Forum cheval
Le salon de discussion

Photo volée loi?

Sujet commencé par : harlendo - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par Maevan
Par harlendo : le 18/01/10 à 19:11:29

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2004
5772 messages
Dire merci
 je voulais savoir s'il y avait des lois pour ca!

j'explique un peu mieux la situation! sur FB quelqu'un a voler des photos de quelqu'un (que seul "ami et ami de mes amis" peuvent voir) et les a diffusé sur un site web (sur un forum)
quel "recours" officiel a la personne qui s'est fait voler la photo?

je ne pense pas qu'il veuille aller en justice ni rien, mais au moins faire peur a la personne qui a fait ca!

on pensait faire envoyer un mail a la personne qui a poster la photo et au webmaster pour leur dire que ca pouvait etre passible de sanction blablabla
mais on prefererait etre sur que c'est vrai! parce que si on tombe sur quelquu'n qui connait son droit, le petit coup de pression ne servira a rien!

je sais pas si je suis claire ... j'ai l'impression d'etre completement a l'ouest et de pas reussir a aligner 2 mots avec un minimum de coherence ... desolé, c'est la fatigue, grosse journée!

Messages 1 à 16, Page : 1

Par emilie100787 : le 18/01/10 à 19:21:02

Déconnecté
 ôuai enfin en même temps le type qui les a diffuser sur facebook peut pas précher la violation de vie privée puisqu'il expose la sienne sur le net

Par harlendo : le 18/01/10 à 19:26:03

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2004
5772 messages
Dire merci
 ouais enfin a la base il expose pas non plus toute sa vie puisque en fait seuls ces amis et apparemment les amis de ses amis ont acces au photo du profil!
certe il est un peu con d'avoir mis "et amis de mes amis" parce que des gens qu'il ne connait pas forcement peuvent les voir!
mais il a pas un profil public non plus quoi

mais sur le principe, c'est pas parce que tu montres une photo que ca veut dire allez y faites en ce que vous voulez! il y a un minimum de respect a avoir!

Par atala : le 18/01/10 à 19:26:08

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2008
2942 messages
Dire merci
 faut mettre un copyright Pour maintenant prévient le webmaster que c'est une photo volée

Par harlendo : le 18/01/10 à 19:27:24

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2004
5772 messages
Dire merci
 oui mais une fois que la photo a été prise toi tu peux mettre un copyright ca apparaitra pas sur la photo qui a deja été volee

Par Hermione75 : le 18/01/10 à 19:29:50

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
2192 messages
Dire merci
 franchement ... j'en sais rien du tout !

il parait que pour les ^photos volées sur internet oui il y a une loi, mais je pense qu'elle ne s'applique que dans le cas de site marchands : autrement dit un site qui pique des graphismes de qqun d'autre pour une enseigne ou un logo et qui vend par le biais d'internet .
Dans le cas de particuliers c'est un peu biaisé pcq - et surtt pour facebook qui est qd même franchement pervers de ce côté là , c'est toi qui a décidé de publier des photos persos ...

je ne sais même pas si dans le cas de copyright on a -réellement, recours à qqch ( ds le cas de particulier j'entend )

Par docdechoc : le 18/01/10 à 19:37:14

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2006
11835 messages

102 remerciements
Dire merci
  tu fais jouer ton droit à l'image, tu peux en ton nom décider à publier une photo, mais tu n'autorise en aucun cas, à ce qu'une tierce personne l'utilise, donc à toi de contacter la personne ou le webmaster pour signaler que tu ne souhaite pas que cette photo soit utilisée puisque tu n'en a pas donner l'autorisation

Par docdechoc : le 18/01/10 à 19:39:03

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2006
11835 messages

102 remerciements
Dire merci
 et tout le monde possède un droit à l'image, mais ne jouez pas dessus pour vouloir de l'argent, c'est juste un droit moral .

Par harlendo : le 18/01/10 à 20:19:23

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2004
5772 messages
Dire merci
 nan nan on ne veut absolument pas d'argent! tout au plus faire un peu peur pour que ca arrete! et que les personnes retirent les photos!

Par casimir : le 18/01/10 à 20:22:58

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 pas grand chose a faire ..
mais voir avec facebook

c'est facebook qui est propriétaire des photos posté sur leur portail

Par docdechoc : le 18/01/10 à 20:24:21

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2006
11835 messages

102 remerciements
Dire merci
 casimir tu restes propriétaire de ton image
depuis quand facebook serait propriétaire de tes données

Par harlendo : le 18/01/10 à 20:34:51

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2004
5772 messages
Dire merci
 il me semble que fb essaie de faire croire qu'ils deviennent proprio des photos que tu mets sur leur site!
mais en cherchant, des gens m'ont dit qu'aux yeux de la lois ca ne tenait pas la route, tu reste proprio de ton image ...

enfin, la on veut pas gagner de proces ni rien, on veut plus "effrayer" pour que les gens arretent d'etre impoli en prenant et diffusant sans demander l'autorisation!
je sais pas, il y a un minimum quand meme!
c'est dingue le mnque de respect qu'il y a chez certains ... ca en est presque deprimant

Par K_ly : le 18/01/10 à 20:35:36

Déconnecté
ça doit être marqué quand tu t'inscris à tout les coups dans les conditions générales

Par Chucette : le 18/01/10 à 22:03:52

Déconnecté
Les conditions d'utilisation...
Partage de votre contenu et de vos informations

Le contenu et les informations que vous publiez sur Facebook vous appartiennent, et vous pouvez contrôler la façon dont nous partageons votre contenu, grâce aux paramètres de confidentialité et aux paramètres des applications. En outre :

1. Pour le contenu protégé par les droits de propriété intellectuelle, comme les photos ou vidéos (« propriété intellectuelle »), vous nous donnez spécifiquement la permission suivante, conformément à vos paramètres de confidentialité et paramètres d'applications : vous nous accordez une licence non-exclusive, transférable, sous-licenciable, sans redevance et mondiale pour l'utilisation des contenus de propriété intellectuelle que vous publiez sur Facebook ou en relation à Facebook (« licence de propriété intellectuelle »). Cette licence de propriété intellectuelle se termine lorsque vous supprimez vos contenus de propriété intellectuelle ou votre compte, sauf si votre compte est partagé avec d'autres personnes qui ne l'ont pas supprimé.

2. Lorsque vous supprimez votre contenu de propriété intellectuelle, ce contenu est supprimé d'une manière similaire au vidage de corbeille sur un ordinateur. Cependant, vous comprenez que les contenus supprimés peuvent persister dans des copies de sauvegarde pendant un certain temps (mais qu'ils ne sont pas disponibles).

3. Lorsque vous ajoutez une application et utilisez la plate-forme, votre contenu et vos informations sont partagés avec l'application. Nous demandons aux applications de respecter vos paramètres de confidentialité, mais les options que vous sélectionnez pour cette application contrôlent la façon dont l'application peut utiliser le contenu et les informations que vous partagez (pour en savoir plus sur la plate-forme, consultez la page À propos de la plate-forme).

4. Lorsque vous publiez du contenu ou des informations avec le paramètre « tout le monde », cela signifie que tout le monde, y compris les personnes qui n'utilisent pas Facebook, peuvent avoir accès au contenu ou aux informations publiés et que vous pouvez donc ne pas pouvoir contrôler ce qu'ils en font.

5. Nous apprécions vos commentaires et vos suggestions concernant Facebook, mais vous comprenez que nous pouvons les utiliser sans aucune obligation de rémunération (tout comme vous n'avez aucune obligation de nous les communiquer).







Message édité le 18/01/10 à 22:07


Message édité le 18/01/10 à 22:07

Par Chucette : le 18/01/10 à 22:05:37

Déconnecté
En gros : fallait réfléchir avant de publier la photo


Message édité le 18/01/10 à 22:09

Par idina : le 18/01/10 à 22:08:08

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Faut carrément réfléchir avant d'aller se fiche sur un truc pareil

je compatis, ça me ferait complètement ch*er qu'on me prenne une photo pour la balancer partout

Par Maevan : le 19/01/10 à 09:16:29

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Après faut voir avec le webmaster du forum. J'en connais un qui n'hésite pas à retirer des photos si la personne qui est dessus en fait la demande. Il y a peut-être moyen de moyenner à l'amiable comme ça ?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 143) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval