Forum cheval
Le salon de discussion

Soucis de pipi...

Sujet commencé par : moutik29 - Il y a 29 réponses à ce sujet, dernière réponse par moutik29
Par moutik29 : le 17/01/10 à 09:59:49

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
9027 messages
Dire merci
Comme certains le savent, j'ai un chiot qui a maintenant presque 5 mois.
La propreté a très vite été acquise. De ses 3 à 4 mois il a été super propre, même lorsque j'étais au boulot, pas de pipi

Mais là ça va faire un mois environ qu'il me refait pipi lorsque je ne suis pas là Et ça n'est pas de petits pipis...
Lorsque que je suis là pas de soucis, la nuit il tient facilement 9h d'affilée sans demander à sortir, la journée il tient entre chaque sorties.
En bref il est propre quand je suis là mais dès que je ne suis pas là c fichu...

Alors ma question est la suivante, est ce qu'il se "venge" parce que je ne suis pas là?
Autrement j'ai lu que le fait qu'il sente les odeurs de chiennes en chaleur joue sur les hormones et de se fait il fait plus pipi?

Mais bon ça m'énerve qu'il fasse pipi lorsque je ne suis pas là

Messages 1 à 29, Page : 1

Par Gishouw : le 17/01/10 à 10:21:11

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2009
12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Mon chien se venge lorsqu'on s'en va, ca fait 11 ans que ca dure --'
Lui c'est reellement de la vengeance parce-que quand il ne fait pas pipi, il fait popo ou les deux.
Ou alors il s'arrange pour mettre la panique, déchirer ou ronger qqle chose genre blouson, chaussure, ronger les chaises ...

On a jamais réussi a résoudre le pb, quoi que maintenant il s'est un peu calmé, on arrive a le faire dormir dans la maison, parce-que pareil la nuit personne dans la maison, il dormait attaché il se vengeait.
Mais la a 5 mois tu peux surement résoudre le probleme !
Apres les solutions euh ... c'est pas toujours facile a faire et pas toujours tres agreable, de plus ca marche pas tjrs ... !
En tout cas bon courage

Par moutik29 : le 17/01/10 à 10:24:25

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
9027 messages
Dire merci
Ce qui me fait douter par rapport à la vengeance c qu'il ne mange rien, il ne détruit rien, il fait "juste" pipi...

Par isapre01 : le 17/01/10 à 10:37:40

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
21483 messages
Dire merci
 le stress peut jouer aussi sur ça non?

Par Gishouw : le 17/01/10 à 10:41:56

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2009
12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Ouais le stress ou l'ennui je sais pas ...
Il a des jouets pour s'occuper ?

Par moutik29 : le 17/01/10 à 10:44:23

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
9027 messages
Dire merci
Je pense que si il s'ennuyait il s'attaquerai à mes meubles etc... ?

Il a pleiiiiins de jouets et de peluches.


Les stress je ne sais pas

Par Gishouw : le 17/01/10 à 10:46:49

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2009
12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Ouais ... et je veux dire quand il a fait pipi et que tu rentres il est tout penaud genre la queue entre les jambes, désolé môman (^^) ?!

Ou alors il se rend pas compte de la betise ?

Par mihakeeper1 : le 17/01/10 à 10:51:13

Déconnecté
 La vengeance est un sentiment humain... pas canin !

Si il peut se retenir la nuit, on peut donc éliminer tout problème urinaire.

Quelques questions supplémentaires (si je peux me permettre ) :

Quand tu t'en vas, y a t'il un certain rituel avant que tu partes ? Quelle est la réaction de ton chien quand tu reviens ? Fait-il toujours au même endroit ? Nettoie tu devant lui ou pas ? Avec quel produit ? A t'il accès à toutes les pièces quand tu es absente ou uniquement 1 pièce ?

Sinon, ça n'a rien à voir avec ce problème mais c'est quoi comme toutou ?


Par moutik29 : le 17/01/10 à 10:51:51

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
9027 messages
Dire merci
Quand je rentre, il est superrrrrrrr content

Par mihakeeper1 : le 17/01/10 à 10:56:08

Déconnecté
 Gishouw,

comment veux tu qu'il se rende compte qu'il a fait une bêtise ???

Par moutik29 : le 17/01/10 à 10:57:02

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
9027 messages
Dire merci
Quand tu t'en vas, y a t'il un certain rituel avant que tu partes ?
Quand je pars il va sur sa couette, je ne fais pas "d'au revoir", je le laisse et ne me prépare pas devant lui.
Quelle est la réaction de ton chien quand tu reviens ? Quand je reviens il est très content, chouine mais je l'ignore autant que je peux ^^
Fait-il toujours au même endroit ? Oui il fait toujours aux memes endroits
Nettoie tu devant lui ou pas ? Non je ne nettoie pas devant lui, je le met dans le couloir
Avec quel produit ? Je nettoie avec un produit pour les sols
A t'il accès à toutes les pièces quand tu es absente ou uniquement 1 pièce ? En fait mon appart est petit, je n'ai qu'une pièce principale, un couloir et une salle de bain. Donc le loulou reste dans la pièce principale, je ne lui laisse pas le couloir ni la salle de bain.

Sinon, ça n'a rien à voir avec ce problème mais c'est quoi comme toutou ? C'est un Golden Retriever

Par Gishouw : le 17/01/10 à 10:58:10

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2009
12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Moi le mien il se planquait et se planque toujours quand il a fait pipi ou autre alors je sais pas ...

Par mihakeeper1 : le 17/01/10 à 11:07:11

Déconnecté
 Gishouw,

si il se planque en te voyant arriver, c'est logique. Il pourrait soit voir ton mécontentement, soit ressentir ton stress (ben oui, rentrer chez soi en s'attendant à des flaques d'urine de chien, ça fait stresser).

Ou alors, il associe ton retour à une dispute (si c'est tous les jours ou presque que ça se passe).

Moutik,

apparemment, tu appliques le B-a-ba du proprio de chiens pour la propreté donc... je ne vois pas trop où le bas peut blesser...

Y a t'il un évènement particulier qui s'est produit il y a un mois qui aurait pu influer sur le comportement de ton chien ? Cela pourrait te sembler tout à fait bénin... (genre bagarre de ton toutou, absence qui dure un peu plus longtemps ou que sais-je ?).

C'est très beau un Golden, mais si ça a la même adolescence qu'un lab...

Sinon, tu as déjà pensé à la Vari Kennel ou une autre "cage" du genre (très décriée mais perso, j'aime assez bien le principe).

Ah, et dernière question : y a t'il eu déjà des pipis près de sa place à lui ?

Par moutik29 : le 17/01/10 à 11:17:36

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
9027 messages
Dire merci
La seule chose qui pourrait faire qu'il refasse pipi en mon absence est qu'il a passé une nuit en clinique, ça pourrait jouer surement

J'ai un varu kennel mais dans la voiture et je ne peux pas la tranferrer tous les jours, c un peu encombrant quand meme

Il fait toujours pipi près de son coin


Pour le moment je touche du bois, je n'ai AUCUNE bêtise

Par Gishouw : le 17/01/10 à 11:43:49

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2009
12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Beh il ne fait pas de bétises tous les jours, quand il n'a rien fait il fait la fete quand on revient, il est content, nous suit partout et tout par contre quand il a fait une betise je peux t'assurer qu'il rase les murs !

Par Nel.geneve : le 17/01/10 à 12:13:41

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
12978 messages

44 remerciements
Dire merci
et si tu lui mets une caisse, genre comme un chat quoi..j'ai entendu que certains proprios faisait ca,au cazou l'absence était trop longue. Si tu lui apprends a faire soit la dedans soti a demander a sortir, quand tu es la il demande a sortir, et si t'es pas la il fait dedans?

Par 4patt : le 17/01/10 à 12:18:51

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
moutik

tu nettoies "qu'avec" du produit pour sol ?

si oui le problème est la pense bien une fois laver avec ton produit ordinaire
tu laisses sécher puis tu repasses avec une éponge imbibé de vinaigre

car si tu laves uniquement avec un produit normal celui ci ne couvre pas l'odeur du pipi ton chien va donc automatiquement reconnaitre l'odeur et refaire son pipi a cette endroit le lendemain

ton chien est contrairement a ce que tu crois très propre car il fait "toujours a l'endroit qu'il a choisi s'il était sale il ferait n'importe ou

il a peut être a nouveau du mal a se retenir peut être suite a des émotions ou autre qui surviennent la journée mais pas la nuit d'où l'impression de saleté

il faut penser qu'en mangeant une alimentation "sèche" le chien boit ééénormément du coup sa m'étonne pas plus que ca qu'un chien

moi je passerais par une phase "tapis d'éducation" c'est apprendre a son chien qu'il a le droit de faire ces besoins sur un tapis ou une serviette dédié a cette usage uniquement durant ton absence mais l'idéal c'est d'avoir un balcon ou entreposer cette objet un peu sale durant le temps ou tu es chez toi

Par 4patt : le 17/01/10 à 12:21:31

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
oups j'oubliais pour le tapis d'éducation on le passe toute les semaines a la machine avec produit nettoyant-javel ET vinaigre

ton chien va de lui même arrêter de l'utiliser en grandissant en générale ça sert 1-2 voir 3 semaine grand maximum

Par sanchan : le 17/01/10 à 13:35:49

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2009
1263 messages

1 remerciements
Dire merci
Ahhhhhh que c'est lassant la solitude ! La chienne de ma voisine se mettait a hurler a la mort meme si elle se trouvait seule 30 mn . Elle avait commencer aussi vers 5 ~ 6 mois . Prise de conscience de l'environnement .

Par sanchan : le 17/01/10 à 13:41:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2009
1263 messages

1 remerciements
Dire merci
Un petit oublie , le golden retriever a besoin de faire beaucoup d'exercice , ce n'est pas un chien d'appartement a proprement dit .

Par carolinev : le 17/01/10 à 18:17:03

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2004
13754 messages

211 remerciements
Dire merci
 Mes chiens " se lachent " dés qu'on est pas là ou que l'on est à l'étage donc on a pris l'habitude de les mettre dans la salle de bain ( c'est là ou ils dorment pour être tranquille ) quand on est pas là et on met une barriére ... et plus de pipi dans la maison comme ça

Par 4patt : le 17/01/10 à 18:21:54

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 carolinev ils ont jamais sauter la barrière sont bien simpa tes loulous

Par moutik29 : le 17/01/10 à 20:44:35

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
9027 messages
Dire merci
Nel.geneve, j'ai un very kennel pour la voiture mais je ne peux pas la tranférer tous les jours, bonjour le bazarre...

Merci 4patt Oui j'imagine bien qu'il est propre, il l'est depuis déjà longtemps mais ce sont ces petits accidents que je ne comprend pas trop (il ne fait que pipi le popo il ne l'a jamais fait dedans).
Donc ce que je peux faire c mettre une serviette (de bain?) pour qu'il fasse pipi dessus lorsque je ne suis pas là (je ne la lave pas tous les jours? parce que ça va finir par sentir mauvais)
Je vais essayer ça dès demain, mais connaissant le loulou il va la prendre pour jouer ^^ Enfin je vais tester quand meme

sanchan, mon chiot est certe en appart mais est sorti très très régulièrement etc... et n'est pas malheureux

carolinev, merci, mais je ne préfère pas le mettre dans la salle de bain, je trouve pas ça très "hygiènique"

Par Nel.geneve : le 17/01/10 à 22:31:55

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
12978 messages

44 remerciements
Dire merci
moutik: j'pensais pas a une caisse a proprement parler, plutot comme tu dis, une serviette, ou un truc du genre dans un carton (ya des sortes de serviettes en matiere pampers pour les cages des animaux en soins intensif, ca absorbe vachement bien et comme en plus c'est impermeable, ca salit pas le reste)

Par moutik29 : le 18/01/10 à 15:48:53

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
9027 messages
Dire merci
J'ai testé les serviettes par terre ce matin, et bien pas de pipi ^^
Je verrai ce soir ce qu'il en ai

Par moutik29 : le 20/01/10 à 21:22:51

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
9027 messages
Dire merci
Alors je suis allé au véto hier aprem, je lui ai parlé des soucis de pipi en mon absence.

D'après le véto c de l'angoisse lorsque je ne suis pas là.
Il m'a donné un collier anti stress, que j'ai mis hier soir.

Et bien ce midi quand je suis rentré c t pire que d'habitude, il a fait pipi mais en plus il s'est attaqué à mon linge propre
Ce soir, re pipis et il m'a descendu tout le linge que j'avais mis à sécher (alors que d'habitude il n'y touche JAMAIS)...

Du coup j'ai enlevé le collier, ça l'a rendu encore pire...

Donc tampis, dès demain il ira dans le couloir en mon absence parce que là

Par 4patt : le 20/01/10 à 22:43:12

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 je suis perdu en faite tu as fait quoi jusqu'à maintenant

moi j'utilisais une grosse couverture mais une serviette tu peux
lorsqu'il fait un ti pipi tu empreignes ta serviette tu la laisse tel quel par contre faut bien nettoyer le reste du pipi rester au sol

quand tu es la tu met ta serviette hors de porter du chien l'idéal étant dehors puis lorsque tu pars tu la remets a l'endroit même ou il fait habituellement sont pipi

mouai le dap pour régler un léger problème de pipi moi je suis pas convaincu c'est pour ca que je te l'avais pas conseillé dans ton cas il était inutile dommage
du coup la ton chien est un peu déréglé c'est embêtant

Par moutik29 : le 20/01/10 à 22:48:23

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
9027 messages
Dire merci
Merci 4patt

Alors le coup de la serviettes je l'ai fait mais l'animal la prend pour la mettre sur sa couette  

Le collier je lui ai enlevé ce soir et on va reprendre à zéro parce là du coup c fichu

Par bilou01 : le 21/01/10 à 09:08:01

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2005
2888 messages

30 remerciements
Dire merci
 Et tu ne peux pas lui mettre un bac comme pour les chats... ca marche pour les petits chiens, pourquoi pas pour les plus gros....????

Certes faudrait pas qu il prenne l habitude d y faire tous ces besoins et ce ne st pas un super objet de déco mais ca peut peut être l aider.....

Par moutik29 : le 21/01/10 à 17:23:23

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
9027 messages
Dire merci
Alors ce matin je l'ai mis dans le couloir avec de la musique et pas un pipi
Bon il était super pressé d'aller dehors mais au moins pas de pipi

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 143) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval