Forum cheval
Le salon de discussion

Apprendre à chanter

Sujet commencé par : LuneBleue - Il y a 23 réponses à ce sujet, dernière réponse par Quiche
1 personne suit ce sujet
Par LuneBleue : le 17/01/10 à 00:16:11

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
1779 messages

1 remerciements
Dire merci
eheh

Je me souviens que mon prof de musique au collège nous avait dit qu'avec du travail, n'importe qui (ou presque) pouvait arriver à chanter correctement, au moins de sorte à être "audible" sans parler de talent particulier.
Je me demandais si c'est vrai?
Parce que j'écris pas mal et j'ai les mélodies en tête mais pas beaucoup de voix, c'est pas inaudible m'enfin 'cest pas fameux quoi, je me demandais si ça vaudrait le coup de prendre des cours de chant pour pouvoir les mettre en chanson, juste pour le plaisir mais pouvoir chanter devant quelques personnes sans que ça soit la honte ou insignifiant
Vos avis

Messages 1 à 23, Page : 1

Par LuneBleue : le 17/01/10 à 00:17:38

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
1779 messages

1 remerciements
Dire merci
 (je peux envoyer un aperçu des dégâts par mail si ça peut aider à me dire si ça vaut le coup de prendre quelques cours ou si c'est mort à vie pour chanter snas avoir honte )

Par PirOuline : le 17/01/10 à 00:48:12

Déconnecté


Pour moi ça a été très facile à apprendre. Mon prof de solfège désespérant m'a donné quelques cours de chant et j'ai vite progressé. Maintenant je chante +/- bien et je dis merci à mon prof !



Je pense que tout le monde peut y arriver en travaillant.

Par pucemouth77 : le 17/01/10 à 07:22:14

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2008
1658 messages

4 remerciements
Dire merci
 je confirme !

j'ai pas une voix exeptionelle mais j'ai toujours chanté plus ou moins juste

avec du travail j'ai reussi a adpater ma voix a beaucoup d instrument, sur un timbre de balade hein je vais pas me mettre a chanter carmen lol

en plaçant quelque vibrato et quelques effet de voix c'est assez audible lol


Par ciriolla : le 17/01/10 à 09:30:55

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 je fais partie des cas desesperé

mon prof de chant a l'epoque de mes 13-14 ans me l'a confirmé

Par LuneBleue : le 17/01/10 à 16:25:21

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
1779 messages

1 remerciements
Dire merci
 mdrrr ciriolla

bon bah va falloir que je teste alors, prendre mon courage a deux mains pour déjà oser chanter devant un prof ca va demander un énorme travail sur moi même mdr

Par K.Zel : le 17/01/10 à 18:47:57

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12530 messages

845 remerciements
Dire merci
 Le fait d'avoir confiance en soi, en sa voix quand on chante, aide énormément à bien chanter en public.
Des cours pourraient t'aider à apprendre cette confiance : tu te sentiras plus à l'aise pour chanter en public
Je veux bien un aperçu des dégâts si tu veux

Par al : le 17/01/10 à 19:04:49

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
non, tout le monde ne peut pas. quasiment tout le monde, mais pas tout le monde!
j'ai pour cela un exemple en tête, je ne donnerai pass le nom de la personne, de toute façon vous ne la connaissez pas, mais c'est une fille que je connais, qui a toujours été persuadée qu'elle serait la nouvelle céline dion, qui, une fois son bac en poche, est allée tenter sa chance à paris... en prenant des cours à 1000€ le mois...
personne n'a jamais eu le courage de dire à cette fille qu'elle chantait faux! pourtant elle a pris des cours particuliers, qu'elle payait meme très cher, mais personne ne lui a jamais dit
pourtant, pour avoir chanté avec elle, je peux affirmer avec certitude qu'elle chante un quart de ton en dessous de ce qu'elle entend, c'est comme ça, j'ai chanté pendant 5 ans environ avec elle, et ça a toujours été le cas...
en chorale, ça passait, dans la masse, mais quand elle faisait soliste (pour ne pas la vexer, elle avait qq chansons où elle était soliste, on se les répartissait), aie aie aie

mais bon, ptètre que si qqn le lui avait dit... mais personne de son entourage n'a osé lui briser ses rêves, et aucun prof n'a eu l'honnèteté de le faire....
et c'était il y a 7 ans, son bac, hein....

Par K.Zel : le 17/01/10 à 19:22:56

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12530 messages

845 remerciements
Dire merci
 C'est sûr qu'avoir l'oreille est un point capital.
C'est horrible cette histoire, al, pauvre fille

Par Quiche : le 17/01/10 à 22:13:29

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
9175 messages

14 remerciements
Dire merci
 Al ça ne veut pas dire qu'elle n'était pas capable de chanter juste!

Je suis d'accord, tout le monde peut chanter juste, j'ai vu des gens qui semblaient être des cas désespérés progresser à une vitesse impressionnante avec beaucoup de travail d'écoute surtout.

