Forum cheval
Le salon de discussion

Faire le deuil de l'école..

Sujet commencé par : chachagirl49 - Il y a 23 réponses à ce sujet, dernière réponse par krésus
Par chachagirl49 : le 15/01/10 à 01:44:51

Déconnecté
Bonjour,

Je rentre d'une petite soirée étudiante comme je les aime..une bonne petite bouf entre copines d'école...mais voila dans deux semaines tout s'arrête...nous partons tous en stage de fin d'étude...l'école de commerce c'est fini... ainsi que l'école avec un grand e...désormais, c'est le monde pro qui m'attend...

cette fin de mes etudes j'ai du mal à la digérer, je n'ai que 21 ans et me dire que je n'irai plus a l'école me rend triste, me donne un sacré coup de vieux et me fait peur...plus jamais de devoir, plus jamais de cours, de prof...ca me dépite meme si j'ai hate de découvrir le monde pro...

Je déteste voir ce temps qui passe, voir les choses qui prennent fin...c'est la vie, nous y sommes impuissant mais...c'est dur...

et vous ? comment l'avez vous véccu ? bien ? mal ?

Messages 1 à 23, Page : 1

Par K.Zel : le 15/01/10 à 02:04:27

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12528 messages

845 remerciements
Dire merci
 Pour être toujours dans les études, je jubile quand je travaille enfin dans le cadre d'un stage par exemple.

Sortir du contexte scolaire fait du bien je trouve, et au moins tu as d'autres trucs à partager avec tes potes, dont ceux de fac !

Par thebiche : le 15/01/10 à 07:57:31

Déconnecté
 Je déteste voir ce temps qui passe, voir les choses qui prennent fin...c'est la vie, nous y sommes impuissant mais...c'est dur...

waouw, plus rien à étudier, un boulot ou tu as en principe fini journée quand tu sors, moi j'ai adoré mes études, mais c'était bien plus de boulot que le travail que j'ai maintenant.


Par Anny : le 15/01/10 à 08:27:20

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2004
6243 messages

10 remerciements
Dire merci
chachagirl : moi aussi ça m'a fait bizarre la fin de l'école...

... mais pour passer cette étape en douceur, j'ai eu la chance de faire mon stage de fin d'année avec tous mes copains d'école et même après ça, on a été plusieurs a avoir eu un contrat. Même si on bossait pas dans les mêmes bâtiments, on se voyait tous les midis, etc... c'était vraiment super !

et on oublie vite l'école . Je peux te confirmer que quand je suivais des stages intensifs en anglais ou quand je faisais une formation de quelques jours, je me demandais comment je faisais pour avoir été aussi longtemps à l'école tellement c'était chiant de rester sur sa chaise à écouter toute la journée !

Par Jesss13 : le 15/01/10 à 08:38:11

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
Tu pourras tjs rester en contact av tes copains/ copines et vs refaire des soirées étudiantes m si sa sera finit les études !

Mais tu verras ds qques temps tu diras plus ça ! enfin c'est appréciable de plus passer ses WE à réviser, à passer ses soirées a faire ses devoirs, à se faire chier en cours etc !
Enfin des fois j'y pense et jme dis que je regrette pas du tout la période cours ! là le dimanche si j'ai envie de glandouiller bah je peux j'aurai pas un devoir à réviser pr le lendemain trop dla balle !! mais après y en a qui aiment ça, sont bizarres mais sa existe

Par Gracioso : le 15/01/10 à 08:46:23

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7157 messages

231 remerciements
Dire merci
 Je ne suis plus étudiante, mais j'avais fait une année de césure, partie un an pour faire des stages, et ensuite revenir pour ma dernière année... ben purée ce que c'était dur de devoir retourner en cours !!!
Là je suis dans le monde professionnel, et même chose que tout le monde : tu rentres tu es tranquille, tu es payée, et le weekend c'est pour toi...
J'ai pas fait une école de commerce, mais une école d'ingés, et je sais que c'est à peu près les mêmes ambiances de soirées, et t'inquiète ça continue par la suite si tu es bien motivée pour garder contact avec tout le monde.

Par laptitechoucroute : le 15/01/10 à 08:54:16

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2006
10242 messages
Dire merci
 Comme toi Chacha, j'ai très mal vécu la fin des cours...Moi perso, j'adorais aller à la fac, apprendre, etc... je ne voulais pas rentrer dans un monde d'adulte et avoir des responsabilités...

Je n'étais vraiment pas pressée de rentrer dans le monde du travail...Puis j'ai été diplômée pile poil à l'arrivée de la crise...J'ai galéré quelques mois, j'ai bossé à Decath pour dépanner, et j'ai enfin trouvé un contrat...

Je me suis longtemps tatée, pendant cette période de flottement à reprendre mes études, et finalement, quel bonheur de ne plus avoir de boulot à faire chez toi, d'avoir de vraies vacances sans stresser pour les partiels...Tu rentres chez toi le soir, terminé, tu n'as plus à penser au boulot...Et finalement, la transition n'est pas si difficile que ca...

Courage

Par thebiche : le 15/01/10 à 09:17:09

Déconnecté
ça fait 10 ans que je suis sortie de mes études, et ça m'arrive encore de rêver des examens.

A chaque fois, je ne sais plus quel examen je dois étudier pour le lendemain

Ça ne me manque franchement pas.

Par chachagirl49 : le 15/01/10 à 09:36:06

Déconnecté
A la vieille de partir en stage...j'ai peur d'avoir loupé ma voix...peur que le boulot ne me plaise pas...peur de m'ennuyer dedans...

Et puis pour moi, les cours n'ont jamais été source de stress...faut dire que mon ecole est très coool et que nos emploi du temps sont large de chez large alors...ca, ca va me manquer le temps libre parce que a mon avis...au boulot ca ne sera pas aussi coool

Par contre, moi je bosse le samedi en contrat etudiant pour payer mon cheval...alors j'ai que le dimanche de repos, et ca j'ai hate d'avoir mon we !!! Ainsi que les vacances...et la paye...pour enfin vivre et pouvoir faire plein de choses

Tout le monde dit que le boulot c'est mieux..faut espérer alors mais ca met un sacré coup de vieux !

Par stephy92 : le 15/01/10 à 09:38:22

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42478 messages

485 remerciements
Dire merci
j'ai fini mes études à 23 ans, j'en ai profité à fond et ai eu aucun regret à rentrer dans la vie pro  

Par milly7878 : le 15/01/10 à 10:19:02

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2008
2415 messages
Dire merci
 tu sais comme moi, si t'as fini tu recommence !lol !

Enfin moi j'ai recommencé mais pas pour les mêmes raisons, c'est parceque je voulais pas abandonner mon rêve .

Bref, premières études finies à à peine 22 ans, et les prochaines se finiront peu avant mes 28 ans ! (si tout va bien !)

Par calamity jane : le 15/01/10 à 10:31:58

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
plus jamais de devoir, plus jamais de cours, de prof...ca me dépite meme si j'ai hate de découvrir le monde pro...

ça, c'est pas obligatoire.
J'ai la grande chance dans mon boulot de participer régulièrement à des journées d'études, des colloques, des temps de réflexion, d'avoir même suivi de formations très intéressantes!

et pis quand on est jeune travailleur, avec les potes aussi qui bossent, encore chacun chez ses parents (je sais pas si c'est ton cas), ben grosso modo les sous c'est de l'argent de poche (pas tout, mais bon, une partie), et c'est la belle vie!

et puis après, c'est son chez soi, et on continue les bouffes entre potes, les soirées sympas, etc.

Le temps passe irrémédiablement, mais je ne le vois pas passer (j'ai arrêté les études vers 23 ans)... c'est donc qu'il est bien occupé!

et puis il y a plein de projets qui se mettent en place, le fil de la vie nous emmène, c'est tout aussi prenant.

Par Roro : le 15/01/10 à 10:47:05

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
droit derrière le passage de mon diplôme, je suis partie comme au pair au Canada,

on travaille .... un peu, on est nourri, logé, on garde les enfants, mais .... ce qu'on gagne c'est de l'argent de poche.

découvert des amies (2 françaises au pair aussi) et pendant 4 ans, on a fait les 400 coups avec les étudiants universitaire, équipes de baseball, football américain et hockey, 4 ans de sorties, de weekend, de voyage, de plaisir.

pendant ces 4 ans, j'ai un peu continué mes études ! en même temps que mon travail de au pair puis j'ai passé un certificat de secretariat au Canada, ajouté à un diplôme de comptabilité (j'avais dans l'idée d'y rester)

4 ans plus tard, je suis revenue en Suisse, et début de ma "carrière professionnelle" à 28 ans.

je n'ai pas ressenti cette perte là, puisque j'ai continué autrement

Par Assimilee : le 15/01/10 à 17:31:35

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Holala comme j'ai été contente de finir mon école de commerce et de commencé à bosser... Les études c'étaient sympa mais au bout d'un moment j'avais envie de commencer à bosser!!!

Et maintenant je ne retournerais à l'école pour rien au monde!

Par 59titefleur59 : le 15/01/10 à 18:40:14

Déconnecté
Et ben, moi j'étais SOULAGEE de finir l'école!
En même temps c'était aussi par nécessité pécunière car j'avais pas PAPA-MAMAN derrière moi pour subvenir à mes besoins, depuis belle lurette. Donc la galère, au bout d'un moment...

Puis le stress des exams, etc... J'ai beau eu finir dans le peleton de tête, j'avais du mal à gérer çà.
Mais quand on m'a dit çà y est, tu es diplômée, bon sang, j'en ai pleuré de soulagement! Plus voir les têtes de c**** de ma promo (une sale ambiance on avait), etc...

Par contre je vais volontier en formation depuis que je suis au taf, pour perfectionner ma pratique, et je compte retourner sur les bancs de l'école quand j'aurais le courage/l'ouverture car le contexte est différent!
Là c'est clairement enrichissant car çà appuie concrêtement ma pratique.

Par clever : le 15/01/10 à 18:53:27

Déconnecté
 Je déteste voir ce temps qui passe, voir les choses qui prennent fin...c'est la vie, nous y sommes impuissant mais...c'est dur...

waouw, plus rien à étudier, un boulot ou tu as en principe fini journée quand tu sors, moi j'ai adoré mes études, mais c'était bien plus de boulot que le travail que j'ai maintenant.

Aucun regrets ... plus de révisions, d'exams ...
mais c'est vrai c'est une page dans ta vie qui se tourne ...

en ce moment j'ai l'impression qu'il va falloir que j'en tourne une aussi et ca fait mal ... c'est un renoncement à quelque chose ... même si c'est pour aller vers autre chose de passionnant ...

Bon courage pour ce cap mais tu vas y trouver pleins de plaisirs nouveaux...

Par Mystic2 : le 15/01/10 à 19:37:44

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16787 messages

369 remerciements
Dire merci
 Moi bah c'esttout comme CJ!
Pis je reprends aussi l'ecole je me fais une joie

Par Pitch : le 15/01/10 à 21:56:38

Déconnecté
 Ça m'a fait bizarre aussi car j'adorai les cours, copains et profs... J'ai eu le blues pendant plusieurs mois au debut puis ma fois c'est passé avec le temps, et j'en ai gardé de super souvenirs

Par al : le 16/01/10 à 09:59:32

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
je suis en plein dedans, l'an dernier, à la même époque, j'étais encore à l'école, avec tous mes potes, aux soirées étudiantes...
là, je suis toute seule chez moi, tous mes amis sont à 400km minimum. je n'ai plus beaucoup d'amis ici, car je suis partie pendant 6 ans et je n'ai pas assez gardé le contact avec eux..
alors je retourne sur l'école de temps en temps, pour les thèses des amis, ça me fait énormément de bien, et on garde contact comme on peut. on s'est par exemple retrouvés à Londres pour nouvel an, on va se planifier qqch pour fin aout... mais on est nombreux à se faire la meme réflexion que toi, et on en a la gorge serrée

Par ashtraygirl : le 16/01/10 à 10:18:57

Déconnecté
 moi j'aurai, si tout se passe bien, fini mes études à...27ans
alors je n'ai qu'une envie, c'est bosser. d'autant que je côtoie des professionnels tous les jours, et ça donne vraiment envie

Par pakret : le 16/01/10 à 11:24:46

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13202 messages

361 remerciements
Dire merci
 Al, je pense que c'est d'autant plus vrai que l'ambiance à l'école est super particulière, on vit ensemble quasi non stop 4 ans, on habite ensemble, il y a des soirées souvent, on se connait, ... etc
donc c'est sur que la rupture doit faire bizarre

Par goodnightmoon : le 16/01/10 à 11:39:03

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
 Pareil ,après un parcours un peu cahotique ,mes études sont belles et bien terminées depuis aout dernier.

Pas facile de rentrer dans la vie active de manière définitive..Mais finalement j'aime assez.

Après oui les copines ,les cours ou on discute ,on rigole ,les profs ,ça me manque...
Mais les afters work ,les copines d'école qu'on continue de voir le samedi soir dans un pub ou dans un bon resto et le salaire fin de mois ,finalement ,compensent l'ambiance "école"

Par kagnotte : le 16/01/10 à 11:42:59

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35198 messages

492 remerciements
Dire merci
 Ben moi j'ai jamais vraiment quité j'annime des formations

Donc j'ai toujours des devoirs

Par krésus : le 17/01/10 à 09:55:25

Déconnecté
 bin moi je ne me voyais plus du tout quitter l'école, j'adorais ça malgré le stress et puis j'ai trouvé la solution... J'ai fini instit! mdr

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 143) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval