Forum cheval
Le salon de discussion

Orthophoniste ?

Sujet commencé par : Gishouw - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par Gishouw
Par Gishouw : le 19/01/10 à 19:10:20

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2009
12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Bonjour,
je me penche sur mon orientation étant en terminale ES et l'orthophonie est le domaine qui est sorti du lot.
J'aimerais connaitre les détails de ces études, car j'ai cherché un peu d'infos sur la formation, le concours mais partout c'est la meme chose et ca n'est pas tres long et n'explique pas grand chose.
D'apres ce que j'ai pu comprendre il y a peu d'admis au concours, ce serait de l'ordre d'environ 800 admis. Ou pourrais-je trouver les chiffres (j'aimerais connaitre le chiffre sur le rapport candidats/admis).


Apres en ce qui concerne le prix, l'école que je vise est a 2500 euros/année. Est ce un prix "normal" ou y a t'il bien plus cher ?

J'aimerais donc avoir des infos sur la formation, le métier et puis avoir le ressenti de ceux qui pratiquent ce métier.

Messages 1 à 9, Page : 1

Par Gishouw : le 19/01/10 à 19:27:46

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2009
12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Y'a pas d'orthophonistes sur le forum ?

Par elise34 : le 19/01/10 à 19:47:59

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2007
136 messages
Dire merci
 Je prépare le concours d'orthophonie.

Je vis en colocation avec une orthophoniste, donc j'ai ses impressions au quotidien mais je pourrais surtout te renseigner sur le concours.

Il y a entre 30 et 90 admis par ville, c'est un numérus clausus qui ne bouge pas. Pour exemple, à Montpellier, il y a depuis plusieurs années 35 admises pour 1000 à 2000 candidates. A Paris et Lille, ils en prennent 90.

Une fois que tu es à l'école, tu as 4 ans d'études, où tu ne peux que redoubler. Première année : beaucoup de bio, 2eme année : premières rééducations, 3eme année : mises en pratique et rééducations plus compliquées, 4eme année : stages et thèse.