A mon avis son problème c'était surtout ça: "qui a toujours été persuadée qu'elle serait la nouvelle céline dion"

J'en ai connu plein de comme ça au collège Ce qui est drôle c'est que moi qui disais rien je suis la seule à encore faire de la musique dans le lot, et je me mets même doucement à chanter en public

Non mais sérieusement, tout le monde est capable de chanter juste, mais tout le monde n'est peut-être pas capable de le faire seul; et si cette gamine était persuadée d'avoir un talent inouï et que personne ne s'est pris la peine de lui dire ce qui n'allait pas, c'est clair qu'elle allait droit dans le mur...


Bref d'après moi et d'après ce que j'ai pu voir;

-1) tout le monde est capable de chanter juste, certaines personne ont juste besoin de plus d'aide que d'autres

-2) ne surtout pas chercher à avoir la voix de qqun qu'on aime bien (l'exemple de la gamine fan de céline dion est le stéréotype même de ce qui est horrible à écouter) => il faut dans tous les cas assumer la voix qu'on a et essayer de l'exploiter au mieux, mais pas chercher à la dénaturer pour avoir la voix de rihanna pitié pitié

Par naiki31 : le 17/01/10 à 22:17:38

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2005
8731 messages

2 remerciements
Dire merci
 en tout cas, tu peux mettre un extrait

Par Quiche : le 17/01/10 à 22:18:59

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
9175 messages

14 remerciements
Dire merci
 Oh vuiiiii !!!!

Par ciriolla : le 18/01/10 à 00:13:51

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 tout le monde n'en est pas capable, je n'ai aucun sens du rythme, ni oreille, ni la voix, ni rien

mon prof a l'epoque mais c'est pas grave tu sais dessiner

Par LuneBleue : le 18/01/10 à 00:17:04

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
1779 messages

1 remerciements
Dire merci
 j'ai un soucis de rythme surtout

K.zel envoie ton mail en mp que je t'envoie un essai en wav (si tu peux lire ce format?) tu verras mdr

Par LuneBleue : le 18/01/10 à 00:27:02

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
1779 messages

1 remerciements
Dire merci
 je précise que je veux pas faire de la musique a fond hein juste pouvoir fredonner mes textes avec mon père ou mon copain qui m'accompagne a la gratte ^^

Par Quiche : le 18/01/10 à 00:38:55

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
9175 messages

14 remerciements
Dire merci
 Déjà faut pas fredonner, faut chanter!

Si tu veux "juste fredonner" c'est que tu t'assumes pas, bouuuuuh! Non il ne faut pas avoir peur, sinon tu chantes faux de toute façon.

Mais ça un prof te le dira, faut pas chanter en te disant "ouh lala j'espère que personne m'entend" sinon c'est sûr que ça marchera pas

Ciriolla je suis sûre et certaine que tu peux chanter, je te jure que (tant que c'est physiquement possible) tout le monde est capable de chanter, et si tu me crois pas je viens chez toi et je te botte le cucul

Par Maevan : le 18/01/10 à 14:42:19

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
11597 messages

28 remerciements
Dire merci
Bon courage pour cet apprentissage en tout cas !

Par K.Zel : le 18/01/10 à 15:12:27

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12530 messages

845 remerciements
Dire merci
 Pour le rythme, un métronome c'est bien.

On peu en trouevr en ligne, dans ce style : lien
ou encore à télécharger comme celui-là :
logiciel métronome

Par buddis : le 18/01/10 à 16:45:57

Déconnecté
 "Parce que j'écris pas mal et j'ai les mélodies en tête mais pas beaucoup de voix, '

alors comme Gainsbourg, Renaud, Zazie, Vanessa Paradis, pas besoin de voix exceptionnelle si le talent est la !

Par ciriolla : le 18/01/10 à 17:14:59

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 quiche, non je te jure je suis incapable de chanter


Par LuneBleue : le 18/01/10 à 17:36:17

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
1779 messages

1 remerciements
Dire merci
 lol buddis on m'a déjà dit que j'avais le meme genre de voix que vanessa paradis ça doit etre dans ces eaux la niveau genre

Par Symphoniie : le 18/01/10 à 21:40:23

Déconnecté
 tins il m'interresse ce post

moi j'adore chanter mais je suis nul.
j'aimerais prendre des cours mais je suis timide alors la dernière fois que j'ai trouvé un chorl, j'ai pas osé franchir a porte.

est ce que dans une chorale on apprend a chanter?

Par LuneBleue : le 18/01/10 à 22:22:20

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
1779 messages

1 remerciements
Dire merci
 il me semble oui que la chorale apprend à chanter, après faut voir si ça colle avec ce que tu veux vraiment, si c'est juste apprendre, tu as peut etre plus intéret a prendre des cours particuliers pour progresser vite, si c'est pour etre aussi au contact des autres, etc. c'est vrai que la chorale ca a l'air sympa!

Par Quiche : le 18/01/10 à 23:22:43

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
9175 messages

14 remerciements
Dire merci
 Je pense que c'est pas le même apprentissage dans une chorale et en cours particulier; dans une chorale tu apprends à chanter avec d'autres gens, tu prends peut-être mieux conscience du rapport des mélodies entre elles comme il y a plusieurs voix, et c'est avant-tout pour le plaisir je pense.

En cours particulier normalement on t'apprend plus de "technique", pour la respiration, des gammes, des exercices etc... mais ça dépend des profs biensûr!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 143) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval