Forum cheval
Le salon de discussion

Se connecter à internet via un telephone portable

Sujet commencé par : Hermione75 - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par Symphoniie
Par Hermione75 : le 19/01/10 à 21:53:16

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
2192 messages
Dire merci
 Hello,

j'ai un telephone portable plus précisemment un sony ericson qui n'est plus un telephone mais un mini-ordinateur ; je l'ai récupéré de mon frère le temps d'en racheter un à moi et je voulais savoir si de ces engins on pouvait se connecter sur un hotspot, ou sur un réseau wifi ?
pour le moment il veut pas et me renvoit sur "paramètres" avec comme options :" ajouter une nouvelle connexion modem", " configurer mon serveur proxy", ou "gérer des connexions existantes"

bref ... si je veux me connecter au wifi de ma box via ce tel portable, c'est possible ou pas et comment dois-je faire ?
je pose cette question car j'ai windows je sais pas quoi sur ce portable dc pê que ...?

merci !

Messages 1 à 9, Page : 1

Par melek : le 19/01/10 à 22:02:50

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1631 messages

126 remerciements
Dire merci
 Ta box est t'elle en wifi sans besoin de mot de passe pour se connecter ?!

Par Hermione75 : le 19/01/10 à 22:08:43

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
2192 messages
Dire merci
 j'ai restreint l'accès à ma box oui, mais c'est pas un souci je peux configurer la connexion si besoin est
au pire je capte un hotspot sfr de chez moi et je suis cliente sfr ( pour la box pas pour le tel ) donc je peux me connecter avec mes identifiants clients logiquement ! en tout cas du portable ( ordi) ça marche TB !

Par melek : le 19/01/10 à 22:11:45

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1631 messages

126 remerciements
Dire merci
 je te demande ça parce que, avec mon telephone, ça ne marche QUE si je ne limite pas l'accès. ( par exemple, je me connecte sans soucis à la fac, McDo et cie... mais jamais sur une box sécurisé)

Par Hermione75 : le 19/01/10 à 22:14:50

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
2192 messages
Dire merci
 dc logiquement le hotspot ça devrait marcher !

sauf que quand je demande une connexion il me mets " le modem destinataire a été deconnecté, pr vérifier vos paramètres de connexion et les modifier aoopuyez sur paramètres"

et si je m'execute, je tombe donc comme mis dans le topic en haut :

"ajouter une nouvelle connexion modem", " configurer mon serveur proxy", ou "gérer des connexions existantes"

du coup je fais quoi ?

Par Symphoniie : le 19/01/10 à 22:19:22

Déconnecté
 je profite des ce sujet pour poser une question:

comment fais ton pour aller sur internet avec son portable quand on est a mc do?

Par melek : le 19/01/10 à 22:22:34

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1631 messages

126 remerciements
Dire merci
 Symphonie,, tu actives ton wireless, tu recherches les réseaux disponible et hop, tu te connectes

Hermione, j'suis désolée, je bidouille beaucoup mon telephone, mais là, comme ça, je sais pas quoi te dire... D'autre t'aiderons surement mieux que moi

Par Hermione75 : le 19/01/10 à 22:22:35

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
2192 messages
Dire merci
 ayééé j'ai réussi ! il fallait bêtement rechercher les réseaux disponibles dans le menu wifi

symphonie, quand tu es avec ton ordi ou ton telephone portable au mc do tu vas dans "rechercher les réseaux disponibles" et tu cliques sur mc do réseau non sécurisé >> connexion . Tu lances alors IE ( c'est important car j'ai eu des soucis de connexion en utilisant firefox ) , tu seras alors redirigé vers la page d'accueil hotspot mc do, tu acceptes les conditions blablabla et voilà tu es connectée !
après tu peux démarrer firefox si comme moi tu détestes IE

Par melek : le 19/01/10 à 22:24:18

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1631 messages

126 remerciements
Dire merci
 ça marche aussi avec chrome ! et c'est plus cool que IE

Par Symphoniie : le 20/01/10 à 13:14:48

Déconnecté
 merci!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 143) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval