Forum cheval
Le salon de discussion

Eden ou petit chiot fait du cirque !

Sujet commencé par : loulamiss - Il y a 50 réponses à ce sujet, dernière réponse par loulamiss
Par loulamiss : le 19/01/10 à 14:50:42

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2005
1403 messages
Dire merci
 Coucou les copains
Maintenant que j'ai une super caméra, j'ai pu faire une vidéo de ma chienne Eden pour ceux qui se souviennent, une petite border collie de 5 mois maintenant.

J'ai enfin pu un peu filmer ce qu'elle sait faire hihi

voilà la vidéo de ma chouchoute ' faiscifaisça '
( je ne sais toujours pas comment la mettre en direct .. )

D'ailleurs si vous avez de nouvelles idées de tours à lui apprendre, je veux bien essayer d'y arriver !


Lien

Messages 41 à 50, Page : 1 | 2

Par aikimy : le 20/01/10 à 12:17:10

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2006
1764 messages

3 remerciements
Dire merci
Vraiment bravo c'est génial tout ce qu'elle a déjà assimilé pour son age ! En plus les chiens qui apprennent comme ça par le jeu le font avec plaisir et donc ne sont pas vite dégoutés.

J'ai eu le cas avec une de mes chiennes à qui on a tout appris par le jeu ... une vitesse d'apprentissage incroyage ! On allait en même temps dans un club canin mais apparemment elle était plus intelligente que la plupart des autres chiens vu la vitesse à laquelle elle évoluait (dixit les maitres chiens).

Pour les "sauts" c'est vrai qu'il faut éviter au maximum quand ils sont jeunes ... mais après 1,5 an tu pourras t'y mettre ... puis il faut bien laisser des choses à faire pour plus tard

Dans les ordres marrants à leur apprendre y a encorer "mets les pattes" où le chien met ses deux pattes avant sur quelque chose, à distinguer du "hop" ou le chien saute et mets ses 4 pattes sur l'objet montré.

Il y a aussi "ta place" : tu montres un endroit en particulier (au début tu laisses quelque chose à cet endroit) et tu répètes "ta place" puis tu vas ailleurs et tu l'envoies à "ta place" et le chien y retourne.

Il y a aussi le perfectionnement du "paaan" : tu fais rester le chien assis quelque part, tu t'éloignes, tu rappelles et quand le chien court pour te rejoindre tu fais ton "paaan" et le chien se laisse tomber comme il le fait maintenant pour le pan.

Il y aussi la distinction des mots pour les différents jouets du style tu lui fait assimiler le nom de chaque jouet une fois que c'est au point tu disperses les jouets et "rapporte l'os" ou "rapporte la balle" et le chien va chercher le jouet demandé et le rapporte.

Plein d'amusement, de complicité pour le chien ET pour le maitre !

Par loulamiss : le 20/01/10 à 21:30:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2005
1403 messages
Dire merci
 Alors tout d'abord merci pour vos gentils commentaires

Je n'ai vraiment aucun mérite, Eden est très intelligente.
Comme je le disais à Mystic, elle sait faire tout ça depuis ses 3 mois et demi déjà.

Pour ce qui est des exercices je n'ai pas vraiment de technique à expliquer
Comment dire, enfait, pour à peu près chaque exo, je lui montrais la "position " en lui disant le mot clé ( assis, pan etc ) et en la félicitant bien.
Et à force bah ça vient, c'est une question de timing et de feeling aussi je pense.

Perrinette, pour le " fais la belle " je crois qu'au début je lui demandais de s'asseoir d'abord et ensuite je prenais la friandise et je plaçais ma main de façon à ce qu'elle puisse s'appuyer dessus pour se lever.
Je sais pas trop si c'est clair et si ça se voit sur la vidéo.
Pour le donne la patte ( "demande" chez moi ),c'est pareil je place ma main de façon à ce qu'elle veuille aller voir aec son nez, et donc le placement de la patte suit automatiquement.

Je sais pas si je suis très claire et si j'ai répondu à toutes les questions ?
si ce n'est pas le cas faut me le rappeler ^^

Sinon elle sait aussi faire un tour sur elle même, et également attendre mon autorisation quand je lui pose de la nourriture à terre pour pouvoir la manger.

Par loulamiss : le 21/01/10 à 21:56:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2005
1403 messages
Dire merci
 Et ne vous disputez pas hein

Par tite lizou 723 : le 21/01/10 à 22:06:04

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Rolala le "lache" cte bouilllleeee

Par poupete : le 21/01/10 à 22:07:33

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2005
2118 messages

67 remerciements
Dire merci
 Je suis totalement fan du Lache

Par leeloye : le 23/01/10 à 18:19:01

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
8358 messages

181 remerciements
Dire merci
 eh bien je viens de regarder ... BRAVO !!

et on en voit de l'amour dedans ..

Par pachalda : le 23/01/10 à 18:22:01

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2004
1977 messages
Dire merci
Ouuuuuais, Else a compris le "paaaan" !! Trop cool !!

Viiiite Lou, d'autres vidéos, je veux te piquer tes tours !

Par loulamiss : le 24/01/10 à 20:37:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2005
1403 messages
Dire merci
 Merci tout le monde !!


Pach', rahh super !! tu vois c'est pas bien dur !
Pour les nouveaux tours hier je lui ai appris ( pas d'ordre vocal mais un signe avec la main ) à se mettre debout et a poser ses pattes sur mon ventre ( ou plutôt sur mes seins vu la taille de ses pattes ), et la meme chose mais sur mon dos.

comme si on faisait la queuleuleu ^^
je ferais une vidéo dès que possible

Par pachalda : le 24/01/10 à 20:44:07

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2004
1977 messages
Dire merci
Ah oui, Else aussi fait ça...et j'ai pas vraiment du lui apprendre !

Le "paaan" j'adooore ! Else ça l'a fait marrer en plus ! "même pas mooorte euuh !"

Allez, d'autres idées !

Par loulamiss : le 25/01/10 à 21:38:06

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2005
1403 messages
Dire merci
 AH génial Pach' !!

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval