grand désespoir

Comme si il m'était impossible de me sentir bien ...

Et ce soir, c'est bien pire que les autres, grosse remise en question sur moi, ma vie, mes passions, sur ce qui m'attend, bref, le coup de blues quoi

En attente de vos remèdes miracle si tentez qu'il en existe au moins un ...

Messages 1 à 15, Page : 1

Par Mariee : le 20/01/10 à 00:15:20

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2005
2880 messages

24 remerciements
Dire merci
 Il n'y a malheureusement pas de remèdes miracle


Courage miss !


Par Saby : le 20/01/10 à 00:24:49

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Si ! Il y en a un...

Se mettre un bon coup de pieds au cul, ne pas rester sur les malheurs de la vie, AVANCER coute que coute !

Oh oui je sais que s'est facile à dire, mais il faut se forcer a le faire ! Rester a se morfondre, a ressacer le passé n'est pas ce qui te fera allez mieux.

Forces toi vraiment, on apprends de tout..Même du pire.

C'est ça le miracle.

Bon courage à toi, tu y arriveras si tu le veux vraiment !

Par crazyofhorse : le 20/01/10 à 00:31:46

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12981 messages

100 remerciements
Dire merci
Saby, je sais que tu dis vrai mais c'est pas toujours facile ...

Je ne reste pas non plus à me morfondre, je suis rarement chez moi, je bouge pas mal, je sors, je vois du monde et je travaille à fond sur un projet professionnel mais malgré ça, y a toujours un côté de moi qui semble absent ...





Par Mariee : le 20/01/10 à 00:37:11

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2005
2880 messages

24 remerciements
Dire merci
 Laisse toi du temps, c'est normal de ne pas être capable de tourner la page immédiatement!

Par Saby : le 20/01/10 à 00:47:49

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 crazy, ça..ça reviendra avec le temps.

Tu fait pleins de choses apparemment, s'est déjà très bien !

Après oui, y'en a qui tombe dans la solution miracle des "médicaments", mais je ne suis pas fan de ce type de "thérapie".Chacun voit, je ne critique pas ce qui le fond..Mais n'y pense pas en tt cas..Je suis sûre que tu peux t'en sortir sans.

J'veux pas raconter ma vie ici, mais des moments difficiles j'en ai connu comme tout le monde, et la seule chose qui m'est réellement fait du bien, s'est ma famille,mon homme,mes ami(e)s, et mes animaux.

Crois en toi, fais toi confiance, et ça reviendras.Le temps joue bcp !

Par doli : le 20/01/10 à 07:35:33

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2008
23141 messages

123 remerciements
Dire merci
 tous les coups dures de la vie font grandir et nous apprennent qchose apres on s'ent remets avec le temps , laisse toi le temps de faire ton deuil et que tout n'aille pas comme sur des roulettes
deja tu t(occupe pas mal c'est bien , ne fait pas de bilan pour le moment essai de vivre au jour le jour

bon courage

Par facettie : le 20/01/10 à 10:30:23

Déconnecté
 Alors moi je me prepare mon dessert favoris : un bon gateau au chocolat, je me met en pyjama, je prend un oreiller, ma couverture polaire fetiche, mon canap et hop un bon film je m'accorde ce moment de flemmardise .....le lendemain je me leve, je me prepare, me met sur mon 31 et je me bouge le cul

Par Just__Moi : le 20/01/10 à 13:27:11

Déconnecté

Inscrit le :
02-07-2009
777 messages
Dire merci
Je te comprend ..

J'ai perdu mon petit chien il y a un peu plus d'un mois. Je me sens comme toi.
C'est dur mais il faut avancer. Tout ce que j'aime faire, je le faisais avec lui. Comme des ballades, courir, pour m'aérer l'esprit mais je ne le fait pas car je serais seule & se remuerais le couteau dans la plaie. Je recommencerais quand sa feras moins mal ..

Du coup, je reste beaucoup chez moi, je me change les idées. Je vois également du monde, mais il reste toujours, comme tu le dis un coté absent. Il faut laisser le temps passer..

Par channelle : le 20/01/10 à 13:33:58

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5949 messages

23 remerciements
Dire merci
je mange pleins de choses grasses et sucrées, ensuite je me fais une liste de tout ce qui va pas et qu'il faut que je change et je l'affiche en grand dans ma chambre! et je m'y mets, je commence par les choses les plus faciles et le reste suit!

Par calamity jane : le 20/01/10 à 13:41:38

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 je trouve une tâche ou une activité très prenante, et porteuse de futur, et je m'y attelle.
Ca peut être l'entraînement des plongeurs débutants (je suis mono de plongée bénévole), un super projet qui me booste bien au bureau, aller au cheval et enchaîner des exos qui demandent pas mal de concentration...

Par lucky66 : le 20/01/10 à 19:27:05

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2007
1402 messages
Dire merci
 Faire cours à une classe de 3ème techno : t'as pas le temps de réfléchir

Non, sans rire, tout dépend de quel degré de mal être tu traverses : ça peut aller de trouver une autre activité à aller se décharger chez un psy. A toi de voir jusqu'à quel point tu peux te débrouiller ou si tu as besoin d'une aide extérieure.

Par melek : le 20/01/10 à 19:41:59

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1631 messages

126 remerciements
Dire merci
 Je regarde un film un peu drôle...

Enfaite, je pense constamment, dès que je n'ai pas l'esprit complètement occupé. Le cinéma m'a sauvé. La seule activité qui m'occupait assez sans que j'ai à dépenser mes forces. Impossible de m'occuper de Quinoa, j'en avais pas la force.
Un peu bête mais enfin..

Beaucoup de courage


Message édité le 20/01/10 à 19:46

Par frip : le 20/01/10 à 19:32:39

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
773 messages
Dire merci
 je me suis forcée à aller m'occuper de Naïade, ça a été dur au début mais au final ça m'a fait du bien.
mes parents m'ont offert le chien dont je rêvait depuis longtemps.


pour ceux qui ne savent pas: j'ai perdu ma vieille ponette de 33ans le 9décembre et mon chien de presque 16 qui partageait ma vie depuis 15ans est mort le 24décembre.


le seul soucis que j'ai c'est que je dors vraiment très mal, mais j'arrive à reprendre le dessus et à aller de l'avant, entre mes cours, mon projet professionel et mes animaux je n'ai pas vraiment le temps de cogiter

Par phoeb : le 20/01/10 à 19:37:57

Déconnecté
 musique...je vais deezer.fr et j'écoute ce que j'ai envie, et j'utilise aussi beaucoup mon imagination...

là ma soeur est à la maternité, mais son bébé est dans le coma, peu de chances de s'en sortir...bref le gros bordel qui se rajoute à mon coup de blues continuel...
je suis en train de m'écouter une musique sur le thème de braveheart, et je m'imagine à cheval la dedans...

Par méga : le 20/01/10 à 19:40:05

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2006
2612 messages
Dire merci
 Allez de l'avant, parce que l'on ne peut pas faire le passé!!!!

Les si j'avais su ne servent à rien: fais toi violence, on ne peut revenir en arrière!!!

C'est pas pareil mais je vais te raconter mon histoire où je m'en sort pas mal, mais avec des si, ce serait mieux.

On part avec le van chercher un cheval à mon mari. Sympa, on ce dit qu'on va emmener mon gros papalou pour faire la balade ensemble; c'est plus sympa et pour le retour, moins de stress pour le nouveau....
On l'embarque, tout va bien, mais à 1 km de l'arrivée, je sent que mon cheval bouge, çà fait des vagues dans le van. Je dis: stop tout de suite, c'est anormal, je le connais de trop!!!
J'ouvre la porte de devant: bah d'accord le tapis du van c'est décollé: il n'est plus stable. Mon mari me dit alors: on va le descendre et mettre çà en place.
Il ouvre le pont et là.....mon cheval avait passé le postérieur à travaers le plancher.
Je le sort! on voyait les deux os, plus de peau ni de viande sur 30 cm, et là mon coeur s'emballe: ses tendons....un coup de chance: rien.
Ca se finit plutot bien, après 8 mois de bandage et de douche.
Seulement, je ne le monte quasiment plus car çà lui tire et je sens que çà l'ennui de sortir.

Je m'en suis voulue à mort: j'aurait pas du le prendre, le plancher c'est de ma faute.....

Tout comme toi qui n'aurais pas du le sortir du box!!!!

tu sais, c'est dur et je crois en la destiné, cette petite chose qui nous guide sans qu'on le sache. Ca permet de se rencontrer, de se séparer....Il y a toujours un début et une fin tu sais, plus ou moins tôt, plus ou moins agréable....

Donc, pour en revenir au post, fais ton bilan, mais par rapport à ce que tu dis, tu as était exemplaire: tu as tenté de le sauver et tu l'as laissé partir quand il le fallait.

Je pense qu'il te remercie, te guidera du ciel, comme toi tu le ferais pour un proche


Message édité le 20/01/10 à 19:44

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 143) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval